je viens de remarquer un détail des règles que je n'avais pas appliqué jusqu'à présent.
Je reprends ici la partie de règle qui m'intéresse dans la partie "Combat phase" :
Step 1: When you pile in, you may move
each model in the unit up to 3" towards
the closest enemy model. This will allow
the models in the unit to get closer to the
enemy in order to attack them.
Cela veut dire que ce n'est pas la même chose qu'à 40k.
Ici on est obligé de faire ce mouvement vers la figurine la plus proche.
Pour le confirmer, je reprends une réponse de l'équipe du WD :
You move your models towards the closest enemy, which may mean that some of your warriors get stuck behind each other as they try and pile in. It's only around the flanks of a combat that you'll find there's space to move models around to fight. You can't disengage models from a fight to move them further into the fight to make space for other miniatures. Essentially, they are already fighting the closest model, so they can't move away from it to find a new closest model.
Je pense que ce détail est assez important pour le souligner. Cela veut dire que le "Pile in" sera plus efficace contre un monstre ou autre figurine individuelle que contre de l'infanterie par exemple. De plus, ça redonne de l'importance au mouvement de charge et aux distances à laquelle une charge devient intéressante ou non.