Question à propos d'une règle

On y discute tout ce qui a rapport à 40k.

Modérateur: raspoutine

Question à propos d'une règle

Messagepar sachamr » 29.06.2016 - 13:02

Question pour vous, si quelqu'un le saurais.
Si j'utilise le détachement The Purge, des Renegades & Heretics, qui me permet de créer un dangerous terrain par blast barrage que je fait, cela peut il pousser un adversaire à faire plusieurs jet de Dangerous Terrain, sois 1 par blast, comme écrit à la page 108 (il me semble) du manuel?
sachamr
Milicien
 
Messages: 29
Enregistré le: 23.07.2013 - 23:49
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Re: Question à propos d'une règle

Messagepar sachamr » 29.06.2016 - 17:11

Image
sachamr
Milicien
 
Messages: 29
Enregistré le: 23.07.2013 - 23:49
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Re: Question à propos d'une règle

Messagepar sachamr » 29.06.2016 - 17:12

Aussi, que ce passerait-il si il y avais plusieurs blast en overlap?
sachamr
Milicien
 
Messages: 29
Enregistré le: 23.07.2013 - 23:49
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Re: Question à propos d'une règle

Messagepar korto » 30.06.2016 - 06:47

Hum....je sais pas trop...dans la règle en p.108 on parle de scenery (une forêt, un building en ruine, un marais, etc). Un blast ne créé pas de scenery en tant que tel. Je ne pense pas que plusieurs blasts créés plusieurs zones superposées de dangerous terrain. Si on se base sur l'exemple ci-haut, ça dit que tu peux faire plusieurs DT tests si tu rencontres plusieurs DT terrain DIFFÉRENTS, donc même si disons un modèle peut faire apparaître une ruine DT et la place sur une autre ruine DT, c'est le même type de scenery et ne génère donc qu'un seul jet. Si on suit la logique du terrain, c'est la même chose pour les blasts. Mais tout ça c'est de la théorie puisqu'on prend une règle de terrain et qu'on l'applique à une règle de tir (blast) et je suis pas très chaud sur le remplacement de mots dans une règle donnée (dernièrement un gars a changé skimmer pour jump infantry, targeted par not targeted et in melee par not in melee en plein tournoi lol!). Vas voir si il n'y a pas un errata ou un faq à ce sujet du côté des règles ITC.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
korto
Noble
 
Messages: 1139
Enregistré le: 25.09.2009 - 10:41
Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Re: Question à propos d'une règle

Messagepar sachamr » 30.06.2016 - 10:16

Je ne trouve rien, comme c'est un mélange des règles en page 108 et des règle du detachement The Purge. J'ai l'impression que ça serais logique de devoir faire un test par blast, comme en théorie ce n'est pas le même terrain.
Si on parle de scenery, une figurine qui sors d'une forêt et qui entre dans une autre, normalement il devrais faire 2 test, donc j'imagine que c'est la même chose avec les blasts.
sachamr
Milicien
 
Messages: 29
Enregistré le: 23.07.2013 - 23:49
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Re: Question à propos d'une règle

Messagepar korto » 30.06.2016 - 10:22

De mon côté, si on parle de logique, je dirais un test par phase de mouvement, et si ton mouvement t'amène à entrer dans une autre zone DT, tu fais un autre test, mais pas six sur un seul mouvement parce qu'il y a six blasts au même endroit. But then again, faudrait trouver une règle écrite en qqpart! T'as checké ITC? Ils sont bons pour les règles FW. Au pire pose la question sur leur page FB, les gars font pas mal de sens. Il faut juste éviter les theories mongoles des joueurs WAAC du genre prend ce faq, change six ou septs mots et hop! je t'impose une nouvelle règle qui suit ma logique qui n'avantage que moi sans appel.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
korto
Noble
 
Messages: 1139
Enregistré le: 25.09.2009 - 10:41
Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Re: Question à propos d'une règle

Messagepar sachamr » 30.06.2016 - 13:51

Selon moi, ca dépend comment les blasts sont placé. Dans le cas de l'image 1, il faudrait faire 4 dangerous terrain test, comme c'est 4 terrain distinct.
Image
Dans le cas de l'image 2, où on rajoute un blast, ca ferais encore 4, comme le blast est par dessus les autres
Image
Pour la 3e image, ca deviendrais 5, si le blast est en dessous.
Image

Cependant, cela rajoute une question, comment déterminer quel blast est par dessus lequel, dans le cas où ils proviennent d'une même source, par exemple une Wyvern? Les blasts arrivent en même temps, il serais donc au joueur de décider?
sachamr
Milicien
 
Messages: 29
Enregistré le: 23.07.2013 - 23:49
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Re: Question à propos d'une règle

Messagepar korto » 30.06.2016 - 14:23

Ya une réponse à ta question sur FB. Un seul DT test par mouvement, ça stack pas mais le mouvement est décomposé; move, run, charge. Donc une unité peut en faire jusqu'à 3 dans un même tour si les blasts sont bien placés.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
korto
Noble
 
Messages: 1139
Enregistré le: 25.09.2009 - 10:41
Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Re: Question à propos d'une règle

Messagepar sachamr » 30.06.2016 - 15:49

Je ne sais pas vraiment, il n'y a pas de preuve appuyant la réponse de la personne sur FB. Ça semble baser sur une interprétation personnel et je voudrais avoir mieu que ça pour être sur!
sachamr
Milicien
 
Messages: 29
Enregistré le: 23.07.2013 - 23:49
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale


Retourner vers Warhammer 40,000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron