burning-angel a écrit:la communauté des joueurs de Magic a beaucoup changé avec le temps, j'ai joué au temps de la 3e a la 5e et c'était l'inverse a l'époque, en Europe en tout cas. il y avait bien 2, 3 tatas qui se prenaient pour des sportifs de haut niveau avec des égos qui tiendraient pas dans le stade olympique, mais en générale la plupart savaient qu'ils jouaient a un jeu de carte, rien de plus. Maintenant ils sont plus nombreux a confondre leur nombril et le système solaire, mais le plus souvent, les ignorer reste la meilleurs chose a faire. Se plaindre au responsable de la place fonctionne aussi, sinon changer d'endroit ou jouer, peut importe ce que tu joues si c'est possible bien entendu, et je serais pas surpris que st-Jérôme n'offre pas 50 places pour se rencontre entre amis et jouer malheureusement.
burning-angel a écrit:la communauté des joueurs de Magic a beaucoup changé avec le temps, j'ai joué au temps de la 3e a la 5e et c'était l'inverse a l'époque, en Europe en tout cas. il y avait bien 2, 3 tatas qui se prenaient pour des sportifs de haut niveau avec des égos qui tiendraient pas dans le stade olympique, mais en générale la plupart savaient qu'ils jouaient a un jeu de carte, rien de plus. Maintenant ils sont plus nombreux a confondre leur nombril et le système solaire, mais le plus souvent, les ignorer reste la meilleurs chose a faire. Se plaindre au responsable de la place fonctionne aussi, sinon changer d'endroit ou jouer, peut importe ce que tu joues si c'est possible bien entendu, et je serais pas surpris que st-Jérôme n'offre pas 50 places pour se rencontre entre amis et jouer malheureusement.
TradingCardGame1 a écrit:juste pour spécifié je parle pas juste d'une ou deux personne je parle de presque tout le monde qui va à ce magasin font ça en plus d'un employé
Dale a écrit:wooh attend MArc, c'est pas tout le monde qui se débarasse de leur carte, j'ai décroché y'a quelques années et je garde mes vieux deck encore sous la main! Prêt à être joués, on ne sait jamais quand quelqu'un va se pointer chez moi et va me déclarer en duel. C'est plus une raison de prendre ça relax en prenant une bière ou sirotter du vino.
Moi j'ai beaucoup décroché de Magic quand je me suis rendu compte en allant à un tournoi que la seule valeur des cartes qui étaient sur la petit table où j'était était assez pour payer la totalité de mes études universaires (malheureusement, le deck que j'avais était emprunté). Un modèle y'a un attachement, je l'ais monté, personnalisé même, peint peut-être. Une carte de Magic... ça reste une carte qui se plie si aisément. Je préfère une activité où j'ai pas peur de l'eau.
Mais Magic reste un très bon jeu s'il est pris de façon non-compétitive et hygiénique.
Olivier a écrit:Je possède des cartes de magic et j'aimerais les vendre pour plusieurs dizaines de dollars. C'est pas parce que j'en possède encore que je compte les jouer.
Un peu comme les RPG et les jeux de figurines dont tu te débarasses de temps en temps, Marc! C'est pas parce qu'ils sont encore en stock chez vous que tu y es accro.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité