FROSTGRAVE-c'est quoi?

Ici on évite à un petit warband de se geler les pieds et de mourir dans une ville plongée dans un hiver perpétuel.

Modérateurs: raspoutine, Irishvince

Re: FROSTGRAVE-c'est quoi?

Messagepar korto » 22.10.2015 - 13:42

Oui perso l'abyss est mon point d'achat principal depuis l'été: 40k, AoS, Infinity entre autre et je ne peux qu'espérer ne pas embarquer en plus dans Batman...bref j'achète où je joue, et j'achète beaucoup, du genre compulsif avec un salaire qui me permet de m'acheter pas mal ce que je veux quand je veux dans une mesure raisonnable. Évidemment on compte bien leur jaser de se procurer le rulebook mais je ne veux pas jouer les prophètes de Frostgrave ni m'impliquer outre mesure, je veux juste jouer et avoir du plaisir. Je veux aussi éviter d'assumer de la réaction du magasin où on joue, c'est vraiment à leur discrétion. J'pense pas qu'il y ait problème ici. Mais on dévie du sujet principal. Vous voulez jouer à Frostgrave ?! ;)
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar MARC C » 22.10.2015 - 14:03

La politique officielle de l'Abyss est que si tu n'est pas un client ($$$) régulier c'est 5$ par table si mon souvenir est bon.
MARC C
Seigneur

Messagepar burning-angel » 22.10.2015 - 14:34

ils n'appliquent plus cette politique depuis un moment déjà, mais par politesse il est fortement recommander d'acheter de quoi pareil. ne serait ce qu'une boisson ou 2 (moi toujours 2), de la colle, des dés...
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar korto » 22.10.2015 - 14:47

Oui oui les gars on a capté pas de problème, merci pour les précisions c'Est très apprécié. On va voir tout ça avec eux, on va laisser ça à leur discrétion. On joue là pas mal tout le temps. J'y vais deux fois par semaine minimum, j'achète à chaque fois. Ça va aller. On retourne à Frostgrave.
korto
Noble

Messagepar burning-angel » 22.10.2015 - 14:54

désolé :lol:
bon jeu
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar korto » 22.10.2015 - 14:56

Lol np c'est juste qu'on est au courant pis ya pas vraiment de situation ici, on veut aussi éviter de tomber off topic but then again, not my forum ! Mais sinon Frostgrave anyone ?!
korto
Noble

Messagepar Mat Mobile » 22.10.2015 - 15:00

Rassurez-vous! Je pense de la même façon. C'est certain que jouer à 40k, Warma/Hordes et Infinity c'est plus apparent que c'est leur gamme de produit.

Désolé korto! C'est juste une question de Newbie. On ferme la parenthèse et on revient à Frostgrave!

Vous voulez jouer à Frostgrave ?! ;

Arrêtez de me tordre le bras! :lol: Il y a tellement de jeux intéressants!

Bon, je regarde ça et je vais sûrement passer ma commande ce soir. Vive Amazon! J'enverrai un PM à Irish Vince aussi.
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar Plaiecivile » 22.10.2015 - 23:03

Je vous invite à faire le tour de ce thread que je suis depuis un bout, du très très beau stock!

http://forum.oldhammer.org.uk/viewtopic ... frostgrave
à ce j'ajouterai :Heinekken: Santé!
Plaiecivile
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Démons du Chaos

Messagepar Mat Mobile » 23.10.2015 - 09:48

C'est fait! J'ai placé ma commande pour le livre de règlements sur Amazon. Je devrais recevoir mercredi prochain.

Le thread de Plaiecivile, "Au delà du pays des trolls", m'a vraiment inspiré! D'ailleurs, tu semble déjà avoir un vraiment bon warband pour Frostgrave!

Ce soir je vais sortir mes boîtes de figurines des années 90:

- The best of Ral Partha, Adventure Fellowship.
Image
- Grenadier, Dragon Lords, Encounter at Blood Valley
Image

Surtout Encounter at Blood Valley, me semble que ça ferait un war band vraiment cool! J'ai envi de faire un warband 100% Dragon Lords vintage. Ce serait vraiment cool! Ces boîtes incluait même des scénarios.

Au pire je commence avec mes figurines Hero Quest.
Modifié en dernier par Mat Mobile le 23.10.2015 - 10:37, modifié 1 fois.
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar Snikitch » 23.10.2015 - 10:18

Bien le bonjour Messieurs,

après avoir suivi assidument ce sujet, je pense que je vais vous rejoindre dans cette campagne de Frostgrave :)
Je vous confirmerai samedi ou dimanche, le temps de voir si j'aurai assez de disponibilité.

Faute d'humains, je pense faire un war band de beastmen. C'est presque pareil... non ?
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Messagepar korto » 23.10.2015 - 10:25

Côté Warband de mon côté je me suis commandé des modèles de Red Box Miniature (Tre Manor). J'essaie au possible de garder en tête la thématique de Frostgrave, c'est-à-dire une bande de mercenaires enrôlé par un mage et son apprenti pour aller piller les ruines d'une ancienne cité magique. J'ai remarqué que beaucoup de joueurs font l'erreur de se monter des warbands avec l'optique d'une bataille rangée entre deux armées; grosse synergie entre les modèles en tant que tel, genre armée d’elfes full equip ou de gros méchants barbares super evil. Ce qu'il faut se rappeler c'est que ce sont des pilleurs, pas des soldats entraînés ensemble qui viennent faire la guerre et reliés entre eux par un lien racial, religieux ou autre.
Un thug doit rester un thug; un modèle super épique de la mort qui tue n'est peut-être pas idéal pour jouer ce rôle! Ce sont des personnages rémunérés, en partant il faut payer pour chacun d’entre eux, et leur allégeance est techniquement reliée seulement à la solde qui leur est versée et aux promesses de richesse suite à leur expédition. Il y a bien des personnages plus épiques, des chevaliers ou des templiers qui peuvent être engagés. Perso je les vois un peu comme des chevaliers errants qui doivent travailler à la solde pour faire leurs frais, ou des soldats templiers de retour de croisade et qui sont laissé pour compte sans le sous, forcé à vendre leurs services pour survivre. C’est ma vision des choses, ce qui a inspiré mon Warband. La vôtre c’est quoi ?
korto
Noble

Messagepar korto » 23.10.2015 - 10:30

Snikitch tu peux jouer la ou les races que tu veux en fait. Essaies au possible de rester sur le thème Medieval Fantasy et hop, t'as un Warband avec pas mal n'importe quoi! Évidemment, on cherche à être Wysiwyg au possible pour faciliter le déroulement de la partie cependant. Hier justement nous avons joué notre première partie et on a proxy nos Warband; à chaque tour il fallait valider qui était quoi dans tout ça, les modèles étant assez différents pour la plupart de ce qu'ils étaient supposé représenter. Par contre le jeu est très, très agréable; il y a eu pas mal de baston mais en même temps, le but étant de ramasser des trésors, la confrontation directe n'est pas une nécessité, ce qui fait changement !
korto
Noble

Messagepar Snikitch » 23.10.2015 - 10:31

J'ai l'impression que tu essayes de me faire passer une message Korto... mais lequel ??? ^^

Non en fait, je vais utilliser des Beastmen en attendant. Si je suis vraiment emballé par le jeu (pour l'instant c'est bien partie) j'investirai dans un war band digne de ce nom. J'espère que ça ne te dérange pas trop ;)
Par contre je vais rester Wysiwyg, c'est plus simple pour jouer.
Snikitch
Modérateur

Messagepar Mat Mobile » 23.10.2015 - 10:35

J'essaie au possible de garder en tête la thématique de Frostgrave

T'as brisé ma bulle Korto! :clin:

Tu viens de me faire réaliser que madame est probablement pas habillée assez chaudement pour affronter le monde de Frostgrave...
Image
Moi qui croyais avoir trouvé une bonne "Witch".
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar burning-angel » 23.10.2015 - 10:39

il n'y a rien qu'un peu de green stuff peut faire: ajoute de la foururre sur son "armure" et ça devrait faire l'affaire :clin:
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar korto » 23.10.2015 - 10:57

Pas de message, c'est vraiment assez straightforward dans mon post! C'est ma vision de la thématique de Frostgrave et aussi un peu de ce que j'ai vu ici et là, mais dans la majorité des Batreps que j'ai vu les warbands sont sur la coche comme on dit! C'est juste qu'on peut aussi en voir avec en tête l'idée d'une armée en tant que tel plutôt que d'un groupe de pillards mercenaires et j'avoue que ça me gratte un peu, quoique ça reste mon opinion et mes goûts bien personnels.
Mais pour ce qui est de l'accoutrement mon apprenti est une jolie sorcière avec pas trop de linge alors eh...elle est cool ta witch ! Tout le monde sait que les wizards ont moins froid que les autres grâce à leur aura magique! J'veux surtout pas passer pour le grand preacher du Wysiwyg / thématique puisque moi-même je ne peux pas garantir d'être wysiwyg à 100% ni thématique à fond, surtout au niveau de l'accoutrement hivernal.
Snikitch en fait des beastmen c'est super cool ! Ils ont les Bray-Shamans qui font de superbes magiciens et je connais pas trop leurs bitz mais je suppose qu'ils se customisent assez bien pour représenter ce que tu veux sur la table.
korto
Noble

Messagepar MARC C » 23.10.2015 - 11:30

Dommage que je n'ai pas le temps de jouer c'est temps-ci à cause de mon KS car j'ai une collection Ral Partha complètement peinte par ma conjointe dans les années 90.

Image
MARC C
Seigneur

Messagepar raspoutine » 23.10.2015 - 12:15

Je pense que ce Korto voulait dire vs henchmen, c'est que contrairement à Mordheim , les larbins ne servent qu'à mourir. Ils n'ont rien de spécial et sont si cheap qu'un seul trésor vous achete 2 thugs et 1 chien. Les bonhommes élite ont un +4 la ou les poches ont pas de bonus. Sur un d20.

Cela dit, se donner un thème à son warband est toujours possible et souhaitable. Perso j'ai une sorcière du froid qui utilise des morts vivants à la Game of thrones. Ils ont juste la peau bleue , mais ça unifie
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar korto » 23.10.2015 - 12:25

Niiiiiiice ! Ice Necromancer ! Et oui, ça meurt pas mal quand on fait pas attention à ce jeu. Hier vu qu'on ne compilait pas les XP et les trésors on étaient un peu reckless et mon apprenti a été sorti de la game, tout comme l'apprenti d'en face qui s'est sacrifié pour enpower un spell, tandis que la wizard ennemie a été mise hors-combat suite à une bonne grosse boule de feu dans la tronche et quelques flèches dans le dos. On a quand même roulé sur la table des dégâts après la partie et personne n'est officiellement mort, sauf que l'Enchantresse à Vince a perdu des doigts et que mon apprenti a eu "never quite as strong" lol !!! Bref le jeu pardonne mais faut pas faire exprès de garocher nos wizards dans la fausse aux lions, ça peut finir par coûter cher au final!
korto
Noble

Messagepar Mat Mobile » 23.10.2015 - 13:46

En faisant mes recherches hier, j'ai trouvé le Blog de l'écrivain/créateur du jeu: The Renaissance Troll
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar Snikitch » 23.10.2015 - 17:04

Par simple curiosité, vous avez déjà choisi quel type de magicien vous allez utiliser pour la campagne ? Ou ça doit rester top secret ???

Perso j'étais partie pour un Witch, la thématique collant bien aux beastmen.
Mais comme Mat Mobile semble en plus prendre une, et que j'aime bien la diversité, je vais voir pour changer.
Snikitch
Modérateur

Messagepar Mat Mobile » 23.10.2015 - 17:11

Snikitch a écrit:Mais comme Mat Mobile semble en plus prendre une, et que j'aime bien la diversité, je vais voir pour changer.

Non. J'ai pas encore choisi. J'ai même pas lu les règles. Donc prends ce que tu veux.

Mais c'est vrai que la variété c'est mieux. Ce serait bon de partager notre choix (sur la page FB ou ici?).
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar pascal » 24.10.2015 - 14:44

bon mon choix va surement ce faire sur un enchanteur a cause principalement des golems. en cherchant dans les règles et le Faq je réussi pas a savoir si le golem invoquer en début de partie est sous mon contrôle déjà ou si ca me prend le sort de control construct pour le contrôler. pour moi je crois que ces deux sort sont différents , le premier construct je l'ai déjà sous mon contrôle et le second sort ces pour prendre le contrôle d'un construct adverse ou une créature.

De plus sur le forum de lead adventure il me semble que j'ai lu un post de celui qui fait les règles mentionner que l'on gardais les construct invoquer de partie en partie a part si on voulais un plus gros golem il fallait l'invoquer de nouveaux. Est-ce que quelqu'un est au courant de ces regles et peux le confirmer, ca change beaucoup sur la construction d'une bande.
pascal
Artisan

Armée de Warhammer 40k: Chaos Space Marines
HellDorado: Sarrasins
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Mention honorable

Messagepar sachamr » 24.10.2015 - 15:48

Pour le choix de type de magicien, les joueurs présent ont déjà déclaré ce qu'ils voulaient prendre, ce qui à été révélé sur le groupe facebook. Pour résumer rapidement:
1 Enchanter
1 Thaumaturge
1 Illusionist
2 Elementalist
1 SoothSayer
1 Chronomancer
1 Necromancer
sachamr
Milicien

Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Messagepar raspoutine » 24.10.2015 - 17:55

Le golem commence sous ton contrôle. Les constructs restent de partie en partie tant qu'elle sont pas tuées. C'est dans le faq, disponible dans le groupe Facebook.
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Frostgrave