Age of Sigmar

Discussions sur le jeu Warhammer Age of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Re: Age of Sigmar

Messagepar Dale » 13.07.2015 - 10:33

J'aime bien le potentiel de conversion de leur nouveau kit. Le côté chaos va faire de beaux modèles du chaos pour 40k ;)
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar Azalin » 13.07.2015 - 14:08

Maaaaan

Je n ai pas le temps de répondre à tout mais le truc de tour est primordial pour la mécanique du jeu

Si vous tenez absolument à des tours alternés c'est que vous n'avez pas compris le principe des command powers et des diverses stratégie de prises de risque

Desole

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Messagepar Tonio » 13.07.2015 - 14:17

Azalin a écrit:Maaaaan

Je n ai pas le temps de répondre à tout mais le truc de tour est primordial pour la mécanique du jeu

Si vous tenez absolument à des tours alternés c'est que vous n'avez pas compris le principe des command powers et des diverses stratégie de prises de risque

Desole

C'est sûr que si on prèfère un style de jeu sans tour random, on n'a rien compris au jeu... Je ne dis pas que ça n'en fait pas partie (les quelques warscrolls que j'ai utilisé ou regardé ne modifiaient le jet aucunement, mais j'ai vu ailleurs que c'était le cas), mais que je n'aime pas ça. Il est possible de prendre des risques sans laisser ça dans les mains de la chance. Plusieurs autres jeux le font avec d'autres mécaniques, ce que j'apprécie davantage. Il y a trop de jets à faire dans AoS à mon goût, et celui-là en fait partie.
Tonio
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Azalin » 13.07.2015 - 14:38

Ok tonio

Je crois que les forumeurs sont devenus super susceptibles ces temps ci

Respiration, on parle de bebelles en plastique, nous ne sommes pas sous les tirs d'un régiment de ISIS la lol

La tu mélanges les trucs, tu peux dire que tu PRÉFÈRES un système, mais le truc des tours random est important

De plus la chance c'est la base de tout jeu qui se déroule par des lancements de dés, en fait même dans le sport t'as de la chance, dans la vraie guerre etc

Si vous aimez des jeux qui ne laissent pas la chance guidée le tout, bien le boardgame Porto Rico est excellent en ce sens

Pour les jeux de figurines, vous lancez des dés donc automatiquement y'a un facteur chance qui va l'accompagner
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Tonio » 13.07.2015 - 14:53

Je respire sans problème Samy. C'est toi qui a l'accusation rapide si tu te relis. ;)

Je comprends fort bien que certaines règles affectent le jet d'initiative, et que sa présence fait donc partie intégrale du système. Je le mentionnais simplement dans les points qui sont un négatif à mon avis. Mais ça peut être un positif pour toi aussi, on n'a pas le même background de jeu et on ne recherche probablement pas le même expérience.

Pour la chance, pas de problème à ce qu'il y en ait dans un jeu, j'aime mieux ça qu'un Euro aride à coup sûr. Par contre, d'autres jeux t'offrent la possibilité de "contrôler" la chance, au lieu d'ajouter encore plus de hasard. Prend WM/H par exemple. Les lancés de dé sont pour la plupart Stat + 2d6. C'est sûr que tu peux faire un snake eyes ou un boxcar, mais tu peux quand même te dire qu'en général, ton jet va aller vers la moyenne de 7 + ta stat. Tu le prends donc en considération dans ton plan, tout en prévoyant une alternative si tu te plantes.

Il y a également une mécanique de Focus, qui est une ressource limitée avec laquelle tu peux "booster" un jet en ajoutant un dé supplémentaire. Tu peux donc affecter le résultat, mais sans tout de même enlever la chance complètement. Malifaux, Wild West Exodus, etc, offrent aussi des mécaniques similaires.

Alors que dans AoS, tu peux avoir à lancer un D6 pour savoir combien de d6 tu dois lancer (un spell DE). C'est de l'abus de jet inutile.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar Azalin » 13.07.2015 - 14:57

Ok Tonio incompréhension de ma part et merci pour les précisions

Dommage que j aille mis autant d argent sur GW pour ne pas aller PP
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Tonio » 13.07.2015 - 15:04

Azalin a écrit:Ok Tonio incompréhension de ma part et merci pour les précisions

Dommage que j aille mis autant d argent sur GW pour ne pas aller PP

J'ai 3 armées actives de Fantasy et 40k, alors je peux comprendre. J'adore WFB. Juste pas AoS. ;)

Si tu veux juste essayer WM/H, tu me feras signe, j'ai tout ce qui faut pour de la démo, et le coût d'entrée est assez bas. (Bon, rendu au niveau compétition, ça monte pas mal, mais pour juste te mouiller le gros orteil, ça se fait sans casser la tirelire.)
Tonio
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 13.07.2015 - 15:05

Azalin a écrit:Ok tonio

Je crois que les forumeurs sont devenus super susceptibles ces temps ci
Respiration, on parle de bebelles en plastique, nous ne sommes pas sous les tirs d'un régiment de ISIS la lol
La tu mélanges les trucs, tu peux dire que tu PRÉFÈRES un système, mais le truc des tours random est important
De plus la chance c'est la base de tout jeu qui se déroule par des lancements de dés, en fait même dans le sport t'as de la chance, dans la vraie guerre etc
Si vous aimez des jeux qui ne laissent pas la chance guidée le tout, bien le boardgame Porto Rico est excellent en ce sens
Pour les jeux de figurines, vous lancez des dés donc automatiquement y'a un facteur chance qui va l'accompagner

Disons premièrement que c'est plutôt ton style de post très court et peut nuancé, voir catégorique, qui est peu propice a une discussion. On appelle ça des déclarations «à l'emporte pièce». On ne se sent pas dans ce genre d'intervention une intention de discussion.

Ensuite, je croit qu'avec l'expérience que Tonio a (et le nombre de règlement différents qu'il a lu) il est bien au fait des effets du hasard dans un jeu de wargames. Pour ma par les hasards qui annulent des décisions stratégiques et/ou tactiques sont néfaste pour l'équité d'un jeu. À tout le moins ils devraient être réduit a un stricte minimum afin que le joueur qui gagne la partie le fait par son habilité et sa compréhension des règlements... et non pas parce qu'il a été chanceux sur une charge en lançant 12" sur 2d6 par exemple.
MARC C
Seigneur

Messagepar Dale » 13.07.2015 - 15:47

Bien il a un point tout de même. Les gens sont très sensible ainsi que sur la défensive, avec raison, par rapport a age of sigmar car ça annonce la fin du support de l'ancien fantasy par GW et le jeu n'est clairement pas dirigé vers le même groupe qui jouait à fantasy auparavant. Certains prennent cela moins bien que d'autre.

Tout de même, je suis intéressé à savoir si ils vont vraiment faire des règles "tournois" comme il a été mentionné. Ça m'intrigue.
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Messagepar Azalin » 13.07.2015 - 19:11

Marc C

Arrêtez de faire votre père avec moi svp

Les gens sont tres a cran depuis la mort de Fantasy et des gens comme vous qui agissent en corbeaux pour recruter les mécontents pour les autres jeux se font aller pas mal hahaha

Soyons sérieux 2 secondes la

C'est facile de pointer du doigt 1 individu sans regarder l'ensemble

Je n'ai jamais assisté à autant de négativité sur les forums de jeux et j'aime appeler au calme ces temps ci même si j'ai parfois moi même mis de l'essence sur le feu

Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Azalin » 13.07.2015 - 19:19

Anecdote

Je cause 24 blessures à un régiment de Trolls

Ils ont régénération 4+

Les "odds" sont que je cause 12 blessures au final ce qui enlèverait 4 Trolls et comme de fait 12 attaques force 5 sur mes White Lions

Mon adversaire roule 24 dés 6 faces

Il roule 21 sauvegardes sur 24!!!!

J'étais en Jésus devant cette chance de chance mais que voulez-vous, c'est ca les jeux de dés

Et techniquement c'est ca la vraie guerre aussi

Pensez y donc 3 secondes: quand les archers de Longshanks envoyaient la pluie de flèches sur les troupes de Wallace certains évitaient la pointe tandis que d'autres se faisaient atteindre le gros orteil qui une fois séparé du pied créait une blessure qui s'infectait et le type crevait a la longue

Son voisin aura été plus chanceux que lui

Deal with it

Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar OFtheZ » 13.07.2015 - 19:27

Bon... Moi je met un 10 que son prochain jeux sera warmachine
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar Azalin » 13.07.2015 - 19:59

Ah man possiblement si je trouve un pigeon a qui je peux vendre mon stock je pourrais Switch LOL

Qui sait? Meme me faire initier à infinity par marc c

Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar raspoutine » 13.07.2015 - 21:17

On reste sur le sujet svp. Dire que quelqu'un est un quelque chose, c'est hors propos. Enclechez votre mode calinours ou sinon je delete. Y faut chaud en ortie pour moi aussi.
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar raspoutine » 14.07.2015 - 11:12

Bon, pour revenir sur le sujet d'AoS, je dois dire que je ne partage pas l'opinion de la majorité. Le jeu est fun, se joue vite, il présente des décisions très tactiques, et les unités que j'ai joué (nain vs elfes) étaient assez balancées et avaient chacunes un caractère propre.

Ok, on va mettre une chose au clair, on y revient plus : ce n'est pas un jeu de bataille de masse. Là seule chose que ça l'a a voir avec Fantasy Battle, c'est qu'on a copy pasté les héros du vieux monde dedans.

Je ne vois honnêtement pas l'intérêt de faire des règles de composition d'armée. Il faut juste s'entendre sur la grosseur de la zone de déploiement, 12X12 me semble l'idéal. Le jeu étant très roche papier ciseau, les gros monstres butent les unités d'élites qui butent les unités rank and file qui butent les gros monstres. C'est d'ailleurs un point très rafraîchissant du système, une armée de spam va se faire manger.

Il n'y a peut être pas d'équilibre entre les factions, je ne peux pas me prononcer là dessus, j'ai pas fait assez de parties. Donnez-moi vos pires cas et je vais essayer de les tester, je vous reviens là dessus.

Les mécanismes, on aime ou on aime pas, mais moi je trouve que ça rajoute des décisions intéressantes au jeu. Tout est un risque calculé, ça donne des manches très intenses. Je crois qu'une éventuelle 9e édition maison de WHFB devrait emprunter certaines règles à AoS. La simplification des combats, des monstres capables de se manger un coup de canon, un mouvement plus fluide, tout ça on l'a demandé pendant des années.

Le jeu est simple sans être simpliste. Il y a du hasard, mais vraiment pas tant que ça, et pas autant que WHFB avec ses hit-wound-save-ward.

Pour moi, le seul péché capital du jeu c'est qu'il vient de GW. Je vais continuer à jouer tant que mes modèles sont supportés, mais pour citer Caradoc : "On en a gros!". J'en ai assez de me faire frapper dans les schnolls. Y a rien dans AoS qui me sécurise vis à vis le futur de 40K. Là, ça s'en vient du "Décurion Spam Fest" qui brise tout le plaisir du jeu. Pour l'instant je peux toujours contenir le pire en refusant de jouer vs les Nécrons et les nouveaux SM, j'ai des bons adversaires, mais pour combien de temps? J'avais un 80$ à dépenser, j'ai regardé mes options, je l'ai mis dans un autre système, histoire de diversifier mon portefeuille de jeu.

Ce qui me fait dire que c'est une vision un peu naïve que de croire qu'un jeu peu survivre par simple bonne volonté, et avec des petits groupes amicaux. Malifaux, HellDorado, Pulp City, ce sont d'excellents jeu, essayez de vous planifier une partie d'ici la fin du mois d'août. Et si vous réussissez, invitez moi :P Les groupes amicaux, ça dure pas 30 ans.
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Messagepar raspoutine » 14.07.2015 - 11:34

:police: ok, j'ai fait du ménage. Arrêtez de dérailler, on parle d'AoS ici.

Désolé pour les plumes froissées, je fais ça pour qu'on se batte à coup de dés, pas à coups de mots.
:police:
raspoutine
Modérateur

Messagepar burning-angel » 14.07.2015 - 11:37

Définition de PROJET FANTASY :

raspoutine a écrit:Les mécanismes, on aime ou on aime pas, mais moi je trouve que ça rajoute des décisions intéressantes au jeu. Tout est un risque calculé, ça donne des manches très intenses. Je crois qu'une éventuelle 9e édition maison de WHFB devrait emprunter certaines règles à AoS. La simplification des combats, des monstres capables de se manger un coup de canon, un mouvement plus fluide, tout ça on l'a demandé pendant des années.

c'est le but du projet, on verra si on peut l'atteindre, je ne peux rien garantir !
:noel:
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Benoit Lescarbeau » 14.07.2015 - 12:14

Malifaux, HellDorado, Pulp City, ce sont d'excellents jeu, essayez de vous planifier une partie d'ici la fin du mois d'août. Et si vous réussissez, invitez moi :P

Hey! Tu peux pas lancer un défi comme ça et ensuite clore la discussion!
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Messagepar raspoutine » 14.07.2015 - 12:36

Oooh, bonne idée je part un sujet la dessus drette là ! :)
raspoutine
Modérateur

Messagepar burning-angel » 14.07.2015 - 13:27

Benoit Lescarbeau a écrit:
Malifaux, HellDorado, Pulp City, ce sont d'excellents jeu, essayez de vous planifier une partie d'ici la fin du mois d'août. Et si vous réussissez, invitez moi :P

Hey! Tu peux pas lancer un défi comme ça et ensuite clore la discussion!

...et la lumière fut !

joli, Ben, très joli :vin:
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar pascal » 14.07.2015 - 20:17

bon je vais donné mon avis aussi puisque je vais avoir le jeux probablement cette semaine(merci chéri)

J'ai toujours regardé les deux principaux jeux de games workshop. Il y a 20 ans j'ai choisi principalement 40k parce que l'univers futuriste m'intéressait. Pour ce qui est de warhammer fantasy , j'avais une minuscule armé de nain, mais surtout le jeux mordheim qui m'a vraiment plu.

La venu de l'age de sigmar va me permettre de recommencé du début.
La suite de l'histoire du vieux monde enfin.
J'aimais bien les personnages du vieux monde , mais après toute les histoires et les guerres entre nation, ca revenait toujours au même point , pratiquement aucune frontière ne bougeait et tous revenait chez eux tranquilles. La au moins, il y a des possibilités, retour dans le vieux monde , univers parallèle, nouvelle armée et possibilité de technologie plus avancé.(peut être une armée de Cathay enfin)

Pour ce qui est des règles , bof après quoi, 1 ans , il vont refaire un livre et des codex. Faut juste attendre un peux. (ou surtout pas regardé en ligne pour trouver le nouveau livre de règles :naughty: )

Les bases rondes change pas grand chose , a 40k je me faisais des plaques pour les escouades. Bon je sais vous aimiez les figurines par rang mais il ya rien qui empêche de le faire encore.

La nouvelle armée de sigmar ou les fantasmarines , tant mieux , je trouvais que l'empire pouvais avoir son armée d'élite a elle seule. Pour une fois ,ils font les spacemarines plus haut que les humains. qui a dit legio custode

Bon mon opinion finale :bravo pour la nouvelle armée , elle a un beau style , surtout pour une boite de départ.

Les règles : pas claire pour l'instant , mais ca va surement changé dans un futur proche.

Et enfin de nouvelle possibilités de narration et de contexte artistique.
pascal
Artisan

Armée de Warhammer 40k: Chaos Space Marines
HellDorado: Sarrasins
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Mention honorable

Messagepar MARC C » 15.07.2015 - 07:39

raspoutine a écrit:Je ne vois honnêtement pas l'intérêt de faire des règles de composition d'armée. Il faut juste s'entendre sur la grosseur de la zone de déploiement, 12X12 me semble l'idéal. Le jeu étant très roche papier ciseau, les gros monstres butent les unités d'élites qui butent les unités rank and file qui butent les gros monstres. C'est d'ailleurs un point très rafraîchissant du système, une armée de spam va se faire manger.
ant que WHFB avec ses hit-wound-save-ward.

12x12 : Qu'est-ce qui arrive si un joueur rempli ça zone avec seulement des créatures, des engins (templates) et de modèles multi-wounds qui font beaucoup de dégât? Me semble qui aura un net avantage.
MARC C
Seigneur

Messagepar burning-angel » 15.07.2015 - 08:07

il n'y a plus de template dans AoS
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar raspoutine » 15.07.2015 - 09:11

La rentabilité au pouce carré est moindre pour des monstres que pour de l'infanterie. Et peu importe le monstre, face à 40 tirs+20 attaques, il en restera plus grand chose. De plus les monstres ont une efficacité qui baisse avec les wounds. En plus le combat désavantage celui qui a le plus d'unités en combat. Puisque tout est résolu une unité à la fois, dans le meilleur des cas un seul monstre à une attaque avant le gros bloc.

Et puis ton exemple suppose que l'autre côté ne peut pas répliquer. On dépose une unité à la fois, alors je peut mettre exactement ce qu'il me faut pour contrer tes unités.
raspoutine
Modérateur

Messagepar MARC C » 15.07.2015 - 09:28

raspoutine a écrit:La rentabilité au pouce carré est moindre pour des monstres que pour de l'infanterie. Et peu importe le monstre, face à 40 tirs+20 attaques, il en restera plus grand chose. De plus les monstres ont une efficacité qui baisse avec les wounds. En plus le combat désavantage celui qui a le plus d'unités en combat. Puisque tout est résolu une unité à la fois, dans le meilleur des cas un seul monstre à une attaque avant le gros bloc.

Et puis ton exemple suppose que l'autre côté ne peut pas répliquer. On dépose une unité à la fois, alors je peut mettre exactement ce qu'il me faut pour contrer tes unités.

Ok. Si le sytème s'auto-balance comme tu le dit pourquoi les organisateurs de gros tournois sont en train de faire des systèmes de composition de liste pour les tournois? (nombre de wound max, nombre de warscroll limité par type d'unité, modèles bannis, etc.) Quelque chose m'échappe?

Ne trouve tu pas que les «mister suitcases» ont un avantage contre les gens qui ont une petite collection avec un tel système?
MARC C
Seigneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Age of Sigmar