Olympiade Warhammer

Discussions générales sur les jeux de miniatures

Modérateur: raspoutine

Olympiade Warhammer

Messagepar Snikitch » 15.01.2016 - 11:19

Pour ceux qui n'auraient pas suivi la dérive d'un sujet précédent, je remets ce qui a été dis jusqu'à présent.

Une idée que je viens d'avoir comme ça.
Et si on organisait un tournoi sportif dans le monde de Warhammer ?!?!?!?!

Dans l'idée ça serait comme des jeux olympiques mais dans le vieux monde.
Avec différentes épreuves qui feraient appels à la vitesse, agilité, force... Du coup, chaque race aurait un avantage dans une épreuve en particulier. Au final, on fait le total des points récoltés durant les différentes épreuves et on détermine le vainqueur.

Ça serait quelque chose qui tiendrai sur une après-midi, voir une journée maximum.
Comme il faudrait juste une figurine pour représenter son athlète, tout le monde pourrait participer, même ceux qui ne jouent pas à Warhammer (paix à son âme).

Il y a des intéressés ?

(toutes suggestions d'organisations, d'épreuves, de mise en place ou autre sont les bienvenues)

Une course de châriot pourrait être intéressante, je me souviens en avoir fait il y a belle lurette.... les règles doivent trainer quelque part.

Il y aurait surment moyen de rédiger quelque chose pour une course à relais par équipe de 4.

Ou encore le lancer du javelot, avec tout le monde sur le terrain et un seul javelot :lol:

Bref une belle idée ludique qui nous éloigne un peu du sujet original mais qui mériterait un thread dans la section Warhammer!

Snikitch ! c'est toute une idée ca ! :D

- lancer de squig: (épreuve d'adresse avec extra)
1. attraper le squig
2. pas se faire mordre
3. l’assommer, sans le tuer
4. le lancer le plus loin possible, sans sortir du terrain
5. le tout dans un terrain de jeu circulaire, avec tous les joueurs en même temps tour a tour :P

- 110 mètre haine: (épreuve de vitesse avec extra)
course ou les adversaires sont des obstacles qui se défendent
le 1er arrivé gagne... ou le dernier survivant

- course de chars:
Plaiecivile : si tu retrouves les règles, fait le moi savoir, je veux voir ça !

J'adore les idées de lancer de squigs, course de chars, 110m haiNe...
J'avais aussi pensé à des épreuves comme le saut en longueur, le marathon, Natation, Tir, etc... Ou tout équivalent warhammeresque :p

N'hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés :D
Modifié en dernier par Snikitch le 20.01.2016 - 15:22, modifié 1 fois.
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Re: Warhammer : 1er Jeux Sigmariens du vieux monde

Messagepar burning-angel » 15.01.2016 - 12:24

"Sigmariens" et "vieux monde" c'est comme pas compatible, rien de que les voir dans la même phrase, j'ai des boutons qui me sortent...

idée de pointage simple :
1er place 3 points, 2ème place 2 points, 3ème place 1 point
le tout pour chaque épreuve, on fait le total à la fin des Olympiades Du Vieux Monde et on à nos 3 gagnants au classement général, comme le compte des médailles aux jeux olympiques

je propose aussi une création d'équipe de joueur, un peu comme Bloodbowl avec des joueurs de différents types qui serait l'équivalent des seigneurs, héros, troupes, spéciaux et rares de fantasy
3 ou 4 membres dans l'équipe avec 1 ou 2 remplaçants en cas de blessure
justement pour reprendre le principe de Bloodbowl/Mordheim ...

il faudrait donc entre 5 et 10 épreuves pour avoir une compétition valide et assez de variété pour que toutes les races soient praticables et "équitable"
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Snikitch » 15.01.2016 - 13:11

"Sigmariens" et "vieux monde" c'est comme pas compatible, rien de que les voir dans la même phrase, j'ai des boutons qui me sortent...

J'ai bien dit Sigmarien et pas Sigmarite ;). Ne me dit pas que tu as déjà enterré ce bon vieil empereur Sigmar ?

idée de pointage simple :
1er place 3 points, 2ème place 2 points, 3ème place 1 point
le tout pour chaque épreuve, on fait le total à la fin des Olympiades Du Vieux Monde et on à nos 3 gagnants au classement général, comme le compte des médailles aux jeux olympiques

Oui c'est l'idée que j'avais en tête aussi, à modifier en fonction du nombre de participant. Mais ça sera ce principe.

je propose aussi une création d'équipe de joueur, un peu comme Bloodbowl avec des joueurs de différents types qui serait l'équivalent des seigneurs, héros, troupes, spéciaux et rares de fantasy
3 ou 4 membres dans l'équipe avec 1 ou 2 remplaçants en cas de blessure
justement pour reprendre le principe de Bloodbowl/Mordheim ...

Whaooooo !!!! Ça fait beaucoup de monde tout ça, avec des stats différentes, des blessures à gérer... Je ne suis pas fermé à cette idée mais il faudrait un moyen simple de le gérer. À la base je pensais prendre que des unités de base (spéciale à la rigueur) genre un humain, un elfe, un gobelin... (oui parce que dans ma tête les seigneurs regardent les jeux, une bonne bugman à la main).

il faudrait donc entre 5 et 10 épreuves pour avoir une compétition valide et assez de variété pour que toutes les races soient praticables et "équitable"

Là aussi je suis d'accord. J'avais prévu un maximum de 10 épreuves, avec possibilités de qualifications et phases finales (comme en athlétisme).
Snikitch
Modérateur

Messagepar burning-angel » 15.01.2016 - 14:25

Sigmarite, Sirmarien... c'est pareil, moins on en parle, mieux ça sera...

pour les équipes avec les dégat et tout en faite c'est assez simple :
on prend le nombre de wound de la figurine +1 pour toujours avoir minimum 2 wounds par modèle
ensuite une blessure est "soignée" si le joueur ne joue pas une épreuve
si un modèle est à 0 wound, il lui faudra 2 épreuves de repos pour retrouver 1 wound
... certaine épreuves pourraient demander plusieurs joueurs par exemple et l'ordre des épreuves seraient construit de manière à éprouver les joueurs justement

nouvelle épreuve :
Mêlée Générale !
2 joueurs par équipe : un attrapeur et un cogueur
l'attrapeur doit bloquer un adversaire (blocage réussi sur un jet de strenght contre un jet de toughness)
le bloqueur doit taper sur l'adversaire maintenu par le bloqueur (jet de force réussi, dé de dispertion, 1D6 pas de distance)
le but est d’être la dernière équipe encore dans le ring, les joueurs sortis sont hors-jeu
il est possible de frapper les joueurs adverses non bloquer, mais la c'est une attaque de corps à corps standard, si un joueur est KO (on ne tue personne pendant les olympiades) il est juste à terre mais compte tout de même comme étant toujours en jeu. l'attrapeur réussi son blocage automatiquement sur un joueur à terre.
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Snikitch » 15.01.2016 - 14:51

Mêlée Générale !
2 joueurs par équipe : un attrapeur et un cogueur
l'attrapeur doit bloquer un adversaire (blocage réussi sur un jet de strenght contre un jet de toughness)
le bloqueur doit taper sur l'adversaire maintenu par le bloqueur (jet de force réussi, dé de dispertion, 1D6 pas de distance)
le but est d’être la dernière équipe encore dans le ring, les joueurs sortis sont hors-jeu
il est possible de frapper les joueurs adverses non bloquer, mais la c'est une attaque de corps à corps standard, si un joueur est KO (on ne tue personne pendant les olympiades) il est juste à terre mais compte tout de même comme étant toujours en jeu. l'attrapeur réussi son blocage automatiquement sur un joueur à terre.

J'aime :). C'est noté.

on prend le nombre de wound de la figurine +1 pour toujours avoir minimum 2 wounds par modèle
ensuite une blessure est "soignée" si le joueur ne joue pas une épreuve
si un modèle est à 0 wound, il lui faudra 2 épreuves de repos pour retrouver 1 wound

Effectivement ça peut être pas mal. Mais j'aimerai éviter les trucs trop compliqués ou qui font que tu n'as plus personne dans ton équipe (c'est pas la chose la plus drôle)
Snikitch
Modérateur

Messagepar burning-angel » 15.01.2016 - 15:08

la taille de l'équipe dépend du nombre d'épreuves en faite

mais si on veut on peut faire un truc simple aussi :
a chaque fin d'épreuve tous les joueurs récupèrent 1 wound
un joueur n'est KO que durant une seul épreuve
chaque épreuve demande entre 1 et 3 joueurs

disons 5 épreuves : A1 - B2 - C3 - D2 - E1 joueur à la fois
si une équipe malchanceuse a tous ses joueurs participent KO après chaque épreuve :

A1 -> 1 joueur frais
B2 -> 2 joueurs frais -> donc 3 joueurs a date
C3 -> 3 joueurs, 2 frais et le revenant de A -> l'équipe compte maintenant 5 joueurs
D2 -> 2 joueurs, les revenants de B -> pas de changement de taille d'équipe
E1 -> 1 joueur, un revenant de C, l'équipe compte donc 5 joueur est le propriétaire de cette équipe aura 100% de participation

ça se calcul bien, mais je lui garderais la possibilité d'avoir une équipe de 6, simplement pour faire des échange tactique entre ses propres joueurs
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Snikitch » 20.01.2016 - 15:13

Voilà où on en est :)

Une première version des règles et des 5 épreuves des premières olympiades.
Peut être que ça va en motiver certains à participer à ces premiers jeux :miam:

J'ai prévu de rajouter un peu de "fluff" pour enrober le tout et également des schémas explicatifs pour les différentes épreuves.

En tout cas, n'hésitez pas à commenter et/ou critiquer le contenu.

Olympiade Warhammer V1.0
Snikitch
Modérateur

Re: Olympiade Warhammer

Messagepar Plaiecivile » 28.01.2016 - 22:40

J'aime bien le contenu, ça m'a l'air bien entertaining!
C'est toi qui a rédigé tout ça!?

Seule question avant que je me mette à la fabrication de mon équipe, j'ai besoin d'une clarification sur la grille "Chariots de course II". Si mon principal est un démon et le second un guerrier du chaos, ai-je seulement comme choix le char démon ou puis-je prendre les destriers?
à ce j'ajouterai :Heinekken: Santé!
https://plaiecivile.blogspot.ca/
Plaiecivile
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Démons du Chaos

Messagepar Snikitch » 28.01.2016 - 23:53

Oui j'ai tout rédigé et mis en page. Bon j'avoue que pour la course de char, j'ai traduis un document trouvé sur internet mais j'ai quand même rajouté les deux tableaux :)

Justement pour en venir au tableau, je t'avoue que je n'y avais pas pensé. Dans mon esprit c'est l'équipier principal qui va contrôler le char du coup, ça serait lui qui imposerai le choix du char (dans ton cas le démon). Mais je vais également réfléchir à tout ça.
Snikitch
Modérateur

Messagepar Plaiecivile » 29.01.2016 - 00:07

En effet ça fait du sens que le char soit imposé par le personnage principal... J'ai d'ailleurs déjà un merveilleux modèle en tête que je vais devoir attaquer bientôt ;)
à ce j'ajouterai :Heinekken: Santé!
https://plaiecivile.blogspot.ca/
Plaiecivile
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Démons du Chaos

Retourner vers Discussion générale