Le Projet Fantasy, c'est quoi?

Je part ici un projet perso, mais j'aurais besoin d'aide !
WHFB est mort. Vive WarDrums !

Messagepar burning-angel » 02.07.2015 - 08:35

Petit poste rapide, je developperais plus tard :

Le Projet Fantasy est une suite logique de la 8ème edition de Warhammer Fantasy Battle.
Cependant beaucoup de choses doient changer. Il faudra revoir toutes les règles pour atteeindre 2 objectifs : la simplification et le balancement.
Exemple simple :
pourquoi si peu de monstre se joue dans la 8ème ? les cannons et les pièces d'artilleries sont trop violente contre les monstes. il va faloir trouver une solution.
Bien entendu le balancement anglobe également la modification de toutes les stats du jeu, pour chaque armée et pour chaque figurine... mais il n'est pas prévu de tout fait d'un coup, il faut viser une niveau realiste dans un 1er temps puis élargire une fois un système de balancement viable atteint.

c'est pas une petite tâche, mais c'est faisable avec de la volonté et des tests, beaucoup de tests !
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Re: 1. Le Projet Fantasy, c'est quoi?

Messagepar MARC C » 02.07.2015 - 08:45

Est-ce que le jeu va rester «You Go / I Go*» ou bien est-ce que tu as en tête des mécanismes de réactions? Activations alternés d'unités.etc ?

(*tu active tout ton armée et ensuite l'autre active tout son armée.)
MARC C
Seigneur

Re: Le Projet Fantasy, c'est quoi?

Messagepar burning-angel » 02.07.2015 - 08:53

cela fait parti des points a debattre justement
personnellement je garderais une structure WHFB standard mais avec une option de reaction au action du Joueur A par le Joueur B s'il a une unité dans les X pouces. les reactions seraient possible dans toutes les phases de jeu: mouvement, magie, tir, corps à corps... mais les réactions ne seraient bien sur pas les mêmes. le but étant de faire jouer le joueur qui ne joue pas son tour actuellement pour moins le garder les bras balant a subir les actions de son adversaire. C'est une vision perso qui est assez loin de mon système de jeu d'on je t'avais parlé. Ici c'est un départ de 0 à partir d'une idée simple : faire vivre fantasy en gardant "l'esprit fantasy". Mais il faut trouver une définition a "esprit fantasy" aussi donc il faut partir de la base.
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 02.07.2015 - 09:06

Pas vraiment le temps de participer mais voici quelques observations issue de mes années à jouer aux jeux GW (et autres jeux) :

1) Enlever le hasard anti-stratégique: Par exemple une Charge devrait avoir un nombre de pouce fixe. Pas de 2d6. Les hasards de ce type annulent complètement les décisions stratégiques des joueurs. Aucune décision stratégique ne devraient être laissé au hasard. Bien jouer mais perdre à cause de ça ne fait pas de sense dans un wargame.

2) Spamming : Inclure un mécanisme anti-spamming dans la construction de liste. Comme tu n'est pas un vendeur de figurines je pense que ça doit être un objectif d'empêcher les listes de ce type. Ex.: Chaque type modèle devrait avoir une « côte d'abusivité ». La liste pourrait contenir une C.A. de X par tranche de 500 points.

3) Actions : J'opterais pour un système d'ordre selon le nombre de points de la partie. Ex.: 1 ordre par tranche de 200 points de la liste. Dans son tour un joueur peut prendre X% de ses ordres pour activer des unité et DOIT prendre le Y% qui reste pour mettre ses troupes en «overwatch» ou «positions defensives». Si tu perd 75% de ton unité elle ne donne plus d'ordre. 1 ordre par tour de joueur par unité MAX.

Voilà.

Bonne chance avec ton projet !

Marc
MARC C
Seigneur

Messagepar OFtheZ » 02.07.2015 - 09:52

J'ai de la dif a te suivre marc sur ce que tu refere. Le systeme de fantasy de 8e et le mouvement j'etais vraiment turn off au debut, mais j'ai vraiment eu de plaisir a jouer casual avec le random movement. Concernant les tours simultanee, je crois que ca s'applique beaucoup plus a 40k qu'a fantasy qui celui ci a deja une emulation de tours symultanee avec le stand and shoot et le cc qui est en ordre d'ini.
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar OFtheZ » 02.07.2015 - 09:54

Comme... Ton truc d'ordres?? Sa me s'emble avoir aucun liens avec fantasy
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar burning-angel » 02.07.2015 - 10:01

MARC C a écrit:1) Enlever le hasard anti-stratégique: Par exemple une Charge devrait avoir un nombre de pouce fixe. Pas de 2d6. Les hasards de ce type annulent complètement les décisions stratégiques des joueurs. Aucune décision stratégique ne devraient être laissé au hasard. Bien jouer mais perdre à cause de ça ne fait pas de sense dans un wargame.

Oui et non. Oui la part de random dans les charges et autres est trop importante et provoque des retournement de situation majeur et faisant basculer des stratégies bien construites. Mais non, il ne faut pas la supprimer totalement pour 2 raisons : cela fait parti de Fantasy et il faudrait simplement la justifier. dnas la 7ème édition les réactions de charge basée sur les psychologies étaient tres logique, elle était même dans les 2 sens : un monster nous charge j,ai peur, je risque de fuire. Je veux charger un monstre, je risque de manquer ma charge. Mais pour toutes les autre situation, je suis 100% d'accord avec toi, une charge est de X, elle doit être fixe... après tout c'est la faute à l'autre de s'être mi sur le chemin :D

MARC C a écrit:2) Spamming : Inclure un mécanisme anti-spamming dans la construction de liste. Comme tu n'est pas un vendeur de figurines je pense que ça doit être un objectif d'empêcher les listes de ce type. Ex.: Chaque type modèle devrait avoir une « côte d'abusivité ». La liste pourrait contenir une C.A. de X par tranche de 500 points.

C'était deja le cas en 5-6ème par exemple ou toutes les unités avec une limite sauf certaine unité de core. les spéciaux et rares étaient limité a 1 ou 2 unités maximum dans une liste. Mais cette limitation interdisait de faire des games avec beaucoup de point. C'est pourtant si facile a rebalancer...

MARC C a écrit:3) Actions : J'opterais pour un système d'ordre selon le nombre de points de la partie. Ex.: 1 ordre par tranche de 200 points de la liste. Dans son tour un joueur peut prendre X% de ses ordres pour activer des unité et DOIT prendre le Y% qui reste pour mettre ses troupes en «overwatch» ou «positions defensives». Si tu perd 75% de ton unité elle ne donne plus d'ordre. 1 ordre par tour de joueur par unité MAX.

C'est un système viable, mais c'est un peu trop loin de fantasy: j'ai apporté X unités, je veux jouer 100% de mes unités et de leur capacité à chaque tous, si je ne peux pas c'est que ma stratégie me l'impose ou que la stratégie de mon adversaire me l'impose. Limiter les actions du joueur serait très débalancé car certaine armée coute cher en point par figurine, ce qui ferait qu'il pourrait se retrouver a jouer très peu d'ordre car il a très peu d'unité et ses ordres seront toujours les mêmes et sur les mêmes unités. à l'inverse une armée au fig cheap en point risquerait de manquer d'ordre et ne finirait qu'a faire pas grand chose durant son tour.
Ton système ne fonctionne que pour un jeu d'escarmouche à petite échelle selon moi.

MARC C a écrit:Bonne chance avec ton projet !

merci marc
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 02.07.2015 - 10:09

Merci pour les précisions Julien.
MARC C
Seigneur

Messagepar burning-angel » 02.07.2015 - 10:13

ca fait plaisir et ca me réveille après une nuit avec 1H15 de sommeil
(encore désolé pour les fautes... mes yeux piquent et mon cerveau est au neutre)
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Rathy » 02.07.2015 - 12:13

J'ai suivit la discussion sur AoS même si je ne joue pas a jeu. Et voici une suggestion:
Pas de livre d'armé, ou au minimum. Vue que tu ne vend pas de figurine, ça permettrais d'utiliser des figurine de d'autre compagnie. De faire a la place un constructeur d'unité complet standard, et avec des habilité spécial selon les groupes. Celon moi, ça réglerais le balancement entre les unités.
Mes armées:
Hordes: Circle of Orboros
Warmacines: Retribution of Scyrah
Infinity: Nomad
Malifaux: The Neverborn
Relic Knights: ???
Autre: Super Donjon Explore
Rathy
Bourgeois

Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 3eme place

Messagepar burning-angel » 02.07.2015 - 13:14

je vise l'utilisation des figurines de GW de base... par ce que les joueurs de V8 étaient des clients directes ou indirectes de GW, mais bien évidemment je compte resté large niveau figurine. il ne sera pas question d'imposer quoi que ce soit à part des formats de bases et encore pas systèmatiquement.
Le principe de constructeur d'unité est une idée dont j'avais deja pensé. je pensais utiliser cet outil pour le développement du jeu, mais si des joueurs veulent créer leur armée de toutes pièces pourquoi pas ! ... je ne pensais pas que cela pouvait interessé du monde en faite :D mais je suis ben heureux de l'apprendre
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Azalin » 02.07.2015 - 18:42

Est ce que tu crois que ça serait une bonne stratégie de partir avec le livre de règles ainsi que les FAQ et d y aller chapitre par chapitre pour voir ce qui est bon ou pas, clair ou pas clair?

Disons de faire un sujet par chapitre avec des sous sujets etc

Et le même principe pour chacune des armées (car je crois encore au principe que chaque faction doit être distincte)
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Messagepar burning-angel » 02.07.2015 - 19:29

Oui et non. Je pense revoir le tout avec le minimum de paramètres dans un premier temps sinon j'en aurais pour 4 ans. Et aussi pour avoir une version testable au plus vite car les tests sont vitaux. Puis ajouter certaines affaires manquantes . Re tester. Re ajouter du stock et ainsi de suite jusqu'à avour un jeu complet.
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Genghis Khan » 30.07.2015 - 09:18

J'ai trouvé un lien que certaines personnes et groupes ont modifié les règlements de la 8ieme. On peut appeler ca 8.5 ou le nouveau 9. Oui meme les bretonniens sont de retour. Personellement, je trouve que les règles sont bons. Meme les "bretonnia" ont un ajustement.

J'aimerais avoir vos suggestions.

http://www.north-herts-wargamers.webspa ... Rules.html
Genghis Khan
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Nécrons

Messagepar burning-angel » 30.07.2015 - 09:39

pas pire, il y a de résistance magique partout c'est drole mais ça peut être un gameplay interessant, mais je me doute que ça doit allourdir le jeu par contre.
a voir

merci pour le lien Genghis Khan !
burning-angel
Admininstrateur

Retourner vers WarDrums