Crève mon sale opte pour 9th Age

Modérateur: raspoutine

Crève mon sale opte pour 9th Age

Messagepar MARC C » 05.05.2016 - 13:47

Dans les dernières semaines l’équipe de "Crève Mon Sale!" a testé la nouvelle version communautaire de "warhammer fantasy battle" intituler "9th age". Si vous êtes habitué avec la 8e édition, utilisé lors des derniers Fantasy-Fest, vous ne serez pas dépaysé.

Notez que les règles ont été réévaluées, modifiées et clarifiées par la communauté de joueur et que tous les livres d’armées ont été revisités et équilibrés. Vous noterez que les noms des unités ont changé, question de droit d’auteur, mais vous y retrouverez toutes vos troupes préférées. De plus tout est gratuit et en ligne au lien suivant : http://www.the-ninth-age.com/?simple-page%

Nous en profitons donc pour vous annoncer que c’est le format de jeu qui sera utilisé lors du Fantasy-Fest XIX qui aura lieu en novembre 2016. Profitez en pour faire du play testing, vous aurez la chance de jouer cette unité qui vous intéressait tant, mais qui n’en valait pas la peine !

Source :
https://www.facebook.com/creve.sale?fref=nf
MARC C
Seigneur

Re: Crève mon sale opte pour 9th Age

Messagepar burning-angel » 05.05.2016 - 22:32

je n'ai pas encore regardé la version 1.0 de 9th mais il va me falloir m'y intéressé beaucoup plus

et c'est un bon move de CMS surtout !
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar MARC C » 06.05.2016 - 08:15

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi il n'y a pas un plus grand buzz autour de 9th Age. C'est WHFB 9E mais sans le power creep volontaire de GW pour forcer les ventes sur les nouveaux (moules) modèles.
MARC C
Seigneur

Messagepar Prandtl » 06.05.2016 - 09:25

Ta question, Marc, donne la réponse, il n'y a pas de nouveaux moules/modèles = pas de hype. Suffit de voir ce qui arrive sur kickstarter où des jeux avec de belles figurines et des règles très ordinaires ou des concepts très basiques vendent à la pelle.

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant Tapatalk
Prandtl
Milicien

Messagepar Tonio » 06.05.2016 - 09:28

MARC C a écrit:J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi il n'y a pas un plus grand buzz autour de 9th Age. C'est WHFB 9E mais sans le power creep volontaire de GW pour forcer les ventes sur les nouveaux (moules) modèles.

Fan made. C'est pas mal suffisant pour tuer le buzz pour plusieurs. Aussi, au début, ça changeait vraiment sans arrêt, ce qui peut être décourageant.

Avec la version 1.0 qui sera stable, je vais assurément ressortir mes Dark Elves bientôt pour l'essayer. :ham:
Tonio
Admininstrateur

Messagepar Crawd » 06.05.2016 - 09:37

MARC C a écrit:J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi il n'y a pas un plus grand buzz autour de 9th Age. C'est WHFB 9E mais sans le power creep volontaire de GW pour forcer les ventes sur les nouveaux (moules) modèles.

Je suppose qu'il est difficile d'avoir un buzz autour d'un "Players for players", car il n'y a pas d'entreprises pour supporter le jeu et ceci réduit la survie du jeu. Sans dire que l'idée à la base n'est pas noble, mais est-elle viable à long terme?

Je vais prendre un MMORPG en tant que comparaison, tant que l'entreprise qui le gère s'en occupe, il y a du monde. Puis si l'entreprise décide de le fermer et de passer à autre chose, oui, il va y avoir du monde qui vont se faire des "private servers" pour continuer à jouer le jeu qu'ils aiment. Cependant, à la longue, du monde va quitter sans avoir de nouveaux joueurs, car il n'y a plus d'entreprise qui le gère, même si les responsables du serveur privée font de l'excellent travail à faire sa maintenance et ont même régler certains bugs.

Puis, il y a le fait de tomber "marginal", déjà que la communauté qui joue aux "petits bonhommes" est déjà perçue comme marginale, en ajoutant une autre couche de marginalité, ça tombe dans un sentiment encore plus péjoratif. Un peu comme le monde qui joue à Magic, oui, ils sont plusieurs, mais ça reste un peu marginal, et pourtant, ceux qui joue à d'autres jeux de cartes, par exemple L5R, ils sont perçus comme de la nuage par les joueurs de Magic en plus des autres. Et pourtant, ce sont des jeux de même style, de même que ceux qui jouent au Poker, mais c'est des niveaux de marginalité.

Je ne crois pas que 9th Age est considéré comme un mauvais jeu, bien au contraire, j'ai entendu et lu beaucoup d'excellents commentaires, mais il faudra plus de des fanboys pour faire lever le mouvement. Ça peut aussi prendre du temps à une communauté pour se rassembler et devenir unie, un exemple de ceci est le mouvement autour de Earthbound, qui a été très mal perçu à son release, mais quelques années plus tard est devenu un jeu culte pour le SNES où une très grande communauté a grandi et est encore très forte aujourd'hui. C'est difficile à comprendre, mais des fois, ça prend des groupes influents pour débuter un mouvement plus important.

Bref, est-ce que "Crève mon sale!" peut aider? Je ne sais pas, mais pour être honnête... avec un nom de groupe comme celui-là... J'aurais tendance à passer mon tour...

Edit:

Prandtl a écrit:Ta question, Marc, donne la réponse, il n'y a pas de nouveaux moules/modèles = pas de hype. Suffit de voir ce qui arrive sur kickstarter où des jeux avec de belles figurines et des règles très ordinaires ou des concepts très basiques vendent à la pelle.

Je ne vais pas me cacher que je commence à vraiment trouver que Kickstarter est rendu une nuisance plus qu'une plateforme pour aider le domaine. C'est sur que c'est un autre sujet et ce n'est pas le lieu pour en parler, mais pour donner mon opinion rapidement, il fait en sorte de saturer des domaines tellement rapidement que ça tue des conceptes avant même qu'ils soient matures... Bref, je reste loin de Kickstarter maintenant, car je commence à voir ceci comme une plaie...
Crawd
Paysan

Messagepar MARC C » 06.05.2016 - 10:24

Crawd a écrit:Bref, est-ce que "Crève mon sale!" peut aider? Je ne sais pas, mais pour être honnête... avec un nom de groupe comme celui-là... J'aurais tendance à passer mon tour...

LOL !
J'avoue mais «Crève mon sale» est un groupe sérieux et bien organisé de joueurs qui fait des tournois (40K / WHFB) depuis des années sur la rive-sud.
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 06.05.2016 - 10:30

Donc si je comprend bien vous aimez mieux gardé vous modèles dans le garde-robe parce que le jeu est mort que de jouer avec un système de règles qui fait exactement «ce que vous demandiez depuis des années a GW»?

Me semble qu'à la quantité d'argent et de temps d'investit je me dirais «fuck you GW je vais continuer à jouer même si vous avez tenter de tuer mon jeu! +doigt d'honneur!»
MARC C
Seigneur

Messagepar raspoutine » 06.05.2016 - 12:59

Moi j'ai rien contre le 9e age, je pense que je vis encore mon deuil. J'ai joué pendant 20 ans à fantasy, et c'est pas juste un ensemble de règles, c'est tout un univers qui a été tué. Ça va me prendre encore un bout de temps avant que je sorte mes bonhommes tellement je suis en $£÷*@93!!! €×9[FACE WITH LOOK OF RAGE]

Mais quand je vais le faire, c'est certainement avec 9th âge que je vais jouer.
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar Crawd » 06.05.2016 - 13:26

raspoutine a écrit:Moi j'ai rien contre le 9e age, je pense que je vis encore mon deuil. J'ai joué pendant 20 ans à fantasy, et c'est pas juste un ensemble de règles, c'est tout un univers qui a été tué. Ça va me prendre encore un bout de temps avant que je sorte mes bonhommes tellement je suis en $£÷*@93!!! €×9[FACE WITH LOOK OF RAGE]

Mais quand je vais le faire, c'est certainement avec 9th âge que je vais jouer.

Tant qu'à perdre du temps et de l'effort à faire un "deuil", fais simplement le saut... Un peu de l'effort inutile de rager, c'est fait, c'est fait et c'est tout. :?:
Crawd
Paysan

Messagepar burning-angel » 06.05.2016 - 13:51

alors petite correction tout de suite :
il y a 4 entreprises dérrière 9Th age, 3 partenaires pour supporter le matériel dont une qui a deja annoncé sortir de nouvelles figurines pour ce jeu à partir de septembre (mais ils envisagent un possible retard, on verra)
et la dernière est la compagnie qui à créé 9Th age, même si elle n'est composée que de joueurs et non de professionnel du développement de jeu de stratégie, certain membre joue à fantasy depuis que le jeu existe
de plus, le jeu est gratuit, mais pas libre de droit :
http://www.the-ninth-age.com/index.php?legal-notice/&s=014b09a21f5c0ff9e0861a4300640362320520a6
et pour avoir un copyright sur un jeu, il faut une entreprise (aux UK c'est obligatoire et 9Th est made in UK)
c'est une "compagnie personnelle" oui, mais cela reste une compagnie
de plus, les plan des personnes autour de ce projet est de réunir les différentes personnes capable de devenir 100% dépendant d'ici 4-5 ans (de mémoire ce plan date de 8-9 mois sur le forum très chaotique de 9Th)
voila les points visé dans l'ordre des priorités :
- avoir un jeu fonctionnel et balancé -> il vient de sortir, c'est donc fait
- avoir un portail pour le partage du jeu -> le site est né très rapidement, mais il va très vite changer, d'ici noel normalement
- avoir une gamme de figurines dédiées -> c'est en route
- avoir des livres et pas juste des PDF -> c'est prévu
et ben d'autres points connexe pour enrober le tout

la seule chose a prendre en compte c'est que tout ça prend du temps, un temps fou. que l'on soit seul a développé de quoi dans un coin ou que l'on soit une centaine ou presque comme pour 9Th. tout est une question de temps

perso je vois 9th dans 3-4 ans avec tous les figs, des décors, de vrai livre avec du papier dedans, etc. etc. etc.

pa-ti-ence
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar raspoutine » 06.05.2016 - 15:28

Crawd a écrit:
Tant qu'à perdre du temps et de l'effort à faire un "deuil", fais simplement le saut... Un peu de l'effort inutile de rager, c'est fait, c'est fait et c'est tout. :?:

Ça sert à quoi comme commentaire? Marc demande pourquoi on joue pas, je réponds. Tu peux tout à fait trouver ça inutile, mais je suis prêt à gager que je suis pas le seul à être trop en :Tab: pour avoir envie de jouer à Fantasy et ses dérivés.
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Messagepar MARC C » 06.05.2016 - 16:05

raspoutine a écrit:Ça sert à quoi comme commentaire? Marc demande pourquoi on joue pas, je réponds. Tu peux tout à fait trouver ça inutile, mais je suis prêt à gager que je suis pas le seul à être trop en :Tab: pour avoir envie de jouer à Fantasy et ses dérivés.

En fait, pour faire de la «psychologie à gogo» la seule personne à qui tu fait mal en ne jouant pas c'est à toi-même. Tu te prive d'un de tes plaisirs dans la vie : «let go of your hate, you must!» comme disait le ti-bonhomme vert qui parle à l'envers. :miam:
MARC C
Seigneur

Messagepar raspoutine » 06.05.2016 - 16:16

En fait, je fais de l'évitement. Pis comme y a déjà tellement de bon jeux, je peux faire de l'évitement encore longtemps.
raspoutine
Modérateur

Messagepar korto » 06.05.2016 - 16:58

C'est drôle que vous parliez de 9th age, je disais justement à un pote gamer hier qu'on devrait essayer ça bientôt parce le produit semblait enfin être arrivé à une version "finale" du moins pour cette édition.
Perso j'ai une armée Wood Elves qui dort depuis que nous avons essayé Age of Sigmar (j'ai joué trois-quatre games pas plus). Moi qu'il y est ou non des nouveaux ti-bonhommes aux deux semaines qui arrivent sur les tablettes, je m'en tape un peu. J'aimais jouer à fantasy. Je n'ai pas été un gros joueur, étant déjà dans 40k, Warmachine et Infinity mais des quatre vous remarquerez que c'est le seul purement medieval fantasy. Donc, comme j'aime beaucoup le genre à la base, je veux un jeu bien fait pour jouer avec mes petites fées des bois magiques. En ce moment, ya pas cinquante options; j'ai pas trippé sur Kings of War et depuis le début du projet 9th age j'ai gardé un oeil dessus.
Je crois que nous sommes arrivé à un moment où le jeu est arrivé à maturité et que nous pouvons maintenant y jouer sans que les règles ou les stats ou le point cost changent live pendant la game.
L'important pour moi c'est que les figs ne prennent pas trop de mon temps de peinture, puisque je priorise 40k et Infinity. Ça tombe bien, mon armée wood elves est peinte à 80%.
Donc, partant du fait que j'ai une armée et que j'aime le genre, je me dis que je veux jouer à 9th age. Mais ce n'est pas tout; le jeu est basé sur Warhammer Fantasy 8th ed. et revu par une équipe sérieuse composée de passionnés de WHFB qui profite de l'occasion pour améliorer le jeu, rétablir la balance entre les armées et globalement rendre le jeu meilleur...well well, dans ce cas si un joueur aimait WHFB, what's not to like? Le fait que GW ne supporte plus le jeu est loin d'être un problème, bien au contraire! Les règles seront faites en fonction de la qualité du jeu plutôt que des objectifs de vente.
Aussi, la gamme de figurines est plus que large; ya de la figs pour WHFB les gars! Quoi? GW ne les produit plus? Il y en a encore un peu partout sur les tablettes, il y a de l'usagé à ne plus savoir qu'en faire, kijiji, ebay et j'en passe. So à part pour les ancêtres de WHFB qui jouent depuis 30 ans il y a de fortes chances que tu ais encore pas mal de stock à acheter, et tu sais cette unité que tu ne t'es pas procuré parce qu'elle était trop de la m*rde dans ton army book? Well maintenant qu'elle a été revue par des gars qui ont le soucis de la balance du jeu en tête, ben devines-quoi tu peux te l'acheter, l'assembler avec amour, la peindre avec tout ton coeur parce qu'elle est redevenue jouable!
Donc ouais, je vais jouer à 9th age. Je sais pas quand, je me stresse pas avec ça, mais je veux jouer et je sens que je vais aimer ça!
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar Telemurder » 15.06.2016 - 19:27

Je sors de mon mutisme pour signaler mon isolation.

Si et lorsque je reviendrai à Montréal, je vais me dépoussiérer. Ce sera avec 9e âge si c'est bientôt.
Comme chef de forum, j'aspire à un certain niveau de goût. Alors pourquoi critiquer quelqu'un qui vise le fond du baril volontairement?
Telemurder
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres

Messagepar alex_d_recklss » 16.06.2016 - 16:26

Pas assez jouer à 9 tu âge mais ce qui me décourage de la 8 et 9 c'est qu'il ya trop de règles pour rien.
Saison 2015

Skaven
1V-2N-9D
Bretonnie
Prochainement
alex_d_recklss
Bourgeois

Armée de Warhammer Fantasy: Skaven
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar burning-angel » 16.06.2016 - 22:15

Tele sur le forum ??? c'est noel !
bon retour !

alex_d_recklss: peux-tu expliquer ? il y a des règles qui te semblent superflues ?
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Methrin » 17.06.2016 - 22:47

alex_d_recklss a écrit:Pas assez jouer à 9 tu âge mais ce qui me décourage de la 8 et 9 c'est qu'il ya trop de règles pour rien.

De mémoire, la 8e édition était même pas mal plus légère que la 7e et la 6e...
Methrin
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Démons du Chaos
HellDorado: Les Immortels

Messagepar alex_d_recklss » 18.06.2016 - 21:35

De mémoire, la 8e édition était même pas mal plus légère que la 7e et la 6e...

Peut etre mais maintenant, avec la suabondance de systeme de jeu de mini condonfu ( fantasy, sci-fi, star war, etc..) et l'enorme variete de mini sur le marché tout est question de durée et plaisir ( stratégie pour certain)

Pour ce qui est stratégie la 8th et 9th c super! mais tant que chaque armée va avoir ses propre buff il va y avoir des trucs OP. Donc builder une armée que je trouve vraiment cool a peindre, convertir ou tout simplement regarder ne va pas nécessairement définir cette armée comme étant compétitive.

Le facteur competition est nice. J'aime ça. mais dans le contexte de la 8th et 9th non.
Saison 2015

Skaven
1V-2N-9D
Bretonnie
Prochainement
alex_d_recklss
Bourgeois

Messagepar burning-angel » 18.06.2016 - 22:48

tu parles de 2 choses distinctes et je suis pas sur de te suivre :
d'un coté tu te plains d'avoir le choix de jouer a ce que tu veux car maintenant on est rendu avec un vaste choix de possibilité de jeu
et de l'autre que les armes de fantasy (8-9th) sont différentes et de donne la aussi le choix ... que ce soit pour des games beers-and-bretzel, narratives ou compétitives tu a le drois de jouer ce que tu veux
mais je ferais la distinction entre la V8 et T9A: dans cette dernière les gars qui bossent dessus font tout pour que chaque armée soit balancé par rapport aux autres. ce n'est pas comme dans la V8 ou si tu jouais Dark Elfes par exemple tu avais des affaires OP par rapport aux Bretoniens. De plus, si tu trippes sur l'unité X ou Y pour le look des modèles ou des conversions possibles, ben go ! ils ont également redu toutes les unités jouables

perso je ne peux plus mettre la V8 et T9A dans le même panier, même si "l'esprit" fantasy reste le même, le balancement rend maintenant toutes les unités de toutes les armées intéressante a jouer
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar alex_d_recklss » 19.06.2016 - 09:37

A vrai dire je me plaint pas j affirme. J'AI été un fervent joueur de la 8 th. Je vais jouer à 9 th âge peut être 1 fois par années. Mais pour moi il va toujours y avoir des innéquité peut importe le système de jeu. Je comprends pas Pk je me justifie ici? Au plaisir de jouer ensemble prochainement j'ai congé le mois de juillet.
Saison 2015

Skaven
1V-2N-9D
Bretonnie
Prochainement
alex_d_recklss
Bourgeois

Messagepar burning-angel » 19.06.2016 - 14:36

pas de trouble anyway, le plus important c'est de jouer !
... si seulement je pouvais ravoir du temps pour ça ...
burning-angel
Admininstrateur

Retourner vers 9th Age