[FFG] Runewars fantasy miniature game

Discussions générales sur les jeux de miniatures

Modérateur: raspoutine

[FFG] Runewars fantasy miniature game

Messagepar MARC C » 09.08.2016 - 08:19

FFG se lance dans le miniature game traditionnel fantastiques avec un jeu de rank & file. Le bases qui s'imbriquent sont tous simplement géniales !

Le jeu est basé sur l'univers de RuneQuest, RunesWars et Descent. Donc, FFG possède tous les droits et va pouvoir faire des ventes a son marché déjà «captif» qui a achèté ces produits au fil des ans. Excellent move de leur part.

Démo complète du jeu avec la boite de départ. Bon visionnement !
https://www.youtube.com/watch?v=yOfmW-vTK74
MARC C
Seigneur

Re: [FFG] Runewars fantasy miniature game

Messagepar MARC C » 09.08.2016 - 12:40

J'ai écouté le premier 14 minutes d'explications sur le système. Hum... comment dire... c'est carrément ce que AOS aurais pu (aurait du) être !

Bon je continue mon visionnement.
MARC C
Seigneur

Messagepar Yslaire » 09.08.2016 - 12:46

Au début j'ai cru à un Warmaster like mais je vois que les figurines sont assez grosses (25-30mm?). J'ai un peu peur de l'investissement requis pour jouer en format standard à ce qui ressemble pas mal `un jeu de "masse". FFG sont tout de même assez gourmands sur les figurines vendues pour leurs autres jeux tels que X-Wing, Armada, Descent ou Rebel Assault...
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

HellDorado: Les Égarés

Messagepar MARC C » 09.08.2016 - 13:15

Yslaire a écrit:Au début j'ai cru à un Warmaster like mais je vois que les figurines sont assez grosses (25-30mm?). J'ai un peu peur de l'investissement requis pour jouer en format standard à ce qui ressemble pas mal `un jeu de "masse". FFG sont tout de même assez gourmands sur les figurines vendues pour leurs autres jeux tels que X-Wing, Armada, Descent ou Rebel Assault...

C'est effectivement un jeu de combat de masse. Il est «scalable» selon ce que j'ai entendu. Ça sera aux joueurs de décider c'est quoi le nombre de points pour la partie. Se sont des modèles à coller et à peindre en passant.

Une partie standard sera sur une table de 3'x6'.

Y-a pas de licence (IP), alors y-a pas d'agent qui va aller a un tiers partie. Ça aide sur le coût. Mais bon, on verra bien le prix des boîtes d'unités à leurs sorties.
Modifié en dernier par MARC C le 09.08.2016 - 16:07, modifié 1 fois.
MARC C
Seigneur

Messagepar raspoutine » 09.08.2016 - 14:10

On assiste ici à la naissance de quelque chose de gros. d'après moi, c'est carrément l'avenir du wargame qui vient de se dessiner. FFG, c'est un géant, qui a derrière lui asmodee , encore plus énorme. Avec un tel réseau de distribution, le jeu va pouvoir se déployer sur toute la planète, avec un support marketing de la compagnie qui depasse tout ce que les compétiteurs peuvent même rêver espérer peut etre faire.

Bien sûr, il faut que le jeu soit bon et que les figouilles soient belles. Mais comme y a des gens intelligents derrière ce projet, je suis confiant.

Ceci dit, je vais être curieux de voir quelles leçons ils ont tirés de leur aventure avec dust.
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar MARC C » 09.08.2016 - 14:19

Oh Dust c'est loin derrière - en plus ce n'était pas leur jeu. Ils ne faisait que le distribuer. C'est avec X-Wing qu'ils sont devenu mature comme créateur de jeu de miniatures.

-------------------

J'ai écouté le vidéo de 48 minutes au complet (pendant que le laser découpe!). Ça va être TRÈS populaire à mon avis. Le jeu se comprend en 15 minutes. Toute l'info est sur les cartes et les roulettes d'actions.

La maitrise par contre va être plus longue a venir car les unités activent selon l'initiative choisit par les joueurs sur les roulettes. Les unités (pour les 2 joueurs) activent dans l'ordre d'initiatives de 1 à 7. En plus la deuxième roulette permet de mettre des bonus, ou plus de mouvement ou une manoeuvre spéciale. Tactiquement ça va être intéressant de voir le tour se dérouler car tout est programmé au début du tour!

En plus, les dés avec icônes indiquent le nombre de dommage. Un peu comme SAGA il y a des icônes spéciales qui trigger des effets sur la carte de l'unité. Il y a des tokens de Runes qu'il faut rouler au début du tour. Le morale va être aussi très important. Les unités prennent des tokens de morale et ceux-ci sont dépensés pour prendre des cartes dans le deck de morale. Il y a des effets dévastateurs.

Au revers de la carte il y a le coût de l'unité selon la grandeur et les upgrades qu'elles peuvent acheter selon leur taille.

Belle synthèse des forces des jeux de figurines et jeux de plateau par FFG.

Hum... est-ce que je vais finalement jouer a Fantasy moé là là ? À suirrrrre ! ;)
MARC C
Seigneur

Messagepar llalowar » 09.08.2016 - 16:04

100$ us pour 48 figurine et tout le matériel sa a l'air compétitif a voir ensuite se que sa donne quand tu achete hors boite de base
llalowar
Milicien

Messagepar Crawd » 10.08.2016 - 07:29

MARC C a écrit:J'ai écouté le vidéo de 48 minutes au complet (pendant que le laser découpe!). Ça va être TRÈS populaire à mon avis. Le jeu se comprend en 15 minutes. Toute l'info est sur les cartes et les roulettes d'actions.

Pour l'instant, ça se comprend en 15 minutes, mais dans la vidéo, le responsable a sauté quelques règles et on y voit une affiche disant qu'il s'agit d'un prototype et que le produit final risque de changer d'ici la release.

-----------------------------------------

Je vais avouer que je suis relativement très intéressé par le jeu. Autant qu'il y a des ressemblances à WHFB autant qu'ils ont ajouté des méchaniques intéressantes. FFG doivent s'avoir dit: "GWS s'est retiré du rank and file, essayons de s'y intégrer!"

Ce que j'aime bien, c'est les options en fonction de la taille de ton unité, bien que non-expliqué en détail, c'est intéressant comme principe. Ça crée plus de diversité et de décisions pour bâtir une armée.

Autre chose d'intéressant, les tours simultanéments. Ça va éviter de regarder son armée pendant le tour de l'adversaire. Ceci rend le jeu beaucoup plus axé sur la tactique, car choisir quelle action choisir quand est très important à faire. Agir tôt et de mieux se défendre ou agir plus tard pour un gros punch à risque qu'il ne fonctionne plus lors du tout.

De plus, les mouvements sont simplifiés et fait pour éviter des conflits! Les règles de déplacements, surtout celles pour tourner, vont aider à ce que tout le monde bouge le mieux possible.

Choses que j'aime un peu moins, mais quel jeu n'a pas un petit quelque chose que l'on n'aime pas. Il est dit que l'on ne peut pas mesurer le mouvement, mais il est possible de mesurer pour les tirs, ce qui élimine l'interdiction de mesurer le mouvement. Reste à voir si ça va changer d'ici la release. Personnellement, je préfère lorsque l'on doit estimer si le tir va se rendre ou non.

Bien hâte d'avoir un peu plus de détails.
Crawd
Paysan

Messagepar SebFromMTL » 10.08.2016 - 08:38

llalowar a écrit:100$ us pour 48 figurine et tout le matériel sa a l'air compétitif a voir ensuite se que sa donne quand tu achete hors boite de base

SI on se fit sur les prix de X-Wing et Imperial Assault ça ne devrait pas être trop cher par pack
Blood for the Blood God! Milk for the Khorne Flakes!
SebFromMTL
Milicien

Armée de Warhammer 40k: Démons du Chaos

Messagepar llalowar » 10.08.2016 - 10:51

hum je trouve Xwing et imperial assault relativement cher en rapport qualité prix, mais sa a pas vraiment rapport.
les figurines on l'air un peu cartoonish mais c'est accentuer par le paint scheme utilisé

Le systeme de tray a l'air interessant mais il galere telement avec dans la video je pense que un systeme magnetic peut etre interessant
llalowar
Milicien

Messagepar MARC C » 11.08.2016 - 17:45

llalowar a écrit:hum je trouve Xwing et imperial assault relativement cher en rapport qualité prix, mais sa a pas vraiment rapport.
les figurines on l'air un peu cartoonish mais c'est accentuer par le paint scheme utilisé

Le systeme de tray a l'air interessant mais il galere telement avec dans la video je pense que un systeme magnetic peut etre interessant

Au pire ma vous en faire des bases magnétisable en carton. ;)
MARC C
Seigneur

Retourner vers Discussion générale