AoS = beer n bretzel game

Discussions sur le jeu Warhammer Age of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Messagepar alex_d_recklss » 19.07.2015 - 20:22

J'ai été au G Anime en fds. Il y avait un Stand de gaming club et leur jeu en démonstration; AoS.
J'ai eu le temps de jouer le temps que ma blonde écoute une conférence.

Grosso modo en 3 min j'ai compris les bases du jeu. C'est du pur beer et bretzel. Ce que j'ai remarqué c'est l'engouement des plus jeunes pour ce jeu. Jai vu plusieurs jeunes entre 10 et 13 ans autour du stand avec leur parents.

Après avoir joué et constaté le public ciblée du jeux ( fan de 40k et jeunes pré ado) ma théorie se confirme.

1- GW cherche a produire et vendre des produit . Il réussissent a CRÉÉ une offre basée sur une clientèle que les actionnaire croit connaitre selon des étude statistique et du haut de leur diplome en MBA puit produisse la demande pour une clientèle qu'il considère ÉTABLIE.

2-Game workshop est comme son nom l'indique une game workshop. Game= fun. Donc pas le temps de niaiser pour rédiger des règles et un système de jeux. Compétition = pas le fun si je perd.

3- pourquoi créer des regle quand il est possible de créer un univers magique ou tout est possible. La création d'un univers propre a AoS permet de faire de la pub implicite tout en laissant le plaisir au joueur de créer leur regle. Plus facile de faire une histoire qui parle d'un dude qui tue des mechant dude du chaos dans un univers bourré de crâne que de rédiger un système de regle complexe qui nécessite des Faq et mise a jour.

Bref le jeux est vraiment plaisant mais GW va avoir la compétition en pleine face sous peu et mm malgré leur politique et leur avocat y vont surement sortir un autre jeux bidon avec 4 page de regle d'ici 5 ou 10 ans.
Saison 2015

Skaven
1V-2N-9D
Bretonnie
Prochainement
alex_d_recklss
Bourgeois

Armée de Warhammer Fantasy: Skaven
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Re: AoS = beer n bretzel game

Messagepar burning-angel » 19.07.2015 - 21:36

belle analyse, je n'en pense pas moins
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Azalin » 20.07.2015 - 09:49

Salut Alex

J'ai testé AoS en fin de semaine

Nous avons fait un 2 vs 2 en prenant les règles de composition des gars de CanHammer et 1+ Armour

Ce n'était pas une liste optimale car je jouais avec ce que j'avais sous la main car j'étais à un tournoi ETC au Vermont (dont j'ai fini 6e overall sur 34 et meilleur Québécois sur 6 mais ça c est une autre histoire)

Donc j'avais Force of Order (Aelf, Exiles) avec Force of Destruction contre Death

J'ai aimé les choix tactiques lors de la hero phase

J'ai aimé la fluidité et la mécanique

J'ai moins aimé le niaisage du "pile in" mais c'est la même chose que 40K

Les Orcs et Tomb Kings sont rendus des armées très solides dans AoS, j'aime ça

Les armées de Death raise leurs troupes à vue d'œil c est dingue

Je sens que les joueurs compétitifs vont s'obstiner en ah ben zut alors sur les millièmes de pouces (malgré que c'est déjà le cas)

Salut Paul!!!
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Messagepar welicoruss » 20.07.2015 - 15:18

Je n'ai pas testé AoS encore pour l'instant, mais le fait que sa ressemble beaucoup a 40K, sur un certain point de vue.. je trouve que cela a du sense pour les nouveaux joueurs qui veulent touché aux Wargaming. Biensur les règles sont assez non-balancés, mais une chose est sure, les regles vont etre mise a jour.

Je ne dit pas que le jeu va surpasser fantasy, mais du moins, je suis pas mal sure que GW va trouvé sa future clientèle dans les jours a venir.

Toute est une question de temps et de patience.
welicoruss
Milicien

Messagepar OFtheZ » 20.07.2015 - 18:49

huuuuummm... yes... no... maybe... humm. Mon feeling du pasee de gw cetais:

40k etais le kids game pour eventuellement initier les ptit jeunes au grands a jouer warhammer fantasy

apres ca y avais lotr, donc... lotr pour initier, leads to 40k leads to fantasy.

A present le jeux d'adulte m'apparait etre 40k du le developpement des figurines, le prix + ces gros bonomes et vehicules! Lotr devien 2e ce qui veux dire que AOS sera le nouveau jeux qui va initier la nouvelle comunautee. Les reigles simles qui me semblent complex... car GW et leur wording laissent souvent PLEIN de trous et de zones grises. Super 2 pages! enfin un systeme que je peut apprendre en 15 minutes... Ce qui va rendre le jeux bon ou pas serons les figurines, les abilitees, l'interaction entre les models et le balant.

B n pzel... trop rapide pour le savoir... pour ma part, je comprend le move, mais par concept... je va boycotter GW!

Tnx :)
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar Dale » 21.07.2015 - 14:11

OFtheZ a écrit:B n pzel... trop rapide pour le savoir...

J'avais envi d'une bière en jouant l'autre jour donc je te confirme que oui pour la partie "beer". La partie pretzel est a confirmer.
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Retourner vers Age of Sigmar