marge de profit gw

Discussions générales sur les jeux de miniatures

Modérateur: raspoutine

marge de profit gw

Messagepar alex40k » 08.08.2016 - 11:31

moi me demandais quand un magasin te vend une boite de produits comme warhammer 40k a prix regulier, ca lui raporte combien :?: :?: :?:
alex40k
Milicien

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Chaos Space Marines

Re: marge de profit gw

Messagepar Tonio » 08.08.2016 - 11:47

Ça varie en fonction du type de produit pour GW. Leur "essentails" sont autour de 40-45% de marge, tandis que le reste qui est limité ou en commande par le web tourne davantage autour de 30% si je ne rappelle bien.

Et ça, c'est en vendant au MSRP. Des qu'un magasin vend un tant soit peu à rabais, il coupe dans cette côte.
Tonio
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar alex40k » 08.08.2016 - 13:01

gameworkshop ces des moyen voleur
alex40k
Milicien

Messagepar Tonio » 08.08.2016 - 13:43

Pas vraiment. Dans le domaine du jeu, les marges varient pas mal toute dans ces eaux-là. On s'entend que je parle seulement des marges, et non du prix de base des produits, qui lui est autre chose...
Tonio
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 08.08.2016 - 14:16

35-45% c'est pas mal la norme pour bien des choses. Les boardgames et les livres c'est pareil.

Les vrais voleurs c'est l'industrie du textile qui fait du 300 à 400% de profit sur le linge...
MARC C
Seigneur

Messagepar alex40k » 08.08.2016 - 15:00

bagh ca dois pas leur couter bien cher a manifacturer une tite boite a 100$ et capese rien .
alex40k
Milicien

Messagepar Tonio » 08.08.2016 - 16:19

Le prix de manufacture n'est pas dans la marge, ça c'est le profit du détaillant (magasins indépendants ou GW eux-même). Dans le cas des indépendants, ce 30-45% inclut bien sûr les profits, mais sert aussi à payer l'ensemble des coûts, dont les salaires, le local, l'électricité, etc. Sans oublier que la plupart des indépendants ne vendent pas au MSRP plein; dans ce cas là, ils grugent direct dans leur marge, les distributeurs ne leur font pas de rabais pour ça.

Il ne faut pas tout mélanger.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 08.08.2016 - 16:22

alex40k a écrit:bagh ca dois pas leur couter bien cher a manifacturer une tite boite a 100$ et capese rien .

Le but pour GW est de faire du profit pour payer les salaires, le loyer et les frais d'opérations annuels. Ça va du Post-It jusqu'aux moules pour les nouveaux modèles en passant par l'électricité et le chauffage.

C'est le même pourcentage pour Warmachines ou Infinity mais ils ne sont pas des compagnies à actions (autant que je sache). Alors, ils réinvestissent presque tout dans la compagnie. Ça donne des modèles à prix moins élevés.

Pour une compagnie a actions comme GW ils visent le fameux «5%» de profit NET à la fin de l'année. Sur des ventes de 1,000,000$ = ça donne «juste» 50,000$ pour réinvestir dans la cie et/ou verser aux actionnaires. Bref, le prix des modèles est plus élevés.

Y-a pas de «crosseurs». C'est juste 2 façons différentes d'opérer une entreprise.
MARC C
Seigneur

Messagepar Player not found » 08.08.2016 - 16:29

Pour qu'une entreprise manufacturière puisse faire de l'argent, elle peut pas vendre ses produits au prix cost, c'est une base en économie.

Voici un exemple pertinent qui explique pourquoi, par exemple, une entreprise qui veut créer un jeu via kickstarter devrait vendre celui-ci à 5x sont cost, au moins:
https://youtu.be/2TSIvPnmDvI

Non, ça coute pas 100$ à Games Workshop produire une boite qui est vendue ce prix là, mais pour que la boite puisse se rendre sur les tablettes des magasins au lieu d'etre vendue uniquement sur internet, c'est le prix a facturer...
Player not found
Milicien

Messagepar llalowar » 08.08.2016 - 16:59

attention a vous ecoutez on dirais les prix de GW sont totalement justifié,
je connais pas les marges actuel mais ya 6-8 ans un employé de GW avait 90% de rabais sur les fig metal et 50% sur le plastique
puis la vrai question c pas la marge entre le MSRP et le prix de vente actuel mais plutot entre le MSRP et les cout de GW (fixe et variable)
quand tu voi que en moyenne entre un start collecting vs le contenue a l'unité il y'a déja 40% de rabais (et il se font quand meme une marge dessus) cela demontre qu'il ont une belle marge sur les figurines vendu hors bundle

au final c'est une question d'offre et de demande, GW est rester longtemps en position de casi monopole mais maintenant il se sorte les doigt du cul et propose quand meme des prix plus competitif
llalowar
Milicien

Messagepar MARC C » 08.08.2016 - 17:00

Player not found a écrit:Pour qu'une entreprise manufacturière puisse faire de l'argent, elle peut pas vendre ses produits au prix cost, c'est une base en économie.

Voici un exemple pertinent qui explique pourquoi, par exemple, une entreprise qui veut créer un jeu via kickstarter devrait vendre celui-ci à 5x sont cost, au moins:
https://youtu.be/2TSIvPnmDvI

Non, ça coute pas 100$ à Games Workshop produire une boite qui est vendue ce prix là, mais pour que la boite puisse se rendre sur les tablettes des magasins au lieu d'etre vendue uniquement sur internet, c'est le prix a facturer...

Yep! et c'est exactement pour ça que certains KS ne sont jamais livrés. Les KS qui savant compter (X5) passent pour des crosseurs parce que leurs prix sont plus élevés que ceux qui ne savent pas compter... Certaines personnes m'ont dit que mes prix de livraison étaient trop cher sur mon KS de MCSTUDIO car ils comparaient avec d'autres. Une chance que j'ai gardé mes prix car je l'aurais eu dans l'os en sale ! En plus tout a couté plus cher à cause de la baisse du dollar canadien qui est survenue pendant mon KS.
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 08.08.2016 - 17:04

llalowar a écrit:attention a vous ecoutez on dirais les prix de GW sont totalement justifié,
je connais pas les marges actuel mais ya 6-8 ans un employé de GW avait 90% de rabais sur les fig metal et 50% sur le plastique
puis la vrai question c pas la marge entre le MSRP et le prix de vente actuel mais plutot entre le MSRP et les cout de GW (fixe et variable)
quand tu voi que en moyenne entre un start collecting vs le contenue a l'unité il y'a déja 40% de rabais (et il se font quand meme une marge dessus) cela demontre qu'il ont une belle marge sur les figurines vendu hors bundle

au final c'est une question d'offre et de demande, GW est rester longtemps en position de casi monopole mais maintenant il se sorte les doigt du cul et propose quand meme des prix plus competitif

Le -40% est un effort (un risque calculé) pour aller chercher des nouveaux clients ou client perdus. Ça réduit la profitabilité. Ils ne pourraient pas faire ça sur tous les produits. C'est comme un spécial sur un drink dans un resto. Le tenancier espère que tu va entrer à cause de ça et acheter autres choses en plus.
MARC C
Seigneur

Messagepar Rathy » 08.08.2016 - 23:21

Et faut pas oublier que dans ton starter kit ca risque de coûter moins chère en Shipping et manipulation, que les boîtes individuelles.

Et comme Marc disais, j'ai déjà lu que les consoles de jeu sont souvent vendu avec presque pas de profit. Ils font leur profit avec les jeux.
Mes armées:
Hordes: Circle of Orboros
Warmacines: Retribution of Scyrah
Infinity: Nomad
Malifaux: The Neverborn
Relic Knights: ???
Autre: Super Donjon Explore
Rathy
Bourgeois

Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 3eme place

Messagepar Crawd » 09.08.2016 - 07:13

MARC C a écrit:Yep! et c'est exactement pour ça que certains KS ne sont jamais livrés. Les KS qui savant compter (X5) passent pour des crosseurs parce que leurs prix sont plus élevés que ceux qui ne savent pas compter... Certaines personnes m'ont dit que mes prix de livraison étaient trop cher sur mon KS de MCSTUDIO car ils comparaient avec d'autres. Une chance que j'ai gardé mes prix car je l'aurais eu dans l'os en sale ! En plus tout a couté plus cher à cause de la baisse du dollar canadien qui est survenue pendant mon KS.

Soyons honnête aussi, comparer une entreprise comme GWS et un startup comme toi n'est pas comparable et je ne dis pas ça pour te dénigrer, loin de là. Avec la possibilité de vente de GWS, ils peuvent trouver facilement des fabriquants pour faire leur modèle, car je doute fortement qu'ils fabriquent leur modèle eux-mêmes dès que le moule est fait et testé.

Cependant, je ne tomberais pas sur la tête du magasin, car eux font tout pour survivre, et le terme survivre est le bon terme. Simplement parce que l'on ne parle pas d'une magasin comme un épicerie où tout le monde entre pour acheter leur commande hebdomadaire, mais bien de magasin qui vend des produits pour des personnes très ciblés. Donc, le volume de vente n'est déjà pas extra. Ce qui fait qu'ils ont vraiment besoin de cette marge de profit pour survivre.

Le problème vient vraiment de GWS pour ce qui est des prix assez élevé, et ce n'est pas d'hier que c'est dit. Leur modèle de plastique sont fait de plastique de plus en plus cheap et les boites ont de moins en moins de modèle par boite, mais le prix augmente tout le temps. Mais bon, dès que la haute direction a changé et que ce n'était plus du monde qui faisait ceci par passion, mais pour l'argent, c'est là que la différence est arrivée.

TLDR: Les petits commerçants doivent vendre plus cher pour survivre, car ils n'ont pas un volume de vente pour obtenir des prix compétitifs. Et les magasins de GWS doivent absorber les frais de GWS et survivre.
Crawd
Paysan

Messagepar MARC C » 09.08.2016 - 08:13

Crawd a écrit:
MARC C a écrit:Yep! et c'est exactement pour ça que certains KS ne sont jamais livrés. Les KS qui savant compter (X5) passent pour des crosseurs parce que leurs prix sont plus élevés que ceux qui ne savent pas compter... Certaines personnes m'ont dit que mes prix de livraison étaient trop cher sur mon KS de MCSTUDIO car ils comparaient avec d'autres. Une chance que j'ai gardé mes prix car je l'aurais eu dans l'os en sale ! En plus tout a couté plus cher à cause de la baisse du dollar canadien qui est survenue pendant mon KS.

Soyons honnête aussi, comparer une entreprise comme GWS et un startup comme toi n'est pas comparable et je ne dis pas ça pour te dénigrer, loin de là. Avec la possibilité de vente de GWS, ils peuvent trouver facilement des fabriquants pour faire leur modèle, car je doute fortement qu'ils fabriquent leur modèle eux-mêmes dès que le moule est fait et testé.

Euh... je ne me comparais pas a GW. Je parlais du vidéo qui dit qu'il faut faire son prix de vente X5 le coût total de productio pour faire du profit.
MARC C
Seigneur

Messagepar Crawd » 09.08.2016 - 08:31

MARC C a écrit:Euh... je ne me comparais pas a GW. Je parlais du vidéo qui dit qu'il faut faire son prix de vente X5 le coût total de productio pour faire du profit.

Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais simplement t'appuyer en disant que c'est normal que ton prix soit plus élevé, surtout considérant le fait que tu dois aussi faire du travail de recherches pour créer de nouvelles choses. Des fois, c'est nice, mais c'est sur qu'il doit y avoir des créations que tu essaies et que le résultat n'est vraiment pas bon, créant des pertes. Donc, tu dois calculer ceci dans le prix de tes ventes aussi.

Bref, je voulais seulement dire qu'il ne s'agit pas de crosser le monde, quand il s'agit d'une entreprise de démarrage bien sûr.
Crawd
Paysan

Messagepar llalowar » 09.08.2016 - 12:14

le point que je voulais avancé est que pour calculer la marge de profit moyenne de GW il ne faut pas se basé sur la marge entre le MSRP et le prix de vente (sa c la marge des revendeur), mais plutot sur la marge entre le cout total de production unitaire (incluant cout fixe et variable) et la valeur MSRP car cela est lus representatif de la marge de GW

en se basant sur les chiffres d'ils ya 6-8 ans GW faisait 500% de benefice sur le metal et 100% sur le plastique mais c'est une grosse simplification et ces chiffres ne sont plus du tout d'actualité
llalowar
Milicien

Messagepar Player not found » 09.08.2016 - 12:18

Crawd a écrit:
MARC C a écrit:Cependant, je ne tomberais pas sur la tête du magasin, car eux font tout pour survivre, et le terme survivre est le bon terme. Simplement parce que l'on ne parle pas d'une magasin comme un épicerie où tout le monde entre pour acheter leur commande hebdomadaire, mais bien de magasin qui vend des produits pour des personnes très ciblés. Donc, le volume de vente n'est déjà pas extra. Ce qui fait qu'ils ont vraiment besoin de cette marge de profit pour survivre.
Bien que ce soit vrai dans la plupart des cas, il y a des situations où je pourrais être porté à vouloir blâmer le magasin pour les prix élevés...

Oui, le coût des figurines GW paraît très élevé, mais puisqu'on n'a accès à aucuns détails relativement à la répartition des coûts et des revenus (ils me semble que ce n'est plus mentionné dans leurs rapports depuis un bon moment déjà?), c'est difficile à juger. Il ne faut cependant pas oublier que GWS est une compagnie cotée en bourse, ce qui veut dire qu'elle se doit de rendre des comptes autant à ses actionnaires qu'à ses clients. Si ces premiers ne reçoivent aucun dividende, peu importe les rendements la compagnie perd tout soutien financier et se trouve dépourvue de fonds, quant bien voudraient lesdits clients...

Par contre, quand on considère, par exemple, que le Valet d'Coeur s'accapare deux parts, celle de détaillant et celle du distributeur via Distribution LeValet* - bien que sous deux entités comptables différentes - on peut se demander qui est le premier responsable quand on voit des prix aussi élevés sur les tablettes...
* (Je ne sais guère ici si le Valet d'Coeur fait affaire directement avec GW ou si c'est leur filiale distribution qui le fait, mais n'empêche, pour la grande majorité de leurs produits ils pigent deux fois dans nos poches).
Player not found
Milicien

Messagepar llalowar » 09.08.2016 - 12:39

d'un autre coté si il baissait les prix cela serait de la concurence déloyale
llalowar
Milicien

Messagepar kranaud94 » 10.04.2017 - 07:01

Tonio a écrit:Ça varie en fonction du type de produit pour GW. Leur "essentails" sont autour de 40-45% de marge, tandis que le reste qui est limité ou en commande par le web tourne davantage meubles design autour de 30% si je ne rappelle bien.

Et ça, c'est en vendant au MSRP. Des qu'un magasin vend un tant soit peu à rabais, il coupe dans cette côte.

Merci pour cette explication si complète.
kranaud94
Passant

Armée de Warhammer Fantasy: Bêtes du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Daemon Hunters

Retourner vers Discussion générale