Age of Sigmar

Discussions sur le jeu Warhammer Age of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Re: Age of Sigmar

Messagepar MARC C » 06.07.2015 - 12:47

Exemples de parties avec les 4 pages :

Exemple #1 :
Jarrive au tournoi avec 1 carrion. Je vais sudden death si tu mets 2 model ou plus et je gagne automatiquement toute mes games car je choisit endure a chaque fois.

Ma premiere game que jai fait on avait pas vraiment de systeme en place juste certain bareme je joue vampire count jai mis 12 model je suis aller sudden death jai pris le celle que cest un piece of terrain sachant davance qui etais dans un coin de table moi jetais bourrer de flyers je suis aller labas juste le temps qui se rende la la game etais deja presque fini vu que c 4tour... Javais 5 vargulf qui on rusher avec le TG qui donne run and charge et le Vamp Lord qui donne double movement jai fait 26 pouce premier tour charger tuer 22 archers roller le second tour cetais encore a moi jai charger cest bow ushabti et tuer 4 ou 5 yavais deja presque pu de shooting pis pendant ce temps la javais des morghast mortis engine et flyers qui rushais ma montagne que javais choisit et javais besoin quun seul model survive pour gagner la game etais fini en 30min....

(on etais tout le deux conscient que sa serais une game comme si on etais en tournoi pis que tu connais pas le gars pas une friendly game en chum)

------------------------
Exemple 2 :
Une exemple ben drole dans ma deuxieme game je suis pas habituer a cest regle completement farfelu je suis en gros combat epic avec son Tomb King sur Chariot pis mon Vamp Lord sur mon abyssal terror belle bataille chacun 2W il lance le des cest a son tour et banc deux catapult me one shoot mon Vamp Lord en close car on peux tirer en close sans aucune consequence donc cetais bien drole....

Un autre affaire il y a rien qui dit quon a le droi juste a une banniere donc toute les unite qui dit quon peux prendre une banniere pour ramener un model slain ben si ya pas de comp toute mes gars on des banniere donc a chaque tour je peux ramener un necro knight par exemple (qui sont assez fort merc)..... »
MARC C
Seigneur

Messagepar Dale » 06.07.2015 - 14:07

Je regarde cela et j'aime bien. J'ai hâte de voir la suite.
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar OFtheZ » 06.07.2015 - 17:08

Plaiecivile a écrit:
OFtheZ a écrit:KEEP
CALM
and
PLAY
ANOTHER
GAME
or
PLAY
8th

KEEP CALM
and
PLAY
3rd EDITION

:bravo:

Bonne chance de trouver les codex et rulebook

.
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar burning-angel » 06.07.2015 - 17:12

mais si qq1 les trouve en PDF... je suis preneur... si c'est en version papier, je suis volontaire pour faire les scans/photos pour numériser le tout
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar OFtheZ » 06.07.2015 - 18:36

Double thumbs up
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos

Messagepar MARC C » 06.07.2015 - 19:20

burning-angel a écrit:mais si qq1 les trouve en PDF... je suis preneur... si c'est en version papier, je suis volontaire pour faire les scans/photos pour numériser le tout

Scribd : (ça prend un compte pour télécharger)
https://fr.scribd.com/doc/224525139/War ... n-Rulebook
MARC C
Seigneur

Messagepar Rathy » 06.07.2015 - 21:10

En vous lisant chercher la 3ieme, par curiosité j'ai vérifié la version que j'ai (essai fait avec un ami a l'époque, mais tombé à l'eau), et j'ai la 6. Elle est tu bonne cette version par rapport au autres?
Mes armées:
Hordes: Circle of Orboros
Warmacines: Retribution of Scyrah
Infinity: Nomad
Malifaux: The Neverborn
Relic Knights: ???
Autre: Super Donjon Explore
Rathy
Bourgeois

Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 3eme place

Messagepar Lord_of_sheep » 06.07.2015 - 21:19

J'ai le brb et les codex empire, orc , bretonnie de la 6e. Pas beaucoup joué, mais je me rapelle surtout des héros pas très fort et des bonus de rang à 4 de large ;) Et un vrai helfire, qui explosé salement mais sans utiliser de bs pour toucher moihahaha.
Lord_of_sheep
Milicien

Armée de Warhammer Fantasy: Empire

Messagepar burning-angel » 06.07.2015 - 21:25

MARC C a écrit:
burning-angel a écrit:mais si qq1 les trouve en PDF... je suis preneur... si c'est en version papier, je suis volontaire pour faire les scans/photos pour numériser le tout

Scribd : (ça prend un compte pour télécharger)
https://fr.scribd.com/doc/224525139/War ... n-Rulebook

Merci Marc!

Rathy a écrit:En vous lisant chercher la 3ieme, par curiosité j'ai vérifié la version que j'ai (essai fait avec un ami a l'époque, mais tombé à l'eau), et j'ai la 6. Elle est tu bonne cette version par rapport au autres?

V6 est considéré comme la version la plus balancée et fun a jouer
c'est cette version qui est aussi appelé Old Hammer.
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 07.07.2015 - 07:37

Article intéressant : Confirmation que les vieux modèles vont être discontinués et remplacés par des resculpts ayant la nouvelle esthétique AoS.

http://natfka.blogspot.ca/2015/07/gw-an ... tions.html
MARC C
Seigneur

Messagepar Dale » 07.07.2015 - 08:03

J'aime bien leur explications des règles "spéciales" et si ils sont pour sortir un set de règle pour le jeu de style tournois, ça aura le potentiel de rassurer beaucoup de gens.

De ce que je peut voir des règles, ça a le potentiel d'être extrêmement mortel et rapide comme jeu. C'est cool.

Je suis désolé d'aller à contre-courant, mais j'aime bien vers ce quoi ça se dirige.
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Messagepar Snikitch » 07.07.2015 - 10:29

Dale a écrit:J'aime bien leur explications des règles "spéciales" et si ils sont pour sortir un set de règle pour le jeu de style tournois, ça aura le potentiel de rassurer beaucoup de gens.

De ce que je peut voir des règles, ça a le potentiel d'être extrêmement mortel et rapide comme jeu. C'est cool.

Je suis désolé d'aller à contre-courant, mais j'aime bien vers ce quoi ça se dirige.

Je suis d'accord avec Toi Dale. Même si ça change de ce que l'on connaissait en V8, ça promet d'être un jeu intéressant et tout aussi prenant.
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Messagepar alex_d_recklss » 07.07.2015 - 14:04

Entk je suis partant pour un essaie de AoS. Si yen a qui ont des dispo faites moi savoir
Saison 2015

Skaven
1V-2N-9D
Bretonnie
Prochainement
alex_d_recklss
Bourgeois

Armée de Warhammer Fantasy: Skaven

Messagepar Azalin » 07.07.2015 - 15:18

Es tu dispo ce weekend ?

Moi oui mais je serai avec ma fille de 2 ans et demi lol
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Messagepar raspoutine » 08.07.2015 - 10:19

Bon, j'ai eût l'occasion de parler avec ma gang de 40k, et jusqu'ici je dois dire que aos reussi bien son pari.

Par le passé, on m'a opposé que fantasy était trop compliqué, les joueurs prospect voulaient une demo avant d'embarquer. Comme j'étais le seul joueur fantasy du coin, c'est pas arrivé souvent. En plus tout le monde savait qu'il fallait une énorme quantité de modèles, alors encore plus de réticences à investir autant dans un jeux qu'il ne connaissaient pas . Avec aos, je suis bombardé de demandes pour faire une partie, car si personne n'avait d'armées, tout le monde avait quelques modèles qui traînent
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar Tonio » 11.07.2015 - 23:58

J'ai essayé AoS ce weekend, et je suis davantage décu qu'autre chose.

Je dois spécifier que WFB n'était qu'un jeu secondaire pour moi, et que j'ai déjà beaucoup d'autres jeux d'escarmouches ou de "squad-based skirmishes". À part pour utiliser les figs que j'ai déjà, AoS n'apporte pas assez pour remplacer les autres jeux actifs que j'ai. Il s'y trouve de bonnes idées, de belles synergies entre les unités, un élément tactique intéressant avec l'ordre de sélection des combats de corps à corps. Mais les trous dans le système de jeu de base sont trop présents pour même vouloir y palier par une FAQ qui fera davantage de pages que les règles elles-même éventuellement; aussi bien passer à autre chose que d'essayer de jouer à AoS sauf pour un événement spécial de temps à autre avec des amis triés sur le volet.

Le point majeur que j'aimais avec WFB était le mouvement tactique avec les unités en rangs. AoS n'offre pas ça du tout, c'est un jeu totalement différent. Ça tombe bien, j'ai d'autres de masse avec rangs pour le remplacer (Wargods, Warmaster, KoW, Warthrone, etc.), et la 8e est toujours là.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 12.07.2015 - 08:18

Juste le système de construction de liste et de restrictions que certains sont en train de créer est de deux pages présentement...

Chacun y vais de SA version d'AoS en eliminant ou modifiant les règles. Certains ont «droppé» la règle Sudden Death et les tours aléatoires. Ils imposent un nombre de wounds égale aux deux joueurs. Listes construites à l'avances au lieu de lors du déploiement. Personnes ne va jouer AoS de la même façon...quand il faut modifier les règles d'un jeu pour le rendre jouable DÈS sa sortie on appelle ça un échec normalement.
MARC C
Seigneur

Messagepar Tonio » 12.07.2015 - 08:45

Marc C a écrit:Personnes ne va jouer AoS de la même façon...quand il faut modifier les règles d'un jeu pour le rendre jouable DÈS sa sortie on appelle ça un échec normalement.

Je ne suis pas entièrement d'accord sur ce point. Plusieurs jeux historiques utilisent le même principe: pas de points ou de limitations lors de la création de liste. Ils s'orientent vers une approche purement narrative du jeu à priori. C'est justement ce qui fait la grosse difference avec le reste du commercial actuel, et on s'entend, ce n'est pas pour tout le monde, mais ça peut justement ouvrir un nouveau public.

Dans notre partie, on a joué les règles telles qu'écrites, sans comp ou house rules. Ça n'a pas diminué le plaisir de la partie à mon avis. Mais c'est certain que je n'y allais pas en m'attendant à une partie serrée entre deux listes équitables.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar raspoutine » 12.07.2015 - 08:50

Quels trous exactement? J'ai joué une partie aussi et même si c'est pas le Graal des jeux, c'est jouable et c'est pas dreadfleet. (Je préfère changer des couches que de jouer à dreadfleet). Vous savez peu importe la qualité d'un jeu, ce qui importe le plus,c'est le nombre de joueurs. En fin de semaine, j'ai vu partout des parties se faire, le monde embarque facilement dans le jeu, et ont du plaisir. Des joueurs de 40k ont le gout de jouer à AoS, des joueurs qui ne jouaient plus rejouent, il y a un momentum. C'était dejà dur d'organiser des parties de whfb, maintenant ça va être quasiment impossible, éclaté entre des systèmes concurrents.

Bon je me relis pis j'ai l'air défaitiste en mautadis, lol. Disons juste que j'aurais voulu que AoS soit un jeu plate, comme ca WHFB aurait eut une chance. J'ai pensé à tous les efforts que ca va prendre pour installer un autre système de jeux et j'ai été acheter le rulebook de Infinity à la place.
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar MARC C » 12.07.2015 - 09:20

Tonio a écrit:
Marc C a écrit:Personnes ne va jouer AoS de la même façon...quand il faut modifier les règles d'un jeu pour le rendre jouable DÈS sa sortie on appelle ça un échec normalement.

Je ne suis pas entièrement d'accord sur ce point. Plusieurs jeux historiques utilisent le même principe: pas de points ou de limitations lors de la création de liste. Ils s'orientent vers une approche purement narrative du jeu à priori. C'est justement ce qui fait la grosse difference avec le reste du commercial actuel, et on s'entend, ce n'est pas pour tout le monde, mais ça peut justement ouvrir un nouveau public.

Dans notre partie, on a joué les règles telles qu'écrites, sans comp ou house rules. Ça n'a pas diminué le plaisir de la partie à mon avis. Mais c'est certain que je n'y allais pas en m'attendant à une partie serrée entre deux listes équitables.

Je comprend ton point mais le «crowd» compétitif est en train de créer un ensemble de règlements «homebrew» pour rendre AoS jouable en tournoi. C'est carrément un rejet du design d'AoS. Ce qui va arriver c'est que le garçon de 12-13 ans qui joue avec ses amis va vouloir faire un tournoi un moment donné et LÀ il va avoir tout un choc! Et en plus ça va varier de ville en ville et de Meta en Meta... et tout va être «unofficial».
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 12.07.2015 - 09:24

raspoutine a écrit:J'ai pensé à tous les efforts que ca va prendre pour installer un autre système de jeux et j'ai été acheter le rulebook de Infinity à la place.

Bonne idée! :bravo:
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 12.07.2015 - 09:39

CANHAMMER propose ceci :
- Liste créé à l'avance
- Nombre de wounds égale pour les deux joueurs
- Personnages interdits
- Pas de Sudden Death
- Pas de Random Turn

C'est un rejet complet du «design» d'AoS en fin de compte. C'est changement ne me choque pas personnellement puisque j'avais déjà signalé les zones de problèmes (pour moi) dès ma première lecture du livret de 4 pages. Mais disons que ça me rappelle l'époque de D&D2E. Le système était pas au point alors tout le monde créait des règles maisons de sorte que lorsque tu invitait un nouveau joueur dans ton groupe il y avait toujours un «choque culturel» et une période d'adaptation. Pour un JDR c'est pas vraiment un problème. Mais pour un wargame qu'on veut jouer de façon compétitive c'est une autre histoire. Comment vont-ils réconcilier les différents choix entres des Meta? À Montréal on joue comme ceci, à Trois-Tivière comme cela, à New York on préfère de cette façon mais à Québec on pense différemment.

On joue a un wargame tel qu'écrit ou bien on joue a un autre jeu qui nous convient. Éliminer Sudden Death de AoS c'est comme éliminer le Caster Kill de Warmachines ou bien enlever les AROS dans Infinity. AoS n'est tout simplement pas conçu comme un jeu compétitif.
MARC C
Seigneur

Messagepar Tonio » 12.07.2015 - 13:40

raspoutine a écrit:Quels trous exactement?

En voici quelques un qui sont ressortis rapidement:
  • Possibilité de deux tours de suite pour le même joueur (problème en I GO U GO seulement)
  • Distances calculées modèle à modèle au lieu de base à base. (Certain de nos modèles ne pouvait même pas s'attaquer à moins d'embarquer sur les bases les uns des autres. Et la porte ouverte pour de l'abus, du genre des "spears de 3-4 pouces pointant toute vers l'avant, pour avoir 40 spearmen qui attaquent la même cible.)
  • Aucune balance interne entre les modèles d'une même faction, ou entre deux factions différentes. (Pas un problème en soit en narratif pure, mais ça l'ait dès qu'on veut pointer ou du moins équilibré deux forces adverses).

Il y en a d'autres, on a justement enregistré le prochain episode de Geeks of the North sur ce sujet. Et ce n'est pas très tendre.

Je ne dis pas que je déteste le jeu; j'ai trouvé mon expérience divertissante, mais pas au niveau de ce que d'autres jeux auraient pu m'offrir.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar Tonio » 12.07.2015 - 22:38

raspoutine a écrit:Vous savez peu importe la qualité d'un jeu, ce qui importe le plus,c'est le nombre de joueurs. En fin de semaine, j'ai vu partout des parties se faire, le monde embarque facilement dans le jeu, et ont du plaisir. Des joueurs de 40k ont le gout de jouer à AoS, des joueurs qui ne jouaient plus rejouent, il y a un momentum. C'était dejà dur d'organiser des parties de whfb, maintenant ça va être quasiment impossible, éclaté entre des systèmes concurrents.

Tu vois, je ne penche vraiment pas dans le même sens avec ma vision du gaming. On pourrait n'être qu'une poignée de joueur locaux qui sont actifs pour un jeu (c'est le cas pour Relics, et ça reste mon jeu favori), et je ne ferais pas passer ce jeu derrière AoS ou 40k pour autant. Ce que je vois, c'est davantage un essaie des mono-GW vers AoS. Si tu ne joues pas déjà à autre chose, pourquoi ne pas l'essayer? Mais autrement, je ne comprends pas l'engouement possible. Les gars qui font déjà du Dust ou du WM/H comme principal, qui sont aussi tous les deux du squad-based skirmish avec des règles solides, je ne m'attends pas à les voir transférer à AoS.

On s'entend aussi, c'est le weekend de sortie. Normal que ça se joue partout en ce moment. ;)
Tonio
Admininstrateur

Messagepar Benoit Lescarbeau » 13.07.2015 - 09:02

Je partages essentiellement l'avis d'Antoine. C'est clair qu'AoS vise les collectionneurs et modélistes rassurés par la marque GW. Parfait si c'est votre cas. Même si l'estéthique d'Aos ne m'accroche pas, je suis certain qu'ils vont offrir de solides kits de plastique.

AoS remplit un carnet de commande commercial. Générer de nouvelles ventes ce qui n'était pratiquement plus possible avec Warhammer. Créer un produit qui serait protégé intelectuellement, ce qui était très difficile dans un univers emprunté à l'histoire et à Tolkien (adieu garde impériale!).

Pour les amateurs de jeux de figurines ou de l'univers de Warhammer, je ne vois pas l'intérêt d'AoS. GW va probablement continuer à vendre des licences sur l'univers de Warhammer. Les vrais fans sont mieux de jouer à la 7e édition, au jeu PC de Mordheim ou au rpg. Les fans de jeu de figurines devraient aller vers quelque chose créé par les cerveaux derrière Warhammer et qui ont quittés pour des paturages plus verts. La 2e édition de Kings of War est écrite par Cavatore avec préface de Rick Priestley, permets d'utiliser une bonne partie de vos anciennes figurines... Un moment donné c'est plus warhammer qu'AoS ne l'est...
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

PrécédenteSuivante

Retourner vers Age of Sigmar