King Of War V2 Règles gratuites

1ère édition pour le moment, mais on peut toujours parler et attendre la 2ème qui doit sortir en aout !

Modérateur: MARC C

King Of War V2 Règles gratuites

Messagepar burning-angel » 10.07.2015 - 15:50

burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Re: King Of War V2 Règles gratuites

Messagepar Azalin » 22.07.2015 - 09:26

Ok je me tape la lecture cette semaine
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Messagepar Snikitch » 22.07.2015 - 22:35

Je viens de regarder tout ça et j'avoue que ça m'emballe pas des masses. Il bien sûr il a du bon et de moins bon, comme dans tout.

Mais il y a surtout deux choses qui m'embêtent un peu.
- le fait que la magie se fasse automatiquement (si j'ai bien compris), pas de lancement aléatoire et pas moyen de contrer l'adversaire.
- Il y a un nombre d'attaques en fonction de la taille du régiment. La valeur minimale de figurines est de 10 pour les valeurs d'attaque. Ok, mais qu'est-ce qui se passe s'il n'y a plus que 9 soldats dans le régiment ? On ne peut plus attaquer ?

Et finalement les règles ne sont pas vraiment gratuites, (enfin les règles générales oui) mais dans les "starter forces list" il n'y a que la moitié des unités disponibles. L'autre moitié est présente dans le livre de la second édition.
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Messagepar deathdealer » 23.07.2015 - 05:21

C'est pas fantasy :), ta le droit de pas aimer ou considerer que c'est moins bon selon tes preferences personnelles.

La magie est consideree comme une attaque rangee avec diverses possibilites de succes: tu roule n des et chaque de a 4+ passe et doit etre sauvegarde ou genere un autre effet; oui on peut considerer le fait qu'on ne peut contrer comme une faiblesse, mais aussi comme une simplification qui empeche les mages d'etres completement neutralises et minimise la proliferation de jets de des superflus qui rendent un processus deja aleatoire plus aleatoire. J'aimerais plus de variete, mais je crois que c'est plus facile d'ajouter des supplements a une bonne base que d'en enlever a un systeme inutilement complexe.

En fait ton regiment attaque toujours au meme nombre d'attaques, tu n'enleve pas de modeles mais inflige des blessures qui vont nuire a tes nerve tests, qui peuvent resulter en steady (l'unite peut operer normalement), wavering (seuls quelques mouvements sont possibles et ne peut tirer) ou deroute, ou l'unite est eliminee en se sauvant ou etant massacree.

T'a environ 70% des unites disponibles dans les regles gratuites, avec le reste dispo dans le livre, le jeu reste jouable sans payer, mais je crois qu'ils peuvent quand meme raisonnablement affirmer distribuer des regles gratuites, si tu veux tout avoir c'est facile obtenir une copie des unites qui te manque, et le livre soft cover est 10 livres, soit 20$... et tes pas oblige de l'acheter dans une boite a 100 150$...
deathdealer
Bourgeois

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar burning-angel » 23.07.2015 - 06:58

c'est du Fantasy light, mais ça se tient, les règles sont plus courtes et plus simple. cela donne le champs libre a beaucoup de stratégie au niveau des mouvements/tirs/magies sans se prendre la tête avec une gestion de modèle individuel

c'est sur qu'il y a des pour et des contres, mais ça reste un remplaçant viable

je serais surpris qu'ils ne publient pas les règles des nouvelles armées gratuitement. a date elles ne sont pas finalisées
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Keg » 23.07.2015 - 08:19

C'est voulu! Je suis sur qu'ils t'en donnent assez pour pouvoir jouer, mais qu'ils s'arrangent pour que tu aies le gout d,acheter le livre... ils ont des familles a faire vivre eux aussi et doivent vendre quelque chose. Moi, perso, 20$ pour l'équivalent de livre de règles + entièreté de tous les livres d'armées... wow!

Cela étant dit, oui, le système de magie est moins immersifs qu'à WFB et je dirais que c'est le gros point contre KoW. Cependant, le fait que les figurines ne quittent pas les trays donc sont toujours difficiles à manoeuvrer, ça ça me plait.

J'ai l'impression, à première vue, que le jeu sera moins long aussi. Pour l'investissement minime que ça requiert, je lui donnerai sa chance (AoS est juste trop cher).

Et n'oublions pas le projet Fantasy... qui sait? Peut-être JulienHammer sera le meilleur jeu de tous les temps (pourquoi pas?)
Keg
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Messagepar burning-angel » 23.07.2015 - 08:54

Keg a écrit:JulienHammer

surtout pas de pression :psypop:
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Snikitch » 23.07.2015 - 09:07

Oui c'est clair que ce que j'écris ne reflète que mon point de vue.

Mais j'aimais bien le côté aléatoire de la magie et le côté aléatoire tout cours (c'est pour ça que j'ai commencé avec les Skavens ^^). Après c'est une simplification de jeu que je comprends et qui se défend.

Par contre, le fait de ne pas perdre de figurines, je trouve ça... déroutant. Ça veut dire que techniquement tu peux te retrouver avec des combats qui peuvent ne pas se finir, si aucune des unités ne se rate dans ses nerve tests. Ou au contraire, que les deux unités se détruisent simultanément. Mais je pense qu'il doit falloir y jouer pour mieux apprécier les règles.

Ouais !!! Vive le JulienHammer !!!!!!
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Messagepar Tonio » 23.07.2015 - 09:34

Snikitch a écrit:Par contre, le fait de ne pas perdre de figurines, je trouve ça... déroutant. Ça veut dire que techniquement tu peux te retrouver avec des combats qui peuvent ne pas se finir, si aucune des unités ne se rate dans ses nerve tests.

À part en roulant un double 1, c'est sûr qu'une unité sera déroutée un jour. Ça marche un peu comme un break test à Fantasy, chaque "wound" ajoute un point au jet. Et les "wounds" s'additionnent de tour en tour. Éventuellement, tout jet sauf le double sera une déroute.

Snikitch a écrit:Ou au contraire, que les deux unités se détruisent simultanément. Mais je pense qu'il doit falloir y jouer pour mieux apprécier les règles.

Pas possible non plus, car seul le joueur actif attaque pendant son tour.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar burning-angel » 23.07.2015 - 09:36

Tonio a écrit:
Snikitch a écrit:Ou au contraire, que les deux unités se détruisent simultanément. Mais je pense qu'il doit falloir y jouer pour mieux apprécier les règles.

Pas possible non plus, car seul le joueur actif attaque pendant son tour.

ho ! je l'avais skipée celle la !
merci Tonio
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Tonio » 23.07.2015 - 09:42

C'est important pour la notion du jeu compétitif timé, qu'Alessio Calvatore voulait pousser avec le jeu. Dans un tour, seul le joueur actif à des jets de dés à faire, et ainsi, il est le seul qui prend du temps sur sa clock. Ça donne aussi un jeu plus rapide, car il y a moins de jet et d'échange à faire.

Rien n'oblige de jouer chaque partie avec un timer d'échec, on s'entend, mais ça ouvre une opportunité intéressante.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar deathdealer » 23.07.2015 - 09:46

Merci Tonio, et oui la phase de magie de fantasy etait bien, détaillée et narrative. Mais je crois quon doit garder en tête que c'est un jeu différent, compatible avec les modèles fantasy mais pe un peu plus proche des wargames squad based pre-dnd, pas nécessairement fantasy light :)
deathdealer
Bourgeois

Messagepar Azalin » 23.07.2015 - 10:10

J ai commencé à lire légèrement

Déjà j aime la clarification des LoS selon la grosseur de ton modèle...fini de tirer quand t es derrière une unité

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar MARC C » 23.07.2015 - 10:16

Tonio a écrit:C'est important pour la notion du jeu compétitif timé, qu'Alessio Calvatore voulait pousser avec le jeu. Dans un tour, seul le joueur actif à des jets de dés à faire, et ainsi, il est le seul qui prend du temps sur sa clock. Ça donne aussi un jeu plus rapide, car il y a moins de jet et d'échange à faire.

Rien n'oblige de jouer chaque partie avec un timer d'échec, on s'entend, mais ça ouvre une opportunité intéressante.

Donc :
- Pas besoin de représenter chaque modèle. +1
- Pas de modèles a enlever dans les trays. +1
- Pas dé à la «50%, du 50%, du 50%, du 50% donc juste 6,25% qui passe après 60 jets de dés». +1
- Stalling impossible en tournoi. +1

TRÈS intéressant !
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 23.07.2015 - 10:35

Milles excuse Julien. J'ai effacé ton dernier message par erreur en tentant de répondre !
MARC C
Seigneur

Messagepar burning-angel » 23.07.2015 - 10:46

héhé, vive le cache des navigateurs :

tout n'est pas rose Marc, on vient d'en parler :
- magie. -1
- inactivité du joueur non actif. -1

J'ajouterais :
- Races très similaire. -1 -> temps que l'on n'a pas encore vu les autres
- Background vide ou presque. -1
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Tonio » 23.07.2015 - 11:01

Pour moi, la magie est un point neutre. Oui, c'est moins développé, mais ça évite aussi d'avoir un jeu dans un jeu, c'est intuitif car ça utilise les mêmes mécaniques que le reste du jeu, et c'est rapide.

Pas trop sûr pour les races non plus. Si tu regardes les elfes versus les nains du Chaos, les deux listes sont assez différentes, même si deux listes élites. Ou Nains vers Gobbos.

Je t'accorde la non participation en tour adverse. Mais bon, en V8, on tirait des sauvegardes et on contre-attaquait en mélée. Deux choses qui ne se font pas dans KoW. Moins actif, certe, mais on gagne en vitesse et notre propre tour revient donc plus vite.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar burning-angel » 23.07.2015 - 11:09

exacte, et j'accepte KoW2 comme il est
j'aimerais vraiment faire 2-3 games de ce jeu dès que j'aurais ma copie du livre
dès que je passe à l'Abyss je fais ma commande pour le livre
... faut juste que je trouve le temps pour passer à l'Abyss :psyduck:
burning-angel
Admininstrateur

Re: Re : King Of War V2 Règles gratuites

Messagepar Prandtl » 23.07.2015 - 11:23

Keg a écrit:Pour l'investissement minime que ça requiert, je lui donnerai sa chance (AoS est juste trop cher)

Les règles de AoS sont gratuites, comme celle de KoW... les figurines ne le sont pas, dans un cas comme dans l'autre.

Je trouve étrange que les gens voit la simplicité des règles de KoW comme un plus, mais celle de AoS comme de la merde... Comme quoi les attentes ne sont pas les mêmes pour les deux systèmes.
Prandtl
Milicien

Messagepar MARC C » 23.07.2015 - 12:08

Tonio a écrit:Pour moi, la magie est un point neutre. Oui, c'est moins développé, mais ça évite aussi d'avoir un jeu dans un jeu, c'est intuitif car ça utilise les mêmes mécaniques que le reste du jeu, et c'est rapide.

Pas trop sûr pour les races non plus. Si tu regardes les elfes vers les nains du Chaos, les deux listes sont assez différentes, même si deux listes élites. Ou Nains vers Gobbos.

Je t'accorde la non participation en tour adverse. Mais bon, en V8, on tirait des sauvegardes et on contre-attaquait en mélée. Deux choses qui ne se font pas dans KoW. Moins actif, certe, mais on gagne en vitesse et notre propre tour revient donc plus vite.

Remarquez que dans le cas des personnes comme moi (qui n'ont jamais aimé WHFB parce que trop «touffu») et les novices de wargaming (jeunes ou plus vieux) nous ne faisons pas de comparaisons. Je juge la règle pour ce quelle fait à l'intérieur du système lui-même. Je suis un adepte du streamlining. KoW semble être sur la bonne voie.
MARC C
Seigneur

Re: Re : King Of War V2 Règles gratuites

Messagepar MARC C » 23.07.2015 - 12:15

Prandtl a écrit:
Keg a écrit:Pour l'investissement minime que ça requiert, je lui donnerai sa chance (AoS est juste trop cher)

Les règles de AoS sont gratuites, comme celle de KoW... les figurines ne le sont pas, dans un cas comme dans l'autre.

Je trouve étrange que les gens voit la simplicité des règles de KoW comme un plus, mais celle de AoS comme de la merde... Comme quoi les attentes ne sont pas les mêmes pour les deux systèmes.

On ne peut comparer un système qui a été conçu pour la compétition à la base (KoW) et un système qui est narratif (AoS) et dépend entièrement de la «bonne volonté amicale» des deux joueurs impliqués. Donc oui les attentes sont très différentes.
MARC C
Seigneur

Messagepar Keg » 23.07.2015 - 13:06

Hors sujet - commentaire retiré
Modifié en dernier par Keg le 23.07.2015 - 15:40, modifié 1 fois.
Keg
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Messagepar MARC C » 23.07.2015 - 15:21

[Modo-Marc : J'aimerais que la discussion reste centré sur l'analyse des règles de KoW. Merci !]
MARC C
Seigneur

Messagepar deathdealer » 23.07.2015 - 17:47

Inactivité du joueur actif:
Le joueur qui réussit à charger en premier attaque en premier (initiative implicite si on veut)et au lieu de répliquer pendant le tour de l'autre, tu réplique pendant ton tour, avec possibilité de charger avec d'autre unités etc. Donc les unités de corps à corps n'attaquent pas 2 fois plus que toute les autres unités.

Les chaines de jets de sauvegarde suite à l'utilisation d'une table de probabilité de blessure ajoutent du suspens, des moments mémorables ou t'a eu de bon jets de dés à des moments tournants, peuvent aider à la création d'une vision cinématique et donc narrative d'un combat, mais je crois que condenser ces étapes en une seule valeur défense est une abstraction tout à fait logique et fonctionnelle qui n'ont pas nécéssairement lieu de laisser place à un changement de contrôle vers l'adversaire pour être résolus: une probabilité reste une probabilité, qu'on roule 10 dés ou 2.

Race similaires:
J'essaie de voir ce que tu entends par races similaires, as tu un exemple de factions qui se ressemblent?

Background inexistant:
Pour le background, le livre a 25 livres, donc 50$, en inclut...

Attentes
Les attentes sont différentes de par la différence de maturité entre les 2 compagnies, et je dirais que fantasy était un jeu complexe, dont les adeptes existants font face a un successeur simpliste présumablement pour attirer des nouveaux joueurs, mais je n'ose pas imaginer quelqu'un déplacer ses 200 skavens un par un, ou spammer kairos fateweaver ou n'importe qu'elle autre saveur du mois parce qu'elle est forte en ce moment.
Selon moi, Mr. Cavatore respecte une certaine cohésion de design dans la simplicité de KoW, que ce soit rapide, simple, jouable en tournois et s'adaptant bien à une grande échelle. J'ai hate de voir ce que ça donne en vrai, voir si le plaisir de jouer est au rendez-vous et j'espere que la simplicité n'en fera pas un jeu trop fade.
deathdealer
Bourgeois

Messagepar Azalin » 23.07.2015 - 18:52

Quel est le format ideal en points pour une bataille?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois