Fermeture du Portail du jeu

Discutez de ce que vous voulez, de ce qui vous passe par la tête, de films, de politique.

Fermeture du Portail du jeu

Messagepar meestho » 01.07.2014 - 09:26

Voici le dernier message de Jean-Claude sur la page Facebook du portail du jeu:

Bonjour à tous!
Après quelques jours de réflexion et comme pour le moment personne ne c'est encore porté volontaire pour reprendre le flambeau, nous devrons mettre fin aux activités de la boutique. Dès mercredi nous débuterons une vente finale avec de supers rabais (comprendre ici au ''cost'') sur la marchandise disponible en stock (à l'exception des commandes).
Nous placerons une dernières commandes chez certains fournisseurs la semaine prochaine (probablement du stock de GW, Infinity et Privateer Press) . Ces items seront bien sûr au prix régulier et devront être payer d'avance.
Il n'y a pas que les produits qui sont à vendre, les tables, décors, vitrines, tablettes, etc. le sont aussi!
En vous remerciant tous de la confiance que vous nous avez accordé au cours des 6 dernières années! Ce fut un plaisir de jouer avec vous pendant tout ce temps!
P.S. Il sera encore possible de jouer à la boutique pendant cette vente mais nous respecterons les heures d'ouverture régulières de l'horaire.

JN
meestho
Bourgeois

Re: Fermeture du Portail du jeu

Messagepar burning-angel » 01.07.2014 - 10:44

:snif:
et encore un qui disparait.
mes condoléances.
:snif:

J'avoue que je ne suis passé que 3 ou 4 fois, mais je serais la mercredi soir.
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Forgeronfurieux » 01.07.2014 - 18:54

Très décevant mais fallait si attendre que personne ne prennent le relait du Portail du Jeu.
Forgeronfurieux
Forge des jeux
Forge des jeux

Armée de Warhammer 40k: Démons du Chaos

Messagepar Forgeronfurieux » 03.07.2014 - 00:15

Bon quel est le prochain magasin à fermer d'ici la fin de l'année ?
Désolé d'être pésimiste, mais je crois que le retour du balancier est entrain de se faire.
Forgeronfurieux
Forge des jeux
Forge des jeux

Messagepar Genghis Khan » 06.07.2014 - 10:03

J'aimerais dire le sous sol hobby à chateauguay car avant que le magasin a brulé, il avait déjà rien dans son magasin et pratiquement personne y allait. Ils ont décidé de rebâtir, toujours avec rien dans son magasin et vraiment peu de personne. Mais bon, je ne crois pas que si il ferme va affecter le monde comme cela l'a fait au portail.

Comme Neil Young dit.... Better to burn out than to fade away.
Genghis Khan
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Nécrons

Messagepar MARC C » 07.07.2014 - 09:05

Forgeronfurieux a écrit:Très décevant mais fallait si attendre que personne ne prennent le relait du Portail du Jeu.

Une strategiie peut etre d'attendre la fermeture puis loyer le local et ouvrir un magasin de gaming a la meme place... C'est trop tot pour dire que c'es t fini...
MARC C
Seigneur

Messagepar Forgeronfurieux » 07.07.2014 - 20:05

MARC C a écrit:
Forgeronfurieux a écrit:Très décevant mais fallait si attendre que personne ne prennent le relait du Portail du Jeu.

Une strategiie peut etre d'attendre la fermeture puis loyer le local et ouvrir un magasin de gaming a la meme place... C'est trop tot pour dire que c'es t fini...

Je crois que cette location à Delson et très bien située, proche de tout et bien accèssible par voiture et du stationnement en masse. Un basin de population important des kilomètres à la ronde sans autres boutique du genre. La seul chose c'est que le loyer n'est pas donné par mois pour 1,000-1,100 pc. et depuis la nouvelle rénovation des nouveaux propriétaire celui qui va prendre cette place la, j'ai l'impression qui va avoir une augmentation de loyer.
Forgeronfurieux
Forge des jeux
Forge des jeux

Messagepar Yslaire » 16.09.2014 - 15:36

Un autre qui ferme :

Jeux Café Chimera Games

https://www.facebook.com/ChimeraGames
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

HellDorado: Les Égarés

Messagepar Forgeronfurieux » 16.09.2014 - 20:08

Yslaire a écrit:Un autre qui ferme :

Jeux Café Chimera Games

https://www.facebook.com/ChimeraGames

Une autre bonne boutique qui ferme ces portes, très décevant de voir cela arrivé. Nous allons revenir à l'époque où nous avions uniquement le Valet de Coeur et quelque petite boutiques insignifiante. Préparez-vous tous le monde, le compte à rebours est déjà commencé.

Bonne chance aux propriétaire du "Café Chimera Games" dans leur prochaine aventure !
Forgeronfurieux
Forge des jeux
Forge des jeux

Messagepar Tonio » 16.09.2014 - 21:11

Pat, l'éternel optimiste. ;)
Tonio
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar MARC C » 17.09.2014 - 07:21

Tonio a écrit:Pat, l'éternel optimiste. ;)

LOL! Effectivement ce n'est pas ce que je vois sur le terrain depuis 10 ans.

Quand une boutique ferme une autre prend le relais. Par exemple les gens du Portail vont maintenant au Beginner. Autre exemple, quand le Donjon Henri-Bourassa a fermé certains prédisaient la fin du monde. Hors quelques mois plus tard le GK ouvrait ses portes au même endroit. Le Gamers World ses transformé en Gamers Vault.

De plus, je ne pense pas que Chez Geeks, Le Grimoire ou l'Abyss vont fermer de si tôt. :clin:
MARC C
Seigneur

Messagepar Papa Guillaume » 17.09.2014 - 09:02

Aussi, le taux de survie des PME est d'environ 75% au Québec. C'est à dire qu'une PME sur quatre va fermer dans sa première année. Force est d'admettre que le ratio semble être respecté aussi dans le cas de boutiques de jeux.
Image
Papa Guillaume
Club Chaos
Club Chaos

Messagepar Yslaire » 17.09.2014 - 09:25

Ceci étant, dans mon cas personnel, il y a des choses qui sont venue réduire mes achats en boutique :

Les kickstarters / crowdfunding :

- quand tu balances en quelques mois l'équivalent de ton budget annuel voir bi annuel sur divers projets que tu précommandes pour tirer des rabais ; les finances s'assèchent plus vite
- les placards se remplissent aussi plus vite, surtout quand tu reçois des gros volumes de certains KS
- ça a pas mal chamboulé mon calendrier d'acheteur et mes habitudes

Le bonne nouvelle c'est que j'en suis écoeuré et que je vois passer plein de choses maintenant sans pledger parce que je me dis que je vais attendre tranquille que mes finances se refassent, que le jeu sorte en boutique, soit testé etc...

La rentrée de ma gamine au secondaire

Bon ça c'est très perso, mais nos gamins vieillissent et les frais filent assez vite. Pour peu que l'école exige un uniforme, ça fesse!
Bref, ces 6 derniers mois je sais même pas si j'ai dépensé plus de 20$ par mois en hobby et les 2/3 ont été via ebay ou des grossistes en ligne faute de budget pour payer plein prix.

Clairement je suis en mode : 1 blister par ci par là, colle, pinceau, pot de peinture, 1 magazine...
Yslaire
Noble

Messagepar Forgeronfurieux » 17.09.2014 - 10:09

Disont que Yslaire résume pas mal bien la situation que les boutiques font fassent en se moment. Je ne veut pas repartir un débat sur ce post... et oui je suis un éternel OPTIMISTE, Nahhh ! LOL
Forgeronfurieux
Forge des jeux
Forge des jeux

Messagepar Yslaire » 17.09.2014 - 10:16

Oui mais la bonne nouvelle c'est que j'ai compris que les KS ça fait pas (plus) mon affaire comme mode de magasinage ; quant aux enfants qui grandissent ils peuvent devenir de futurs clients si bien drillés :lol:

Ceci dit je n'échangerais pas ma place avec celle d'un gérant de boutique même si je partage la passion des jeux :clin:
Yslaire
Noble

Retourner vers Lounge