Les scénarios du 14 décembre !!

Modérateur: raspoutine

Les scénarios du 14 décembre !!

Messagepar KommanderTJ » 12.12.2016 - 15:37

Scénario 1 : Défense Désespérée, un scénario de siège en plein cœur des archives du Liberator Magentis.

Après avoir subis les turbulentes tribulations des divers Xénos et Hérétiques avides de s’emparer de l’épave du Liberator Magentis, et malgré les innombrables embuscades et embûches présentées par les tyrannides natifs des entrailles du vaisseau, votre violente progression au sein des gothiques couloirs du croiseur stellaire semblent enfin porter fruit. Produit du destin ou d’une force maléfique, les dégâts causés aux générateurs d’alimentation du Liberator Magentis ont provoqué de nombreuses pannes des circuits de défenses principaux du vaisseau, dégageant l’accès vers de nombreuses salles scellées par d’antiques entraves électroniques ou d’impénétrables champs de force. Or, parmi celles-ci se trouvent les grandes salles d’archives dédiées aux connaissances techniques et militaires de vos ancêtres humains millénaires les ayant stockés sous forme de CCS. Libérés de leurs protections arcanes, les secrets contenus dans ces salles pourraient à la fois représenter la salvation ou la perte de l’impérium. Barricadés auprès de l’une de ces précieuses machines, il est de votre devoir de la protéger commandeur, et ce même si le coût devait en être votre vie… Serez-vous aptes à relever le défi ???

Détachement :
- 1500pts (Kill match, déploiement spécial).
- Doit inclure au moins 2 HQ.
- Pas de « flyers » ou de réserves aériennes, les FMC ne peuvent se déplacer en « swoop ».
- Pas de « Super Heavy », pas de Gargantuesque, pas d’arme force D.

Conditions de victoire :
- Victoire totale (2pt) : Annihilation. Dominance en points, incluant le STC et deux HQ ennemis.
- Victoire simple (1pt) : Dominance en points.
- Nulle (0pt) : Égalité en points.
- Défaite cruelle : (Tabled) Gagnez un jet de chance (« bullshit !! ») au prochain scénario.

Règles spéciales :
- « Défenseur et Assaillant » : Au lieu de rouler l’initiative, déterminez qui sera l’assaillant et le défenseur. L’Assaillant jouera automatiquement en premier, mais peut se faire voler l’initiative. En cas de conflit, faites un jet opposé. Le gagnant choisit la position qu’il désire occuper.
- « Déploiement de siège » : Séparez la table en 3 carrés de 24po. Le défenseur doit déployer sa force au sein du bloc central. Toute l’armée de l’assaillant débute en réserve**. Lors du premier tour, l’assaillant doit faire entrer toute son armée sur la table par les petits côtés (48po). Ces unités sont considérées comme étant entrées de réserve, mais n’ont pas de jet à faire. ** les unités possédant la règle « infiltrate » peuvent être placées selon les règles normales. Les unités possédant la règle « scout » avancent à partir d’un des deux côtés de table du joueur assaillant.
- « CCS/SCT » : Le défenseur est barricadé auprès d’une antique et précieuse Console de Construction Standard. À la fin de la partie, la faction contrôlant le STC remporte 3 points.
- « Gloire par le sang » : chaque unité ennemie tuée vaut 1 point. Chaque HQ tué vaut 2 points.
- Premier sang, Tuer le seigneur de guerre, Gloire par le sang (1pt/unité, 2pt/HQ), CCS/STC (3pts).



Scénario 2 : Conquérant stellaire, un scénario de combat brutaux sur le sommet du Liberator Magentis.

Malgré les violents assauts de vos ennemis et au prix du sacrifice de valeureuses troupes, vous avez réussi à établir un solide ancrage pour votre vaisseau d’intervention en périphérie du Liberator Magentis. Profitant enfin d’un accès non-restreint à l’ensemble de votre arsenal, vous voilà fin prêt à déployer l’artillerie la plus lourde de votre armée afin de réduire en poussière toute forme d’opposition grotesque qui oserait s’élever contre l’irréductible puissance de votre faction. Or, les assauts réguliers de pathétiques combattants Xénos et de minables serviteurs du Chaos démontre que ces indigents n’ont pas encore compris la menace que vous représentez… Écrasez les et prouvez votre suprématie !!

Détachement :
- 1500pts (Super match : ATTENTION !!!).
- Doit inclure 1 « Super Heavy » support, incluant au maximum une arme force D.
OU
- Doit inclure 1 « Gargantuan Creature », incluant au maximum une arme force D. (vous ne pouvez utiliser une habileté augmentant la force d’une autre arme à D durant la partie).
OU
- Votre armée n’inclus aucun « Super Heavy » ou « Gargantuan creature ».**

Conditions de victoire :
- Victoire totale (2pt) : Annihilation.
- Victoire simple (1pt) : Dominance en points.
- Nulle (0pt) : Égalité en points.
- Défaite cruelle : (Tabled) Gagnez un jet de chance (« bullshit !! ») au prochain scénario.

Règles spéciales :
- « Commandeur exceptionnel » ** : Si votre armée inclus une seule arme force D et aucun SH ou créature gargantuesque, vos réserves arrivent dès le premier tour sur un jet de réserve de 3+.
- « Poussière stellaire » : Les champs de forces affaiblis du Liberator Magentis laissent passer des nuages de particules stellaires. Les unités gagnent un couvert de 6+ en permanence. De plus, les unités choisissant de se jeter au sol (go to ground) gagnent +2 à leur jet de couvert au lieu de +1.
- « Contournement tactique » : vous profitez du vide de l’espace pour effectuer de nombreuses manœuvres de contournement. 3 unités de votre choix gagnent la règle « Outflank ».
- « Objectifs mystérieux » : placez 6 objectifs numérotés sur la table. Lorsque vous révélez un objectif (fin de la phase de mouvement), brassez 1d3 et consultez la table ci-bas :
o 1. Sale Xénos !!!: Une ambuscade tyrannide touche les unités à 3 po de l’objectif. Subissez 1d3 touches STR5 AP4 ignore cover. Répétez l’attaque à la fin de chaque tour.
o 2. De poussière et de métal : il n’y a rien de spécial sur cet objectif.
o 3. Point stratégique : les unités alliées situées à 3po d’un objectif stratégique contrôlé par une de vos unités gagnent la règle « Preferred ennemy (all) ».
- Premier Sang, tuer le seigneur de guerre, Objectif mystérieux (3 générés par tour, max 6 actifs).
KommanderTJ
Passant
 
Messages: 4
Enregistré le: 11.12.2016 - 13:33
Armée de Warhammer Fantasy: Démons du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Retourner vers Ligue : Les Soirées D'Ares

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron