FROSTGRAVE-c'est quoi?

Ici on évite à un petit warband de se geler les pieds et de mourir dans une ville plongée dans un hiver perpétuel.

Modérateurs: raspoutine, Irishvince

Re: FROSTGRAVE-c'est quoi?

Messagepar Snikitch » 24.10.2015 - 19:06

Vous pouvez me dire comment trouver la page facebook du groupe svp ?
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Messagepar raspoutine » 24.10.2015 - 22:46

Mon Facebook-fu est déficient mais le faq est ici
https://drive.google.com/file/d/0Bwx8Os ... sp=sharing
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar pascal » 25.10.2015 - 00:20

je viens de lire le faq Est-ce que ca veux dire qu'éventuellement je peux avoir plus que deux golem. je peux voir l'intérêt des golems parce qu' ìls peuvent remplacer des soldats et ainsi mettre plus d'argent sur de meilleur troupe
pascal
Artisan

Armée de Warhammer 40k: Chaos Space Marines
HellDorado: Sarrasins
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Mention honorable

Messagepar raspoutine » 25.10.2015 - 08:22

C'est un sujet pointu. Selon le spell, il y a rien contre mais dans control construct (l3 spell) il n'est dit qu'un sorcier ne peut contrôler qu'une seule construction à la fois
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Messagepar korto » 26.10.2015 - 08:26

Salut les druides! La page Facebook est exclusive aux participants à la campagne. Ce n'est pas une page publique informative où nous acceptons les spectateurs (d'expérience nous voulons éviter les non-participants pouvant intervenir dans les discussions des participants). Si vous voulez participer et par le fait même garantir de pouvoir jouer un minimum de 2 parties par mois faites-le clairement savoir ici et donner votre nom de profil Facebook (en privé si vous préférez garder l'anonymat sur le forum) et on vous ajoutes right away. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir remplir la condition de participation attendez simplement la prochaine campagne, on veut à tout prix éviter les dropouts. Par le fait même, on s'attend à ce que tous les participants jouent jusqu'à la fin de la campagne, gagne ou perd. Il reste deux places alors les deux premiers à nous signaler clairement qu'ils veulent participer on les ajoutes!
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar Irishvince » 26.10.2015 - 08:40

pascal a écrit:je viens de lire le faq Est-ce que ca veux dire qu'éventuellement je peux avoir plus que deux golem. je peux voir l'intérêt des golems parce qu' ìls peuvent remplacer des soldats et ainsi mettre plus d'argent sur de meilleur troupe

Tu peux effectivement et c'est d'ailleurs mon plan de match ;)

Je joue un Enchanter pour la campagne. Les contructs sont plus solide plus ils sont gros mais ils sont moins rapide. Notez qu'il faut quand même respecter la limite de 10 modèles dans la warband (11 avec une auberge, 12 incluant un chien avec une auberge et un chenil) donc les constructs remplacent des soldats dans le Warband.

L'Enchanter a aussi quelques trucs cool pour augmenter les armes et les armures de ses dudes. Et un bon petit spell offensif qui s'appelle: Grenade... Enjoy!
BLOOD FOR THE BLOOD GOD! SKULLS FOR THE SKULL THRONE! KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN! :naughty:
Irishvince
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos

Messagepar Mat Mobile » 26.10.2015 - 08:58

korto a écrit:Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir remplir la condition de participation attendez simplement la prochaine campagne, on veut à tout prix éviter les dropouts.

Oops! J'ai peut-être été la cause de ce commentaire mais je comprends.

Je serai de la prochaine campagne.

Entre-temps, j'imagine que des petites parties démo/hors-campagne seront possibles? J'ai bien hâte d'essayer ce jeu!

Plaiecivile a écrit:Je vous invite à faire le tour de ce thread que je suis depuis un bout, du très très beau stock!

http://forum.oldhammer.org.uk/viewtopic ... frostgrave

Excellent thread! Merci! D'ailleurs, j'ai surtout retenu qu'Amera Plastics semble être une excellente ressource abordable de décors pour ceux qui ne veulent pas se taper le thread au complet.
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar Snikitch » 26.10.2015 - 09:11

Vous savez déjà jusqu'à quelle date va durer la campagne ?
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Messagepar korto » 26.10.2015 - 09:45

T'es certain MAt ? Deux petites parties sur 30 jours no can do ? Ok...pour la durée de la campagne c'est soit jusqu'à ce qu'un magicien atteigne à transcendance ou encore celui qui aura accumulé le plus d'expérience d'ici une date ou un nombre de parties non-déterminé pour l'instant.
korto
Noble

Messagepar raspoutine » 26.10.2015 - 14:21

Est ce qu'on compte faire un événement pour le lancement "officiel " de la campagne le 1ier novembre ? J'en parle ici parce que si on fait ça a l'Abyss je suis sur qu'il y a plein de gens ici qui seraient intéressés à venir voir
raspoutine
Modérateur

Messagepar Irishvince » 26.10.2015 - 14:51

Je crois que le début de la campagne sera un peu plus tard en novembre finalement (trop de joueurs en attente de figurines). Nous allons possiblement faire un événement. Korto et moi on en discute (ensemble et avec le proprio de l'Abyss) et on vous reviens avec plus de détails ici et sur le FB de la campagne.

BTW: il y aura possiblement des livres de Frostgrave bientôt à l'Abyss. Rien de confirmé par contre.
BLOOD FOR THE BLOOD GOD! SKULLS FOR THE SKULL THRONE! KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN! :naughty:
Irishvince
Modérateur

Messagepar Yslaire » 27.10.2015 - 12:47

Le jeu m'intéresse clairement mais je doute de pouvoir m'investir plus d'une fois par mois. Donc je ne pourrai me joindre au groupe de campagne.
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

HellDorado: Les Égarés

Messagepar Irishvince » 28.10.2015 - 08:37

Les impressions sur notre deuxième partie de pratique avant la campagne:
https://miniaturesandmeanderings.wordpr ... f-frost-2/
Irishvince
Modérateur

Messagepar MARC C » 28.10.2015 - 08:53

Pas pire pantoute ! Merci pour les deux BR.

Ça fonctionne avec quel type de dé? d6, d10, d20?
MARC C
Seigneur

Messagepar Irishvince » 28.10.2015 - 09:06

1 seul D20.

Et les rolls sont vraiment simple à résoudre. En combat, c'est un roll opposé où chacun ajoute sa caractéristique de Fight. Le plus élevé gagne la bataille et peux infliger des dégats qui sont calculés à partir du résultat roulé pour toucher plus les dégats de l'arme moins la caractéristique d'armure de la personne touché.

Exemple: Un Thug (Fight +2 Armor 10) entre en combat avec un Thief (Fight +1 Armor 11). On roule les dés. Le Thug a un roll de 14 et le Thief un roll de 12. C'est donc un total de 16 pour le Thug et 13 pour le Thief si on ajoute les stats de Fight. Le Thug inflige des blessures au Thief. Pour savoir combien de dégat il fait, on prends le résultat de 16 + les dégats additionnels de l'arme (0 ici comme c'est juste un hand weapon) - l'armure du Thief de 11. Le thief subit donc 5 pts de dégat.

C'est encore plus simple pour les spells, c'est un roll de 1d20 versus une difficulté fixe avec l'option de se faire des dégats pour booster le résultat afin que le spell soit lancer correctement.
Irishvince
Modérateur

Messagepar MARC C » 28.10.2015 - 09:11

Nice! J'avoue que c'est fort simple. Y-a t'il des modificateurs de portées pour les attaques à distance?
MARC C
Seigneur

Messagepar Mat Mobile » 28.10.2015 - 09:15

MARC C a écrit:Ça fonctionne avec quel type de dé? d6, d10, d20?

Pour ajouter un peu au commentaire de Vince, deux D20 c'est l'idéal (un pour toi et un pour ton adversaire).

J'ai aimé le commentaire dans un podcast de "review" ou le commentateur disait que le D20 représente, pour beaucoup de gens, un des plaisirs de jouer à des jeux et plus particulièrement les JDR classique. Et effectivement, pour moi, c'est des bons souvenirs de D&D de ressortir mes dés à multiples face.

C'est vraiment un jeu pour le plaisir.
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar korto » 28.10.2015 - 09:27

Ben en fait c'est un peu plus que de casual. À date les parties sont super serrées et les milles et une façons d'utiliser les spells donnent beaucoup de profondeur stratégique. Également il ne faut pas oublier que c'est une chasse au trésor; contrairement à plusieurs jeux avec objectifs, ceux de Frostgrave ne sont pas de simples prétextes à se rentrer dedans dans le milieu de la table (hello Warmachine). Un joueur peut aussi bien jouer stealth et aller chercher un max de trésors sans confrontation directe. Mon adversaire préfère juste éclater le wizard de ses adversaires ? C'est 100pts. pour lui si il y arrive, ce qui n'est pas chose facile, vs les quatre trésors à 50pts chaque que j'ai eu le temps de chipper pendant que le wizard en face a passé tout son temps et son énergie à essayer de tuer le mien. C'est déjà 200xp vs 100xp pour moi sans compter le loot que tout ça va me rapporter ! Bon c'est un exemple de stratégie, le truc c'est qu'il y en a pour tous les goûts, tout dépendant de l'école de magie choisie et des options disponibles au fil des parties (équipements magiques, grimoire, scrolls, potions et tout ça).
Bref ça promet! Ça reste simple mais sans l'être trop non plus (hello Age of Sigmar). J'ai juste hâte de jouer en version campagne!
korto
Noble

Messagepar Irishvince » 28.10.2015 - 09:30

MARC C a écrit:Nice! J'avoue que c'est fort simple. Y-a t'il des modificateurs de portées pour les attaques à distance?

Comme le jeux se joue sur une table 3X3 et que toutes les armes à distance on une portée de 24'', il n'y a que des modificateurs de dégât. C'est vraiment plus un jeux de corp à corp qu'un jeu de shooting bien que l'avantage de la distance c'est que tu ne te fait pas faire des dégâts si tu pers le face à face.

Et oui, techniquement c'est 1 D20 par joueurs. Sortez vos D20 de gamemaster qui crit! Aussi bonus si votre dé est couleur bleu glacial. :clin:
Irishvince
Modérateur

Messagepar MARC C » 28.10.2015 - 10:09

Merci pour les précisions sur la grandeur de la table, le range et surtout les missions. Trois bon points à mon avis.
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 28.10.2015 - 13:56

C'est quoi la (ou les grandeurs) de bases? Y-a t'il des montures?
MARC C
Seigneur

Messagepar Irishvince » 28.10.2015 - 14:01

MARC C a écrit:C'est quoi la (ou les grandeurs) de bases?

Il n'y a pas de standard mais dans notre campagne on y va avec le bon jugement pour une figurine de 28mm (personnellement, je prends les base avec rebord rond de Malifaux/Warmachine)

MARC C a écrit:Y-a t'il des montures?

Pour le moment, il n'y a pas de règles mais je crois qu'il y en aura (pour une mule du moins) dans la prochaine expansion qui sortira en Novembre.

L'auteur semble vouloir supporter le jeu avec des suppléments qui inclueront quelques règles, de nouveaux scénarios et qui offriront de nouveaux personnages à engager.
Irishvince
Modérateur

Messagepar Mat Mobile » 28.10.2015 - 14:12

Irishvince a écrit:Il n'y a pas de standard mais dans notre campagne on y va avec le bon jugement pour une figurine de 28mm (personnellement, je prends les base avec rebord rond de Malifaux/Warmachine)

Vince, mes figurines Grenadier Dragon Lords des années '90 seraient vraiment cool pour ce jeu. Mais elles semblent être 25mm. Soit ça ou Warmachine c'est du 30mm. En tout cas, ma sorcière est plus petite que Sorchsa. Est-ce que ça va si tout mon warband est de la même échelle?

En passant, je veux essayer mes bases avec des rondelles à ailes (fender washers) de 1".

L'auteur semble vouloir supporter le jeu avec des suppléments qui inclueront quelques règles, de nouveaux scénarios et qui offriront de nouveaux personnages à engager.

Le supplément de Novembre semble aussi pointer vers un jeu "Dungeon Crawl". Mais ça c'est juste de la spéculation.
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar Irishvince » 28.10.2015 - 14:17

l'important c'est que ce soit 28MM-ish!

Techniquement, le jeu peux se jouer à différente échelle (15mm, 20mm) mais il faudra alors possiblement modifier les distances.

Pour ce qui des bases, notre règle perso c'est en autant que ce ne soit pas un diorama, c'est probablement correct. Il faut utiliser la règle du bon jugement.
Irishvince
Modérateur

Messagepar Mat Mobile » 28.10.2015 - 14:19

Ok... Warmachine c'est 30mm. Tout est bien qui fini bien! ;)
Image
Mat Mobile
Artisan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Frostgrave