Star Wars *100% spoilers*

Discutez de ce que vous voulez, de ce qui vous passe par la tête, de films, de politique.

Star Wars *100% spoilers*

Messagepar Dale » 18.12.2015 - 09:54

pew pew pew, vroum,vroum, pew pew, BOUM, pew pew pew pew pew Bam bam, pew pew, pew, pew pew pew..

Allez le voir.
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Re: Star Wars *spoilers free*

Messagepar OFtheZ » 21.12.2015 - 03:27

mon opinion generale, SPOILER FREE

starwars Force Awakens VII
- 8.5 \ 10
- Bad ass sceal of aproval
- New favorite in the serie.

Le film est fait avec amour... j'ai pas donner 9 ou 9.5 pour les meme raisons que j'ai donner la note de 8 a new hope IV. overal... GOOD JOB JJ ABRAHAMS. nice reboot... now... dont fuck it up for the rest! OKAY!!!!

Pour donner une idee, voici comment j'ai donner comme rating sur les autres apres avoir ecouter celui la

Return of the jedi VI
- 9 \ 10
Empire Strikes back V
-9 \ 10
A new hope IV
- 8 \ 10

revenge of the sith III
- forget that movie
attack of the clone II
- forget that movie
phantom menace I
- This never existed
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Re: Star Wars *spoilers free*

Messagepar MARC C » 21.12.2015 - 08:59

Je suis moins enthousiaste. Le film est bien fait, il y a de l'action en masse et il a la «feeling Star Wars».

(SPOILERS) Mais disons que de refaire «faut détruire la Death Star une troisième» fois ma grandement déplus. Kylo (le dark jedi) n'est pas crédible. Il porte un masque ridicule et inutile puisque l'on constate qu'il a un visage de mini-Professor-Snapp sans aucune cicatrices lorsqu'il le retire. C'est un «Wanabe Dark Vader» qui fait des petites crises de nerfs d'ado de 13 ans...aucune crédibilité. Finalement, une des choses que j'aime le plus dans la série Star Wars c'est le «univers building»... c'était complètement absent dans ce film.

Je crois que les attentes étaient tellement bases pour ce film qu'il génère un grand soulagement et peut-être un peu trop d'enthousiasme quand j'attend dire que c'est peut-être le meilleur film de la série.

Pour ce qui est des films I à III. Ils ne sont pas si mauvais qu'il faut les jeter à la poubelle ou prétendre qu'ils n'ont jamais existés. Ce que j'apprécie le plus de ces films ce sont les manipulations de Palpatine le grand marionnettiste. Sa façon de lentement prendre le pouvoir et le contrôle militaire pour finalement créer l'Empire !

Ma note est de 7/10. Empire Strikes Back reste le meilleur film et de loin! Donc mon classement du meilleur au plus mauvais donne : V, IV, VI, Force Awakens VII, III, II, I.
MARC C
Seigneur

Re: Star Wars *100% spoilers*

Messagepar Dale » 21.12.2015 - 11:12

Meilleur film de la série je ne sait pas, mais un excellent film tout de même.

Je le trouve aussi beau et simple dans son histoire et la façon que c'est réalisé que Mad Max était beau et simple. Une histoire simple, bien racontée. Oui ça ressemble beaucoup à A new hope, mais en même temps je crois que c'était plus un hommage et qu'ils ont tentés de faire un "passage du flambeau" où ce que la génération passée à dû faire, ils doivent le faire de nouveau.

Ça va paraître étrange à dire, mais je suis complètement satisfait de comment Kylo Ren look sans son masque. Sa face et son attitude à la Darth Serpentar est selon moi parfaite car ils montrent par cela qu'il est justement à peine en confiance et qu'il doute de lui-même. La différence avec masque et sans masque est pour montrer à quel point la rage qu'on pense contrôlée quand on le pense un maître sith est vraiment juste une rage enfantine de quelqu'un à peine capable de contrôler ces émotions.

Ils montrent dans le film qu'il vénère son grand père (darth vader) et essait de tout faire pour lui ressembler. Il c'est même tourné du côté obscur car il était trop faible en tant que Jedi pour accotter son grand père.

A la première personne capable d'utiliser la force qu'il rencontre, il échoue à utiliser la force efficacement contre elle car contraîrement à son grand-père, son oncle et à la nouvelle force-user qu'ils nous présent qui ont naturellement "dans le sang" l'utilisation de la force, lui à probablement dû s'entraîner des années pour atteindre le niveau que la plupart des autres apprentis ont eut dès leur éveil à la force.

C'est un individu rempli de rage et à peine capable de contrôler ces émotions et la force. Il a quelques pouvoirs qu'il est capable d'utiliser contre ceux qui ne sont pas sensible à la force, mais ils nous montrent clairement que ce n'était qu'un apprenti et pas un apprenti du niveau de darth maul (considérons le, il à tué liam neeson, ce que peu peuvent se vanter ;) ).

L'exil de luke n'est probablement pas lié au fait qu'il n'aurait pas été capable d'affronter Kylo Ren (Car il lui aurait éclater la gueule), mais plus car il a été à la fois démoralisé face à la mort de ces autres apprenti et qu'il c'est probablement refusé à tué ou affronter son neveu.

---------------

Si on analyse le film, on peut se demander : Ont-ils juste oubliés l'univers des prequels ou tout était beau et clean et futuristique pour revenir a l'univers sale de la trilogie originale?

La réponse est non! On peut voir que JJ à fait un clin d'oeil original dans le film en nous montrant des planètes super slick et des gens habillés comme dans la première trilogie... avant de les faire éclater viollement par le starkiller. Il fait référence aux 1, 2 et 3 tout en tournant officiellement la page sur ces films en nous montrant qu'il les détruit violemment avec la puissance d'un soleil :P (qui proviens de starkiller base, qui est une grosse deathstar. Donc on peut extrapoler qu'il utilise le style de la première trilogie pour exploser la seconde et faire un "blank slate". On oublie tout ce qui c'est passé dans le 1,2 et 3 pour se concentrer sur ce qui nous intéresse.
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 21.12.2015 - 12:14

Dale a écrit:Je le trouve aussi beau et simple dans son histoire et la façon que c'est réalisé que Mad Max était beau et simple. Une histoire simple, bien racontée. Oui ça ressemble beaucoup à A new hope, mais en même temps je crois que c'était plus un hommage et qu'ils ont tentés de faire un "passage du flambeau" où ce que la génération passée à dû faire, ils doivent le faire de nouveau.

Justement y-a trop de copiés/collés a mon goût. Un espèce de collage post-moderniste de morceaux de d'autres films. C'est une mauvaise habitude d'hollywood. Pourquoi Rey est sur une planète de sable? Ça aura pu être un autre type de planète. Une planète volcanique aurait été cool et facile a filmer dans le désert américain !

Enfin, pour moi ça aurait pu être un 8+/10 avec juste un peu moins de copiage et un peu plus d'audace !
Modifié en dernier par MARC C le 21.12.2015 - 13:00, modifié 1 fois.
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 21.12.2015 - 12:32

Dale a écrit:Ils montrent dans le film qu'il vénère son grand père (darth vader) et essait de tout faire pour lui ressembler. Il c'est même tourné du côté obscur car il était trop faible en tant que Jedi pour accotter son grand père.

A la première personne capable d'utiliser la force qu'il rencontre, il échoue à utiliser la force efficacement contre elle car contraîrement à son grand-père, son oncle et à la nouvelle force-user qu'ils nous présent qui ont naturellement "dans le sang" l'utilisation de la force, lui à probablement dû s'entraîner des années pour atteindre le niveau que la plupart des autres apprentis ont eut dès leur éveil à la force.

C'est un individu rempli de rage et à peine capable de contrôler ces émotions et la force. Il a quelques pouvoirs qu'il est capable d'utiliser contre ceux qui ne sont pas sensible à la force, mais ils nous montrent clairement que ce n'était qu'un apprenti et pas un apprenti du niveau de darth maul (considérons le, il à tué liam neeson, ce que peu peuvent se vanter ;) ).

Ouin. Tu fait pas mal de remplissage. À mon avis un des points faible du film est justement qu'il ne prend pas le temps de bien développer «Dart Snapp». Quelques scènes de plus (des flash backs d'ineptitudes) auraient bien campé le personnage et nous aurait convaincu de sa frustration et du geste horrible qu'il pose à la fin afin franchir le dernier pas vers le Dark Side. JJ Abrams a échoué la dessus. Il a opté pour une «Marvélisation» de son personnage. On reste en surface et deux/trois répliques sont supposées être suffisantes. C'est pas ça Star Wars.
Modifié en dernier par MARC C le 21.12.2015 - 13:48, modifié 1 fois.
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 21.12.2015 - 13:06

Dale a écrit: Si on analyse le film, on peut se demander : Ont-ils juste oubliés l'univers des prequels ou tout était beau et clean et futuristique pour revenir a l'univers sale de la trilogie originale? La réponse est non! On peut voir que JJ à fait un clin d'oeil original dans le film en nous montrant des planètes super slick et des gens habillés comme dans la première trilogie... avant de les faire éclater viollement par le starkiller. Il fait référence aux 1, 2 et 3 tout en tournant officiellement la page sur ces films en nous montrant qu'il les détruit violemment avec la puissance d'un soleil :P (qui proviens de starkiller base, qui est une grosse deathstar. Donc on peut extrapoler qu'il utilise le style de la première trilogie pour exploser la seconde et faire un "blank slate". On oublie tout ce qui c'est passé dans le 1,2 et 3 pour se concentrer sur ce qui nous intéresse.

LOL! Ici je crois que tu «charie» pas mal et tu prête beaucoup d'intentions a JJ Abrams. Tu transpose ta haine de 1,2 et 3 sur des scènes tout à fait légitime (quoique un peu ridicule à cause du Canon-Qui-Tue-La-Mort-Elle-Même tellement il est puissant). Des planète clean y-en a dans toute la galaxie. Y-en a pas dans IV-V et VI parce que le propos ne s'y prête pas toute simplement. News Flash : C'était des rebelles en fuites sur des planètes éloignées!
:miam:
MARC C
Seigneur

Messagepar Dale » 21.12.2015 - 16:08

Ma haine des 1,2,3? Je ne sait pas de où tu prend cela car de la "haine" est un mot assez puissant. J'ai généralement de bon souvenir des 1,2 et 3ième films (probablement car je ne les ait pas réécoutés depuis leur sortie). La seule chose que je ne supporte pas des premiers film est la voix du jeune Anakin en français. Elle est terriblement agaçante.

Bon, j'y ait été dans l'écriture fancy mais au final ça reste que la seule architecture ressemblant vaguement aux premiers film est lors de la scène d'explosion des planètes. Je ne doute pas qu'on va revoir du stuff clean, mais je ne m'attend pas à revoir le même genre de "clean" comme on voyait dans les 1, 2 et 3.
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 21.12.2015 - 16:41

Disons que la façon dont tu parlais de l'explosion des mondes cleans de 1,2 et 3 mon induit en erreur.
MARC C
Seigneur

Messagepar raspoutine » 22.12.2015 - 23:14

Perso, j'ai adoré le dernier film. J'ai été le voir avec mes deux garçons et eux aussi ont trippé fort. Si tu as trippé sur la bataille d'Endor, tu peux pas ne pas tripper sur la bataille dans le techno-machin. (Trippé compte pour 6,9% des mots de ma réplique, ça veut dire que j'ai trippé rare)

Est-ce que ça ressemble à l'épisode 4? Oui, pis?!

Qu'est-ce qui fait que les enfants que nous fûmes ( et que nous sommes encore :P) trippaient sur Star Wars? On y voyait une histoire de chevaliers spatiaux qui exploraient des univers étrangeset intriguants, qui rencontraient des camarades attachants, et qui rentraient dans le château hanté pour affronter la bête. C'est la même histoire pour les 3 films de la trilogie originale et ça marche.

Épisode 1 : univers étranges et mystérieux? Fail
Personnages attachants : fail
Château hanté : fail, mais mention spéciale à Darth Maul et une scène de combat épique qui reste parmi les meilleures de la série.

Épisode 7 : univers étranges? Oh oui! on voit 4 mondes dans cet opus, et sur 3 de ceux-ci. on prend bien le temps de montrer leur "personnalité"
Personnages attachants : je dis bravo, les nouveaux personnages ont même battu les vieux en terme de personnalité
Château hanté : Une partie oui, une partie non. La confrontation père-fils est télégraphiée, elle s'est tellement annoncée d'avance que je suis supris de ne pas avoir vu de vendeurs de pop-corn dans la scène. Par contre, une bataille intense où 3 équipes se déploient en même temps dans un festival de scènes d'action, j'en redemande.
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Retourner vers Lounge