Asmodee achete FFG !

Discutez de ce que vous voulez, de ce qui vous passe par la tête, de films, de politique.

Asmodee achete FFG !

Messagepar MARC C » 17.11.2014 - 19:25

MARC C
Seigneur

Re: Asmodee achete FFG !

Messagepar Benoit Lescarbeau » 17.11.2014 - 22:18

Wow, ça va être gros. Je suis curieux aussi de voir comment Hasbro va se moderniser. Parceque je viens de "domper" un monopoly au recyclage.

Ma seule tristesse, c'est que considérant qu'Asmodée s'est débarassé d'Helldorado parceque pas assez payant et FFG a fait pas mal la même chose avec Dust... Ça me confirme que les figurines, bien que j'adore, reste un marché marginal par rapport aux jeux de plateaux.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Messagepar MARC C » 18.11.2014 - 09:41

À 60$-100$ environ pour un groupe de 3 à 5 joueurs VS 150$-750$+ PAR joueur (plus livres, l'assemblage et la peinture) les figurines vont toujours être moins populaire. Même avec le pré-peint (Mage Knight, Dust, Star Wars) les jeux de figurines demeurent en déficit parce que chacun doit acheter sa propre armée.

Y-a une très grande différence entre mettre chacun 20$ (x5) pour acheter un jeu de plateau en groupe et mettre 150$+ chacun pour former une petite communauté de jeu de figurines. Surtout quand on sait que la plupart des gens commencent par les jeux GW qui sont les plus dispendieux...
MARC C
Seigneur

Messagepar Yslaire » 18.11.2014 - 13:25

Des fois je regarde comment nos armées et stock de figouzes circule sur le marché seconde main. Tu revends à Machin qui rachète de Bidule. Tu croises bidule et : "oh mais c'est mon ancienne armée ça, je l'avais vendue à Machin!"... :fou:

Je me dis qu'on ferait aussi bien de fonder une coop et de se prêter notre stock en surplus.

Enfin dans un monde idéal ou chacun prendrait ses responsabilités, n'abimerait rien et ne volerait rien quoi... :lol:
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

HellDorado: Les Égarés

Messagepar MARC C » 18.11.2014 - 14:02

Yslaire a écrit:Des fois je regarde comment nos armées et stock de figouzes circule sur le marché seconde main. Tu revends à Machin qui rachète de Bidule. Tu croises bidule et : "oh mais c'est mon ancienne armée ça, je l'avais vendue à Machin!"... :fou:

Je me dis qu'on ferait aussi bien de fonder une coop et de se prêter notre stock en surplus.

Enfin dans un monde idéal ou chacun prendrait ses responsabilités, n'abimerait rien et ne volerait rien quoi... :lol:

Une coop de prêt d'armée! Vraiment une bonne idée !!! «Commun-Army»... faudrait qu'il y est des dépositaires à travers la ville. Tu réserve via internet et tu ramasse l'armée près de l'endroit où tu veut jouer. Quelle belle utopie ! :clin:

...ou pour les plus capitalistes (parce que ça prend de la concurrence en ce bas monde!) : Le service Rent-an-Army. Tu donne un dépôt de la valeur de l'armée (+ frais de location) au ramassage et quand tu la rapporte tu paie pour les dommages s'il y a lieu.

Les magasins et les éditeurs seraient tellement content de ça !!! Une autre forme de concurrence dans laquelle ils font aucun profit. Tellement WIN-WIN pour tous le monde ! :lol: :lol: :lol: :lol:
MARC C
Seigneur

Messagepar burning-angel » 18.11.2014 - 21:22

il y a une pratique qui se faisait pas mal en France, du moins dans les années 90:
les magasins avaient toujours 5-6 armées qu'ils prêtaient aux joueurs, parfois gratuitement, parfois pour un prix modique.
pour jouer dans le magasin. Je sais que les GW ici ont toujours plusieurs armées pour faire des démos, mais la c’était vraiment pour faire jouer du monde et avoir du monde qui joue dans leur boutique.
je ne jouais qu'a Magic a l’époque, et les magasins louaient des decks tout fait également, j'ai vu cette pratique dans plusieurs boutiques dans mon coin de pays.

l'utopie existe, il suffit de chercher ou de la créer soit même.
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar MARC C » 19.11.2014 - 10:01

burning-angel a écrit:il y a une pratique qui se faisait pas mal en France, du moins dans les années 90:
les magasins avaient toujours 5-6 armées qu'ils prêtaient aux joueurs, parfois gratuitement, parfois pour un prix modique.
pour jouer dans le magasin. Je sais que les GW ici ont toujours plusieurs armées pour faire des démos, mais la c’était vraiment pour faire jouer du monde et avoir du monde qui joue dans leur boutique.
je ne jouais qu'a Magic a l’époque, et les magasins louaient des decks tout fait également, j'ai vu cette pratique dans plusieurs boutiques dans mon coin de pays.

l'utopie existe, il suffit de chercher ou de la créer soit même.

Je n'en doute pas. Mais dans chacun des cas que tu mentionne c'es uniquement dans le but d'attirer des clients et/ou de vendre éventuellement une armée/deck à l'emprunteur. Ça ce fait dans les restos aussi. Tu invite ta famille pour s'asseoir aux tables près de la fenêtre les soirées plus tranquille. Ou même parfois moi et une collègue serveuse nous prétendions être un couple qui mangeais assis à la fenêtre. Ça donne confiance et les clients entraient...$$$!
MARC C
Seigneur

Messagepar burning-angel » 19.11.2014 - 10:46

non, justement je n'ai jamais pu acheter le desk que j'avais loué plusieurs fois dans la boutique que je fréquentais. Ce devait être la même chose avec les armées. Cette pratique était bien entendu dans l'espoir de vendre du du stock c'est évident c'est une boutique. Mais oui c'était clairement pour avoir du monde dans la place. Et donc faire des ventes en second.
Cela dit ce genre de pratique n'est pas vraiment très dispendieuse pour un magasin : même pour du Warhammer qui demande le plus gros investissement c'est très gérable.
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Yslaire » 19.11.2014 - 15:01

Je crois que ça ne marcherait pas.

Je sais pas si c'est par orgueil mais dans mon cas j'ai remarqué que les gens refusent systématiquement les prêts de figurines :

Je possède plusieurs armées pour WarmaHordes.
J'ai souvent proposé de prêter des modèles manquants que les gens voudraient essayer pour leur armée, de prêter les modèles peints pour que ce soit plus joli quand les gens ont juste un starter ou une petite armée fraîchement assemblée mais pas encore peinte.... Pis c'est toujours "Merci mais non merci, j'vais jouer avec mes modèles"...
Et personne ne m'a jamais dit : "oh ramène moi tel modèle si tu l'as je veux le tester"

:lol:
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

HellDorado: Les Égarés

Messagepar MARC C » 19.11.2014 - 15:47

Yslaire a écrit:Pis c'est toujours "Merci mais non merci, j'vais jouer avec mes modèles"...
Et personne ne m'a jamais dit : "oh ramène moi tel modèle si tu l'as je veux le tester"
:lol:

Peut-être qu'ils ont peur d'aimer ça et de devoir l'acheter ! :clin:

Mais sérieusement, rien qu'à voir l'état d'une pièce de décors après quelques mois d'utilisation dans un magasin je ne prêterais pas une de mes armées sans surveillance à un inconnu.
MARC C
Seigneur

Retourner vers Lounge