Les jeudis d'Arès Age of Sigmar à l'abyss

Discussions sur le jeu Warhammer Age of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Les jeudis d'Arès Age of Sigmar à l'abyss

Messagepar KommanderTJ » 12.12.2016 - 15:54

Bonjour à tous, bande de fantastiques joueurs d'Age of Sigmar !!
Comme peu d'entre-vous le savent, j'ai débuté une campagne amicale d'Age of Sigmar qui se déroule tous les jeudis à partir de 18h30 à l'Abyss (métro saint-michel).

La ligue est super ouverte à toutes les armées et tous les types de joueurs et le but est de rassembler un maximum de joueurs dans une ambiance amicale et décontractée pour des matchs variant entre 750 et 1500pts (dépendant de la taille de vos armées il va de soit).

Comme pour 40k, je créé 2 scénarios par semaine pour la ligue qui favorisent des styles de jeux (FFA, duels, 2v2) et des formats de listes généralement différents.

Venez en grand nombre !!!

Les règles appliquées sont celles de base du General's handbook avec 2 petites modifications:
1) Toute référence ou distance au modèle est calculée à partir de sa base (pas le bras ou la lance, SA BASE).
2) Si vous jouez sur des bases plus petites de fantasy (ex: carrés de 20mm), les unités ayant une portée de 1po ne peuvent attaquer que si elles sont en contact base à base avec une figurine ennemie. Les unités ayant une portée de 2po ne peuvent attaquer que si elles sont en contact base à base avec une unité alliée en contact avec une unité ennemie.

Ces 2 règlements visent à standardiser le format de jeu pour les joueurs en transition entre fantasy et age of sigmar tout en évitant les injustices reliés au format de bases différents. À titre d'exemple, il est possible de "stacker" 6 bases carrées de 20mm sur l'espace occupé par 2 bases rondes de 32mm, créant une injustice évidente.
KommanderTJ
Passant
 
Messages: 4
Enregistré le: 11.12.2016 - 13:33
Armée de Warhammer Fantasy: Démons du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Retourner vers Age of Sigmar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité