Le Warband Frostgrave à Mathieu

Ici on évite à un petit warband de se geler les pieds et de mourir dans une ville plongée dans un hiver perpétuel.

Modérateurs: raspoutine, Irishvince

Le Warband Frostgrave à Mathieu

Messagepar Mat Mobile » 10.11.2015 - 11:06

Je voulais juste un "thread" pour partager mon Warband et son évolution. Je vais également partager mes monstres et terrain lorsque celui-ci sera disponible.

Je vais prendre le temps d'expliquer certaines étapes que je fais. C'est sûrement un niveau de base pour certaines personnes sur le forum mais je suis certain que l'information pourrait être utile pour les débutants.

Donc vous avez sûrement vu mes figurines Ral Partha et Grenadier que j'avais acheté lorsque j'étais ado et que je jouais (ou tentais de jouer) à Donjons et Dragons:

Image
Grenadier, Dragon Lords "Encounter at Blood Valley"

Image
Ral Partha, Adventure Fellowship

J'ai donc décidé de prendre quelques figurines de ces boîtes et d'en faire un Warband de Frostgrave pour tout au moins commencer mon aventure à Felstad.

Je n'aimais pas le fait qu'il n'y avait pas de base donc j'ai décidé d'utiliser des rondelles ("washers") d'environ 1" de diamètre extérieur pour les standardiser. Pour ceux qui se demandent, Frostgrave n'a pas d'exigences pour la base. J'ai donc acheté mes rondelles au Réno-Dépôt, je les ai sablées pour assurer une bonne adhérence de la colle (en haut "lustrée" et en bas sablée):
Image

J'ai laissé mes figurines tremper dans le Castrol Super Clean, puis j'ai enlevé tout résidu avec un trempage dans le Simple Green. Il faut faire attention s'il reste de la vieille peinture car elle absorbe le Super Clean et peut empêcher l'adhésion de la nouvelle peinture. Donc la vielle brosse à dent est essentielle pour cette étape!

Puis, j'ai collé la figurine dessus avec de la super glue:
Image

J'ai ensuite ajouté du "green stuff" pour assurer une meilleure transition entre la rondelle
Image

Et finalement j'ai peinturé:
Image

Voici où j'en suis ajourd'hui avec mon Warband:
Image
Image
Mat Mobile
Artisan

Re: Le Warband Frostgrave à Mathieu

Messagepar Snikitch » 10.11.2015 - 12:05

Très ingénieux ton système de base. Comme ça tu peux les transporter dans une mallette aimantée sans (trop) de risque.
Par contre tu vas faire comment pour ton tigre ?

En tout cas bravo pour la peinture, c'est vraiment du bon boulot. :bud:
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Messagepar Mat Mobile » 10.11.2015 - 12:18

Snikitch a écrit:Très ingénieux ton système de base. Comme ça tu peux les transporter dans une mallette aimantée sans (trop) de risque.

Bonne idée! Je n'y avais pas pensé! En plus, je pourrais prendre une "grosse aimant" pour tenir mes figurines pendant que je les peinture.

Snikitch a écrit:Par contre tu vas faire comment pour ton tigre ?

Bonne question. Je ne suis pas encore sûr. Mais mon passe-temps précédent, qui soit dit en passant prenait beaucoup plus de temps et de sous, c'était la mécanique automobile.
Image
Donc j'avais appris à souder... Dans la photo ci-dessous, j'ai enlevé et remis un tout nouveau plancher. :fou:
Image
Je risque donc de faire une base ovale en coupant la rondelle en deux et en ajoutant une pièce rectangulaire dans le centre. Mais il me semble que c'est beaucoup d'effort pour une base. :hein:

Snikitch a écrit:En tout cas bravo pour la peinture, c'est vraiment du bon boulot. :bud:

Merci! :bud:
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar MARC C » 10.11.2015 - 15:13

Bien hâte de les affronter ce soir !!!
MARC C
Seigneur

Retourner vers Frostgrave