FROSTGRAVE-c'est quoi?

Ici on évite à un petit warband de se geler les pieds et de mourir dans une ville plongée dans un hiver perpétuel.

Modérateurs: raspoutine, Irishvince

Re: FROSTGRAVE-c'est quoi?

Messagepar korto » 11.11.2015 - 10:06

Goddamn J'espère que l'Abyss vont finir par en avoir en stock avant que tout le monde se soit procuré le livre! C'est dommage pour les magasins de pas être capable d'avoir le livre en dedans d'un mois alors que les joueurs l'obtiennent en environs 5 jours par Amazon!
Mais sinon content de lire des batreps ici ! Après plusieur parties, je remarque qu'on voit pas mal souvent les mêmes spells (leap, telekinesis, elemental blast, fleet feet, etc) et que les spells d'élémentalistes sont très très forts. Peu importe la vitesse de ton warband, un mercenaire mort est un mercenaire mort lol! Hier encore mes elemental Hammers ont fait la différence en butant non seulement le wizard ennemi mais aussi quelques mercs. Juste en kill j'ai fait une chiée de points. Et je ne joue même pas un élémentaliste! Pour éviter une suprémacie Élementaliste, dans notre campagne nous jouons que le wizard touche de l'XP pour tous les modèles mis hors combat par son Warband, à 50% du montant attribué dans le rulebook. C'est un d'ailleurs un joueur élémentaliste qui a suggéré la chose après avoir lu ici et là les différents commentaires sur plusieurs campagnes jouées par d'autres.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar Mat Mobile » 11.11.2015 - 11:20

Donc j'ai eu ma première partie de Frostgrave avec Marc C hier soir.

Ce fût bien plaisant même si j'ai vraiment perdu! Marc est un joueur d'expérience (sur toute sorte de jeux) alors que je suis un débutant. C'est pas grave parce qu'on était là pour apprendre et s'amuser.

Voici mon impression du jeu:

1 - Le wizard c'est vraiment le quarterback du jeu. Il reste à l'arrière et lance des sorts tant qu'il est en line of sight.

2- Les thugs sont quand même fort. Mais leur utilité principale c'est de transporter des trésors.

3 - C'est un jeux assez rapide. Une vraie course au trésor.

4 - J'aime la méchanic attaque/contre-attack où le chiffre le plus fort d'un combat va déterminer qui cause du dommage. Même s'il n'est pas l'attaquant.

5 - L'union fait la force. Le bonus +2, +4, +6 au Fight lorsqu'il y a plus d'un attaquant est très dangereux. Mon Snow Leopard a bien combattu mais n'a pu résister.

J'ai hâte de jouer à nouveau. Campagne ou non. Mais je dois vraiment me trouver une bonne figure pour un apprentis!

Goddamn J'espère que l'Abyss vont finir par en avoir en stock avant que tout le monde se soit procuré le livre! C'est dommage pour les magasins de pas être capable d'avoir le livre en dedans d'un mois alors que les joueurs l'obtiennent en environs 5 jours par Amazon!

J'ai demandé au gars (désolé, je ne connais pas encore leurs noms) s'il allait avoir du stock Frostgrave. Il a dit qu'il aurait les livres. Moi j'aimerais bien qu'il garde en stock les figurines Wizard/Apprentice pour essayer. Et peut-être une boîte de monstres pour éviter d'avoir à trouver ici et là.

Quand je serai rendu à acheter des monstres (question de budget), et qu'ils ne les ont pas à l'Abyss, je proposerai un mini "group buy" sur ce forum pour sauver des frais d'expédition si possible.

Petit scoop! Nous travaillons à faire une journée Frostgrave du type «Campaign in a day». Stay tune dans les prochains mois!

Excellente nouvelle!
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar MARC C » 11.11.2015 - 11:32

Ouin... c'est certain que comme c'est une première édition y-a des choses qui vont ressortir. On peut toujours faire des houses rules en attendant la modification du FAQ... mais bon comme je ne vais pas joué super souvent ça me dérange moins que pour ceux qui veulent jouer régulièrement.

Il faut vraiment protéger sont Wizard. La règle de l'activation des troupes à 3" est crucial. Ne jamais laissé un Wizard seul sans 1-2 garde du corps. C'est un jeu très violent. Le différentiel entre le résultat de l'attaque et l'armure de la cible peut être dévastateur. Plus tu roule haut plus ça fait mal. Hier j'ai roulé au moins deux 20 dans la face de MatMobile. C'est du one-shot kill pour les troupes a 10 points de vie!

Comme dit MatMobile le fait qu'en corps-à-corps celui qui a le roll le plus haut deal les dommages à l'autre rend le jeu plus incertain. Un piège bien tendu à l'adversaire peu mal tourner pour toi si tu roule plus bas. J'aime ça !
MARC C
Seigneur

Messagepar Mat Mobile » 11.11.2015 - 11:36

Le différentiel entre le résultat de l'attaque et l'armure de la cible peut être dévastateur. Plus tu roule haut plus ça fait mal. Hier j'ai roulé au moins deux 20 dans la face de MatMobile. C'est du one-shot kill pour les troupes a 10 points de vie!

Et on a même pas joué la règle optionnelle du Critical Hit sur 20 qui cause le double du dommage!

À mon avis, ça c'est over-kill, littéralement! Mais ils ont eu la prévoyance de mettre la règle optionnelle.
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar wulfbein » 17.03.2016 - 14:12

Je dois avouer qu'une table comme ça, ça donne envie de commencer ce jeu...
Image
Image
Dark Age Montréal
Dark Age Dragyris/Outcasts/Core - Infinity Aleph/PanO - DzC Scourge - Dust Allies

Disponible pour peindre à la commission.
wulfbein
Noble

Messagepar MARC C » 17.03.2016 - 14:33

Holy snahwzer! Le château flottant est très cool ! Est-ce qu'il y a un teleport ring pour monter là?
MARC C
Seigneur

Messagepar burning-angel » 18.03.2016 - 13:30

je...
ho putain :D
mais c'est génial :D
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Benoit Lescarbeau » 18.03.2016 - 13:58

L'article parlait de pentacles de téléportation à certains endroits au sol (et certains magiciens ont accès au sort aussi).
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Précédente

Retourner vers Frostgrave