Blood Bowl - Le retour

Discussions générales sur les jeux de miniatures

Modérateur: raspoutine

Blood Bowl - Le retour

Messagepar Snikitch » 12.11.2016 - 16:28

GW semble remettre au goût du jour un des ses anciens et emblématique jeu : Blood Bowl.
En effet ils ressortent une nouvelle version de Blood Bowl, avec une boite de base qui contient les Humains et les Orques. De nouvelles règles officielles, notamment avec "Blood Bowl Death Zone: Season 1" et un total de 9 équipes jouables (Humains, Orques, Skavens, Nurgle, Nains, Union Elfique, Hauts Elfes, Elfes Noirs et Elfes Sylvains)

Blood Bowl

Peut être le bon moment pour se remettre dans le bain, jouer des matchs avec des revirements de situations improbables et une foule en délire ?
S'il y a des adeptes je serais bien partant pour quelques matchs, voir une petite ligue...
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Re: Blood Bowl - Le retour

Messagepar burning-angel » 13.11.2016 - 23:00

j'aimerais lire les règles avant de m'y mettre, mais pourquoi pas !
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar korto » 14.11.2016 - 09:35

Ouf ça en fait de l'elfes au pouce carré! Mais anyway moi ça me tente beaucoup. On verra maintenant si le temps et "la vie" me permettront de m'y mettre!
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar SebFromMTL » 14.11.2016 - 10:08

Blood for the Blood God! Milk for the Khorne Flakes!
SebFromMTL
Milicien

Armée de Warhammer 40k: Démons du Chaos

Messagepar Snikitch » 14.11.2016 - 10:23

C'est vrai qu'une partie des règles sont celles de la V6 mais ils ont également annoncé qu'il y aurai plusieurs modifications dans les règles principales.

En plus l'équipe de Skavens me fait vraiment de l'oeil, il ne manque que le rat-ogre pour être complet :)
Il y a aussi des images de l'équipe naine qui circule. Une belle équipe également.
Snikitch
Modérateur

Messagepar Snikitch » 16.11.2016 - 23:45

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Snikitch
Modérateur

Messagepar korto » 17.11.2016 - 09:53

On m'a rapporté hier que les règles étaient carrément les mêmes qu'à l'édition précédente et que pour cette raison certains ne veulent tout simplement pas embarquer. Comme je n'y ai pas joué, je m'en remet à vous pour me donner l'heure juste, j'avais entendu dire que le concept reste le même mais que les règles avaient été révisées.
korto
Noble

Messagepar burning-angel » 17.11.2016 - 16:09

je pense que les règles ont été révisé également, il n'y a qu'a voir le contenu de la boite:
1D16 et 1D8.. j,ai déjà joué à BB il y a des années et je ne me souvient absolument pas de l'utilisé de ce genre de D, même comme compteur...

si je trouve les règles qq part, je partagerais, c'est certain
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Player not found » 17.11.2016 - 16:48

D8 : Pour le ball scatter
D16 : Ça c'est un gimmick qui sert à identifier un joueur au hazard dans l'équipe au lieu de piger un jeton numéroté (et oui, il y avait des jetons en carton numérotés 1 à 16 dans la dernière box de BB (Je me souviens plus, c'était la 2e ou la 3e édition?)

+Edit : Donc pour résumer, le D8 était déjà la, le D16 remplace des jetons. Rien de nouveau donc...
Player not found
Milicien

Messagepar Snikitch » 17.11.2016 - 22:55

D’après ce que j'ai lu (et parce que je n'ai jamais eu la chance de me mettre a BloodBowl) il semblerait que se soit plus une reedition du jeu. Si je ne me trompe pas, la dernière version officielle date de 1994.
Donc on se retrouvera avec des règles quasi identiques a celles du LRB6, mais avec quelques nouveautés dans le supplément "Death zone : season 1".
Le gros plus, c'est la sortie des nouvelles figurines pour les différentes équipes. Perso j'adore celle des Skavens :)
Snikitch
Modérateur

Messagepar burning-angel » 17.11.2016 - 23:44

@Player not found: tu as parfaitement raison ! je me souviens des petits bouts de cartons !
@Snikitch: oui j'ai trouvé les mêmes infos et cela reprend la décision annoncé au bilan annuel de l'année dernière et de cette année : GW deviendra un vendeur de figurine et non plus de jeu; du point pas de gros système de jeu

rendu la... autant DL les règles adapté par les fans depuis la dernière édition, soit la 2eme, celle ci serait techniquement la 3eme, mais si rien n'a changé dedans... c'est juste une ré-édition...

dans tous les cas, pour les très nombreux joueurs de BB en Europe, c'est une très bonne chose que GW reprendre le support du jeu.

vivement la suite avec BFG, necromunda et le reste qui sont prévu dans les prochaines années. a date, le magasin australien qui avait balancé l'info il y a 2 ans déjà avait raison : BB est bien resorti avant la fin 2016. si on suit son poste de l'epoque : necromunda devrait revenir l'an prochain
qui vivra verra :D
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Dale » 18.11.2016 - 10:29

J'ai commencé à jouer à bloodbowl avant de jouer à des wargames et j'adore ce jeu. Toutefois, je ne sait pas si je préfère la version sur ordinateur plutôt que sur table car les occasions d'y jouer en personnes sont moins présentes ces temps ci je dirait.

Je suis justement en train de peindre une vieille équipe d'orc pour un cadeau (elle a stallée quelques mois) et voir le nouveau set me tente.
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Messagepar korto » 18.11.2016 - 11:51

L'ancien DG a fait mention de compagnie de figs plutôt que de jeux mais la nouvelle administration a rectifié le tir avec entre autre le General's Handbook et l'implication de GW sur la scène tournois, sans compter l'implication sur les médias sociaux, le draft FaQ pour 40k et les règles pour les décors qui sont sortis dernièrement (ex: 40k Haemothrope Reactor, AoS Balewind Vortex & Magewrath Throne). Ils ont également diffuser des règles pour les figs de Silver Tower et de Gorechosen pour les adapter à AoS, which is a must!
à la lumière de cette nouvelle direction, j'espérais que Blood Bowl subisse une petite refonte mais c'est vraiment une réédition tout simplement pour ce qui est de la boîte de base. Well well. Les livres vont sûrement nous apporter du nouveau!
korto
Noble

Messagepar Dale » 18.11.2016 - 14:42

Bien, d'y apporter des nouveaux modèles et un nouveau board/pitchs est déjà une excellente façon de débuter!

Ce qui est bien avec ce genre de jeu c'est que si de nouvelles règles sortent, ils peuvent en mettre des versions en ligne. Depuis que j'ai appris l'existance de ce jeu et commencé à jouer, je n'ais pas arrêter de voir du monde qui fouillaient les magasins et achetaient des équipes dès qu'ils en voyaient.

Ça reste un excellent jeu. Mortel mais excellent!
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar Snikitch » 18.11.2016 - 20:36

Pour ma part, cette ré-édition est juste le prétexte qu'il me fallait pour craquer et l'acheter :)
Peut être que cela attirera de nouveaux joueurs et donnera un nouveau souffle à la communauté.
Il me tarde de pouvoir faire mon premier match.

Mais j'ai bien hâte de voir la suite. Il parait que la prochaine équipe qui sortira (après les nains) se sera celle de Nurgle.
Snikitch
Modérateur

Messagepar Dale » 21.11.2016 - 16:42

L'équipe naine me tente, mais je joue toujours nain, même en ligne. Je vais tester quelques équipes en ligne pour voir leur façon de jouer avant de m'acheter une équipe physique.
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar Player not found » 21.11.2016 - 16:58

J'ai vraiment hâte de les voir rajouter les autres teams qui sont dans le lineup "current"...

De loin mes préférés sont les Underworld Creepers (mix Goblins et Skaven), mais en attendant qu'ils soient jouables je serai très heureux de peindre et ramener à la vie mes 'BossTown Bruises'...
Player not found
Milicien

Messagepar Snikitch » 21.11.2016 - 20:26

Dale a écrit:L'équipe naine me tente, mais je joue toujours nain, même en ligne. Je vais tester quelques équipes en ligne pour voir leur façon de jouer avant de m'acheter une équipe physique.

Tu as déjà une idée de là ou tu vas jouer ?
Parce que si tu pars une ligue, y a fort a parier que j'embarque... et quelques autres aussi je pense.

en attendant qu'ils soient jouables je serai très heureux de peindre et ramener à la vie mes 'BossTown Bruises'...

Excellent le nom de l'équipe ! :lol: :lol: :lol:
Snikitch
Modérateur

Messagepar korto » 22.11.2016 - 09:28

Moi je compte bien jouer à l'abyss et j'espère voir une ligue éclore. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de partir le truc moi-même mais j'embarquerais sûrement. Je n'ai pratiquement jamais joué (quelques fois il y a quoi, 20 ans?) mais en tant qu'amateur de sport et de gaming, j'espère y trouver ce que je cherche! J'ai essayé Guild Ball mais franchement le ballon est comme la dernière chose qui importe dans ce jeu (beaucoup ne font que s'arranger pour priver l'autre de ballon et juste bastonner à mort dans un gros mushpit à la Warmahorde au milieu de la table). J'ai regardé un peu de démo en ligne pour me faire une tête et c'est beaucoup plus "Football américain" que Guild Ball qui lui s'affiche plus comme du Foot (mais qui n'en est pas du tout au final lolz!).
korto
Noble

Messagepar Dale » 22.11.2016 - 10:51

Bloodbowl n'est pas vraiment du football américain. (car le football américain a trop d'arrêts)

C'est plus du rugby tel que présenté dans Astérix chez les bretons (avec le gars qui saute sur la tête de l'autre dans la mêlée) où le jeu n'arrête que peu.
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar korto » 22.11.2016 - 18:39

Complètement oui!
korto
Noble

Messagepar Snikitch » 24.11.2016 - 16:49

C'est officiel, j'ai craqué !
Je vais récupérer ma boite de base BB, avec le livre Season 01, samedi à l'Abyss vers 12h.

Si ça intéresse des gens, je peux rester un peu et ouvrir tout ça si vous avez envie de parcours les livres et voir le matériel. Dans tout les cas tenez moi au courant pas PM ou sur ce topic.
Snikitch
Modérateur

Messagepar korto » 25.11.2016 - 08:34

J'ai mon kit, avec le livre season 1 et la boîte Skaven. Si quelqu'un voit les dés Skaven en qqpart, plz plz plz get one for me!!!!
korto
Noble

Messagepar SebFromMTL » 25.11.2016 - 10:01

korto a écrit:J'ai mon kit, avec le livre season 1 et la boîte Skaven. Si quelqu'un voit les dés Skaven en qqpart, plz plz plz get one for me!!!!

http://www.ebay.ca/itm/Skaven-Skavenbli ... SwcUBYNet8

:langue:

Je prédit un re-stock avant les fêtes, sinon well nice move GW... Et je suis surpris que l'Abyss n'en est pas commandé plus.
Blood for the Blood God! Milk for the Khorne Flakes!
SebFromMTL
Milicien

Armée de Warhammer 40k: Démons du Chaos

Messagepar Snikitch » 27.11.2016 - 19:24

La boîte à peine acheté, que j'ai déjà effectuer mon premier match :)
Et je n'ai vraiment pas été déçu par cette partie, même si j'ai concédé une première défaite contre ces satanés High Elfes. Pleins de rebondissements au milieu des cris de la foule en délire, avec les cheerleaders qui soutenaient leurs équipes respectives.

À quand le départ de la ligue ??? :langue:
Snikitch
Modérateur

Suivante

Retourner vers Discussion générale