Scénario 2 : Rattrapez les fuyards

Modérateur: raspoutine

Scénario 2 : Rattrapez les fuyards

Messagepar Snikitch » 20.09.2015 - 11:04

Et oui vous ne rêvez pas, voici le second scénario.
Maintenant on va essayer d'accélérer le rythme d'un point de vue scénaristique :)

Donc pour ce scénario les gagnants du premier scénario devront jouer contre un des perdants (par forcément le même). Pour ceux qui n'ont pas encore jouer vous pouvez jouer soit l'attaquant, soit le défenseur.

Voici la liste :
Attaquant : Prandtl, Phildead, Azalin, Korto
Défenseur : Snikitch, Irishvince, Mr Robot, Nicolas.C

Scénario : Rattrapez les fuyards !
Après avoir profité de cette première victoire l’armée attaquante décide de se mettre à la poursuite des fuyards. Car même si ces derniers ne sont plus très nombreux, ils ont quand même eu le temps d’évaluer le potentiel de l’armée adverse. Ces informations pourraient se révéler d’une importance capitale. S’ils arrivent à se mettre à l’abri de votre épée et de vos flèches, tous vos plans s’en trouveront chambouler. Leurs jambes commencent à fléchir, seul l’espoir d’atteindre l’arrière des lignes les porte encore, alors ne tardez pas !

Restrictions :

Attaquant :
- Max 85 wounds
- 0-1 Hero
- 0 Machines de guerres

Défenseur :
- Max 100 wounds
- 0-2 Hero
- 0 Machines de guerre
- les « fuyards » seront une unité de 15 wounds (idéalement issue du scénario 1), ne comptant pas dans le total des 100 wounds.

Victoire :
Si les « fuyards » arrivent à sortir par le bord de table du défenseur, le défenseur gagne immédiatement la partie.
Si les « fuyards » sont détruits, l’attaquant gagne immédiatement la partie.

Durée :
Jusqu’à que les « fuyards » soient en sécurité ou morts.

Taille table :
6x4 (72’’x48’’)

Décors :
Déterminé selon les règles AoS.

Règles spéciales :

« Nuages de fumé et de vapeur » : Une figurine ne peut pas voir au-delà d’un décor.

« Récupérer les survivants » : L’armée du défenseur arrive en jeu au tour 2 et compte comme s’étant déplacée pour ce qui est de la phase des mouvements.

« Fuyards » : L’unité de « fuyards » se déplacera toujours d’1D6’’ vers le bord de table du défenseur. Ce mouvement s’effectue au début de chaque tour de jeu. Cette unité est immunisée aux tests de déroute mais ne pourra en aucun cas tirer ou riposter. Quelque soit les figurines la représentant sa sauvegarde d’armure sera de 5+.

« Camp ennemi » : Aucune unité de l’attaquant ne peut entrer en jeu par le bord de table du défenseur ou à moins de 12’’ d’une unité adverse.

« Renforts à la traine » : Les éventuelles unités arrivant en renfort pour l’attaquant n’entreront pas en jeu avant le tour 2.

Image
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Re: Scénario 2 : Rattrapez les fuyards

Messagepar Prandtl » 21.09.2015 - 18:39

Pas de sudden death donc?
Prandtl
Milicien

Messagepar Snikitch » 21.09.2015 - 18:56

Prandtl a écrit:Pas de sudden death donc?

Effectivement, vu que la victoire dépend des fuyards.
Mais pour le prochain scénario ça y sera ;)

J'ai également oublier de préciser que vous aurez 1 point d'XP gratuit si votre général participe à la bataille.
Snikitch
Modérateur

Messagepar Irishvince » 21.09.2015 - 21:21

« Fuyards » : L’unité de « fuyards » se déplacera toujours d’1D6’’ vers le bord de table du défenseur. Ce mouvement s’effectue au début de chaque tour de jeu.

Est-ce que l'unité a quand même son mouvement normal ou le 1d6'' c'est le seul mouvement possible?

Cette unité est immunisée aux tests de déroute mais ne pourra en aucun cas tirer ou riposter. Quelque soit les figurines la représentant sa sauvegarde d’armure sera de 5+.

Donc, si je comprends bien l'unité ne peux pas se battre. tout ce qu'elle fait c'est fuir et faire des save 5+?

Je pose les questions, parce que, comment je lis le scénario, j'ai l'impression que si l'attaqueur gagne l'initiative sur le premiers tour, y a bien des unités avec du range qui peuvent avancer et shooter l'unité de Fuyard pour gagner tour un sans que le défendeur fasse quoi que ce soit. En plus, il y quelques unités qui tour 2 (si l'attaquant gagne encore l'initiative) pourront être en range de close combat alors que les 100 wounds du défendeur seront tout juste arrivé dans son bord de table.

Je vois difficilement la balance et comment un défenseur pourra s'en sortir surtout contre un attaquant qui va optimiser ces chances de démolir 15 wounds qui peux rien faire d'autre que de bouger 1d6'' par tour. J'espère que j'ai mal compris ou que je suis alarmiste la dessus parce que selon ma lecture initiale, je suis aussi bien de brassé l'initiative, de voir combien de pouce mes fuyards bougent et ensuite de ramasser mes minis et de donner la game à l'attaquant. 15 wounds en deux tours c'est quand même vraiment facile à disher quand tu optimise un peu pour la situation et je ne m'attends pas à affronter des armées fluffs non optimiser c'est quand même un jeu compétitif où il y a un gagnant et un perdant. C'est la nature de la bête.
BLOOD FOR THE BLOOD GOD! SKULLS FOR THE SKULL THRONE! KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN! :naughty:
Irishvince
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Chaos Space Marines

Messagepar Snikitch » 21.09.2015 - 22:28

Irishvince a écrit:
« Fuyards » : L’unité de « fuyards » se déplacera toujours d’1D6’’ vers le bord de table du défenseur. Ce mouvement s’effectue au début de chaque tour de jeu.

Est-ce que l'unité a quand même son mouvement normal ou le 1d6'' c'est le seul mouvement possible?

Non c'est seulement 1D6 mais c'est à chacun de tes tours de jeu.

Cette unité est immunisée aux tests de déroute mais ne pourra en aucun cas tirer ou riposter. Quelque soit les figurines la représentant sa sauvegarde d’armure sera de 5+.

Donc, si je comprends bien l'unité ne peux pas se battre. tout ce qu'elle fait c'est fuir et faire des save 5+?

C'est bien ça.

Ensuite n'oublie pas qu'il faut placer des décors également qui risque de gêner considérablement ton adversaire, surtout avec la règle "nuages de fumé et de vapeur". Je pense que tu es un peu alarmiste effectivement ^^.

J
e ne m'attends pas à affronter des armées fluffs non optimiser c'est quand même un jeu compétitif où il y a un gagnant et un perdant.

Oui, enfin une campagne c'est sensé être plus fluff que compétitif sinon à ce moment on s'organise que des tournois. J'espère plus que les joueurs vont construire leur liste autour de leur Grand Général qui sera en jeu pour la première fois.
Modifié en dernier par Snikitch le 22.09.2015 - 09:15, modifié 1 fois.
Snikitch
Modérateur

Messagepar Azalin » 22.09.2015 - 07:18

En même temps le but est de récompenser le victorieux n est ce pas?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Messagepar Prandtl » 22.09.2015 - 07:21

Irishvince, pour ce qui est de l' initiative, le défenseur l'emportera automatiquement, il ne dépose qu'une figurine aur la table.
Prandtl
Milicien

Messagepar Irishvince » 22.09.2015 - 08:07

Prandtl a écrit:Irishvince, pour ce qui est de l' initiative, le défenseur l'emportera automatiquement, il ne dépose qu'une figurine aur la table.

C'est un règle du scénario? Parce que ce n'est pas écrit dans le post initiale et à ce que je me souvienne c'est pas dans les règles de base de AoS.

Et quand tu dit une figurine, j'imagine que tu veux dire une unité?
BLOOD FOR THE BLOOD GOD! SKULLS FOR THE SKULL THRONE! KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN! :naughty:
Irishvince
Modérateur

Messagepar korto » 22.09.2015 - 08:19

1-Donc dans les règles du scénario ni dans les règles d'AoS il n'est mentionné que le défenseur emporte automatiquement l'initiative. On doit donc considérer que ça aurait du apparaître dans les règles du scénario c'est exact ? En passant c'est vraiment une bonne idée.
2-Prandtl tu veux dire quoi par " il ne dépose qu'une figurine aur la table." ? En fait la règle du scénario est;
« Renforts à la traine » : Les éventuelles unités arrivant en renfort pour l’attaquant n’entreront pas en jeu avant le tour 2.
Aussi, « Récupérer les survivants » : L’armée du défenseur arrive en jeu au tour 2 et compte comme s’étant déplacée pour ce qui est de la phase des mouvements.

En effet, le scénario semble favoriser grandement l'attaquant: il se déploie normalement à 12", se retrouvant ainsi en partant à....12" des fuyards, et personne n'a encore bougé ! Je veux bien croire qu'on veut avantager l'attaquant puisqu'il a gagné sa première partie mais on veut jouer une game aussi hehehehe !
Un exemple: je joue des glade riders. Mon hero est un shadowdancer. Je pull son spell sur eux, sans pouvoir être contré. Les glade guards bougent maintenant à 28" flying et peuvent naturellement run & shoot, donc disons qu'ils vont bouger en moyenne à 31" et atteindre une cible à 51" de leur point de départ. Ça va en prendre du décors pour que je ne puisse pas shoot ! Une nuée de 20 flèches dans des modèles génériques à 1 Wound 5+ save devrait faire la job en deux tours max, sans compter disons mes wild riders et mes aigles qui vont être sur les talons des fuyards en partant.
Et là je ne parle que pour mon armée !

J'aime le concept de la mission mais il faudrait en donner un peu plus au défenseur. Pas beaucoup mais un peu plus. Je sais pas quoi vite comme ça mais je vais y réfléchir.
Pour les ajustements officiels Snikitch on attend ton go à toi ou il y a d'autres participants qui peuvent aussi ? On veut juste être certain qu'on a pas deux trois joueurs qui se mettent à pondre des règles et semer la confusion.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar Snikitch » 22.09.2015 - 09:14

Pour l'officiel c'est bien moi ^^, mais toutes les propositions sont les bienvenue.
Dans ce scénario, c'est le défenseur qui a l'initiative pour le premier tour. Pour le reste de la bataille l'initiative se jouera aux dés.

En effet, le scénario semble favoriser grandement l'attaquant: il se déploie normalement à 12", se retrouvant ainsi en partant à....12" des fuyards

Non en fait j'ai agrandi le terrain cette fois-ci. Si tu regardes bien les mesures en se déployant dans la zone de 12" l'attaquant sera quand même à 36" des fuyards.

Petit rectificatif, je me suis trompé en répondant à Irishvince. L'unité de fuyards ne se déplace qu'au tour du défenseur. En étant à 24 ps du bord de table, ils vont mettre en moyenne 6 tours pour être à l'abri.
Snikitch
Modérateur

Messagepar korto » 22.09.2015 - 09:39

PArfait ! On va te faire confiance pour la balance du scénario, ne l'ayant pas jouer on ne peut que spéculer pour l'instant.
korto
Noble

Messagepar Prandtl » 22.09.2015 - 12:54

Les règles de AoS sont très claires, le joueur qui fini sont setup de figurines en premier choisi qui commence. Voir la section "set up" des règles, dernier paragraphe. Et oui, par figurine j"entendait unité, j'aurais du etre pkus clair.
Prandtl
Milicien

Messagepar korto » 22.09.2015 - 13:02

...oui, au premier tour. Ensuite, toujours aussi clair dans les règles:
Warhammer: Age of Sigmar is played in a
series of battle rounds, each of which is split
into two turns – one for each player. At the
start of each battle round, both players roll
a dice, rolling again in the case of a tie.  e
player that rolls highest decides who takes
the  rst turn in that battle round.
korto
Noble

Messagepar Irishvince » 22.09.2015 - 13:13

Prandtl a écrit:Les règles de AoS sont très claires, le joueur qui fini sont setup de figurines en premier choisi qui commence. Voir la section "set up" des règles, dernier paragraphe. Et oui, par figurine j"entendait unité, j'aurais du etre pkus clair.

Pardon, c'est mon erreur ici je n'avais pas les règles de AoS sous la main.
Irishvince
Modérateur

Messagepar Azalin » 22.09.2015 - 16:30

Bon aweille aweille aweille je défie l'un des perdants du scénario 1 pour jouer le scénario 2 ce dimanche

???

Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Snikitch » 23.09.2015 - 09:57

Désolé pas possible pour moi. Puis faut bien que je te laisse martyriser d'autres joueurs lol.
Snikitch
Modérateur

Messagepar Azalin » 23.09.2015 - 11:10

Parfait reste 3 candidats

Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Nicolas C. » 23.09.2015 - 11:37

Salut à tous,

Je serai disponible pour jouer le deuxiéme scénario le week-end du 9,10,11 octobre à l'Abyss.

Donc, soit le vendredi soir, à partir de 19h00
ou le samedi ou le dimanche à partir de 13h00.

EDIT :

Dispo également le dimanche 4 octobre à partir de 13h00, si besoin, mais en terme de préparation des figurines, je ne préférerai pas.

À bientôt.
Nico.
Nicolas C.
Paysan

Armée de Warhammer Fantasy: Démons du Chaos

Messagepar korto » 23.09.2015 - 12:15

Je joue déjà contre IrishVince la semaine prochaine (si les astres sont alignés).
korto
Noble

Messagepar PhilDead » 23.09.2015 - 12:39

Moi je suis disponible tout les soirs de la semaine prochaine entre 18h-22h. Mais pas les jeudi Hockey night.

Je dois jouer contre un joueur qui a perdue le premier scenario exacte ?

Donner moi signe de vie ici ou en MP je vais vous répondre d ici 24h.
PhilDead
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Comtes Vampire
Armée de Warhammer 40k: Nécrons

Messagepar Azalin » 23.09.2015 - 14:44

Nicolas C. a écrit:Salut à tous,

Je serai disponible pour jouer le deuxiéme scénario le week-end du 9,10,11 octobre à l'Abyss.

EDIT :

Dispo également le dimanche 4 octobre à partir de 13h00, si besoin, mais en terme de préparation des figurines, je ne préférerai pas.

À bientôt.

Le 9-10-11 c est la fin de semaine du Chaos Ludick pas certain que tu trouveras des joueurs

Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Azalin » 23.09.2015 - 14:45

Snikitch

Honnêtement je crois que ça va prendre une trame narrative un peu plus stricte car sinon nous allons nous retrouver à toujours jouer contre le même adversaire hehe

Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Snikitch » 23.09.2015 - 15:18

Azalin a écrit:Snikitch

Honnêtement je crois que ça va prendre une trame narrative un peu plus stricte car sinon nous allons nous retrouver à toujours jouer contre le même adversaire hehe

Quoi ??? Tu me demandes de fournir plus de boulot ??? lol
Ouais ça pourrait être plus simple effectivement. Je verrais ça pour le prochain scénario.
Snikitch
Modérateur

Messagepar korto » 23.09.2015 - 15:26

Moi j'suis willing de jouer contre n'importe qui. J'ai joué le scénario 1 contre Nicolas et je vais jouer le 2 contre Vince. Mais pour en revenir au scénario, pour de vrai le défenseur va se faire rape à tout coup à moins que son adversaire fasse exprès de perdre. C'est trop facile.
korto
Noble

Messagepar Nicolas C. » 23.09.2015 - 16:19

Nicolas C. a écrit:
Salut à tous,

EDIT :

À bientôt.

Le 9-10-11 c est la fin de semaine du Chaos Ludick pas certain que tu trouveras des joueurs

OK merci. Ben dans ce cas le Dimanche 4 octobre à 13H00, ça va être ma seule dispo dans l'immédiat car je suis pas à Montréal ce week-end. Éventuellement le vendredi 2 octobre en soirée. Mais ce serait un peu le Worst Case Scenario.
Nico.
Nicolas C.
Paysan

Armée de Warhammer Fantasy: Démons du Chaos

Suivante

Retourner vers Campagne