Blood Angels

On y discute tout ce qui a rapport à 40k.

Modérateur: raspoutine

Re: Rumeurs: Blood Angels

Messagepar Cypher le déchu » 08.12.2014 - 19:43

Encore des rumeurs:

-No, no jump units as troops
-Dante and Gabriel Seth. Seront Seigneur de bataille
-No Inv for Meph. S and T as a Centurion

Relics:

- One jump pack that allows the bearer and his unit re-roll when DS and when other units Intercept -> Snapshots. (25)
- Gives Fear, and fear tests are done with -2 L (10)
- One item that gives an additional warlord trait strategic table. (15)
- One physic weapon +2S, AP4, bearar may re-roll 1 in the psychic phase. If rellod die is a 1, bearer takes one wound. No saves allowed. (10)
- One Master-crafted plasma pistol, that does not get hot. (25)
- One AP2 power sword. (25)

1)Reclusiarchs gone?
2)Priests only in hq now, so no lesser version in elites?
3)Corbulo and lemartes, are they hqs now?
4)Priests bolster ws in area effect and fnp for their squad?
5)Who can take heavy flamer?

1. Yes
2. Correct.
3. Yes and No. Lemartes is and IC that can only join DC units. Uses an Elite slot.
4. Both affect only to their squad.
5. Tactical squads and Sternguard Veterans (Max 2 per unit)

Mephiston has chaged a lot:
WS BS S T W I A L A
6 5 5 5 3 5 4 10 2+
Warlord trait: Adamantium will
Lvl 3
Special rules: FC, IC, Fleet, No Fear, Hypnotic Trance: Roll 2D6 if fighting in a challenge: If result is the L of the opponent or more, Mephiston hits on 2+.
Has one unique power: Blessing, he gets S10.

His sword is AP3

Cost: 175 !!!!! (That's goooooood)

Sanguinor pretty the same but: gets only 4++, re-rolls to hit and wound in challenges

Sanguinary Priests are HQ, 60 points and units he joins get +1WS and FnP. The are IC btw.
Comme a dit Bouddha:"Ne croyez pas ce que je dis,vérifiez-le"
Cypher le déchu
Bourgeois

Messagepar burning-angel » 09.12.2014 - 11:51

c'est mou et c'est lent

j'ai 12 unités d'assauts dont 9 avec jump pack et ils ne sont plus scoring... yeah...
idem pour la DC qui n'est plus en troop, je m'en suis monté 40... pour rien !
donc, a moins que ça change, les liste full LR sont obsolètes car ils ne peuvent plus scorer non plus, car c'était en troupe par transport assigné des assauts ou les DC

fini les réclusiarchs... donc il reste les chaplains... en elite, pas en HQ, super... a moins que je puisse mettre Lemartes dans une armure termi, j'ai un sublime modèle avec lequel je ne poeurrais jamais jouer.

bon je m'arrête là et je vais attendre 2-3 mois avant de voir les listes qui vont naître de ce nouveau codex. Beaucoup de rumeurs se recroisent et à date, je n'aime vraiment pas.

my 2¢
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Dale » 09.12.2014 - 12:40

Dans tout les cas, tu peut jouer unbound et que toutes tes unités scorent pareil mais n'auront pas la règle objective secured. Dans tout les cas, toutes les unitées sont scoring anyway peu importe la façon que tu joue.

Attend toi, vu qu'il y a ça dans tout les nouveaux codex, aussi à avoir surement un force org alternatif ou une formation qui te permettra de fielder autant sinon plus de jump troops que tu avait avant qui, comme pour toutes les force org alternatif ne te donnent pas objective secured, mais te donnent d'autres bonus.
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar Cypher le déchu » 09.12.2014 - 16:09

Pour la Death compagnie un supplément codex sera réservé juste pour eux. La deap compagnie en jump pack va couter 10pts de moins par model.

Astorah restera le chapelin disponible en HQ, Lemarte sera une option à la compagnie de la mort et n'occuperait selon la rumeur aucuns choix dans la charte.

LA death compagnie en troupe ne pouvait déjà pas scoré sinon on verra ce que le supplément lui réservera.

IL va avoir des formations de prévu donc les full jump pack devraient selon les rumeurs toujours possible.

En souhaitant que les blood angel gardent quelques spécificités qui va les différenciée des autres marines codex.
Cypher le déchu
Bourgeois

Messagepar burning-angel » 09.12.2014 - 16:22

il me semblait que tous ce qui était troop pouvaient scorer ? si ce n'est pas le cas, je mettrais ca sur le fait que je n,ai lu la 7ème qu'en diagonale et que je n'ai qu'une unique game en 7ème.

pour la DC on verra, mais oui je prie Sanguinius pour que les Blood Angels restent des Blood Angels, pas des Ultra Marines--

je repasse en mode attendre... encore...
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Dale » 09.12.2014 - 16:27

j'ai peut-être mal écrit, désolé.

Je voulait dire que peu importe si tu choisit de jouer battleforged, un détachement alternatif proposé dans un codex ou jouer complètement unbound, toutes les unitées (de HQ à Heavy support) peuvent scorer. (unbound est jouer juste ce que tu veut comme mélange de troupe, hq et autre - De nombreux détachement alternatifs de codex permettent de jouer presque l'équivalent d'unbound tellement ça rend le force org élastique)

La différence est que si tu joue le détachement de base proposé dans le livre (le force org standard connu de tous) est que tes troupes ont le bonus qu'ils ont priorité sur les objectifs (ils ne se font deny un objectif que si une autre unité avec objective secure est aussi à portée de l'objectif).
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar Cypher le déchu » 09.12.2014 - 21:15

il me semblait que tous ce qui était troop pouvaient scorer ?

p.44 du présent codex Blood Angel. À voir si cette règle restera dans le prochain codex et qu'ils pourront du moins contester les objectifs.

Sinon, si on regarde mephiston ou son profil est moindre, mais il vient du coup beaucoup plus intéressant en devenant un personnage indépendant et des pouvoir psychique intéressants. 175pts level 3, avec des stat et une force 10, il reste assez respectable.
Cypher le déchu
Bourgeois

Messagepar Olivier » 10.12.2014 - 12:04

Comme l'a très bien dit Dale, tout (sauf les véhicules immobilisés et les flyers qui volent ou les flying MC qui swoop) peut claimer un objectif s'il est en dedans de 3" en 7e ed. Si l'adversaire a une unité avec Objective secured et toi pas, dans ce cas il a priorité. Le seul moyen de "contester" ou "bloquer" une unité objective secured (si tu ne peux pas la tuer au tir ou la déplacer plus loin de l'objectif avec un corps à corps qui les force à bouger 3" vers l'ennemi) c'est d'avoir toi aussi un objective secured en dedans de 3" du même objectif.

D'où le désir commun de jouer des troupes dans des détachements Combined Arms standard lorsqu'on fait des listes.

Tu pourras aussi dire "phoque hit" pis mettre 2x5 tacticals comme troupes obligatoires pis le reste en jump guys/élites. Ça sert à rien objective secured à l'adversaire s'il ne peut pas se rendre vivant aux objectifs...
Olivier
Seigneur

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Messagepar burning-angel » 11.12.2014 - 22:41

bon ben voila, en francais :

*Je retire mon lien par soucis de securite sur le forum, cependant si vous souhaitez revoir le codex, envoyez moi un MP*

bonne lecture, moi je vais faire un inventaire de que j'ai pour janvier
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Dale » 11.12.2014 - 23:42

Heh, ça me semble une variante très potable du codex space marine standard. Chose intéressante du codex, les véhicules ne viennent pas tous avec l'option "fast", mais elle peut être achetée sur la plupart des véhicules pour 10 points. Cela permettrait j'imagine a un joueur blood angel de jouer du stuff plus standard s'il le désire.

Notons l'absence du stormtalon qui est remplacé par le très sexy baal predator fast avec un flamestorm cannon et deux heavy flamer pour peu de point. Je suis un gros fan des dreadnoughts en tout genre et les dreads présent dans le livre semblent quand même assez intéressant aussi. Les pouvoirs de psyker m'ont l'air étonnament tous utile dans un contexte ou dans un autre.

Je suis moins sûr pour le détachement. Ça permet plus de hq et d'élite ainsi que tout tes gars soient initiative + 1 le tour que tu charge, ça peut être intéressant lorsque tu joue contre d'autre marine j'ai l'impression.

Autre chose intéressante, le techmarine n'est pas prenable a un techmarine bonus par HQ comme dans le codex space marine. Un changement a l'horizon?

J'ai l'impression que pour jouer du jump pack intensément, il faudrait y aller entre des assault normaux et des death company.
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar Olivier » 15.12.2014 - 13:05

All your elites are belong to us.

Image

Les BA peuvent fielder une tonne de choix d'élites! Imagine l'armée! Et c'est même pas considéré unbound là!
Olivier
Seigneur

Messagepar Olivier » 16.12.2014 - 10:16

C'est cher trois stormraven, mais charger le tour où tu arrives de réserve, ça n'a pas de prix!
Image
Olivier
Seigneur

Messagepar Cypher le déchu » 16.12.2014 - 10:56

Exact, sa n'a pas de prix, c'est dans le nouveau livre de campagne que tu as trouver cette image, juste pour rassurer certains ce ne sera vu qu'en apocalypse. :clin:

Après avoir lu le codex et essayer une petite partie à 1500pts, je dois dire que si ont lit bien le codex, il y a vraiment des choses intéressantes là dedans. Les escouades en réacteur ne sont plus des troupes, mais restent bonne si tu leurs rajoute un prête.

Les blood angel ont +1 en force si tu charges et aussi +1 en initiative si tu joues le détachement blood angel. (anciennement la règle furious charge de la V5) Sinon, les mettre par 5 avec maintenant la possibilité de 2 armes spécial et si ont leurs enlèvent les réacteurs ont à le choix du drop pod ou rhino gratuit. Petite escouade pas cher qui peut aller s'occuper d'un tank chiant ennemi.

La compagnie de la mort et bien que dire que plus que maintenant ont va en voir souvent en réacteur dorsal tellement que le prix a diminué, la possibilité de mettre certaine combinaison peut encore les rendent plus intéressant. J'ai pas encore tester la garde sanguinienne p-t la prochaine fois.

IL faut dire qu'il y a bcq de choix d'elite dans ce codex, quoique les blood angel ont le droit à 4 dans leurs chartes d'organisation d'armé et ce s'en être une liste unborn. Quelques petits bémol, le techmarine qui est un choix HQ qui ne sera pratiquement jamais jouer, capitaine rien de spécial, manque d'anti-aérien...

Bref, bon codex, une remise à niveau intéressante. Loin d'être déçus. Juste voir des scouts (ou moto) charger avec 5 de F et 5 I ca vaut le détours.
Cypher le déchu
Bourgeois

Re: Blood Angels

Messagepar Olivier » 20.12.2014 - 12:45

Le codex se met à ressembler beaucoup plus à un codex marine standard, à quelques (40-50%) exceptions près. Accès aux mêmes armes incluant les versions grav, rhinos, razorbacks, land raiders, vétérans sternguard et vanguard, land speeders, bikes, vindicator, whirlwind, drop pods, tactical, devastators, assault squad, terminators, etc.

-Plus besoin de rouler un dé pour chaque unité au début de la partie. Je suis content qu'ils enlèvent ce micro-management de l'équation et qu'ils donnent simplement furious charge à tous les modèles qui peuvent l'avoir. Bien!
-les personnages spéciaux (incluant un FIX à Mephiston qui fait en sorte qu'il n'est plus un monstrous creature, sauf qu'il est un personnage indépendant maintenant)
-absence de Centurions et Thunderfire Cannons
-les tanks fast (incluant des predators qui peuvent simplement acheter les overcharged drives tout en ayant les loadouts des marines standard...)
-les dreadnoughts spéciaux (librarian, furioso, death company) et leur équipement (les blood talon ont été FIXÉS)
-des magna grapples pour les dreads (rerouler les charge contre les véhicules et règle move-through-cover!)
-des armes CC avec instant death mais pas autant que chez les Grey Knights
-une liste de psychic powers Blood Angel très bien foutue où tous les sorts sont utiles (y'en a un qui force un jet de morale à -2 qui peut être utile contre certaines armées et inutiles contre d'autres; et y'a un focussed witchfire qui pourrait potentiellement pas faire grand chose; mais tout le reste est NICKEL à mon avis!)
Olivier
Seigneur

Précédente

Retourner vers Warhammer 40,000