Allez, je me lance (Idée de liste + Résultat de match AOS)

Discussions sur le jeu Warhammer Age of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Messagepar Dale » 15.07.2015 - 18:32

Je me lance dans Age of sigmar, je vais tenter une liste ce weekend et voir ce qui va en ressortir.

Que pensez-vous de ceci pour un match de 125 wounds :

Le culte de Grostas

- Un daemon prince de Nurgle (hero)
- Un Night goblin warboss (hero)
- Une unit de 12 fanatiques
- Une unit de 12 spider rider
- Deux unitées de 21 night goblins avec arcs
- Une grosse unité de night goblin avec lance + bouclier (tout ce qui restait en point)

----

C'est une liste montée avec ce que j'ai qui traîne chez moi de morceaux de fantasy obtenus dans des échanges pour des conversions (Je n'ais jamais joué à Fantasy). Le prince démon est en fait le seul modèle du chaos que je possède et j'avais envit de voir ce que ça donnait dans le jeu.
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Re: Allez, je me lance (Idée de liste)

Messagepar Dale » 20.07.2015 - 09:14

J'ai pu faire une partie en utilisant cette liste ce weekend contre Eric du Grimoire (Il a changé le positionnement des choses dans son magasin, ça look papire avec la table qui n'est plus à côté de la vitrine mais centrale dans le magasin) utilisant des hommes-lézard. Il avait 2 unit de 3 pterodactyles (C'est abus ces trucs!), 1 grosse troupe de saurus, 1 trouupe de guard, 2 troupe de 5 chaméléon, un slaan et un autre qui je crois était un caster.

Niveau règle, aucun problème. J'aime bien le système de règle de base simplifié avec la complexitée incluse dans les warscroll. Je ne pense pas aller vers ce système comme système courant mais j'ai assez apprécié ma partie pour décider de garder mes goblins de fantasy et les avoir pour faire une partie de temps en temps pour faire changement de 40k.

La règle du general qui rend une unité immunisée au battleshock est absurdement utile. La règle du goblin warboss que pour chaque 6 pour blesser, double le nombre de blessure est intéressante quand on a beaucoup d'attaque aussi.

Suite à une erreur de ma part, les fanatiques se sont fait tués avant d'avoir pu attaquer, mais nous avons calculé combien de wounds ils auraient fait et c'est monstrueusement fort!

J'aime bien les nights goblins, qui blessent sur du 2+ avec leur lance quand ils sont trente ou plus dans leur troupe. C'est vraiment pratique.

La seule chose qui est moins intéressante est que ceux avec des arcs ne bénéficient pas de ce bonus (et donc ne sont pas très efficace au tir), mais peuvent quand même blesser sur du 3+ en mêlée si ils sont trente ou plus et se font charger. Ma grosse erreur fut de les mettre en deux groupe de 21 plutôt qu'un gros groupe de 42.

Le prince démon est vraiment violent comme créature monstrueuse pour tuer des troupes d'élite (les pterodactyles), mais c'est fait manger par les attaques d'unitées

Le résultat du match fut une victoire écrasante des lizardman par summon de bastillodon (même si ils n'étaient pas nécessaire) car j'ai fait de nombreuses erreurs pendant le match.

Overall j'ai apprécié ma partie.
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Re: Allez, je me lance (Idée de liste + Résultat de match AO

Messagepar Azalin » 20.07.2015 - 09:52

Je n ai pas tout lu Dale mais tu ne peux pas faire ça à moins que tu joues unbound

Tu mélanges Chaos et Destruction

Je suis en vacances pour 2 semaines donc si tu veux jouer en adoptant les règles de compos de CanHammer / 1+ Armour je suis dispo et j ai plein d armées donc nous pourrons faire plusieurs affrontements
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Messagepar Tonio » 20.07.2015 - 10:02

Azalin a écrit:Je n ai pas tout lu Dale mais tu ne peux pas faire ça à moins que tu joues unbound

Tu mélanges Chaos et Destruction

Je suis en vacances pour 2 semaines donc si tu veux jouer en adoptant les règles de compos de CanHammer / 1+ Armour je suis dispo et j ai plein d armées donc nous pourrons faire plusieurs affrontements

Dans les règles de base, rien ne limite à une "faction". À moins de suivre un système de Comp ou une entente entre joueur, c'est théoriquement légal.
Tonio
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Dale » 20.07.2015 - 10:19

Thématiquement parlant, effectivement que c'est plus poche, mais comme j'ai écrit Azalin, je ne l'ais inclu que pour tester une créature monstrueuse!
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar Azalin » 20.07.2015 - 11:06

Tonio je suis au courant que c'est légal et que je pourrais en profiter avec mes 5 armées de placer un démon majeur avec Malekith et des hellblasters mais je trouve ça a chier le système unbound tout comme a 40K

J'essayais de le dire de façon polie par exemple

Alors Dale veux tu jouer une partie dans les 2 prochaines semaines?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Dale » 20.07.2015 - 11:08

Pas cette semaine, je te reviens plus tard cette semaine pour si je peut la semaine prochaine.
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar Tonio » 20.07.2015 - 12:33

Azalin a écrit:Tonio je suis au courant que c'est légal et que je pourrais en profiter avec mes 5 armées de placer un démon majeur avec Malekith et des hellblasters mais je trouve ça a chier le système unbound tout comme a 40K

100% d'accord avec toi. Ça détruit pas mal la thématique des différentes armées.

C'est juste la mention de "unbound" qui me chicote, car contrairement à 40k où c'est un ajout récent et que tu as encore la notion de Battleforged et de suivre une Force Org, à AoS, ça n'existe juste pas. Tout système de limitation, pour l'instant, est comp ou self imposed.
Tonio
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Azalin » 20.07.2015 - 13:19

Ouais bien sur Tonio possiblement que j'utilise le mauvais terme

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Keg » 21.07.2015 - 11:10

Lire ça est en train de me convaincre que je ne toucherai pas à AoS... et que j'ai de la peine de perdre la V8... bordel je comprends qu'il y a un move à faire pour sauver Fantasy... mais ça aurait du être fait il y a longtemps... et pas comme ça...
Keg
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Messagepar Dale » 21.07.2015 - 11:37

Lire quoi?

Au niveau de la composition d'armée, ça me semble bien correct ce qu'ils ont sortis canhammer et 1+ armour.
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar Azalin » 21.07.2015 - 12:01

Oui mais joue une game contre la faction Death et Nagash et je te garantis que ça sera difficile hehe
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Retourner vers Age of Sigmar