Règle : Pile in

Discussions sur le jeu Warhammer Age of Sigmar

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Règle : Pile in

Messagepar Snikitch » 11.08.2015 - 12:40

Salut à tous,
je viens de remarquer un détail des règles que je n'avais pas appliqué jusqu'à présent.

Je reprends ici la partie de règle qui m'intéresse dans la partie "Combat phase" :

Step 1: When you pile in, you may move
each model in the unit up to 3" towards
the closest enemy model. This will allow
the models in the unit to get closer to the
enemy in order to attack them.



Cela veut dire que ce n'est pas la même chose qu'à 40k.
Ici on est obligé de faire ce mouvement vers la figurine la plus proche.

Pour le confirmer, je reprends une réponse de l'équipe du WD :

You move your models towards the closest enemy, which may mean that some of your warriors get stuck behind each other as they try and pile in. It's only around the flanks of a combat that you'll find there's space to move models around to fight. You can't disengage models from a fight to move them further into the fight to make space for other miniatures. Essentially, they are already fighting the closest model, so they can't move away from it to find a new closest model.



Je pense que ce détail est assez important pour le souligner. Cela veut dire que le "Pile in" sera plus efficace contre un monstre ou autre figurine individuelle que contre de l'infanterie par exemple. De plus, ça redonne de l'importance au mouvement de charge et aux distances à laquelle une charge devient intéressante ou non.
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Re: Règle : Pile in

Messagepar Azalin » 11.08.2015 - 16:48

You may donc t'es pas obligé

Correction linguistique


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Re: Règle : Pile in

Messagepar Prandtl » 11.08.2015 - 18:33

J'aurais plutôt tendance à croire que tu peux bouger (pas obligatoire), mais le mouvement doit se faire vers le modèle le plus près. C'est aussi la façon que je l'ai vu joué dans la plupart des battle report sur youtube.
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Re: Règle : Pile in

Messagepar Snikitch » 11.08.2015 - 20:12

Effectivement tu n'es pas obligé de bouger mais si tu le fais, c'est obligatoirement vers le modèle le plus proche.
Entièrement d'accord avec Prandtl.
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Re: Règle : Pile in

Messagepar Azalin » 11.08.2015 - 21:12

Oui nous sommes tous d'accord

J'aurais du préciser mon point que dans le fond tu peux décider de ne pas bouger pour bénéficier de la portée d'un buff

La ou je me demande est si cela tu peux arriver à des situations où ton unité se retrouve "divisée" par le pile in
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Re: Règle : Pile in

Messagepar raspoutine » 11.08.2015 - 23:37

ce que j'en comprends (et comment je l'ai joué jusqu'à date) c'est que tu dois toujours rester en cohérence. Alors tu dois aller vers le modèle le plus près, mais tu peux pas aller plus loin qu'un autre modèle (qui peut très bien être attiré dans une direction opposée). Dans certains cas, un bonhomme peut juste pas bouger lors du pile in.

Encore un exemple de subtilité qui peut se cacher dans une règle "simple"
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Re: Règle : Pile in

Messagepar Mat Mobile » 12.08.2015 - 08:38

Azalin a écrit:You may donc t'es pas obligé

Correction linguistique


Désolé mais je n'ai pas compris la phrase de la même façon que toi:

Anglais: You move your models towards the closest enemy, which may mean that some of your warriors get stuck behind each other as they try and pile in.

Français: Vous déplacez vos modèles vers l'ennemi le plus proche, ce qui peut signifier que certains de vos guerriers soient coincés l'un derrière l'autre comme ils essaient de s'empiler.

Ils expliquent donc que tu peux constater une situation. Ce n'est donc pas un choix d'action.

En québécois: Si tout le monde fonce dans le tas, t'es effouéré pi tu peux pu bouger! :lol:
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Re: Règle : Pile in

Messagepar Azalin » 12.08.2015 - 12:04

C est que t as oublié le mot MAY


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Re: Règle : Pile in

Messagepar Prandtl » 12.08.2015 - 12:06

Non, il n'a tien oublié, mais il a fait sa "quote" sur les règles de 40k alors que l'on discute de AoS.
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Re: Règle : Pile in

Messagepar Mat Mobile » 12.08.2015 - 13:59

Ok. Je me retire de la conversation... J'essayer d'aider mais je pense que je mélange tout. :fou:

Désolé et sans rancune...
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Re: Règle : Pile in

Messagepar burning-angel » 12.08.2015 - 14:02

Models fight in units. A unit can have one
or more models, but cannot include models
that use different warscrolls. A unit must
be set up and finish any sort of move as
a single group of models, with all models
within 1" of at least one other model from
their unit.


donc une unité reste en cohésion a maximum de 1" d'une fig à l'autre, ok, pas de trouble

If anything causes a unit to
become split up during a battle, it must
reform the next time that it moves.


Step 1: When you pile in, you may move
each model in the unit up to 3" towards
the closest enemy model.  is will allow
the models in the unit to get closer to the
enemy in order to attack them.


Oui le "MAY" est important ici, cela sous entend qu'il n'y a rien d'obligatoire. Perso je remettrais mon unité en cohésion une fois n'importe quel move fait.
Mais avec le manque de précision de la règle on ne sait pas trop si c'est sous-entendu comme étant "la prochaine phase de mouvement ou l'unité va bouger" ou simplement "la prochaine fois que l'unité effectuera un mouvement" 'pile in' inclus... la c'est juste " it must reform the next time that it moves" c'est vague...


pas de trouble Mat Mobile, tout le monde peut se planter
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Re: Règle : Pile in

Messagepar Irishvince » 21.08.2015 - 20:08

Mais avec le manque de précision de la règle on ne sait pas trop si c'est sous-entendu comme étant "la prochaine phase de mouvement ou l'unité va bouger" ou simplement "la prochaine fois que l'unité effectuera un mouvement" 'pile in' inclus... la c'est juste " it must reform the next time that it moves" c'est vague...


Selon moi, comme le pile in est un mouvement, il faut que la cohésion soit appliqué là comme c'est la prochaine fois que l'unité bouge. Si on prends les règles au pied de la lettre, bien sûr.
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Re: Règle : Pile in

Messagepar Prandtl » 22.08.2015 - 10:42

J'imagine que l'on a chacun son interprétation, mais comme le pile-in se fait en phase de combat et non mouvement, je ne crois pas que la cohésion soit nécessaire, tel qu'il est indiqué dans la règle "If anything causes a unit to
become split up during a battle, it must reform the next time that it moves.". Je ne vois rien là dedans qui empêche de splitter.
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Re: Règle : Pile in

Messagepar raspoutine » 22.08.2015 - 12:13

Oui sauf que la réglé est très claire "any sort of move " . Pas de reference a la phase de mouvement. Une unité peut se retrouver hors de cohérence si elle submit des pertes. Mais le pile in est un move.
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