Age of Sigmar-General's compendium

Discussions sur le jeu Warhammer Age of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Age of Sigmar-General's compendium

Messagepar korto » 04.07.2016 - 08:53

Bonjour groupe! J'ai tenté sans succès d'initier ce sujet sur la page Facebook de WGM , alors je persiste et passe directement sur le forum! Donc, sujet: le nouveau livre de GW concernant Age of Sigmar, le General's Compendium.

Personnellement j'ai bien hâte à cette sortie et je suis remplis d'espoir. GW semble vouloir rattraper le coup avec ce livre à 30$ (oui oui 30$ pour un harcover de GW !!!!) . On nous y propose trois façons de jouer mais soyons honnêtes le seul qui nous intéresse vraiment c'est le Matched play. Le reste c'est leur poutine du genre "it's your game do what you want with it", "build your own rules so we don't have to" etc. mais si le jeu devient jouable avec un système de points et des règles qui font du sens (pas de concours de la plus grosse moustache), moi en tant qu'amateur de medieval fantasy j'embarque c'est certain. Ça et le fait qu'ils sortent les Sylvaneth avec un gros book et des modèles qui déchirent pour ajouter à mon armée wood elves/forest spirits/sylvaneth.

Nous avions essayé la première version du jeu mais même si nous avons eu quelques parties pas si mal avec le système de wounds count pour la composition d'armée, ça a vite dégénéré entre autre parce que le wounds count, tentative de la communauté, n'est aucunement balancé, les règles de summoning infini sont complètement broken et autres abus du genre (Nagash) que certains joueurs se faisaient malheureusement un plaisir de mettre en pratique. On se serait cru en plein tournoi de 40k rempli de WAAC players.
Bref vous, vous allez l'essayer ou au moins lire les nouvelles règles ou laisser tout ça sur les tablettes pour toujours?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Re: Age of Sigmar-General's compendium

Messagepar raspoutine » 04.07.2016 - 09:42

Y a beaucoup de monde dans mon entourage qui sont très content de la direction que prend AoS. C'est l'occasion de structurer le jeu et de développer une communauté. Personnellement, je vais attendre de voir comment les choses évoluent.
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar llalowar » 04.07.2016 - 10:10

homme-lés... error, Seraphon incoming
llalowar
Milicien

Messagepar burning-angel » 05.07.2016 - 13:23

pour info le livre est disponible en scan sur 4chan.org
j'en ai lut pas mal :
le pointage pour les unités semble très arbitraire a très pointu, tout dépend de l’armée
si on a un liste pure (mono armée) on a un tableau de bonus/règle avec 1D6, on ne choisi pas
idem pour les liste mono alliance, et oui c'est cumulable, mais certain on déjà remarqué des contradictions dans les différents tableaux
il n'y a pas vraiment de règles en plus a par celles-la, a part 1 ou 2 règles par alliance, très situationnel d’après ce que j'ai vu. il n'y a que les fameuses 4 pages du PDF de règles de base avec en plus une explication sommaire du fonctionnement du pointage
le livre General's Handbook est en lui même bien fait, même si tout les joueurs doivent en avoir un en plus de son future ou présent codex
les codex n'ont pas et n'auront jamais de point (temps que GW ne changera donc pas encore d'idée)
GW a déjà annoncé que ce livre est le 1er d'une série car a date, toute les armées actuelles non mise a jour ou les nouvelles (sylvaneth, Grand Alliance: Destruction ... ) donc un General's Handbook est prévu de sortir l'année prochaine avec la mise a jour des pointages pour les nouvelles armées de l'année

point amusant :
bien qu'il est amusant de voir un système de pointage, le libre dit justement que les armées s'affrontant n'ont pas besoin d'avoir le même pointage ! (donc 2200pts pour l'un et 895pts pour l'autre par exemple)
c'est une bonne chose d'en parler : les games narratives peuvent tres facilement justifier ce genre de chose, mais il est facile d'imposer un pointage fixe pour un tournois

autre chose amusante, le pointage n'est que pour sortir un warscroll, pas un warscroll de X figurines avec surcharge de pts pour arrivé a un warscroll de X(de base)+Y(en option) figurines
que le warscroll posé sur la table soit de 5 ou 50 figurines, le prix en point reste le même

a voir ce que ça donne, perso je ne suis pas contre retester le jeu, mais je ne ferais pas 20 games comme la dernière fois
2-3 devront suffire
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar korto » 05.07.2016 - 15:04

Je suis à peu près certain d'avoir lu dans un article soit sur spikey bits ou BolS que le livre sylvaneth va inclure les pointages d'unité en fait. Je vais vérifier.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar llalowar » 05.07.2016 - 15:32

bizare se que tu explique, j'avais lu sur BOLS que le pointage etait pour un nombre fixe de figurine par exemple 100 point pour 10 skink et que si tu en alignait par exemple 11 il falais payer pour la tranche complete donc en gros tu en aligne 10 ou 20 mais pas entre les deux. je vais chercher se fameux scan mais sa a l'air bizare
llalowar
Milicien

Messagepar llalowar » 05.07.2016 - 15:41

des explications sur le book le prix en point est le cout pour le min unit pour un exemple precis

knight errant coute 200 point avec min 8 max 24
une unité comprenant 8 knight coute 200 point
entre 9 et 16 knight 400 point
et entre 17 et 24 600 point

voila l'article qui en parle

http://www.belloflostsouls.net/2016/06/ ... otted.html
llalowar
Milicien

Messagepar MARC C » 06.07.2016 - 13:39

llalowar a écrit:des explications sur le book le prix en point est le cout pour le min unit pour un exemple precis

knight errant coute 200 point avec min 8 max 24
une unité comprenant 8 knight coute 200 point
entre 9 et 16 knight 400 point
et entre 17 et 24 600 point

voila l'article qui en parle

http://www.belloflostsouls.net/2016/06/ ... otted.html

Effectivement, ça correspond a ce que j'ai lu dans le livre.
MARC C
Seigneur

Messagepar llalowar » 06.07.2016 - 21:45

reste que j'ai finalement lu les regle de 9 age et que je suis in love donc je vais tester sa dabord je pense :)
llalowar
Milicien

Messagepar broche » 07.07.2016 - 17:22

Le nombre de points est par tranche du unit size (exemple 10 orcs coute 100, 20 coute 200, ect.) par contre 15 orcs coute 200.

pour les points complet: https://www.reddit.com/r/ageofsigmar/co ... egathread/

la grosse deception: c'est 1000 fois moins balancé que SDK (qui est malheuresement décommisionner)
faut croire que GW sont trop épais pour payer un mathématicien à temps partiel pour faire un système de points le moindrement balancé
broche
Paysan

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins

Messagepar burning-angel » 07.07.2016 - 21:34

mea culpa, j'ai involontairement skipé des pages et pris certain commentaires de 4chan trop au sérieux... quelle idée ! :P
mais oui le cout par tranche est pas ce qu'il y a de plus beau, je ne demande pas forcement un cout par modèle, mais je trouve que les tranches sont tout de même parfois très large :/
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar broche » 08.07.2016 - 12:01

Ils ont fait ca pour simplifié j'ai l'impression, tout les points sont des chiffres rond.
par contre il y a une mécanique interessante: au début de la partie le joueur qui a déployé le moins de points recoit un special power (triumph) qui sont quand même pas pire.

mais bon même la, les options de weapons ne sont pas pricé et plein d'unit sont overpriced/underpriced. Je peux pas croire qu'ils ont fait quelque chose de moins bon que SDK (2 gars qui font ca gratuit dans leur sous-sol) en payant des employé c'est un peu scandaleux...
broche
Paysan

Messagepar MARC C » 08.07.2016 - 12:32

broche a écrit:Ils ont fait ca pour simplifié j'ai l'impression, tout les points sont des chiffres rond.
par contre il y a une mécanique interessante: au début de la partie le joueur qui a déployé le moins de points recoit un special power (triumph) qui sont quand même pas pire.

mais bon même la, les options de weapons ne sont pas pricé et plein d'unit sont overpriced/underpriced. Je peux pas croire qu'ils ont fait quelque chose de moins bon que SDK (2 gars qui font ca gratuit dans leur sous-sol) en payant des employé c'est un peu scandaleux...

C'est quoi SDK ?
MARC C
Seigneur

Messagepar llalowar » 08.07.2016 - 12:54

le plus gros probleme de GW et la raison pour laquelle c'est pas balanced est qu'il vendent des miniatures et pas un jeu, du coup leur regle sont fait pour vendre des modeles. les designer de GW sont pas plus mauvais que se de SDK il ont juste des agenda differents.
j'ai discuté avec le gerant du GW a mtl est une chose m'apparait clair il ne sont pas du tout orienté vers le competitif et donc n'ont pas besoin de system de balance
llalowar
Milicien

Messagepar broche » 08.07.2016 - 15:15

https://sites.google.com/site/ageofsigmarsdk/sdksystem

Le general compemdium offre deux format de jeu qui n'utilise pas de points (open play et narrative)
le but du pitched battle est d'avoir un baseline pour des évènements (qui était un besoin criant).

J'ai de la misère à concevoir qu'ils ne sont pas capable de faire un système avec au minimum une balance équivalente à 2 bénévoles dans un sous-sol.
broche
Paysan

Messagepar llalowar » 08.07.2016 - 15:52

il sont capable mais il veulent pas le faire
llalowar
Milicien

Retourner vers Age of Sigmar