Irishvince a écrit:raspoutine a écrit:La façon dont j'ai joué les raise dead jusqu'à date, c'est que si tu as pas le warscroll en jeux au début tu peux pas le summoner plus tard. Je m'explique. Le livre de base ne donne pas de règles pour l'invocation, c'est sur le warscroll, par exemple les règles pour invoquer des squelettes sont sur leur warscroll à eux. Si le scroll est pas en jeux, sa règle peut pas s'appliquer. même chose si tous les squelettes sont éliminés.
Je crois qu'il faudra que tu relises les règles parce que c'est vraiment plutôt simple (quoi que mal formaté par Game Workshop).
Prenons, les Skeleton Warriors en exemple:Magic
Death Wizards know the Raise
Skeletons spell, in addition to any other
spells they know.
Raise Skeletons
Raise Skeletons has a casting value of 5.
If successfully cast, you can set up a unit
of up to 10 Skeleton Warriors within 18"
of the caster and more than 9" away from
the enemy. The unit is added to your
army, but cannot move in the following
movement phase. If the casting roll was 10
or more, set up a unit of up to 20 Skeleton
Warriors instead.
Donc, si tu as dans ton armée sur la table un Death Wizard (C'est à dire une figurine avec les Keywords Death et Wizard) tu ajoutes ce spell à ta liste de spell que tu peux caster dans ton casting phase. C'est la même chose pour tous les warscrolls qui ont un truc avec un spell du genre à la fin.
Donc, le Death Wizard pourra caster des Zombies, des squellettes, des chauves souries de la mort qui tue et cela tant que tu as les modèles dans ton bac à modèles quand tu viens jouer.
Selon moi, on doit se poser la question, pourquoi les règles sont sur le warscroll et pas sur le deathwizard?
Les règles de base s'appliquent au jeu. Quand un joueur déploie un warscroll, il modifie les règles de base. warscroll>rdb. Tout le monde s'entend là dessus.
Selon moi, les warscroll qui ne sont pas sur la table ne modifient pas les rdb. Dans une partie donnée, les règles sont toujours les mêmes à moins que le warscroll ne viennent les modifier. Comme la règle summon X est sur le warscroll X, il en faut 1 pour que les règles de base soient modifiées pour permettre aux death wizards de lancer le sort X.
Si on prend la position contraire, on dit que les règles en vigueur sont toujours les rdb+tous les warscrolls publiés de toutes les armées. Je suis loin d'avoir lu tous les codex, mais ça me semble une méchante boite de Pandore à ouvrir.
La question est qu'en pensez vous?