Age of Sigmar

Discussions sur le jeu Warhammer Age of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Re: Age of Sigmar

Messagepar raspoutine » 15.07.2015 - 09:39

Oui, ceux qui ont de l'argent ont un avantage théorique sur leurs adversaires. ainsi ils pourraient en théorie remplir 225 héros dans une zone de 12x12. À 20$ du bonhomme ont parle de 4500$. On s'entend que personne n'a en ce moment 225 héros prêts à fielder.

C'est un cas qui est possible mais tellement extrême qu'il va être inexistant. Peut être dans les gros tournois au usa, mais ici?

Remarque que l'argent à toujours acheté des modèles plus performants et ça s'appelle forgeworld.

Je crois que les organisateurs sont encore dans un autre paradigme. Je pourrais lancer la question de l'autre côté : pourquoi les organisateurs tentent de régler des problèmes avant même d'avoir essayé. Le jeu est sorti depuis 2 semaines, on ne l'a simplement pas encore essayé en compétitif.
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar MARC C » 15.07.2015 - 10:46

raspoutine a écrit:Oui, ceux qui ont de l'argent ont un avantage théorique sur leurs adversaires. ainsi ils pourraient en théorie remplir 225 héros dans une zone de 12x12. À 20$ du bonhomme ont parle de 4500$. On s'entend que personne n'a en ce moment 225 héros prêts à fielder.

C'est un cas qui est possible mais tellement extrême qu'il va être inexistant. Peut être dans les gros tournois au usa, mais ici?

Remarque que l'argent à toujours acheté des modèles plus performants et ça s'appelle forgeworld.

Je crois que les organisateurs sont encore dans un autre paradigme. Je pourrais lancer la question de l'autre côté : pourquoi les organisateurs tentent de régler des problèmes avant même d'avoir essayé. Le jeu est sorti depuis 2 semaines, on ne l'a simplement pas encore essayé en compétitif.

J'ai toujours refusé de jouer contre du Forgeworld. sauf dans des parties APO dans lesquelles il y avait un système de calibrage des deux côtés de la table. Même nombre, force similaire.

Donc 10-12 de héros serait possible (et même réaliste en $$$) pour des vétérans avec plusieurs armées puisqu'il n'y a plus de faction mais plutôt de grande armée en qui regroupent différentes races. C'est problématique puisqu'on sait très bien que les gens vont le faire et ça sera légale «as written». Perso je ne leur ferait pas de reproches de jouer ça. La responsabilité sur la calibrage (équité entres joueurs) du jeu repose sur le épaules des designers. Sinon ils sont payé pourquoi au juste? Dans mon cahier de notes d'idées j'ai au moins une douzaine de jeux de miniatures que j'ai jamais développés parce que ça prend du temps sortir quelque chose d'équitable.
MARC C
Seigneur

Messagepar raspoutine » 15.07.2015 - 10:54

Oui, sauf qu'un héros ça a juste 6 wounds et ça peut plus se cacher dans une unité. Autrement dit, ça meurt assez vite face à du rank and file, et c'est assez vulnérable aux tirs. 12 héros sont facilement éliminé par 4 héros, 3 warmachine et 5 unités de base.
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Messagepar burning-angel » 15.07.2015 - 10:54

une liste full perso, je peux le faire et sortir 25+ figurines
mais la moitié serait des mages et comme les 2 sorts de bases sont êxtrèments puissants car cumulatif : tu "shields" une unité jusqu'a 0+ et on en parle plus
je met mes 5 dragons en avant avec mes treemen anciens et mes mages derrière a bonne distance avec quelques héros de soutien pour les protéger
il ne me reste plus qu'a traverser la table et l'armée d'en face avec des persos invincibles et c'est 100% légal

:mario:
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Tonio » 15.07.2015 - 11:05

Rien ne t'empèche de dire que tes 100 gobbos (ou n'importe quelle troupe de base) sont tous des héros, aussi. Ça te donne l'avantage de déploiement, immunité au Battleshock, rend le shooting de masse irrelevant car tu te prends 5/6 wounds max d'un coup. Et tu quintuples/sixtuples ton nombre de wounds effectifs versus des modèles de troupe régulier avec un seul wound.

On s'entend, c'est cheeser le jeu au max, mais en ce moment, à part le Gentleman agreement en effet avec ton adversaire d'avoir une partie agréable, rien dans le système n'empèche ça. Je comprend donc les gens d'essayer de batir un système de comp ou de list building pour balancer le tout. Perso, à part jouer les scénario de la base box avec les modèles de la même boîte, je ne vois pas l'attrait. Autant jouer à autre chose.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar raspoutine » 15.07.2015 - 11:07

Combos intéressants. ..
Ok, je te propose une partie à distance. On fait un sujet là dessus, on alterne les déploiements. Et ensuite on fait les jets de dés chacun chez soi,je te fais confiance. Ou on la joue chez toi le weekend prochain :)
raspoutine
Modérateur

Messagepar burning-angel » 15.07.2015 - 11:18

Tonio a écrit: Perso, à part jouer les scénario de la base box avec les modèles de la même boîte, je ne vois pas l'attrait.

+1

raspoutine a écrit:Combos intéressants. ..
Ok, je te propose une partie à distance. On fait un sujet là dessus, on alterne les déploiements. Et ensuite on fait les jets de dés chacun chez soi,je te fais confiance. Ou on la joue chez toi le weekend prochain :)

avec moi au Tonio ?
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar raspoutine » 15.07.2015 - 11:34

J'avais pas vu que Tonio avait posté Desolé. J'écris de mon taptalk.
Pour la liste de Tonio, ben elle est pas légale. Tu veux cheeser, t'as les modèles ou tu les a pas. On parle de cas de figure extrêmes mais plausibles, rules as written.
raspoutine
Modérateur

Messagepar burning-angel » 15.07.2015 - 11:42

cool, on se fait un sujet et une partie virtuelle, je nous trouve un site pour lancer des D6 virtuels et on va se faire ca

mais en quoi ca liste est illégale ? par ce qu'il utilise des proxy ?
je ne refusais pas de proxy a Fantasy, je ne le refuserais pas a AoS (même si cette game virtuelle sera probablement ma dernière partie de AoS anyway)
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Tonio » 15.07.2015 - 11:44

Qu'est-ce qui nest pas légale dans la liste, en soit ? Je peux très bien avoir convertis mes gobbos, sans frais supplémentaires. On parle niveau théorique.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 15.07.2015 - 11:45

Tonio a écrit:Perso, à part jouer les scénario de la base box avec les modèles de la même boîte, je ne vois pas l'attrait. Autant jouer à autre chose.

C'est ce que je pense aussi.

Bon j'ai fait le tour de la question AoS.
Bonnes parties à ceux qui aime ce jeu.

Marc C
MARC C
Seigneur

Messagepar Rathy » 15.07.2015 - 11:55

J'ai suivit la conversation par curiosité, et j'ai une petite question.
Donc pour faire une armé, la seul règle c'est que ça doit rentré dans 12x12, et que tu est pas obligé de tout mettre sur la table? J'ai bien comprit la mécanique?
Mes armées:
Hordes: Circle of Orboros
Warmacines: Retribution of Scyrah
Infinity: Nomad
Malifaux: The Neverborn
Relic Knights: ???
Autre: Super Donjon Explore
Rathy
Bourgeois

Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 3eme place

Messagepar Tonio » 15.07.2015 - 12:03

Ce n'est pas 12"x12" en général, à moins de jouer sur une table de 1'x4'.

La règle est: tu sépares la table en deux, et tu te déploies à 12" de la ligne médiane. Donc sur un 4'x'4, ça te fais 1'x4' de déploiement.

Ensuite, comme il n'y a pas de liste préfaite, tu déploies simplement ce que tu veux, en alternance, jusqu'à ce que tu choisisses d'arrêter ou que tu n'ais plus de place.
Tonio
Admininstrateur

Précédente

Retourner vers Age of Sigmar