Age of Sigmar

Discussions sur le jeu Warhammer Age of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Re: Age of Sigmar

Messagepar alex_d_recklss » 03.07.2015 - 00:44

fait il n'ont pas "tout" détruit. Le vieux monde certes n'existe plus, quoique... Bref ce ne sera plus la même géographie, mais sinon AoS est complétement une suite de End Times et donc de Fantasy.
On retrouve les mêmes protagonistes (du genre Nagash, Archaon, les démons majeurs...) mais aussi avec quelques nouveaux j'imagine. Il faut plus voir ça comme une évolution.


Très bon point hâte dans 24 h
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Re: Age of Sigmar

Messagepar Lord_of_sheep » 03.07.2015 - 19:13

Les warscrolls sont tous sortis sur le site. Malgré l'absence de système de choix d'armée qui est pas mal deal breaker pour moi je souligne l'effort impressionnant réalisé par GW pour conserver une partie du "feeling" des unités considérant les règles chamboulées.

Remarquez le balancement sera pas si compliqué dans le fond considérant que maintenant un state trooper pi un saurus est pas mal équivalent :p
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Re: Age of Sigmar

Messagepar Lord_of_sheep » 03.07.2015 - 22:31

Note: pour l'instant vous avez accès aux warscrolls juste en choisissant new zeland comme pays.
http://www.games-workshop.com/en-NZ/age ... ompendiums

Je vous laisse la dessus: (grail knight)

The Grail Vow: You can re-roll all failed
hit rolls for this unit if, before rolling the
dice, you hold aloft a grail or goblet and
shout ‘For the Lady’ in a heroic voice.

(Kurt helborg):Pride of the Reiksguard: Helborg’s
skill is as legendary as his moustache is
magnificent. You can re-roll any failed hit
rolls when attacking with the Runefang
so long as you have a bigger and more
impressive moustache than your opponent.

Et le meilleur (Konrad von Carsten) :One Bat Short of a Belfry: Konrad is a
violent lunatic, and his temper does little
to help his stretched sanity. If, during
your hero phase, you talk to Konrad von
Carstein, you can re-roll all hit rolls of
1 for him until your next hero phase. If
Konrad von Carstein talks back to you,
re-roll all failed hit rolls instead.
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Re: Age of Sigmar

Messagepar Azalin » 03.07.2015 - 23:31

Je suis mi figue mi raisin sur ces règles la

C est du trolling en ah ben zut alors...

Mais bon ok

Je suis partant pour essayer une partie après le tournoi ETC du Vermont la fin de semaine du 18/19 juillet

Donc 2 dernières semaines de juillet je suis disponible
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Re: Age of Sigmar

Messagepar MARC C » 04.07.2015 - 06:54

Lord_of_sheep a écrit:Note: pour l'instant vous avez accès aux warscrolls juste en choisissant new zeland comme pays.
http://www.games-workshop.com/en-NZ/age ... ompendiums

Je vous laisse la dessus: (grail knight)

The Grail Vow: You can re-roll all failed
hit rolls for this unit if, before rolling the
dice, you hold aloft a grail or goblet and
shout ‘For the Lady’ in a heroic voice.

(Kurt helborg):Pride of the Reiksguard: Helborg’s
skill is as legendary as his moustache is
magnificent. You can re-roll any failed hit
rolls when attacking with the Runefang
so long as you have a bigger and more
impressive moustache than your opponent.

Et le meilleur (Konrad von Carsten) :One Bat Short of a Belfry: Konrad is a
violent lunatic, and his temper does little
to help his stretched sanity. If, during
your hero phase, you talk to Konrad von
Carstein, you can re-roll all hit rolls of
1 for him until your next hero phase. If
Konrad von Carstein talks back to you,
re-roll all failed hit rolls instead.


Ce jeu devrait s'appeler « Age of Unglued »

Unglued était une édition de Magic humoristique qui demandait aux joueurs de faire des trucs drôlesques pour activer des pouvoirs. C'était hilarant sur le moment mais disons que ça tombe a plat pas mal vite...
:psypop:
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Re: Age of Sigmar

Messagepar burning-angel » 04.07.2015 - 10:25

il y a de très bons points a donner a AoS, mais il y a des conneries tellement grosses !
comme le dit Bols, il faut une FAQ est vite, certaine affaires ne sont tout simplement pas jouable et oui les unités faibles, ne reverront jamais une table de jeu.
le jeu est totalement dé-balancé et certain combos sont presque impossible a parer : une armée avec 100% d'unités volantes, est horriblement mortel et ne donnerait 0 chance a l'adversaire par exemple.
la magie est une véritable blague et n'apporte finalement pas grand chose en plus de devenir très situationnel. de plus si l'on cherche a avoir un sort précis c'est facile, mais il faut le modèle précis pour l'avoir. je regarde avec mes Dark Elfes et la sorciere a pied a le sort A, sur cold one le B et sur dragon le C... mais je fais quoi de ma convertion sur cheval ? ah ben poubelle : elle est pas officiel GW alors pas de règle tu n'as pas le droit de la jouer !
et j'en passe, et j'en passe...
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Re: Age of Sigmar

Messagepar Azalin » 04.07.2015 - 10:45

Non les modèles à cheval suivent les règles de Cold one etc

Ce qui me fait le plus marrer sont les règles de "roleplay" pour avoir des bonus du genre avoir une discussion avec ses figurines...

Je veux dire si je voulais jouer a Vampire GN et me déguiser je le ferais encore...
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Re: Age of Sigmar

Messagepar MARC C » 04.07.2015 - 10:56

burning-angel a écrit:il y a de très bons points a donner a AoS, mais il y a des conneries tellement grosses !
comme le dit Bols, il faut une FAQ est vite, certaine affaires ne sont tout simplement pas jouable et oui les unités faibles, ne reverront jamais une table de jeu.


La FAQ va être plus longue que les règles de 4 pages.... :fou:
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Re: Age of Sigmar

Messagepar burning-angel » 04.07.2015 - 10:59

je l'avais dit :lol:
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Re: Age of Sigmar

Messagepar deathdealer » 04.07.2015 - 16:40

Je suis d'accord que certaines directions et intentions des règles semblent pertinentes et bien, mais le manque de structure de construction d'armée m'agace beaucoup.

Les seuls contraintes réelles sont que tes modèles doivent être a 12 pouces de la zone de déploiement adverse, et que tu dois avoir l'espace. Certes si tu as le malheur d'avoir le tier de modèles de plus que ton adversaire, tu t'expose a un assassinat de la règle mort subite si moindrement l'autre a de l'artillerie ou des volants, ce qui fait une partie courte sans grand intérêt tactique.

Quel serait le meilleur choix à deployer en premier?

Essayer de forcer la mort subite en déployant solos ou artillerie? C'est niaiseux mais j'ai aucune difficulté à imaginer des listes spam d'artillerie, ou le pauvre gars contraint à spammer de la troupe (skavens, mort-vivants je vous plaints) risque sérieusement de se faire assassiner quelque chose et perdre automatiquement. Quoi que ça prends au moins 4 modèles pour fielder une artillerie viable dans la plupart des cas, donc le gars qui spam des kairos fateweaver (aucune contrainte particulière sur des modèles qui devraient vraiment être uniques selon le fluff donc Whisky Tango Hotel) ou lord of change, avec 10" de mouvement et 18" de portée de sort aurait sans aucun doute aucun mal à assassiner et punir sévèrement le malotru qui ose mettre des modèles...

Je veux vraiment aimer le jeu croyez-moi car j'adore les modèles et le fluff, un système bien pensé style escarmouche et avec des cartes indépendantes est selon moi une excellente idée, mais j'ai vraiment une nette impression que trop de changements drastiques en si peu de temps a donné un jeu avec trop d'arrêtes mal polies, et que le processus de développement visait un peu trop la bière et pas assez les bretzels... on devrait pas avoir besoins d'être complètement saouls pour avoir du fun avec des modèles...
Modifié en dernier par deathdealer le 04.07.2015 - 18:45, modifié 1 fois.
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Re: Age of Sigmar

Messagepar Azalin » 04.07.2015 - 16:53

Je n ai pas encore complètement lu les règles mais tout le monde semble dire que le "sudden death" et le "flying" sont de trop

Pouvez vous m'expliquer le pourquoi plus mécaniquement svp?


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Re: Age of Sigmar

Messagepar burning-angel » 04.07.2015 - 17:14

volant :peu charger tout ce qui est a porté en passant par dessus toutes unités allié ou non en plus de bouger tres vite et comme on peut bouger, tirer et enfin charger c'est de l'abus a la 40K en pire

SUDDEN DEATH VICTORIES
Sometimes a player may attempt to achieve
a sudden death victory. If one army has
a third more models than the other, the
outnumbered player can choose one
objective from the sudden death table
after generals are nominated. A major
victory can be claimed immediately
when the objective is achieved by the
outnumbered£player.

THE SUDDEN DEATH TABLE
Assassinate: The enemy player picks
a unit with the Hero, Wizard,
Priest or Monster keyword in
their army. Slay the unit that
they pick.
Blunt: The enemy player picks a unit
with five or more models in their army.
Slay the unit that they pick.
Endure: Have at least one model
which started the battle on the
battlefield still in play at the end of the
sixth battle round.
Seize Ground: Pick one terrain feature
in enemy territory. Have at least one
friendly model within 3" of that feature
at the end of the fourth battle round.

en regardant différent rapport de bataille c'est un truc complétement débile :
tu as plus de fig que moi ? je te fais un Sudden Death sur le monstre la, tout seul, et met toutes mes figs dessus pour le tuer au 1er ou 2eme tour. ou alors je pointe la piece de terrain la, que je peux atteindre en 2 tour par ce que les unités qui se tapent dessus ne sont pas locké au combat...

ça rend les gents super frustré : celui qui a plus de fig parce qu'il ne pensait pas en avoir trop mis, mais aussi le joueur qui a appeler le Sudden Death Victory simplement par ce qu'il n'a plus qu'une seule chose a faire de la game pour gagner.
0 stratégie dans tous les cas.

certain adore AoS, c'est toujours 2 gars qui se sont entendu avec des règles supplémentaires pour "équilibrer" la game. bien souvent en s'imposant un même nombre de wounds de chaque coté a 2-3 pret. ou des unités avec le même nombre de figs et divers limitations.
tous les autres rapports de bataille sont risible a outrance : rendu tour 2 on était tous engagé au corps a corps alors on s'est tiré dessus, par ce qu'on pouvait puis frappé par ce qu'on pouvait, puis casté par ce qu'on pouvait tous les tours suivant... sans jamais bouger une fig a part les morts... il n'y avait pas besoin ! alors c'est jet de D6, jet de D6 et jet de D6...

ben voyons donc !
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Re: Age of Sigmar

Messagepar MARC C » 04.07.2015 - 17:53

C'est vraiment bad quand c'est la communauté qui doit débuger et écrire des patches pour un wargame d'une compagnie qui existe depuis 30 ans. Je me demande s'ils ont fait des parties de playtest au Design Studio de GW...

Au moins le 4E de D&D est un système qui fonctionnel. On aimait ou on aimait pas mais ça faisais que c'était supposé faire.
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Re: Age of Sigmar

Messagepar Azalin » 04.07.2015 - 18:39

Wow...le pire se confirme mais je vais vraiment essayer de jouer quand même

Sauf qu'à première vue ça ressemble à un suicide corporatif


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Re: Age of Sigmar

Messagepar Snikitch » 04.07.2015 - 18:54

J'ai pas encore essayé le jeu, mais je ne vois pas pourquoi les volants sont aussi abusés que ça.
En quoi est-ce pire que les volants de la V8 ?
On pouvait déjà bouger et tirer. Charger par dessus les unités adverses et alliées.
Donc là vraiment je vois pas...

Ensuite avec la mort subite, je trouve justement que ça devient pas mal tactique. Par exemple si tu prends l'assassinat, il faut que tu protège ton monstre. Ok, c'est quoi le mieux ? L'envoyer à l'autre bout de la table ? Le mettre au chaud au milieu des troupes ? Ensuite il faut cibler les menaces adverses les plus directes, etc...

Non parce si TOUTES les unités adverses tombent sur ton monstre, c'est que tu as des petits problèmes de placement quand même ^^
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Re: Age of Sigmar

Messagepar deathdealer » 04.07.2015 - 19:42

Je nous souhaite que tu aie raisons... je suis pas très chaud à l'idée d'une liste de seulement des blood thirsters ou de kairos, quoi que je présume que la nouvelle mesure d'efficacité des modèles sont les stats par pouce carré au lieu de par point, c'était quand même réconfortant d'avoir un certain plafond pour orienter nos achats: si les tournois ou parties auxquelles je joue sont de 2500 points, j'ai besoins de x chariots pour pouvoir me faire une liste avec un core de chariots.

La les possibilités sont infinies dans toute les directions, y compris plusieurs qui sont potentiellement efficaces mécaniquement mais probablement pas très fluff ou immersives...
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Re: Age of Sigmar

Messagepar burning-angel » 04.07.2015 - 21:09

Snikitch a écrit: On pouvait déjà bouger et tirer. Charger par dessus les unités adverses et alliées.
Donc là vraiment je vois pas...


oublie pas charger, dans l'ordre c'est bouger, tirer, charger. maintenant imagine 8 volants qui font 1/2 la largeur de la table (2x12") qui te tirent dessus et ensuite te chargent. pouf ton unité n'est plus la, même les plus solides

Snikitch a écrit:Ensuite avec la mort subite, je trouve justement que ça devient pas mal tactique. Par exemple si tu prends l'assassinat, il faut que tu protège ton monstre. Ok, c'est quoi le mieux ? L'envoyer à l'autre bout de la table ? Le mettre au chaud au milieu des troupes ? Ensuite il faut cibler les menaces adverses les plus directes, etc...


oui mais oublie pas les volant justement. un rapport de bataille l'a deja montré, le hero (dans ce cas la) est parti vers un coin de la table lors de son tour. il a été rattrapé et décapite avant de ne pouvoir rejouer... c'est bad
bien évidemment il a viser le héro le plus accessible, mais ca fait parti du jeu... il parrait
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Re: Age of Sigmar

Messagepar MARC C » 04.07.2015 - 21:44

Vous irez lire la règle de Konrad Von Carstein. T'as un bonus si tu lui parles et tu as un plus gros bonus s'il te parle.
Prenez des cours de ventriloque pour avoir extra +1 !!!!
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Re: Age of Sigmar

Messagepar Snikitch » 04.07.2015 - 22:04

Dans ce cas je vais te dire que 8 volants ne viendront pas à bout de 20 infanterie. En tout cas pas en un tour.

C'est bien ce que je disais, le mec essaye de semer des volants en se planquant vers un coin de table... :loser:
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Re: Age of Sigmar

Messagepar deathdealer » 04.07.2015 - 22:08

Lord of Forbidden Pleasure: It is wise not
to gaze long upon the splendour of a Lord
of Slaanesh, lest terrible notions begin to
form. If an enemy unit finishes its pile in
move within 3" of a Lord of Slaanesh, you
can tell your opponent that they are in
danger of being beguiled. From that point
on, if your opponent looks you in the eye
before the unit has made its hit rolls for
that combat phase, subtract 1 from any of
those rolls which target this model.

Supreme Vanity: Sigvald is narcissism
personified, unable to go more than a
few moments without seeking a mirrored
surface. You can re-roll failed save rolls
for Sigvald if you can see your reflection
or are holding a mirror when you roll the
dice. However, if the result of any of these
re-rolls is 1, Sigvald becomes entranced by
his own perfection, and cannot pile in or
make attacks for the rest of the phase

Petrifying Gaze: The magical gaze of
a Cockatrice can transfix foes where
they stand, turning them to stone. In
your shooting phase, pick a visible unit
within range, look your opponent in the
eye and roll a dice. Add one to the roll if
your opponent blinks first and subtract
one from the roll if you do. If the result
is 4 or more, the target unit is caught
in the Cockatrice’s gaze and suffers D6
mortal wounds.
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Re: Age of Sigmar

Messagepar OFtheZ » 04.07.2015 - 22:51

KEEP
CALM
and
PLAY
ANOTHER
GAME
or
PLAY
8th
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
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Re: Age of Sigmar

Messagepar burning-angel » 04.07.2015 - 23:34

OFtheZ a écrit:KEEP
CALM
and
PLAY
ANOTHER
GAME
or
PLAY
8th


yep, tu as raison. je reviens plus dans le sujet.
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Re: Age of Sigmar

Messagepar Farciminibus » 05.07.2015 - 13:25

Les O&G ont aussi:

Hooded Villain: A Great Moonclan’s Warboss is a mean-spirited villain whose
beady red eyes stare malevolently from beneath his hood before he launches his
attack. You can re-roll any hit dice when this Warboss attacks, but only if you are
either wearing a hood or you can beat your opponent in a staring contest before
rolling the dice (first one to blink or look away loses).
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Re: Age of Sigmar

Messagepar Plaiecivile » 05.07.2015 - 23:18

OFtheZ a écrit:KEEP
CALM
and
PLAY
ANOTHER
GAME
or
PLAY
8th


KEEP CALM
and
PLAY
3rd EDITION

:bravo:
à ce j'ajouterai :Heinekken: Santé!
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Re: Age of Sigmar

Messagepar MARC C » 06.07.2015 - 10:12

Quote:
via stephen taylor in the comment section of Faeit 212

Just thought you guys would like this info.
I am currently at forge world open day in nottingham. And have been speaking to the reps about age of Sigmar. A lot of my fears have been laid to rest.

BIG NEWS: There is not going to be a big rule book. However, there is already in the worls a set of rules for competetive and tournament play.

Points dont matter so much, because everything will be based on scenarios. There will be - his words - literally hundreds. You will never need to play the same scenario twice.

Added to this there are dozens of campaigns in the works, all of which will expand on the rules and warscrolls available.

Additionally, the 'silly' special rules already seen in the warscroll releases have been done as a homage to older characters and units. These are not due to continue going forward.

So - no BRB, but there will be rules for competition. Oh, and list building is now avcomplished througj working out the sinergy between wars rolls. As you dont have to pay for equiptment anymore, and optimizing is therefore out the window, getting units to work more efficiently is all accomplished through which warscrolls you choose and how they can make the units around them better.



Also a review of the game by Game Informer that is superb.
http://www.gameinformer.com/b/features/ ... ammer.aspx
its a great review of the game, here is a look at just one paragraph of it regarding point values.

Finally, the base rules are now much more freeform in regards to balance. No point buy system governs what units you can deploy. Instead, players are meant to decide as they play how they want to set up their game, with guidance from the rules that suggest potentially exciting scenarios that players could try out. Out of the box, I’m told that Age of Sigmar is not built as a head-to-head tournament style game, in part because Games Workshop believes that players will create their own rules to govern how those more competitive scenes unfold. Instead, the developers have opted for a philosophy that gives more control to players; let them opt into additional restrictions, rather than being forced to opt out of hard-and-fast rules for how any given game should function. As such, the new Warhammer is built to encourage more cooperative conversation, narrative-driven experiences, and social oriented interactions.
/Quote:
MARC C
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