mini rapport Age of Sigmar à Adeption 2016

Discussions sur le jeu Warhammer Age of Sigmar

Modérateur: raspoutine

mini rapport Age of Sigmar à Adeption 2016

Messagepar broche » 08.04.2016 - 12:07

Salut,
Donc nous sommes allés participer au tournoi Age of Sigmar championship à Adepticon (region de Chicago). Le format complet utilisé est disponible ici.
http://www.adepticon.org/wpfiles/2016/2016waoschamp.pdf
En résumé:
- Composition d'armé: 1800 points en système SDK (http://scrollbuilder.com), avec un summoning pool de 750 points (pas de personnage). Tout les warscrolls doivent apartenir à la même grande alliance (Order Death Chaos Destruction)
- 5 rondes avec 5 scénarios différents. Il y a 3 objectifs (Primaire / Secondaire / Tertiaire) qui donne 7/4/2 pts de victoire respectivement.
Je jouais orcs et gobelins et mon ami jouait un mixe Seraphon / Empire. Le summon était puissant, mais était mitigé par les objectifs (les unités summoned ne pouvant en général pas intervenir dans la capture des objectifs)
Les parties était vraiment cool et les gens super sympathiques.
Bref c'était bien plaisant!
broche
Paysan

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins

Re: mini rapport Age of Sigmar à Adeption 2016

Messagepar Snikitch » 08.04.2016 - 19:15

C'est sympa de partager ton expérience.
Mais j'aimerai savoir si tu peux nous décrire plus en détails les parties que tu as joués ?
Les adversaires que tu as affrontés, qu'as-tu pensés de ton armée, les scénarios.... enfin ce genre de choses quoi :)
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Messagepar broche » 08.04.2016 - 20:36

Oui bien sûr!
le scoring:
Battle: 7 point une victoire, 5 une nulle, 3 une défaite
objectif secondaire: 4 points. Il est déterminté par les scénario en fonction de la faction. Assasinate, Blunt, Seize Ground, endure.
objectif tertiaire: au choix du joueur, différent du secondaire.

Mon armé:
Orc Warboss on Wyvern
Night Goblin Shaman
Black orc big boss

25 savage orcs (avec 2 Big stabba)
11 black orcs
5 orc boars riders
30 night goblin (avec 2 netter)
9 night goblin fanatic
1 orc boar chariot
1 goblin rock lobber
1 goblin spear chukka

La strategie en gros c'est pas mal avancer. Les fanatiques sont la pour gérer les gros character ou les grosses unité d'élite. Sinon le Warboss avec la waaggh + les savages orcs ca détruit pas mal aussi. Le night goblin shaman est important pour detruire les banière des undead (celles qui regenaire d6 modèles) puis que ca target.

Partie 1: vs Death army (de memoire il avait des goule, le goule king, des squelette, black Knight). Le scénario était de contrôler le drapeau ennemie dans sa zone avec un personnage.
Cette partie a bien été. mes boars on occupé ses black knight toute la partie. J'ai tué tout ses personnage (les machines de guerre on tué le gouhl king), et donc il ne pouvait pas contrôler mon drappeau. J'ai malheureusement raté mon objectif tertière (j'avais mal compris qu'on pouvait prendre endure et faire 2 pts gratuit...)
Resultat: 7/4/0 (11)

Partie 2: vs Chaos Archaon / Nurgle (Archaon, 6 varanguard, 2 sorcier, ca fait pas mal 1800 pts! :O)
Le scénario consiste a contrôler 6 element de terrain avec des marqueurs. Il prend le premier tours. Summon 3 plague drone de Nurgle et avance. il rate son arcane shields sur Archaon. mon tours 1 j'avance et sort les fanatiques, je charges Archaon avec les black orcs et les fanatiques. il prend 12 dégât. Il a disengage son archaon mais je le recharge avec les fanatiques restant pour le tuer. à ce moment on a chacun 4-5 marqueur sur le board. au tours 3 je fini par tuer ses 2 mages, mais coup de chance pour lui il regenère 3 drones en roulant 1 sur son jet de bravery. finalement il désengage les 2 varanguard et plague drone restant pour placer son dernier marqueur, et donc gagné la partie. Cependant nous après la partie nous avons appris que les summons units ne pouvait pas interragir avec les marqueurs donc finalement j'aurais du gagné! mais je lui ai laissé la victoire quand même.
Resultat: 3/4/2 (11)

la suite demain.
broche
Paysan

Messagepar broche » 10.04.2016 - 10:47

Partie 3: Vs Chaos varié (chosen, 2 hellcanons, des chariots, un demon prince of khorne et autres).

Le scenario est le messager. Je suis l'attaquant donc mon but est de traverser la table avec mon messager (5' de move, 6 vie, 2+ de save non modifiable).

Ce fut une partie étrange, puisque je pensais que les hellcanons pouvaient tuer le messager (puisque ca fait des mortals wound). Donc j'ai juste rusher en avant pour tuer des trucs en espérant p-e faire mon objectif secondaire, ou que lui attende de tuer mon messager pour faire ses objectifs. Bref je faisait pas mal n'importe quoi jusqu'à je comprenne que les hellcanon ne pouvait pas tuer le messager! Début du tours 3 j'était rendu très proche de sa zone (grace au pouvoir du général qui était de faire avancer le messager de 8 + 1d3' au prix de -1 de save pour la partie). Il me charge avec un hellcanon pour essayer de me ralentir. Il réussi 3 blessures, j'ai 4 sauvegarde à 4+ à faire et je rate les 3... il roule 2 , 2 et 3 dommage alors je meure et perds la partie...
Resultat: 3/0/2

Dimanche:
Partie 4 vs Dark elf (cold one, hydre, bolt thrower ect.) Le scénario est de prendre le drappeau ennemi qui est dans sa zone.

D'emblé je sais que j'ai un bon matchup contre les elfes. Je réussi à protéger mon drapeau en tuant l'hydre et les cold one (avec les fanatiques). mon objectif secondaire est d'assasiner son général, que je rate... mais je réussi à occuper son drapeau à la fin du tours 5.
Resultat: 7/0/2

Partie 5 vs Undead (2 units de 35 goules, 3 units de 3 vargheist, Henrich et 1 gouhl King)
Le scénario est il faut planter un drapeau dans la zone ennemie à 7' de la table avec un personnage.

A notez que jusqu'a présent, j'ai relativement bien roulé durant les 4 parties. Par contre cette partie est horrible. Je roule extrèmement mal et mon adversaire (autrement très gentil) roule de facons scandaleuse (surtout sur ses sauvegarde). Le résultat est que mes savages orcs demeure empêtrer dans 3 vargheist qu'il aurait du tuer en 1 tours. Pendant ce temps il summon des nouvelles troupes donc ca ne regarde pas biens. De plus, il a henrich qui se téléporte donc c'est presque impossible de protéger ma zone et il menage de planter son drapeau le tours suivant. Ma seule chance d'annuler est rusher avec mon général en avant. donc je lui met un arcane shield et coure dans un terrain (comme ca il a 2+ relancable de sauvegarde). Le hic est que le terrain est deadly, mais c'est ma seule option. Donc je roule... 1 évidement. La wyverne coule dans le lac!
Resultat: 3/4/0

Conclusion: Une belle expérience. Mon armée était très satisfaisante, je ne pense pas que j'aurais rien changer dedans. Par contre notre manque d'expérience avec la formule de scénario nous a couté des points. (En gros c'était toujours plus avantageux de réussir l'objectif secondaire quitte à faire une nulle ou une défaite puisque c'est équivalent en points). Au final j'aurais du gagné la partie 2 et j'ai joué de malchance dans les parties 3 et 5. Autrement, plusieurs joueur avait des armées VRAIMENT belle, c'était quand même impressionant (de mon côté j'ai scorer un très moyen 18 sur 25 pour l'apparence).

c'est pas mal ca.
broche
Paysan

Messagepar Snikitch » 10.04.2016 - 11:09

Merci bien pour ce rapport.

j'avoue que j'ai pas lu les restrictions pour faire les armées, mais dans l'ensemble ça me semble pas trop mal équilibré.
C'est vrai, quand c'est la première fois que tu joues un scénario tu peux passer à côté de quelque chose.
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Retourner vers Age of Sigmar