Invocation des morts et war scrolls

Discussions sur le jeu Warhammer Age of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Invocation des morts et war scrolls

Messagepar raspoutine » 28.08.2015 - 12:45

Voici la discussion jusqu'à maintenant
Irishvince a écrit:
raspoutine a écrit:La façon dont j'ai joué les raise dead jusqu'à date, c'est que si tu as pas le warscroll en jeux au début tu peux pas le summoner plus tard. Je m'explique. Le livre de base ne donne pas de règles pour l'invocation, c'est sur le warscroll, par exemple les règles pour invoquer des squelettes sont sur leur warscroll à eux. Si le scroll est pas en jeux, sa règle peut pas s'appliquer. même chose si tous les squelettes sont éliminés.

Je crois qu'il faudra que tu relises les règles parce que c'est vraiment plutôt simple (quoi que mal formaté par Game Workshop).

Prenons, les Skeleton Warriors en exemple:

Magic
Death Wizards know the Raise
Skeletons spell, in addition to any other
spells they know.
Raise Skeletons
Raise Skeletons has a casting value of 5.
If successfully cast, you can set up a unit
of up to 10 Skeleton Warriors within 18"
of the caster and more than 9" away from
the enemy. The unit is added to your
army, but cannot move in the following
movement phase. If the casting roll was 10
or more, set up a unit of up to 20 Skeleton
Warriors instead.

Donc, si tu as dans ton armée sur la table un Death Wizard (C'est à dire une figurine avec les Keywords Death et Wizard) tu ajoutes ce spell à ta liste de spell que tu peux caster dans ton casting phase. C'est la même chose pour tous les warscrolls qui ont un truc avec un spell du genre à la fin.

Donc, le Death Wizard pourra caster des Zombies, des squellettes, des chauves souries de la mort qui tue et cela tant que tu as les modèles dans ton bac à modèles quand tu viens jouer.

Selon moi, on doit se poser la question, pourquoi les règles sont sur le warscroll et pas sur le deathwizard?

Les règles de base s'appliquent au jeu. Quand un joueur déploie un warscroll, il modifie les règles de base. warscroll>rdb. Tout le monde s'entend là dessus.

Selon moi, les warscroll qui ne sont pas sur la table ne modifient pas les rdb. Dans une partie donnée, les règles sont toujours les mêmes à moins que le warscroll ne viennent les modifier. Comme la règle summon X est sur le warscroll X, il en faut 1 pour que les règles de base soient modifiées pour permettre aux death wizards de lancer le sort X.

Si on prend la position contraire, on dit que les règles en vigueur sont toujours les rdb+tous les warscrolls publiés de toutes les armées. Je suis loin d'avoir lu tous les codex, mais ça me semble une méchante boite de Pandore à ouvrir.

La question est qu'en pensez vous?
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Re: Invocation des morts et war scrolls

Messagepar Prandtl » 28.08.2015 - 13:49

Tout à fait d'accord avec toi, si le warscroll n'est pas joué, alors les regles qui y figurent ne s' applique pas.
Si le death wizard connaissait tous les raise dead spells, ce serait écrit dans son warscroll, pas celui des troupes.
Prandtl
Milicien

Messagepar Irishvince » 28.08.2015 - 13:54

Si on se base seulement sur les règles de base qui ne mentionne rien sur une limite de warscroll aka Tu field ce que tu as dans ta collection. Et si on se fie à la règle telle qu'écrite si tu as des Squelettes dans ta collection et un Death Wizard sur la table, tu peux caster des Squellettes. Comme le spell est ajouté aux spells disponibles pour le Death Wizard. Bien sûr, cela n'augmente pas le nombre de spells qu'il peux caster par tour, c'est seulement une option de plus. À date, tous les Battle reports que j'ai vu jouent de cette façon et je crois c'est aussi la façon officielle de jouer. Maintenant, si les gens veulent faire des houserules, c'est libre à eux.

Selon le wording, si on ne se fie qu'aux mots et non au interprétation, c'est bien de cette qu'il faut jouer.

Là où je crois qu'il y a un problème c'est quand on modifie les règles de base pour ajouter une limite de wounds. À ce moment ce n'est plus la collection mais plutôt un nombre limité de trucs, si on outrepasse la limite en suivant les règles la limite est superflue.
BLOOD FOR THE BLOOD GOD! SKULLS FOR THE SKULL THRONE! KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN! :naughty:
Irishvince
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Chaos Space Marines

Messagepar Azalin » 28.08.2015 - 14:19

La problématique que je vois dans tout ces trucs de summoning est que dans un contexte de scénarios comportant des limites en Wounds et des objectifs à cap (donc pas de sudden death) le summoning juste trop facile des Undead rend le jeu plate

Personne ne peut se faire du fun à affronter le double de ses Wounds surtout quand ce summoning survient alors que tu ne peux rien faire pour bloquer le sort

Ce n'est pas parce que nous ne jouons plus en 8e qu'il n'y a pas moyens de prendre des idées de 8e pour rendre ce jeu plus balance

Sinon je vous garantis que ce jeu va devenir plate rapidement
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Messagepar korto » 28.08.2015 - 14:30

...d'où les house rules. Ya même un truc dans les WoC qui n'a pas de limite dans le nombre de modèles dans l'unité que tu summon/reinforce barslak! On gère comment pour la campagne actuelle alors ? Bon, je joue WE donc de mon côté je m'en tape un peu, je summon à peu près rien sauf si je prend une branchwraith comme general (2d6 dryads dans un wyldwood sur 7+), ce qui n'est pas recommandé disons. Mais j'avoue que d'affronter une armée qui peut doubler son total de wounds au tour 3 ça me branche moyen lol !
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar PhilDead » 28.08.2015 - 14:47

Comme je disais à Azalin ,

Moi en temps que joueur Undead je sais ce que cela peu donner après quelque tour de bon roulement de dés pour invoquer.

De limité par tour est une option house rules / ou une limite total VS % de wound débutant sur la table

ex: game de 100PV je peux seulement invoquer 25% de wound maximum mais les guérisons ne conte pas car je n ai pas PLUS DE WOUND que toi sur la table mais j ai l habilité de me guérir.

calculer les wounds fait malgré leurs guérisons je suis pour car mon lord peu avoir subit 7 wound mais est full à la fin de la game. tu as quand même bleed le mec mais il n est pas mort alors il a certainement fait ses dégâts.

Faut pas non plus oublier que d invoquer reste la base des UNDEAD depuis toujours mais de pas pouvoir dissipé sa suck solide.

POurquoi pas un HOUSE rules qui permet pas de limite en RANGE pour dissiper ce genre de sortilège ? Alors au moins tout le monde aurait une chance.
PhilDead
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Comtes Vampire
Armée de Warhammer 40k: Nécrons

Messagepar raspoutine » 28.08.2015 - 14:59

Irishvince a écrit:Si on se base seulement sur les règles de base qui ne mentionne rien sur une limite de warscroll ...

Selon le wording, si on ne se fie qu'aux mots et non au interprétation, c'est bien de cette qu'il faut jouer.

Je crois que tu confonds les termes Irishvince.

Les règles de base ne mentionnent aucun sort de summoning, on est d'accord là dessus.

Les règles de summon sur sur des warscroll on est toujours d'accord. On va appeler des règles supplémentaires.

tu peux fielder n'importe quelle unité lors de la phase de déploiement, je ne conteste pas ça. Cependant les règles supplémentaires des unités qui ne sont pas sur la table ne s'appliquent pas. Sinon on pourrait utiliser toutes les ability de tous les warscrolls avant une partie.
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar Irishvince » 28.08.2015 - 15:09

Toutes les règles sur les Warscroll mentionnent clairement qu'elles sont reliées à l'unité. La règle de Summon est quand à elle relié au Death Wizard (pour les Vampire counts), Chaos Wizard (pour les démons), etc.

Donc, toutes les ability sur les Warscroll ne sont pas utilisable au début de la partie comme elle sont relié à une cible qui doit effectivement être sur la table. Cette cible pour le Summon c'est le Wizard. Donc, s'il y a un Wizard approprié, il ajoute les spells de Summon relié à son choix ce spell. Il n'est techniquement pas plus fort mais il est plus versatile.

Selon moi c'est assez clair bien que Game Workshop ai fait un drôle de choix au niveau de la mise en page.

Maintenant, c'est clair que la discussion s'en va vers des houserules, je suis tout pour celles-ci. Mais il faudra avant tout régler la question des règles as is.

La chose sur laquelle je suis sûr, c'est que les battle report que j'ai écouté sur Youtube utilise bien la règle de Summon comme je le mentionne.

Faudrait possiblement avoir une avis interne de chez GW. C'est dommage qu'il fasse maintenant la sourde oreille à ce genre de discussion.
BLOOD FOR THE BLOOD GOD! SKULLS FOR THE SKULL THRONE! KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN! :naughty:
Irishvince
Modérateur

Messagepar Azalin » 28.08.2015 - 15:14

Avis interne de GW

Hahaha

GW le genre qui fait des battle reports pas legit plein d'erreurs dans les White Dwarf magazines...

Bref je pense qu'il y a un bassin de joueurs expérimentés à Montréal et capable d'être objectif et nous pouvons arriver avec des house rules qui font du sens pour tous

Le but étant de s'amuser et que les Games récréatives durent 6 tours, pas 3 lol
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Prandtl » 28.08.2015 - 16:41

Irishvince a écrit:Selon le wording, si on ne se fie qu'aux mots et non au interprétation, c'est bien de cette qu'il faut jouer.

Ça, c'est ton opinion. Le fait d'avoir ou non un modèle dans ta collection n'a aucun rapport. Si tu veux utiliser une règle d'un warscroll, il faut que tu joue ce warscroll. Et ça, c'est mon opinion! ;)
Anyway, il serait préférable de valider ce point avec son adversaire AVANT la partie, parce qu'il risque d'y avoir de l'ostinage autrement. Aussi, ce point est également discuter as nauseam sur les plusieurs autres forums de AoS.
Prandtl
Milicien

Messagepar Irishvince » 28.08.2015 - 17:22

Je viens aussi de faire l'exercice de lire plusieurs forum et il semble qu'il y ai deux doctrines sur ce point . Bon ben j'imagine que l'on peux: " agree to disagree" et clarifier à table ou au pire utiliser la dernière règle du 4 pages. Je me dis que si on as le débat ici c'est qu'on est aussi intelligent que les gens sur les autres forums et plateformes. Ce serait triste de constater qu'il n'y a pas darguments à ce sujet.

No hard feelings anyone. On se revoit sur le champ de bataille.
Irishvince
Modérateur

Messagepar korto » 28.08.2015 - 17:53

Laissons le soin à notre leader de campagne de trancher, moi dans un cas comme dans l'autre ça me va.
korto
Noble

Messagepar Irishvince » 28.08.2015 - 17:57

De toute façon j'aurais mangé autant ma claque comme les deux unités qu'il a summon avaient déjà un équivalent sur la table. Je pense que c'est plus une question de si on limite les wounds de aussi limiter les unités qui peuvent arriver de nul part mais ça c'est pour la campagne et pas la discussion principale.
Irishvince
Modérateur

Messagepar PhilDead » 28.08.2015 - 18:23

Je propose House rule pour la campagne que les summon spell puisse être dissipé sans limite de distance . reste que si tu as un seul mage level 1 et qu il prend son dispell power l autre peux continuer normalement à caster si il lui reste des niveaux. Ce qui donnerait une chance à tous de dissipé de partout sur le champ de bataille mais aussi permet au invocateur de faire leur snahwzer. Avoir un % de wound invivable vs le nombre de pv de la game pourrait permettre une certaine limitation. Game à 85 PV 25% max de summon de plus = 22pv de plus en unité invoquer. Les guérison ne conte pas car j ogmente pas ma quantité de pv total sur la table je ne ferait que guérir ceux déjà là.
PhilDead
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Comtes Vampire
Armée de Warhammer 40k: Nécrons

Messagepar darkcloud5 » 28.08.2015 - 19:49

Un cheveux sur la soupe.

Si j'ai bien compris , aos ne se joue plus avec un "livre d'armée " qui donne accès à toutes les unités/abilitées/sorts; mais avec un ensemble de warscrolls . Si tu ne mets pas en jeu, sur la table ou mets au courant ton adversaire de tout les warscrolls de ton armée , tu ne peux avoir accès à aucun autres warscrolls .

Invoquer des dryades , inutiles? Jai vaincu des WoC grâce à elles lol
Limiter les invocations, oui. Pas avec la méthode du "reinforcement ". Il y a trop de hasard dans le nombre de modèles invoqués. Je peux invoquer jusqu'à 12 dryades par tour. la game devrait durer 6 tours , donc 6x12=72 wds. Oups ! La limite de wounds est presque atteinte . Oups! Mon caster est mort au 2ème tour.
Sinon , un 25% du max de wounds de la partie semble raisonnable .

Ajouter aux restrictions le nbre de monstre , ce qui affecterait les invocations.
darkcloud5
Milicien

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar korto » 28.08.2015 - 21:13

dont get me wrong les dryads sont mon unit préféré mais wow t'en roule des 6 toi 72 dryades lol! c'est le truc avec la branchwraith elle summon un petit nombre random de dryades. en plus elle te prive de command abilities assez hot des autres généraux potentiels. Les death mage et le chaos en font arriver beaucoup plus!
korto
Noble

Messagepar darkcloud5 » 29.08.2015 - 06:50

Bon matin !

Pourquoi elle me priverait de labilité de mon général ? Elle est un Wizard. Elle lance donc ses spells à la phase de hero, point.

À votre phase des héros, vos sorciers peuvent lancer des sort

Pour le nombre de dryades invoquées, ici 12, c'est la quantité maximum par tour par branchwraith. Juste pour illustrer que les invocations et les renfort ne sont pas équivalant.
Tu as raison, le chaos a beaucoup plus d'options d'invocations , mais avec un casting value de 10. Mon adversaire a tenté à chaque tour , mais en vain. Tandis que moi j'en crachais à presque chaque tour . Ok , des fois à coup de 3 , mais bon , j'en ai summonés une 40aine tout de même . Suffisamment pour faire un bel écran que je renouvelais par la suite . J'aimerais qu'elles jouissent de la même règles que les zombies. J'aimerais que l'on puisse faire ca avec toutes les unités semblables. L'union fait la force. C'est logique pour des êtres Non-intelligents(zombies),alors pourquoi pas nos unités préférées .

Ps: je pense que les livres d'armée ont été remplacés par des "Warscrolls Compendium" . En tout cas , sur la page couverture des règles d'armée gratuites que jai downloadés jusqu'à présent du site de GW ont tous ca d'inscrit .
Modifié en dernier par darkcloud5 le 04.09.2015 - 21:33, modifié 2 fois.
darkcloud5
Milicien

Messagepar Azalin » 29.08.2015 - 08:57

Je n'ai pas joué contre le Chaos encore

Quelqu'un peut m'expliquer leur summon?
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Irishvince » 29.08.2015 - 09:28

Azalin a écrit:Je n'ai pas joué contre le Chaos encore

Quelqu'un peut m'expliquer leur summon?

En fait, il y deux trucs au niveau summon as is, pratiquement toute l'armée de Daemon of Chaos est summonable.
L'autre règle que les gens trouve OP c'est que le command ability d'un Chaos Lord ben basic c'est de faire rentrer une nouvelle unité Slave to Darkness (donc pas mal tout les modèles Warrior of chaos) de n'importe quel bord de la table sur un 4 + mais ça c'est pas du summon mais du reinforcement.

Pour ce qui est des warscrolls, C'est plus compliqué que ça parce techniquement tu peux mélanger toutes unités de toutes les facrions comme tu veux si on se fie aux règles de base. Par contre GW a séparé les armées en 4 factions Chaos, Death, Destruction and Order. La plupart du monde se limite à une de ces factions. Ce qui donne pour le Chaos en example les warscrolls des armees de Beastmen, Skaven, Daemon of Chaos, Warriors of Chaos. Donc en gros c'est mix and match dans les différents Warscrolls compendiums.
Modifié en dernier par Irishvince le 29.08.2015 - 09:33, modifié 2 fois.
Irishvince
Modérateur

Messagepar darkcloud5 » 29.08.2015 - 09:29

coMMAnd AbilitY
unending Legion: When a Chaos Lord
marches to war, an ever-increasing number
of followers marches in his wake, ready to
throw themselves at any who oppose him.
When a Chaos Lord uses this ability, roll
a dice. If the result is 4 or more, set up a
new Slave to Darkness unit so that all
its models are within 5" of one edge of the
battlefield. This unit is added to your army
as reinforcements.
Modifié en dernier par darkcloud5 le 29.08.2015 - 09:58, modifié 1 fois.
darkcloud5
Milicien

Messagepar korto » 29.08.2015 - 09:37

Meaning that? Anywho ça prend un houseruling là-dessus dans la campagne sinon les boys on va se perdre en argumentation, been there done that et à la fin yen a toujours un qui la trouve plus drôle. What about pas plus de 25% des starting wounds en summon/reinforcement? J'ai vu ça à quelques endroits, ça semble viable. Faut pas oublier que qqun qui joue Vampire ou Demons ça fait partie intégrante de son armée de pouvoir summoner, c'est une voir la force principale de l'armée alors faut pas trop nerfer non plus.
korto
Noble

Messagepar Azalin » 29.08.2015 - 15:02

25% raisonnable mais faut aussi ajouter de quoi

Du genre surtout pour calculer en "points de victoire"

Je vais revenir la dessus
Warhammer 8th (RIP)