FROSTGRAVE-c'est quoi?

Ici on évite à un petit warband de se geler les pieds et de mourir dans une ville plongée dans un hiver perpétuel.

Modérateurs: raspoutine, Irishvince

Re: FROSTGRAVE-c'est quoi?

Messagepar Irishvince » 14.10.2015 - 09:19

L'important aussi, c'est de bien faire attention de ne pas prendre des figurines qui ressemble aux créatures qui rodent dans les ruines de Feldstad (la ville en ruine dans laquelle le jeux ce joue) Donc, pas de warband pleine de squelettes, de zombies ou autre créature fantastique qui sont dans le Bestiaire ou bien qui sont disponible via des spells.

Sinon, si quelqu'un veux faire une warband de Nains, d'Orc, de Goblin, de Beastmen ou autre c'est juste fluff comme il n'y a pas de règles de race particulière.

Bien sûr, il serait préférable que les figs soient le plus possible Wysiwyg au niveau des équipements pour éviter la confusion.
BLOOD FOR THE BLOOD GOD! SKULLS FOR THE SKULL THRONE! KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN! :naughty:
Irishvince
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Chaos Space Marines

Messagepar sachamr » 15.10.2015 - 15:54

Mon thaumaturge et son groupe de mercenaire Elfes sont maintenant prêt pour le combat.
sachamr
Milicien

Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Messagepar Irishvince » 15.10.2015 - 21:06

Je fais un nouvel appel aux intéressés,

Nous aimerions commencer la campagne de Frostgrave dès le 1er Novembre prochain avec comme but de jouer un minimum de 2 games par mois (Maximum de 4). Korto a déjà planché sur un bon petit document qui contient les règles de campagne et je prévois créer un groupe Facebook ainsi qu'un Google drive pour faire le suivi de celle-ci. À date nous sommes environ 5 joueurs intéressés. Manifestez vous ici si vous voulez participer!
BLOOD FOR THE BLOOD GOD! SKULLS FOR THE SKULL THRONE! KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN! :naughty:
Irishvince
Modérateur

Messagepar Azalin » 16.10.2015 - 11:08

Je suis paresseux pas tout lu

Les règles?

Peut jouer avec mes figs de Warhammer ?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Messagepar raspoutine » 16.10.2015 - 11:30

Utiliser mes figs de malifaux ? I'm in!
Où est ce que vous pensiez jouer? Moi j'ai un penchant pour labyss
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar korto » 16.10.2015 - 11:58

À l'Abyss ? Nous aussi !!! Ils ont beaucoup de tables et surtout beaucoup de décors Fantasy (parce que ça en prend une chiée). IrishVince va faire le groupe FB pour la campagne en fds. Il va également inclure les règles si vous n'avez pas été en mesure de le faire par vous-même d'ici là parce que of course c'est quand même assez primordial de lire les règles avant de décider de se lancer dans la campagne. Si tout va bien on commence ça dimanche le premier novembre. Deux prérequis de base, être capable de jouer un minimum de 2 parties par mois et ne pas abandonner avant la fin de la campagne, gagne ou perd. Pour les Warbands pas besoin de grosse synergie visuelle, c'est un Sorcier et son apprenti qui recrutent des mercenaires pour piller les ruines d'une ancienne cité magique de la mort qui tue. Wysiwyg au possible mais on en fait pas une maladie. Juste une réaction allergique tout au plus. Anyway, les HouseRules seront disponibles sous peu, probablement dans la page FB du groupe.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar Irishvince » 16.10.2015 - 12:25

Avis à tous les mages qui veulent faire partie de la campagne, svp m'envoyer leur courriel en MP pour être ajouté au groupe Facebook privé.
Irishvince
Modérateur

Messagepar MARC C » 16.10.2015 - 16:54

C'est dommage de caché votre campagne.
Vous pourriez avoir une section ici qui est exclusive aux participants mais qui est visible aux autres usagés.
MARC C
Seigneur

Messagepar Irishvince » 16.10.2015 - 17:17

MARC C a écrit:C'est dommage de caché votre campagne.
Vous pourriez avoir une section ici qui est exclusive aux participants mais qui est visible aux autres usagés.

Ne t'en fais pas. On fera des batreps et on partagera nos impressions ici sur le forum. Photos à l'appui. La gestion de la campagne est tout simplement plus facile sur Facebook et ça vous évitera le nitty-gritty de celle-ci.

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
Irishvince
Modérateur

Messagepar korto » 21.10.2015 - 09:46

IrishVince et moi-même allons faire un petit coup de pratique ce jeudi soir à l'Abyss. Si d'autres participants ont envie de venir JOUER, ça pourrait être cool!
n.b.: C'est notre toute première partie. Ceci n'est pas une démo ou une rencontre-café-discussion sur Frostgrave. Nous vous encourageons à venir JOUER également. Mon Rulebook sera à la disposition de tous, mais lire les règles et monter son Warband avant est un pré-requis. Battlescribe a maintenant une version Frostgrave assez complète!
korto
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 21.10.2015 - 10:01

Cool! J'ai un cours du soir les jeudis, mais prenez des photos.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Messagepar korto » 21.10.2015 - 10:04

Arrggg on a pas encore nos figs officielles pour l'instant, ça va être proxy time! Peut-être une photo de la table si on peut arriver à qqchose de joli! Au fait Benoît tu voulais pas t'inscrire à la campagne ?
korto
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 21.10.2015 - 10:12

J'ai pas encore commandé les règles et je ne peux pas jouer aux deux semaines.

Infinity est mon jeu principal et il y a quelques jeux en rotation pour le reste de mes airlousse. Frostgrave va probablement en faire partie si je me fie à ce que je lis, mais je ne pourrais pas jouer plus qu'une fois par mois.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar korto » 21.10.2015 - 10:17

C'est un minimum de deux parties et un maximum de quatre parties par mois. Ça se fait bien en une session de jeu. Si on se fie aux différents BatRep que nous avons pu regarder à date une partie dure environs deux heures dans le pire des cas, sinon ça ressemble à une heure et demie en moyenne. De plus, on a une House Rule sur la durée de la partie (8 tours max, on roule au début du sixième et sur 5+ c'est fini, 4+ au septième).
korto
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 21.10.2015 - 10:20

Je commande les règles le mois prochain, je pourrais être joueur actif en décembre je suppose, j'ai beaucoup de trucs déjà peints.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar pascal » 21.10.2015 - 21:46

j'ai enfin recu mon livre. j'ai une question. je veux trouver une figurine de golem et pas celle des figurines officielle.
j'en ai de mage knight comme le bone golem ,cependant j'aimerais mieux le clockwork golem de dungeon et dragon , Est-ce qu'il y a encore des boutique qui offre cette figurine a l'unité.
pascal
Artisan

HellDorado: Sarrasins
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Mention honorable

Messagepar Irishvince » 21.10.2015 - 23:49

pascal a écrit:j'ai enfin recu mon livre. j'ai une question. je veux trouver une figurine de golem et pas celle des figurines officielle.
j'en ai de mage knight comme le bone golem ,cependant j'aimerais mieux le clockwork golem de dungeon et dragon , Est-ce qu'il y a encore des boutique qui offre cette figurine a l'unité.

Check au Valet. C'est eux qui ont la plus grande collection de D&D minis à l'unité que j'ai vu à date dans un magasin de gaming. Sinon c'est sûr que tu peux trouver sur un site online.

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
Irishvince
Modérateur

Messagepar Mat Mobile » 22.10.2015 - 10:12

Ok. J'ai une couple de question:

1 - Si j'ai bien compris, je pourrais commencer avec mes figurine Hero-Quest (je crois que c'est du 30mm mais quand même).
2 - Vu que c'est une campagne, est-ce qu'il y a des points d'expériences? Est-ce que le niveau/nombre de sorts est lié à cette expérience?
3 - Est-ce qu'il y a une portion "jeux de rôle"? Je m'imagine un jeux mélangeant le miniature de table et le dungeon crawler. Je me trompe?

Edit: 4 - Qui joue les méchant? Un "DM", un joueur qui a une "faction" monstre ou un mécanisme (cartes, dés, etc.)?

Comme tous les jeux (à part AOS... désolé...), ça l'air vraiment intéressant!
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar Irishvince » 22.10.2015 - 10:22

1- Oui, sans problème.

2- C'est un jeux comme Mordheim ou Necromunda où les warband (Le magicien plus précisément ici) gagne de l'expérience et de l'or qui permet d'amélioré les statistiques et équipements de celle-ci après chaque partie.

3- Il n'y a pas vraiment de partie Jeux de rôle. Par contre, le jeux forge un aspect narratif plus facilement avec la gestion entre les parties et comme tous les wargames avec ce qui se passe sur la table de jeux.
Irishvince
Modérateur

Messagepar Irishvince » 22.10.2015 - 10:25

4- Il n'y a pas de méchant en tant que tel vraiment. Une partie normale du jeux, c'est un duel entre deux Warbands de magiciens qui tentent de sortir des tokens de trésor de la table de jeux. Il y a, par contre, la possibilité de rencontrer des monstres errants (Random encounters) qui fonctionne dans leur propre phase de jeux selon un set de règles préétabli qui leur donne une sorte d'intelligence artificielle.
Irishvince
Modérateur

Messagepar Irishvince » 22.10.2015 - 10:28

Overall, je vous invite à lire le livre de règles qui est trouvable assez facilement en format pdf (illégalement) avec une recherche Google. Si vous aimez les règles, le livre est seulement une vingtaine de dollars sur Amazon.ca. Il y a aussi des batreps qui explique facilement le jeux sur Youtube. Mes préférés sont ceux de Ash de Guerilla Wargaming: https://www.youtube.com/watch?v=hYsKG8S ... 1lu2y2gMne
Irishvince
Modérateur

Messagepar Mat Mobile » 22.10.2015 - 12:08

Je savais pas qu'on pouvait trouver sur Amazon! Cool!

Et en plus, si vous voulez pas trop vous casser le bicycle à trouver des miniatures pour le jeu, North Star Miniatures offre maintenant les figurines officielles!
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar Irishvince » 22.10.2015 - 12:51

Mat Mobile a écrit:Je savais pas qu'on pouvait trouver sur Amazon! Cool!

Et en plus, si vous voulez pas trop vous casser le bicycle à trouver des miniatures pour le jeu, North Star Miniatures offre maintenant les figurines officielles!

Effectivement! Moi et un autre joueur de la campagne on en a commandé. Je vous fais un petit review de la qualité une fois qu'elles arriveront du UK et quelles seront assemblés.
Irishvince
Modérateur

Messagepar Mat Mobile » 22.10.2015 - 13:14

korto a écrit:IrishVince et moi-même allons faire un petit coup de pratique ce jeudi soir à l'Abyss. Si d'autres participants ont envie de venir JOUER, ça pourrait être cool!
n.b.: C'est notre toute première partie. Ceci n'est pas une démo ou une rencontre-café-discussion sur Frostgrave. Nous vous encourageons à venir JOUER également. Mon Rulebook sera à la disposition de tous, mais lire les règles et monter son Warband avant est un pré-requis. Battlescribe a maintenant une version Frostgrave assez complète!

On attend avec impatience votre Batrep!

Petite question... Si vous choisissez l'Abysse comme lieu pour votre campagne, ça leur dérangerait pas d'avoir un groupe qui utilise leurs tables pour jouer à un jeu qu'ils ne tiennent pas en stock?
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar Irishvince » 22.10.2015 - 13:19

Techniquement... toutes les figurines qu'ils ont en stock, sont des figurines de Frostgrave ;) et en plus on achete toujours un petit quelque chose quand on y va.

S'il y a une communauté qui se développe pour le jeux, je suis sûr qu'ils sont le genre de magasin à s'arranger pour avoir les trucs officiels en inventaire.
Irishvince
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Frostgrave