Survie de AoS...

Discussions sur le jeu Warhammer Age of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Survie de AoS...

Messagepar MARC C » 22.07.2015 - 08:51

Ce ne sont pas les tournois et les propositions de Comp non-officielles qui vont faire durer AoS dans le temps.

Jouer avec des modèles préexistants de WHFB ne fait pas faire d'argent a GW. GW doit avoir des chiffres convaincant a fournir aux actionnaires pour la première année de vie d'AoS.

Se sont les gens qui achètent le starter set, les livres de campagnes de la guerre AoS et les nouveaux modèles proposé par GW qui vont sauver AoS.

Si vous n'achetez pas en nombre suffisant de produits AoS, GW va tirer la plug sur le projet. Tout les déchirements sur les pour et les contre des règles, les house-rules et les propositions de Comp par les TOs n'auront servies à rien. Jouer a AoS sans acheter AoS c'est voter avec son porte-feuille CONTRE sois-même.

Si trop de monde fait ça et bien AoS va mourir dans 1 an environ. Les crédits AoS ne seront pas renouvelé pour une deuxième année fiscale par le conseil d'administration.
MARC C
Seigneur

Re: Survie de AoS...

Messagepar Azalin » 22.07.2015 - 09:22

Je ne peux que m'incliner devant cette analyse
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Messagepar Keg » 22.07.2015 - 15:48

Reste à voir maintenant ce que la communauté et le public veulent. Pour ma part, en tant que joueur occasionnel (dans le sens ou j,ai une bulle de jouer intense suivit de long brake), j'adorais WHFB, et les autres miniatures games que j'ai découvert par la suite, simplement du au fait que sur le long terme, mon investissement restait valide.

J'ai un message personnel a envoyé à GW. Je hais ce que vous avez fait à mon jeu. Je n'approuve pas l'Age of Sigmar (au niveau personnel) et je suis contre l'idée de discontinuer Warhammer Fantasy Battle.

Le moyen que j'ai qui demeure respectueux envers les gens, est de justement, ne pas investir dans ce jeu. Il est donc certain, que je n'achèterai pas d'Age of Sigmar. Je ne boycotte pas GW, je n'achète tout simplement pas d'un produit que je ne veux pas.

Si le produit vous plait, Marc l'explique extrêmement bien, achetez-en! Si vous ne le faites pas (que ce soit parce que vous n'aimez pas le produit ou encore parce que vous avez tout ce qu'il vous faut... peu importe) le jeu va mourrir rapidement. Il est clair que GW est en mode sauver les meubles avec ce produit.
Keg
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Messagepar raspoutine » 24.07.2015 - 11:01

http://www.belloflostsouls.net/2015/07/ ... ition.html

En résumé, tous les terrains sont en limited edition. On en avait déjà parlé, il semble que ça va être vrai. Soit tu achètes maintenant, soit tu passes ton tour. Est-ce que c'est bon pour l'Avenir du jeu?
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar Dale » 24.07.2015 - 11:14

En fait, ça c'est quelque chose que GW fait aussi pour 40k. Ils font des terrains, les vendent en édition limitées puis arrête de les produire.

Je n'ais jamais compris cette façon de faire. Ils pourraient surement se faire plus d'argent en en faisant plus, mais c'est peut-être une façon de faire une rotation de leur produits pour continuer a produire du nouveau stock tout en limitant la quantité en entrepôt?
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar MARC C » 24.07.2015 - 12:04

Dale a écrit:En fait, ça c'est quelque chose que GW fait aussi pour 40k. Ils font des terrains, les vendent en édition limitées puis arrête de les produire.

Je n'ais jamais compris cette façon de faire. Ils pourraient surement se faire plus d'argent en en faisant plus, mais c'est peut-être une façon de faire une rotation de leur produits pour continuer a produire du nouveau stock tout en limitant la quantité en entrepôt?

En fait ils jouent sur la «compulsivité» des joueurs. C'est une vielle méthode de marketing. Les accros achètent par peur de ne pas l'avoir. La quantité limitée est probablement aussi dû au fait qu'ils veulent rentabiliser les moules rapidement. C'est pourquoi ils font aussi des pré-ventes : [ X copies = rentabilité + X copies additionnelles = profits ]. Si les ventes atteignent pas le minimum le produit est annulé... mais il me semble que GW n'a jamais annulé un produit avant sa sortir. Le fan-base est [encore] trop grand pour que ça arrive.
MARC C
Seigneur

Messagepar Tonio » 24.07.2015 - 12:32

Comme ils n'annoncent leur sortie qu'une semaine ou deux à l'avance, ils ne peuvent pas annuler une sortie. Rendu à ce moment-là, les kits sont désignés, produits et même déjà partiellement distribués.
Tonio
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Azalin » 26.07.2015 - 09:32

Je n'aime pas cette façon de procéder

Mais je ne suis pas un expert marketing...juste expert de mon portefeuille hehe

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2