Dual weapons

Discussions sur le jeu Warhammer Age of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Dual weapons

Messagepar darkcloud5 » 01.09.2015 - 20:34

Est ce que le dreadlord et le chaos Warrior doublent leurs attaques lorsqu'ils utilisent deux armes à une main?
Avatar de l’utilisateur
darkcloud5
Milicien
 
Messages: 45
Enregistré le: 14.10.2013 - 16:46
Localisation: Salaberry-de-Valleyfield
Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Re: Dual weapons

Messagepar Azalin » 01.09.2015 - 20:42

Est ce qu il est écrit sur le warscroll qu ils doublent leurs attaques?
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois
 
Messages: 468
Enregistré le: 27.08.2009 - 13:35

Re: Dual weapons

Messagepar Prandtl » 01.09.2015 - 21:28

Comme Azalin l'indique, la réponse se trouve dans le warscroll, dans le cas des WoC, le fait d'avoir deux armes leur permettent de re-roll les 1 to hit. J'ai pas valider pour les dreadlord, mais je suppose que c'est similaire.
Prandtl
Milicien
 
Messages: 85
Enregistré le: 09.02.2014 - 17:20

Re: Dual weapons

Messagepar darkcloud5 » 01.09.2015 - 22:52

Le hic est que le nom de l'arme est au singulier, décrivant UNE arme. L'abilité semble s'ajouter au fait d'utiliser une 2ème arme. C'est assez ambiguë. sur les forums, personne ne semble d'accord.

Je regarde ses "équivalents" elfes, soit les High elf prince et le Glade Lord, et ils ont un Max de 6 att. en mêlée peut importe le choix. Donc je vais y aller pour l'habilité semblable à celle de WoC:

lames d’Exilé : Un Dreadlord armés de deux lames est un tourbillon de mort auquel peu peuvent échapper. Vous pouvez relancer les jets de touche de 1 pour un Dreadlord équipé de deux Lames d’Exilé.
Avatar de l’utilisateur
darkcloud5
Milicien
 
Messages: 45
Enregistré le: 14.10.2013 - 16:46
Localisation: Salaberry-de-Valleyfield
Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Re: Dual weapons

Messagepar Azalin » 01.09.2015 - 23:34

Ayayaya tu fais dans l enfilade de mouches Lolol

J ai lu le Warscroll puis c est tellement pas compliqué

Ca dit que l habilité fonctionne si t as les 2 épées Exile

Donc t as le choix de :

A) avoir la chillblade et lame exile

B) avoir 2 chillblades

C) avoir 2 lames exilés

Tu le déclares à ton opposant et lui juge le wysiwyg
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois
 
Messages: 468
Enregistré le: 27.08.2009 - 13:35

Re: Dual weapons

Messagepar darkcloud5 » 02.09.2015 - 12:04

Enfilade de mouches? Sauf que tu as le choix entre 6 ou 12 mouches lol
Avatar de l’utilisateur
darkcloud5
Milicien
 
Messages: 45
Enregistré le: 14.10.2013 - 16:46
Localisation: Salaberry-de-Valleyfield
Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Dual weapons

Messagepar Azalin » 02.09.2015 - 12:14

Man c est tellement pas compliqué :P

Ton warscroll te donne toutes les possibilités de règles selon ton Wysiwyg

Si ton dreadlord a une lame et son bouclier, il a un set de règles

Etc

Tu te casses trop la tête sérieux, AoS c est un jeu assez pauvre stratégiquement parlant, just have fun my friend
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois
 
Messages: 468
Enregistré le: 27.08.2009 - 13:35

Re: Dual weapons

Messagepar darkcloud5 » 02.09.2015 - 15:50

C'est juste que dans les règles :

"Le nombre d’attaques que peut porter une figurine dépend des armes qu’elle porte.
...
Le nombre d’attaques que peut porter une figurine est égal à la caractéristique Attacks des armes qu’elle peut utiliser."

Ici ,le dreadlord peut utiliser 2 exile blade.

Mais comme j'ai écris plus haut, je vais utiliser la règle la moins OP.
Je ne me casse pas la tête . Je chercher à voir l'utilisation adéquate du dreadlord et de ses possibilités dans le choix de ses armes, surtout si je l'utilise dans la campagne comme général .
Avatar de l’utilisateur
darkcloud5
Milicien
 
Messages: 45
Enregistré le: 14.10.2013 - 16:46
Localisation: Salaberry-de-Valleyfield
Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Re: Dual weapons

Messagepar Azalin » 02.09.2015 - 16:36

Ok bien je me répète encore:

Tu y vas selon le modèle que t'as en main


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois
 
Messages: 468
Enregistré le: 27.08.2009 - 13:35

Re: Dual weapons

Messagepar Snikitch » 02.09.2015 - 17:03

darkcloud5 a écrit:C'est juste que dans les règles :

"Le nombre d’attaques que peut porter une figurine dépend des armes qu’elle porte.
...
Le nombre d’attaques que peut porter une figurine est égal à la caractéristique Attacks des armes qu’elle peut utiliser."


Je vois pas l’ambiguïté dans ces règles.
On te dit que le personnage peut être équipé avec différentes armes et que le nombre d'attaques que fait chaque arme est donné dans le warscroll.

Que veux-tu de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Snikitch
Modérateur
 
Messages: 588
Enregistré le: 22.07.2014 - 13:21
Localisation: Montréal
Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards


Retourner vers Age of Sigmar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron