Calendrier et News!

Je part ici un projet perso, mais j'aurais besoin d'aide !
WHFB est mort. Vive WarDrums !

Calendrier et News!

Messagepar burning-angel » 08.09.2015 - 09:39

burning-angel le 13 Juil 2015, 10:18 a écrit:Objectifs :
1- mi-Aout 2015 : Alpha V9 -> version grossière de toutes les règles et des mécaniques
2- mi-Octobre 2015 : 1ère batch de Patch Alpha V9 pour les livres d'armée qui recevront le plus de vote (2, 3 voir 4 livres)
3- mi-Decembre 2015 : Beta V9 -> version équilibré du jeu
4- mi-Février 2016 : 2ème batch de Patch Alpha V9 pour les livres d'armée qui recevront le plus de vote (2, 3 voir 4 livres)
5- mi-Avril 2016 : V9 1.0 -> version du jeu
6- mi-Juin 2016 : 3ème batch de Patch Alpha V9 pour les livres d'armée qui n'ont pas encore été fait


Bon, on est en retard... est ce que c'était prévisible:
oui, bien entendu
ce calendrier était surtout une ligne directrice mais absolument pas des dates butoirs a attendre de gré ou de force.

alors je avis reprendre avec une date à la fois:

  1. mi/fin-Octobre 2015 : 1ère Alpha -> version grossière de toutes les règles et des mécaniques
  2. 1ère batch de Patch Alpha pour les livres d'armée qui recevront le plus de vote (2, 3 voir 4 livres)
  3. 2ème Alpha -> version plus équilibré du jeu et des règles
  4. 2ème batch de Patch Alpha pour les livres d'armée qui recevront le plus de vote (2, 3 voir 4 livres)
  5. Béta -> version du jeu, presque complète
  6. 3ème batch de Patch Alpha pour les livres d'armée qui n'ont pas encore été fait
  7. batchs d'équilibrage de la 1ère batch (histoire de tout bien avoir au même niveau)
  8. batchs d'équilibrage de la 2ème batch (histoire de tout bien avoir au même niveau, donc)
  9. Version Finale du Jeu
  10. Un gros Kickstarter : (dat dream!)
    1. création officielle de l'entreprise pour faire tout ça légalement.
    2. financement de l'impression des versions physiques du livres de règles et des Codex.
    3. financement du site web officiel pour une durée de 5 ans (ou plus en fonction du financement, bien entendu) pour supporter les versions numériques de tous les livres.
    4. création page Facebook et compte Twitter.
    5. financement des artistes pour les illustrations de tout ça (non je ne ferais pas le coups foireux de "tu auras de la visibilité, alors fait nous ça gratuit/pas cher".).
    6. financement des auteurs (pros) pour le fluff. Car la non plus je ne veux pas faire écrire ça vite fait par des amateurs, même si les grandes lignes seront justifié par le gameplay... et non l'inverse :clin:
    7. trouver des partenaires pour les figurines et les décors.
    8. goodies ?

Voila !

C'est très ambitieux, oui, c'est faisable, oui, c'est consommateur de temps et de ressources... OUI !
... d'où le retard d'ailleurs.

C'est pourquoi je vais tenir un journal ici, directement avec les avancés, quelques previews...

les News
Mécaniques de mouvements:
Simplification !
les mouvements sont plus rapides et plus simples a faire, mais attention, l'orientation des unités est toujours quelques choses de très important. par contre il n'y a plus de phase de charge/mouvement... mais uniquement une Phase de Manœuvre, et c'est au joueur de faire des actions les une après les autres dans l'ordre de son choix !

Tir/Mêlée:
Là aussi, ce sera plus simple. déjà avec des statistiques séparées entre les stats des combattants et de leurs armes. C'est beaucoup plus clair avec des valeur en X+. mais attention les puristes et des tableaux : il y a une grande quantité de modificateurs possibles, pour toutes les situations, c'est un système en X+ avancé ! pas un système type KoW, je tiens à le préciser !

Phases:
3, tout simplement : Phase de Manœuvre, Phase de Tir, Phase de Combat. point final.

Magie:
fin de la phase de magie donc ! ... oui je suis sérieux... on ne frappe pas le messager, merci. La magie sera jouable n'importe quand. en faite, si c'est un tir magique, ce sera à jouer dans la phase de tir, c'est un boost pour le corps à corps, se sera à jouer dans la phase de Combat et ainsi de suite... il y aura donc des sorts pour une phase spécifique, mais aussi des sorts vraiment jouables n'importe quand aussi. il y en aura pour tout le monde ! surtout que le dispel est maintenant un spell... je vous laisse là dessus :clin:

Unité Volante:
la mécanique sera refaite au complet, même si on garde l'essentiel, il est prévu de faire revivre certaine règles des anciennes éditions... garder la tête baissée, un grand aigle pourrait arriver de n'importe où !

à suivre...
Avatar de l’utilisateur
burning-angel
Admininstrateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 15.07.2007 - 07:45
Localisation: Montreal
Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Re: Calendrier et News!

Messagepar burning-angel » 09.09.2015 - 15:20

Petits ajouts aussi:

le site web offrira les éditeurs officiels !
à savoir:
- éditeur de liste d'armée (oui il y aura des points :clin:)
- éditeur d'armée, basé sur une système de pointage par règle et par statistique pour créer son armée à soit
- éditeur de campagne, narrative ou non
- les tableaux des scores, pour les tournois, événements et autre

et probablement beaucoup plus !
Avatar de l’utilisateur
burning-angel
Admininstrateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 15.07.2007 - 07:45
Localisation: Montreal
Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Re: Calendrier et News!

Messagepar burning-angel » 02.10.2015 - 22:28

news du jour !

on s'amuse avec les unités volantes :

7.1. Unités Volantes
Certaines unités dispose de la règle "Volant". Ses unités disposent en plus de toutes les actions possibles de toutes unités, une règle de protection à la charge, une règle de déploiement spécial, de six manœuvres, de deux réactions à la charge de plus et de certaine règles particulières :

Une unité volante dans les airs ne peut effectuer de course.
une unité volante au sol peut effectuer un Mouvement ou une Course, en utilisant sa valeur de Mouvement, comme si elle ne disposait pas de la règle "Volant".

7.1.1. Règle de Protection à la Charge
L'unité volante dans les airs, ne peut être chargé par une unité ne disposant pas de la règle "Volant" à moins que L'unité volante ne soit déjà engagé au combat contre au moins une unité non volante. Lors qu'une unité volante charge une autre unité volante, les 2 unités restent dans les airs. Ce combat est considéré comme Combat Aérien.

7.1.2. Règle de Déploiement Spécial
L'unité volante peut ne pas entrer sur la table lors du déploiement. Il lui faudra cependant entrer en jeu lors de sa première Phase de Manœuvre en effectuant une Plongée.

Si l'unité volante a été oubliée et n'est pas entrée en jeu lors de sa 1ère Phase de Manœuvre, l'adversaire peut placer lui même l'unité sur la table lorsque que n'importe quel joueur se rend compte de l'oubli, en respectant les principes de distance minimum de 1" de toutes autres unités et de tous décors infranchissable. L'unité compte comme aillant effectué une Course et comme unité volante au sol et ne pourra ni tirer ni faire de magie jusqu’à sa prochaine Phase de Manœuvre.

7.1.3. Manœuvres réservées aux unités volantes
Envol
L'unité volante dans les airs peut effectuer un Envol en quittant la table et en étant placé à part du jeu. L'unité devra absolument effectuer une Plongée lors de sa prochaine Phase de Manœuvre.

Plongée
L'unité volante aillant effectué un Envol lors de sa Phase de Manœuvre précédente doit impérativement revenir en jeu durant la Phase de Manœuvre actuelle. Pour cela, placer l'unité n'importe ou sur la table. À plus de 1" de toutes unités et de tout décor infranchissable. L'unité volante compte comme aillant effectué une Course.

Vol
L'unité volante dans les airs peut effectuer un Vol et bouger jusqu'à 18" en ignorant toutes unités et tous décors infranchissables sur son passage. Sa position finale ne doit pas être à moins de 1" de toutes unités et de tous décors infranchissables. L'unité volante compte comme aillant effectué un Mouvement.

Charge Aérienne
L'unité volante dans les airs peut effectuer une Charge Aérienne en chargeant une unité non volante. Toutes les règles d'une charge régulière s'applique, sauf pour le déplacement enter la position actuelle et la position finale. L'unité volante ignore les unités et les décors infranchissables dans la manœuvre, seul les règles de positionnement final compte. L'unité volante doit toujours respecter les règles d'unité visible pour pouvoir effectuer sa charge.

Atterrissage
L'unité volante dans les airs peut effectuer un Atterrissage. L'unité volante est donc considéré comme au sol et peut jouer sa Phase de Manœuvre comme si elle ne disposait pas de la règle "Volant" et comme si elle n'avait pas encore effectuée de manœuvre.

Décollage
L'unité volante au sol peut effectuer un Décollage. L'unité volante est donc considéré comme étant dans les airs et peut jouer sa Phase de Manœuvre comme si elle ne disposait pas de la règle "Volant" et comme si elle n'avait pas encore effectuée de manœuvre.

7.1.4. Réaction à la Charge
Atterrissage d'Urgence
Une unité volante, dans les airs, peut effectuer un Atterrissage d'Urgence lors qu'elle est chargée par une autre unité volante elle même dans les airs afin d'éviter un combat aérien. Le combat sera un combat régulier, au sol.

Fuite Volante
Une unité volante, dans les airs, peut effectuer une Fuite Volante lors qu'elle est chargée par une autre unité volante elle même dans les airs afin d'éviter un combat. La distance de fuite et de 3D6 et ignore les unités et les décors infranchissables. Si la position de fin est dans une unité ou un décor infranchissable, l'unité fuyante continuera sa fuite jusqu'à trouve une position à au moins 1" de toutes unités et décors infranchissables. une unité volante fuyant termine sa fuite au sol systématiquement.

7.1.5. Combat Aérien
Tous les unité d'un combat aérien doivent être des unités disposant de la règle "Volant" et doivent être considéré comme dans les airs avant le combat, si une seule unité ne dispose pas de cette règle ou si une unité disposant de cette règle mais est considéré comme au sol avant le combat, ce combat est standard, et non un Combat Aérien.
Durant un combat aérien, la première Phase de Mêlée s'effectue dans les airs et aucune unité non volante ne peut rejoindre un tel combat. Si à la fin de la Phase de combat, une victoire est définie, le ou les unités volantes perdantes tombent au sol et subissent 1 Blessure Malus 1 par modèle. Le combat sera par la suite un combat standard au sol.


c'est du WIP, mais ca donne une idée :clin:
Avatar de l’utilisateur
burning-angel
Admininstrateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 15.07.2007 - 07:45
Localisation: Montreal
Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Re: Calendrier et News!

Messagepar Azalin » 06.10.2015 - 08:12

Tres nice


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois
 
Messages: 468
Enregistré le: 27.08.2009 - 13:35

Re: Calendrier et News!

Messagepar burning-angel » 06.10.2015 - 08:14

merci, bientôt le même exercice avec les tirailleurs. mais en attendant on travaille dans l'armurerie :clin:
Avatar de l’utilisateur
burning-angel
Admininstrateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 15.07.2007 - 07:45
Localisation: Montreal
Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs


Retourner vers WarDrums

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron