Rapport de bataille Beastmen vs Tomb king

Discussions sur le jeu Warhammer Age of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Rapport de bataille Beastmen vs Tomb king

Messagepar Snikitch » 26.07.2015 - 18:54

Enfin, ma première partie de AoS ! J’ai décidé de sortir avec mes Beastmen en majorité pour affronter la grande légion de Tomb King de Tim. On a décidé de jouer le scénario « The Watchtower » du gros livre Age of Sigmar. Pour résumer, le joueur avec le plus de modèles est désigné comme le défenseur, il déploie une unité et un heroe dans la Watchtower (qui est à 24 pas de chaque bord de table) et le reste arrive en renfort. L’attaquant déploie toutes ses troupes à 12 pas de son bord de table.

Voici la composition de nos armées :

L’attaquant Tim :
- Settra (général)
- Necrotecte
- Prêtre liche
- Roi des tombes sur char
- 4 unités de 3 chars
- 6 ushabtis
- 2 scorpions

Le défenseur Aymeric :
- Seigneur des bêtes (général)
- Seigneur minotaure
- Grand chaman
- Grand chaman
- BSB
- 30 gors
- 24 bestigors
- 2 unités de 5 minotaures
- 1 géant
- 1 gorghon
- 1 cygor

Je décide de mettre dans la tour une unité de minotaure avec arme lourde et le seigneur minotaure ave arme lourde.

Image

Tour 1 :

Défenseur :
J’ai le choix et de je décide de prendre l’initiative. Je fais rentrer toutes mes unités par mon bord de table. En écrivant je me rends compte que l’on a fait une grosse erreur. Après avoir fait venir mes renforts, je lance des sorts avec mes chamans (normalement impossible puisque arrive durant la phase de mouvement). J’arrive à invoquer un monstre avec chacun soit un carnosaure et un stégadon.

Image

Attaquant :
Tim utilise le pouvoir de Settra (qui possède les capacités de commandement de tous les héros Tomb king) pour avancer plus vite. Il concentre ses tirs sur la tour mais ne fait que peu de dégâts.
Photo 5
Puis il charge avec Settra, le roi des tombes et une unité de chars.
Corps-à-corps sanglant qui entraine la perte de trois minotaures et deux chariots. Sans compter les points de vie perdus par les personnages. Dans notre habitude de Fantasy on fait des tests de moral (à 2D6) pour nos unités. Les chars et le roi des tombes meurent. On se rendra compte de notre erreur au tour suivant -_-

Image

Tour 2 :

Défenseur :
Je gagne le premier duel d’initiative. J’utilise la capacité de mon seigneur des bêtes pour rajouter +1 à la course et to hit. Mes chamans tentent encore d’invoquer des monstres et arrivent à ramener un stégadon avec machine des dieux sur le champ de bataille. Mes bestigors, dans une soif avide de combat, arrivent à charger Settra et les ushabtis après un mouvement de course surhumain. Settra flanche sous le nombre de coups portés par les bestigors, mais la réponse des ushabtis fait encore plus de morts.

Image

Attaquant :
Tim utilise le pouvoir de son prêtre liche pour envoyer une projectile magique qui met à terre le seigneur minotaure qui était dans la tour. Cette dernière se trouve maintenant inoccupée. Les deux scorpions sortent au milieu de mes rangs. Ils chargent alors mon seigneur des bêtes de concert avec une unité de char. Deux autres unités de chars chargent les minotaures restant sur mon flanc droit. Mon seigneur succombre sous les coups de pinces de ces scorpions géants.

Image

Tour 3 :

Défenseur :
Je conserve toujours l’initiative pour se tour. Mes unités se rapprochent, prête à engager le combat. Le cygor et le gorghon chargent les chars, le stégadon et le carnosaure attaquent les chars et les scorpions, le géant arrivent jusqu’aux ushabtis et les gors … ratent un charge de 3 pas sur les scorpions. La plupart des chars et les scorpions sont détruits. En revanche les ushabtis entament sérieusement le géant, sans que celui-ci ne leur fasse grand chose.

Attaquant :
Tim relève des chars à l’aide de bannières magiques et le prêtre liche envoie un autre projectile dans les gors. Les ushabtis resserrent les rangs fasse au géant et le font descendre à 3 points de vie. Plusieurs gors s’enfuient après avoir vue leurs congénères brûler par les éclairs magiques.

Tour 4 :

Défenseur :
Sans surprise j’ai encore l’initiative. Un chaman tente un projectile magique sur les ushabtis mais se fait dissiper. Le second arrive à invoquer un nouveau monstre, un jabberslythe sort de la forêt. Subitement le ciel s’assombrit et de nombreux éclairs frappent les tomb king. La machine des dieux foudroie un ushabti, un char et enlève plusieurs points de vie au prêtre liche.

Image

Le stégadon vient prêter main fort au géant dans son combat contre les ushabtis. Le carnosaure se jette sur le prêtre et le ghorgon sur le nécrotecte. Les deux personnages squelettes meurent sous la puissance de leur adversaire. Les ushabtis arrivent à tuer le géant et blessent gravement le stégadon.

Attaquant :
Il ne reste plus que les ushabtis qui mettent à terre le stégadon mais son finalement détruits par le carnosaure.

Image



Victoire mineure pour les beastmen qui arrivent à garder le contrôle de la tour, sans toute fois avoir une unité à l’intérieur. J’ai trouvé cette première partie vraiment plaisante. Les règles se prennent facilement en main et sont peu sujettes à interprétation. Les erreurs de début de partie (mon invocation de monstres plus la perte de chars et du roi des tombes) ont clairement déséquilibré la partie mais ne nous ont pas empêchés de faire une bonne partie. En revanche, le fait ne pas avoir de limitation lors de la construction d’armée n’était pas un réel problème car bien balancé par le scénario.
J’ai hâte de refaire d’autres parties car il y a encore beaucoup de choses que j’ai envie d’essayer.
Avatar de l’utilisateur
Snikitch
Modérateur
 
Messages: 588
Enregistré le: 22.07.2014 - 13:21
Localisation: Montréal
Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Re: Rapport de bataille Beastmen vs Tomb king

Messagepar MrRobot » 27.07.2015 - 10:09

Belle game!
Avatar de l’utilisateur
MrRobot
Milicien
 
Messages: 39
Enregistré le: 22.03.2011 - 15:51
Armée de Warhammer Fantasy: Roi des Tombes
Armée de Warhammer 40k: Démons du Chaos


Retourner vers Age of Sigmar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron