Battle Report 6 points

Modérateur: MARC C

Battle Report 6 points

Messagepar raspoutine » 18.05.2015 - 23:57

Il a tardé, mais le voici, ze résumé

D'entrée de jeux, il y a plein de règles qu'on a eut faux. Malgré cela, le jeux se joue très bien, assez fluide même si c'est assez dur de gérer la pléthore de super pouvoirs de nos héros.

Mais avant les équipes :
Image20150514_192427 by fil_plourde, les héros

Wildman, héros niveau 2, brawler
Tekna, niv 2, support
Ace of wraith, niv 2, blaster

Image20150514_192439 by fil_plourde, les méchants

Green serpent, inflitrator niv2
Guerilla, brawler niv2
Tanuki, support niv1
Gentleman, blaste niv1
Ninja, minions niv2
Ninja sensei (représenté par la fig d'helldorado) minion, niv2

Le terrain
Image20150514_194355 by fil_plourde, on Flickr

On a pris un terrain de 2X2, qu'on a rempli au mieux. Jouant les méchants, je me suis déployé en premier, en bon joueur de 40k, loin, à couvert...
Image20150514_194413 by fil_plourde, on Flickr

Pour me rendre compte que la plupart de nos attaques n'allaient pas plus loin que 6 pouces :hein: On est dans un jeu qui se veut rapide et dans les dents

Alors on a alterné nos activations, et on s'est gouré sur tout :pipe:

Gros changement par rapport à l'ancienne édition, l'activation ne se fait plus 1 action=1 activation.
Lors d'une activation, on a droit à
1) une action de mouvement
2) une action de tous types
3) éventuellement une action enchainable

Aussi, le mouvement ne coûte plus de PA, simplement un point de fatigue

Certaines points à noter, on est jamais "locked in combat", on peut toujours bouger sans pénalité. on peut aussi tirer dans une mêlée sans pénalité

Donc les héros s'avancent, Wildman est rapidement pris à partie par des ninja et par green serpent
Image20150514_202238 by fil_plourde, on Flickr

D'ailleurs, on s'est complétement gouré sur l'effet attack 1 : on l'a joué comme si ça donnait une attaque supplémentaire alors que ça donne +1dé
Bon, Wildman finit par succomber au attaques répétées des assasins
Image20150514_212856 by fil_plourde, on Flickr

Tandis que Ace of wraiths accumule les victimes
Le sensei ninja
Image20150514_213523 by fil_plourde, on Flickr
et Tanuki (sans photo)

Malheureusement pour les héros, Gentleman s'était positionné en haut des escaliers. De ce perchoir, il a snipé de nombreux personnages, dont Tekna, lui infligeant un résultat de stun, ce qui a permis à Guerilla de la faire tomber du haut d'un pillier...
Image20150514_214710 by fil_plourde, on Flickr

La partie a duré un bon 2h30, mais c'est beaucoup plus à cause de nos propres hésitations que le jeu lui-même. Pour ma part je suis prêt à rejouer n'importe quand.

À qui le tour?
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