Salut les gars! J'ai regardé un peu une partie de Saga cet aprem entre Nicolas C et Luisito et j'avoue que le visuel m'a plut. Mon pote Vince s'est mis à checker pas mal de minis style Saga il n'y a pas trop longtemps et je suppose que, malgré ma légère aversion, l'idée a fait son chemin.
Ma plus grosse crainte par rapport au Historical: les miniatures. La plupart du temps, je les trouves meh. Membres courts, grosses têtes, manches et lances au diamètre irréaliste, scuplts ordinaires, bref je ne les trouve pas beaux. aujourd'hui j'ai appris qu'il y avait toute une gamme de miniatures disponibles pour Saga, et que des modèles de grande qualité sont disponibles. D'ailleurs, vous aviez de belles armées les gars. Ça m'a définitivement réconcillié avec le genre de voir deux belles factions bien peintes. Mention spéciale à l'héraldique "free hand" des Francs en passant. Et que dire des cordes d'arcs sur les archers Vikings. Sérieux.
Ensuite, en jasant avec les joueurs, qui ont pris le temps de m'expliquer ce qui se passait sur la table, j'ai découvert que les règles étaient à première vue assez agréables, avec le concept des dés spéciaux, la fiche et tout. La cavalerie n'a pas nécessairement le haut du pavé comme dans certains autres jeux où c'est plutôt le cas. Une unité de nobles francs se sont faits rabrouer pas à une mais bien deux reprises contre une bande de Vikings à pied enragés armés de haches!
Bref, je sais que l'Abyss attend des livres de règles (mon 20$ gagné à Batman s'en va là!) et des starters. Je ne sais pas si je vais me lancer big time dans le jeu pour le moment mais j'avoue avoir passé le point de la curiosité. D'ici là,
j'aimerais en savoir plus sur le jeu, ce qu'il faut acheter pour jouer, des liens pour les différentes alternatives de miniatures et autres sites pratiques.
Merci !