Équilibrage en vue ?

Discussions sur le jeu Warhammer Age of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Équilibrage en vue ?

Messagepar Snikitch » 04.02.2016 - 10:29

Salut à tous,

je viens d'apprendre que récemment GW a sortie un nouveau battleplan qui permet "d'équilibrer" les forces.
Un ajout qui semble intéressant à première vue pour ceux qui veulent évités de se faire rouler dessus par 3 Archaon et 2 Nagash dans la même armée :lol:

Battleplan Clash of Empires

J'ai pas eu le temps de le lire encore, mais voici très rapidement les commentaires qui en ressortent.

Warhammerworld prépare son prochain week-end et a présenté un battleplan commun à toutes les parties avec des restrictions et un système d'équilibrage de bonus pour les différences de Wounds entre les armées.

En plus il détermine aléatoirement les conditions de victoires à chaque partie.

En gros :

30 figs maxi

au moins 1 Hero comme général

On compte les wounds et on file des objectifs secondaires qui rapportent un max de points de victoire en fonction de la différence de Wounds au total.

C'est simple, ça permet de tout jouer comme on veut

Un nouvel élan pour AoS ???
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Re: Équilibrage en vue ?

Messagepar Irishvince » 04.02.2016 - 10:40

Techniquement, il n'y a rien qui empêche quelqu'un de fielder 30 Nagash avec ces règles. C'est par contre intéressant de voir si celles-ci permettront un événement de type tournoi ou bien s'il y aura des stratégies abusives.

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
BLOOD FOR THE BLOOD GOD! SKULLS FOR THE SKULL THRONE! KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN! :naughty:
Irishvince
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Chaos Space Marines

Messagepar burning-angel » 04.02.2016 - 11:13

personnellement j'appelle ça du duct tap
c'est pour réparer les fuites et remettre les morceaux ensembles
mais oui, comme le dit IrishVince, c'est vraiment pas suffisent
les abus sont toujours très facile à faire et à faire subir au gars en face

bref, un "update" trop limité et pas assez "balancé" justement
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Irishvince » 04.02.2016 - 11:16

Attention! Ce n'est pas un update. C'est un Battleplan bien spécifique pour un événement bien spécifique qui se passe à l'interne chez Games Workshop.

C'est comme si Wizard of the Coast sortait un nouveau format juste pour le ProTour pour Magic.
BLOOD FOR THE BLOOD GOD! SKULLS FOR THE SKULL THRONE! KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN! :naughty:
Irishvince
Modérateur

Messagepar burning-angel » 04.02.2016 - 11:47

ok, mon erreur, mais même la...
si les règles de bases imposent de tel changement pour que ce soit équilibré...
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Irishvince » 04.02.2016 - 13:08

Je crois avant tout que ce que GW envisage, mais qui sera difficile à implémenter avec les anciens joueurs, c'est que la «balance» du jeux vienne des restrictions narratives que les joueurs s'imposeront en créant leurs partie et leur scénario. Ils veulent que les gens jouent au jeu un peu comme quand les enfants jouaient avec des GiJoe ou des Tortues Ninja mais en ajoutant les règles qui éviteront (tant bien que mal) les «mon dude à une bombe nucléaire qui tuent tous tes bonhommes mais pas les miens, c'est moi qui gagne!». Les joueurs qui proviennent d'un background Jeux de rôles auront plus de facilité à faire la transition je crois. C'est avant tout narratif et non compétitif.

Une façon interessant d'utiliser les règles d'AoS c'est de faire une peu comme les gens qui font des récréations historiques (genre débarquement de Normandie, Bataille d'Azincourt, bataille de Waterloo, etc):

Donc, les deux joueurs s'entendent sur exactement les figurines à utiliser pour les deux armées, les déploiements, les décors cool à ajouter à la table etc. La balance du jeu est moins importante que la trame narrative du scénario à ce moment. Une fois le scénario joué une première fois ( c'est normalement assez rapide 30-45 minutes), la table est remis comme au départ les joueurs échangent d'armée pour refaire le scénario du point de vue de l'autre force.

Bien sûr, il y a un niveau de confiance comme votre adversaire jouera avec vos figurines, mais je crois que c'est une façon d'utiliser les règles qui serait intéressante sans rien changer à celle-ci.
Irishvince
Modérateur

Messagepar burning-angel » 04.02.2016 - 18:05

J'avais pensé à la même chose une fois avoir lu les règles de AoS
Mais c'est un trop gros clash pour les anciens joueurs et cela explique pourquoi ça ne marche pas.
burning-angel
Admininstrateur

Retourner vers Age of Sigmar