SAGA : Normands VS Vikings

Modérateur: MARC C

SAGA : Normands VS Vikings

Messagepar MARC C » 05.08.2015 - 07:09

Les Normands : (dans l'ordre de haut en bas de la photo)
- Le seigneur (standard - aucune habiletés spéciales - gratuit)
- 2 unités de gardes montés
- 2 unités de guerrier (1 à pied avec Arbalètes / 1 à cheval)
- 1 unité de levée (paysans)

Image

Tableau Normand des activations et pouvoirs spéciaux de l'armée :
Image

Les Vikings :
- Le seigneur Harold Hardrada (1 point - il donne droit a une unité spéciale de gardes avec haches à deux mains. )
- 2 unités de gardes à pieds
- 1 unités de guerrier à pieds
- 1 unité de levée (paysans)

Image

Tableau Viking des activations et pouvoirs spéciaux de l'armée :
Image
MARC C
Seigneur

Re: SAGA : Normands VS Vikings

Messagepar MARC C » 05.08.2015 - 07:14

Les dés SAGA
Pool d'ordre. Vos unités génèrent Xd selon leur niveau. Les levées (paysans) ne génèrent pas d'ordre. Maximum 6d SAGA pour tour. Il faut rouler le pool en début de tour et ensuite distribuer les résultats sur le tableau de l'armée.

Sur la photo vous pouvez voir la rareté des icônes :

Image
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 05.08.2015 - 07:20

Terrain :
Les joueurs placent tour à tour une pièce de terrain selon le nombre déterminé au début de cette phase.

Déploiement : Normands a gauche / Vikings à droite

On joue en 15mm sur une table de 3'x2'

Image
Modifié en dernier par MARC C le 05.08.2015 - 07:27, modifié 1 fois.
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 05.08.2015 - 07:25

Mon jet du tour un.
Exemple de placement de dé SAGA sur le tableau :

- En haut à droit je choisit de mettre 1d sur tire à distance qui permet de doubler la portée de mes arcs quand je le défausse.
- En bas à gauche je me donne un d6 de plus d'attaque en réserve.
- Les trois cases en haut à gauche sont les ordres standards que je donne à mes trois types d'unité.
- La quatrième case de la rangé de gauche sert a générer des dés SAGA additionnels (max +2 par tour)

Image
Modifié en dernier par MARC C le 07.08.2015 - 08:09, modifié 1 fois.
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 05.08.2015 - 07:33

Première activation de mon tour :

J'active ma levée de 12 archers située devant la forêt où se cache une unité d'archers Viking (Levée). Ils sont hors de porté de mes arcs. MAIS je défausse mon dé SAGA sur la case Tir Double Portée ce qui permet à mes archers de les atteindre. Puis je défausse le dé SAGA qui me donne +1d6 à l'attaque.

Donc pour trois dé SAGA j'ai pu tirer très loin et voici les résultats : 3 morts chez les archers Vikings qui bénéficiaient du cover de la forêt. 3 Levée = 1 points de victoire pour moi. Pas mal du tout!
Image
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 05.08.2015 - 07:35

Le reste de mon tour 1

Je déplace deux cavaleries (1 gardes / 1 guerrier) sur la droite avec mon Seigneur.
Ma deuxième cavalerie de garde se déplace sur le flanc gauche.

Image
Modifié en dernier par MARC C le 06.08.2015 - 20:49, modifié 1 fois.
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 05.08.2015 - 07:39

Les Vikings de Luis s'activent :

Une unité de gardes et une unité de guerrier s'avancent prudemment vers la cavalerie.
Le chef Harold Hardrada et son unité de garde avec hache à deux mains et armures 5 font un léger déplacement vers la droite

Image

Fin du tour 1
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 05.08.2015 - 07:47

Coup de théâtre au début du tour 2!

Charge de 6 gardes cavaliers (armure 4) contre 6 guerriers vikings (armure 4). Mon jet de dé SAGA me permet d'ajouter à la charge de mes gardes des dés d'attaques additionnels. Toutefois, Luis défausse aussi des dés SAGA en réaction défensives. Mes jets d'attaques sont médiocres alors que les siens sont spectaculaires! Les Vikings pourfendent 5 de mes cavaliers! Mon planning était bon pourtant. Coup fumant pour les vikings. Luis score 5 points de victoire (1 par garde). Mes cavaliers tuent 3 guerriers (1.5 PV pour moi). On est maintenant a 2.5 Normands contre 5 pour les Vikings!

Image

Image
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 05.08.2015 - 07:50

J'avance mon seigneur et une cavalerie de guerrier pour protéger le garde survivant.

Luis recule ses trois guerriers survivant puis avance sont seigneur et son unité de garde en renfort.

Image

Fin du tour 2
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 05.08.2015 - 07:55

Tour 3

Je retraite vers le centre et recule mon cavalier pour le retirer de la porté de marche des Vikings. Sur le flanc gauche mes gardes avancent vers les archers Vikings. Mes arbalétriers font une perte aux archers.

Luis divise ses forcent en deux groupes et contourne la forêt. Le chef et sa bande par la gauche. Les autres par la droite. Les archers Vikings bute 2 de mes gardes!

Image

Fin du tour 3
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 05.08.2015 - 08:07

Tour 4

Mon seigneur et les guerriers chargent les viking sur la droite. Un carnage! Les Vikings sont détruit mais dans l'échange de coups mon unité tombe a 3 cavaliers guerrier et mon Seigneur.

Mes archers font feu de tout bois sur l'unité du Seigneur Vikings. Il perd 2 hommes. Sur le flanc gauche je charge les archers et les tue tous sauf un. Soudainement la partie est plus serré!

Luis recule son chef hors de portée de tir et envoi son unité haches à deux mains vers ma cavalerie sur le flanc. Marche forcée et attaque. Ils sont «fatigué» à l'arrivée mais Luis défausse des dé SAGA et la force légendaire des Vikings est activé! Il retire la Fatigue et gagne +1 d6 d'attaque. Ça fait mal. Je perd ma cavalerie et lui perd 2 autres hommes.

Image
Modifié en dernier par MARC C le 05.08.2015 - 17:26, modifié 3 fois.
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 05.08.2015 - 08:17

Tour 5

Je suis confiant. Luis à perdu beaucoup de troupes mais il peut quand même générer 5 dé SAGA car ses unités ne sont pas complètement détruite. Mes jet SAGA sont ordinaire et je parviens seulement a tuer 1 garde Viking avec mes arbalétriers. 2 mort aurait été mieux car Luis aurait perdu une unité donc -1d SAGA. Je recule mon seigneur et ses guerriers vers mes archers.

Luis avance sont Seigneur et ses guerriers. Il tente le tout pour le tout. Son Seigneur et 3 guerrier foncent sur mon Seigneur et ses 3 guerriers. Mais au dernier moment il cible juste mon Seigneur avec que j'ai laissé vulnérable sur le côté droit de mon unité. (notez qu'un Seigneur à SAGA doit être a droite ou a gauche de l'unité. Jamais au centre caché comme un pleutre!) Ça ne fonctionne pas. Mon Seigneur résiste et comme l'échange est nul le Seigneur Vikings et sa bande doivent reculer de 2".

Image

Fin du tour 5
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 05.08.2015 - 08:21

Tour 6

Ma cavalerie charge les hommes du Seigneur Viking. Ils meurent tous et je subit aucune perte!

Image

Mes arbalétriers tue le dernier garde Viking sur le flanc gauche. Le chef Viking Harold Hardrada, seul avec un archer caché dans la forêt se rend devant la puissance de l'armée Normande! Il est tard Luis décide de ne fait pas son dernier tour.
Image
MARC C
Seigneur

Messagepar Benoit Lescarbeau » 05.08.2015 - 08:24

Très chouette avec les photos et les figurines toutes peintes. Ça vous prendrait une maison longue ou une petite chaumière en plus!
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Messagepar MARC C » 05.08.2015 - 08:36

Benoit Lescarbeau a écrit:Très chouette avec les photos et les figurines toutes peintes. Ça vous prendrait une maison longue ou une petite chaumière en plus!

Merci!

On en avait une mais une règle spéciale permet d'enlever une pièce de terrain placé par l'adversaire sur un 5-6 à la fin de placement. Luis la enlevé!
MARC C
Seigneur

Messagepar Luisito » 05.08.2015 - 16:50

C'était une belle game ! Belle victoire de Marc.
Luisito
Luisito
Milicien

Retourner vers Saga