Skarzaag a écrit:Tarkand a écrit:Si je retourne a ta question original (C'était un peu de la misdirection ton histoire d'ailleur :P)... et bien non, ça ne m'intéresse pas vraiment une journée comme ça et je ne paierais pas pour aller voir des démos de jeu ou des parti petits formats ou formats loufoques. (Addendum: Je suis un peu confus par certain des propos dans la discussion pour être honnête... pourquoi est-ce rares kill-team? Si vous voulez jouer, ben jouer, non? Même chose pour Thunderdome (Ironiquement j'ai même une table pour Thunderdome chez nous...). C'est pas particulièrement difficile de trouver du monde pour.)
C'est pas que c'est difficile de jouer à ces formats là, c'est plus qu'on prend rarement (jamais) le temps de faire des événements du genre. Quand ya un tournoi à organiser, ça va pas mal toujours être un steamroller par exemple. Je me rappelle d'un Who's the boss à noel 2013, mais c'est tout dans les dernières années à ce que je sache, à moins que j'aie juste manqué le reste. Oui ça peut se faire avec un petit groupe d'amis sans besoin d'être organisé en tournoi, mais me semble qu'en pratique on a beau en parler, ça arrive jamais. C'est p-e juste mon groupe de joueurs remarque.
Tout ça pour dire que je pense que dans le cadre d'une convention comme le geekfest ce genre de formats là aurait toute sa place vu que c'est rapide, c'est drôle et ça peut p-e attirer une partie de la communauté de wargameurs qui aiment ce genre de jeux là mais n'ont jamais l'occasion de les essayer. Mais bon, c'est p-e juste ma perspective de gars qui aime ça qui me rend biaisé aussi :P
Est-ce que à pensé à la possibilité que c'est pas fait souvent parce que le monde aime pas vraiment ça?
Il y'a eu une étude fait il y'a quelque année, demandant au gens qu'elle genre de café le monde aime (
http://uxmyths.com/post/746610684/myth- ... -they-want)... le monde on dit on café riche, foncé et corsé. Mais en réalité, les gens achète majoritairement du café pale, faible et doux. Parce que on s'est fait plus au moins conditionné par notre société de consomation qu'un bon café devrait être riche/foncé/corsé, c'est la réponse qu'on donne.
Je crois qu'y a un effet similaire dans plusieurs domaines, incluant le Wargaming. On à tendance à dire qu'on aime les formats loufoque, que l'on aime les armées peintes, etc... mais très peu de gens le fond. Il y'a une raison pour ça, c'est parce que le monde aime pas ça - il n'aime pas les formats loufoque et il n'aime pas peindre.
J'ai organiser un Thunderdome lors du 3e anniversaire du Beginner (
https://www.facebook.com/events/713352092078818/).
L'entré était gratis, le Beg fournissait un lunch et donnais des prix de présences (Pas rien non plus la, des certificats cadeau de 30$). J'ai eu 7 participants.
Je fait un tournoi au Beg sa samedi, 5$ l'entré... j'ai 22 participant. Pendant un boute avant les désistements, j'avais même une liste d'attente de 10 personne, le Beg à mis le cap à 22 pour cause de manque d'espace physique. Je rappel ici que la communauté de Warmachine est super en forme et active, il y'a un tournoi par mois... en fait, les Anneaux du Temps on même faite un tournoi le 10 janvier passé.
Deux tournoi dans le même mois, est on est oubliger de virer du monde de bord. Le seul Thunderdome de 2014 - en fait, a ce que je sache, le seul qui est jamais été fait au Québec EVER - est je suis même pas capable de remplir 2 tables.
Et comme tu le dit toi même, je sais que c'est loin d'être isoler à Warmachine comme situation. Kill-Team c'est rare. Storm of Magic c'est rare. Planetstrike c'est rare. Cities of Death c'est rare. Etc. Le seul format qui a un peu de traction c'est Apocalypse, est on s'entend que c'est pas autant un format alterné que des méchantes grosse games.
Çe ne veux pas dire que je ne vais pas en refaire un (probablement pour le 4e anniversaire du Beginner) et ceux qui sont venu on vraiment aimer ça. Et oui, ça peux certainement avoir ça place dans une convention (Entre autre, il y'a des tables de Thunderdome a Templecon et Captaincon) mais si y'a pas eu foule quand c'était gratis, je doute fortement que c'est ce qui va faire déplacer le monde à une convention... même si tous le monde 'aime ça' Thunderdome. C'est CLAIREMENT mieux que rien pantoute, mais je serais vraiment inquiet que Geekfest ouvre ses portes, payes pour du pied cubic pour nous avoir... est on a genre 3-4 badauds qui passe de la fin de semaine....