J'ai été au G Anime en fds. Il y avait un Stand de gaming club et leur jeu en démonstration; AoS.
J'ai eu le temps de jouer le temps que ma blonde écoute une conférence.
Grosso modo en 3 min j'ai compris les bases du jeu. C'est du pur beer et bretzel. Ce que j'ai remarqué c'est l'engouement des plus jeunes pour ce jeu. Jai vu plusieurs jeunes entre 10 et 13 ans autour du stand avec leur parents.
Après avoir joué et constaté le public ciblée du jeux ( fan de 40k et jeunes pré ado) ma théorie se confirme.
1- GW cherche a produire et vendre des produit . Il réussissent a CRÉÉ une offre basée sur une clientèle que les actionnaire croit connaitre selon des étude statistique et du haut de leur diplome en MBA puit produisse la demande pour une clientèle qu'il considère ÉTABLIE.
2-Game workshop est comme son nom l'indique une game workshop. Game= fun. Donc pas le temps de niaiser pour rédiger des règles et un système de jeux. Compétition = pas le fun si je perd.
3- pourquoi créer des regle quand il est possible de créer un univers magique ou tout est possible. La création d'un univers propre a AoS permet de faire de la pub implicite tout en laissant le plaisir au joueur de créer leur regle. Plus facile de faire une histoire qui parle d'un dude qui tue des mechant dude du chaos dans un univers bourré de crâne que de rédiger un système de regle complexe qui nécessite des Faq et mise a jour.
Bref le jeux est vraiment plaisant mais GW va avoir la compétition en pleine face sous peu et mm malgré leur politique et leur avocat y vont surement sortir un autre jeux bidon avec 4 page de regle d'ici 5 ou 10 ans.