Plus d'infos!

Modérateur: MARC C

Plus d'infos!

Messagepar korto » 13.12.2015 - 18:15

Salut les gars! J'ai regardé un peu une partie de Saga cet aprem entre Nicolas C et Luisito et j'avoue que le visuel m'a plut. Mon pote Vince s'est mis à checker pas mal de minis style Saga il n'y a pas trop longtemps et je suppose que, malgré ma légère aversion, l'idée a fait son chemin.

Ma plus grosse crainte par rapport au Historical: les miniatures. La plupart du temps, je les trouves meh. Membres courts, grosses têtes, manches et lances au diamètre irréaliste, scuplts ordinaires, bref je ne les trouve pas beaux. aujourd'hui j'ai appris qu'il y avait toute une gamme de miniatures disponibles pour Saga, et que des modèles de grande qualité sont disponibles. D'ailleurs, vous aviez de belles armées les gars. Ça m'a définitivement réconcillié avec le genre de voir deux belles factions bien peintes. Mention spéciale à l'héraldique "free hand" des Francs en passant. Et que dire des cordes d'arcs sur les archers Vikings. Sérieux.

Ensuite, en jasant avec les joueurs, qui ont pris le temps de m'expliquer ce qui se passait sur la table, j'ai découvert que les règles étaient à première vue assez agréables, avec le concept des dés spéciaux, la fiche et tout. La cavalerie n'a pas nécessairement le haut du pavé comme dans certains autres jeux où c'est plutôt le cas. Une unité de nobles francs se sont faits rabrouer pas à une mais bien deux reprises contre une bande de Vikings à pied enragés armés de haches!

Bref, je sais que l'Abyss attend des livres de règles (mon 20$ gagné à Batman s'en va là!) et des starters. Je ne sais pas si je vais me lancer big time dans le jeu pour le moment mais j'avoue avoir passé le point de la curiosité. D'ici là,
j'aimerais en savoir plus sur le jeu, ce qu'il faut acheter pour jouer, des liens pour les différentes alternatives de miniatures et autres sites pratiques.

Merci !
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Re: Plus d'infos!

Messagepar MARC C » 13.12.2015 - 18:34

Il te faut:

- Environ 20d6
- Une douzaine de jetons pour indiquer quelle est le niveau de fatigue de tes unités.

- Le livre de base : «Comes with 4 card Battle Boards - Anglo-Danes, Norman, Viking & Welsh.»
http://www.grippingbeast.co.uk/SAGA_Rul ... -2771.html

- Si tu ne prend pas une des 4 armées de base tu doit acheter un des trois livres d'armées.
http://www.grippingbeast.co.uk/SAGA_Vik ... --31.html#

- Il te faut ensuite les dés de ton armée avec les icônes appropriés:
http://www.grippingbeast.co.uk/SAGA_Dic ... y--96.html

- Évidement, il te faut un starter de 4 points de ton armée. Perso je suis très satisfait de mes modèles Rus de Gripping Beast.
http://www.grippingbeast.co.uk/SAGA_Vik ... y--11.html
MARC C
Seigneur

Messagepar Luisito » 14.12.2015 - 00:02

Sites pratiques :

Forum Saga en anglais. http://studiotomahawk.freeforums.org/
Forum Francais: http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/
blog de Studio Tomahawk : http://blog.studio-tomahawk.com/search/label/saga
Site qui compare plusieurs manucfacturiers: http://28mmreview.blogspot.co.uk/p/dark-ages_7.html

je fouillerai pour plus d'infos

A plus

Luis
Luisito
Luisito
Milicien

Messagepar korto » 14.12.2015 - 09:31

-Quelle est la compagnie de minis dont Nicolas C faisait mention hier déjà pour les super belles figurines Saga-compatibles ?
-Aussi, les suppléments contiennent-ils seulement de nouvelles armées ou ils contiennent aussi de nouvelles règles ?
korto
Noble

Messagepar Luisito » 14.12.2015 - 11:12

korto a écrit:-Quelle est la compagnie de minis dont Nicolas C faisait mention hier déjà pour les super belles figurines Saga-compatibles ?
Je crois c'est Crusader Miniatures : http://www.crusaderminiatures.com/index.php
Jettes un coup d'oeil aux Gripping Beast aussi. Tu seras surpris de leur leur qualité a mon opinion ;) L'Abyss attend d'un jour a l'autre sa commande de GP.
korto a écrit:-Aussi, les suppléments contiennent-ils seulement de nouvelles armées ou ils contiennent aussi de nouvelles règles ?
Des Héros et des Mercernaires (Swords to hire )et ( Dogs of war pour C&C)

a plus !

Luis
Luisito
Luisito
Milicien

Messagepar korto » 16.12.2015 - 10:29

Je pense commencer avec les Welsh, mais je cherche une alternative aux modèles de GB si il en existe une. Si vous avez des recommandations, je suis preneur! En gros, ce sont des footmen avec boucliers et surtout des javelots!!! Il y a aussi de la cavalerie avec javelots. Peu ou pas d'armure, donc pas de modèles avec plates ou chainmail.
korto
Noble

Messagepar korto » 17.12.2015 - 15:22

Je suis un peu confus....il semble y avoir deux livres de règles, et on me dit que The Crescent & the Cross rulebook est le plus à jour puisque plus récent. Ce qui me chicote ici c'est que ce livre semble se concentrer sur les guerres saintes (croisés, sarazins, espagnols, etc) tandis que l'autre est plus axé sur les vikings et les peuples de Grande-Bretagne, qui m'intéresse plus puisque j'ai arrêté mon choix sur les Gallois pour commencer.
Que me recommandez-vous pour avoir non seulement les règles de base le plus à jour possible mais aussi tout le fluff et les règles spécifiques à la faction que j'ai choisi?
korto
Noble

Messagepar MARC C » 17.12.2015 - 16:48

korto a écrit:Je suis un peu confus....il semble y avoir deux livres de règles, et on me dit que The Crescent & the Cross rulebook est le plus à jour puisque plus récent. Ce qui me chicote ici c'est que ce livre semble se concentrer sur les guerres saintes (croisés, sarazins, espagnols, etc) tandis que l'autre est plus axé sur les vikings et les peuples de Grande-Bretagne, qui m'intéresse plus puisque j'ai arrêté mon choix sur les Gallois pour commencer.
Que me recommandez-vous pour avoir non seulement les règles de base le plus à jour possible mais aussi tout le fluff et les règles spécifiques à la faction que j'ai choisi?

C&C est une version 1.1 des règles de SAGA. Se sont les même règles mais avec des précisions et ajustements qui s'applique autant a Dark Age que les Croisades. Elles sont disponible sous forme de FAQ. C'est ce que j'ai acheté car ma faction Princes Russes n'est pas dans le livre de base Saga. Et puis «éventuellement» j'aimerais me faire une armée arabes pour me battre contre les croisés.

Comme tu as choisit les Gallois (Welsh) achète le livre Saga Dark Ages (car ils contient le règles spéciales des Gallois) et download la FAQ. Tu va être ok pour jouer avec nous.
MARC C
Seigneur

Messagepar Irishvince » 18.12.2015 - 08:25

Je suis personnellement intéressé par les Jomsviking. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui les jouent présentement? Quelqu'un peux me donner un peu leur forces/faiblesses? Présentement, je me base plus sur leur look pour faire mon choix mais j'aimerais ça pas me retrouver avec une faction «lame» en terme de jeu.
BLOOD FOR THE BLOOD GOD! SKULLS FOR THE SKULL THRONE! KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN! :naughty:
Irishvince
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Chaos Space Marines

Messagepar Luisito » 18.12.2015 - 17:47

Salut !

Je les joue de temps en temps avec mes vikings. J'ai joué justement hier. Cette une bande intéressant car tu peux jouer les vikings avec quelques figurines de plus. Cette une bande avec peu de figurines. Tu peux avoir des Gardes ou des guerriers. Pas de levées. Il y a une track de "Colère". Le joueur adverse doit gérer la colere du Jomsvikings. Un exemple : Un orage se prépare : (L'adversaire choisit) Soit tu peux enlever 2 fatigues ou faire monter la colère de 2. La colère devient un facteur grandissant qui ajoute du punch à l'attaque ou la défense.
Je suis a l'Abyss dimanche début Pm si tu veux discuter plus longuement.
Un lien interressant pour savoir jouer les Jomsvikings: http://studiotomahawk.freeforums.org/jo ... t1922.html
À plus

Luis
Luisito
Luisito
Milicien

Messagepar korto » 19.12.2015 - 20:00

Côté décors, on retrouve quoi sur les tables? Si je fais des tertres, des collines rocheuses parsemées de points de verdure de plus ou moins 4" de surface, compte tenu de mon choix d'armée et par conséquent du terrain accidenté du pays de Galles, coincé entre l'océan et les montagnes du sud-ouest de l'île de Grande-Bretagne, ça collerait avec le jeu techniquement? Des spots de terrain infranchissable qui coupe les lignes de vue? Et à part ça on voit quoi sur les tables? Des boisés of course, des cours d'eau, etc.
korto
Noble

Messagepar Luisito » 19.12.2015 - 21:43

Généralement les pièces de terrain font 6 a 12 pouces dans leur cotés plus éloignés.
Ce qu'on voit : Boisé, champs, broussaille, terrain rocailleux, rivière, bâtiment moyen et grand. élévation, élévation abrupte et marais. On est limité a 1 ou 2 de chaque.
Luisito
Luisito
Milicien

Messagepar MARC C » 20.12.2015 - 09:39

korto a écrit:Côté décors, on retrouve quoi sur les tables? Si je fais des tertres, des collines rocheuses parsemées de points de verdure de plus ou moins 4" de surface, compte tenu de mon choix d'armée et par conséquent du terrain accidenté du pays de Galles, coincé entre l'océan et les montagnes du sud-ouest de l'île de Grande-Bretagne, ça collerait avec le jeu techniquement? Des spots de terrain infranchissable qui coupe les lignes de vue? Et à part ça on voit quoi sur les tables? Des boisés of course, des cours d'eau, etc.

Le terrain est placé en alternance par les deux joueurs. 1 à 3 chacun selon un bid secret. La distance minimale entre chaque élément est de M (15cm). Une fois le placement terminé chacun roule 1d6 sur un tableau :
1-2 : Rien
3-4 : Le joueur choisit un terrain et peut le bouger d'une distance M.
5-6 : Le joueur choisit un terrain et peut le retirer.
MARC C
Seigneur

Messagepar Luisito » 20.12.2015 - 09:46

5-6 :On peut deplacer le terrain ou l'éliminer.
Luisito
Luisito
Milicien

Messagepar Luisito » 20.12.2015 - 19:18

Tutoriel pour les bannieres et boucliers de LBMS .
http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/sa ... -pour-saga
Luisito
Luisito
Milicien

Retourner vers Saga