Warhammer 40k est supposé mourir dans le courant de l'an prochain pour faire place a Warhammer 50K (certains parlent même de 60K ou 75K, je trouve ça drole)
c'est un AoS pour 40K, fini les points et fini le gros livre de règles, les codex... juste des sheets d'armée et donc d'unité "à la AoS"
j'entend ses rumeurs un peu partout sur le net, de sources complètements pas fiable et d'autre beaucoup plus sur, comme des game designers ou des writers qui ont travaillé sur des anciennes editions de codex ou de livre de règles, ou sous simplement des fuites non autorisé de personnes travaillant a GW
mais plus le temps passe, plus les rumeurs arrivent au même point qui correspond aux paroles du big boss de GW (Marks Wells ou Tom Kirby à l'époque) qui pointaint la réorientation de la compagnie vers une disparition/grosse réduction des jeux et donc des livres mais une emphase principale sur les figurines pour revenir au source et ne faire de GW qu'un marchant de figurine et non pas un distributeur de jeu.
C'est ni bien, ni mal, c'est simplement une grosse bombe qui va diviser la communauté comme pour Fantasy, maintenant il y a les puristes avec la V8 post End times, les joueurs de V8 avec End Times, ceux qui on rejoint 9Th Ages ou King Of War et beaucoup qui ont simplement tout arrêté et revendu leur(s) armée(s).
40K va subir la même chose l'an prochain.
D'un autre coté, il y a eu des annonces officiels et officieuses au niveau d'autres gammes de jeux discontinués : BloodBowl, Mordheim et Necromonda devraient avoir de nouvelles sortie de figurine dès cette année.
probablement avec des règles sur 4 pages comme AoS. Certaines personnes que je connais, sacrifient des poulets et prient pour que Warmaster, Epic et BFG renaissent !
On verra, perso je ne m'attend plus à rien et je continue mon propre système de jeu tout en regardant tout ce bordel