Horizon Wars (Osprey Games)

Discussions générales sur les jeux de miniatures

Modérateur: raspoutine

Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar MARC C » 21.06.2016 - 09:33

Alors si vous avez des Mechas 6-10mm qui trainent dans une boite, Horizon Wars pourras peut-être vous redonner le goût de les jouer.

Ash Barker de Guerrilla Miniature Games jette un coup d'oeil a ce nouveau livre de règles agnostiques par Osprey Games (Frostgrave).

«JP helps me check out the new 6-10mm Sci-Fi Combined-Arms game Horizon Wars, by Osprey Games. If you liked what Frostgrave let you do dusting off your collection of D&D Figs, Horizon Wars will do the same to your collection of old Mechs, tanks and tiny infantry. »

Bon visionnement !

https://www.youtube.com/watch?v=6zBDAncQaa4
Modifié en dernier par MARC C le 22.06.2016 - 10:50, modifié 1 fois.
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar MARC C » 21.06.2016 - 15:39

Après avoir regardé la partie du vidéo qui est un battle report (deuxième moitié) j'ai commandé le livre. Mes figurines de DZC vont servir à nouveau !

Premier achat avec le War Chest que je me suis fait en vendant mes vielles affaires qui ne servaient plus ! :Evil:
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar MARC C » 02.07.2016 - 07:09

Mon livre est arrivé avant la potentielle grève des postes hier après-midi ! Livraison à l'intérieur du Canada car Osprey a un distributeur local. Donc pas de frais de douanes. 35$+5$ livraison.

Un livre de 120 pages (7.5"x 9.75"), couverture rigide, en couleur et illustré. 68 pages de règles. 24 pages de mission incluant des «aventures» et rencontres «narratives». Un section fluff de 16 pages en plus des petits textes de fluff tout au long du livre. Mise en page clair avec photos et diagrammes à l'appui.

Lecture agréable et clair comme Frostgrave. En 90 minutes vous aurez tout lu.

Activations alternées. 2 points d'action par base (appelé Élément). Utilise des d12. Le joueur lance Xd12 selon sa compétence. Le chiffre a atteindre est égale à la distance + la DEF de la cible. Pour toucher une cible a 10" + 2DEF il faut 12 ou plus. Le truc c'est que le joueur attaquant peut additionner le résultat de ses d12 comme il le souhaite. Ex.: Un jouer a roulé 3d12 et obtenu 12, 6, 6. Il aura 2 touches. Une pour le 12 et une autre car 6+6=12.

Bases de 25 à 35 mm (rondes, carrés ou hexagonales) recommandées mais pas obligatoire. Tant que la base a la grandeur approprié au modèle ça va. Se joue sur 4x2, 3x3, 4x4 ou même 4x6 pour les batailles de 25 points. Une partie dure 30 minutes (7 points) à 2 heures (25 points).

Le système est fort simple mais offre la possibilité de mettre des options sur certaines unités afin de rendre chaque liste unique. Ça prend 5 minutes faire une liste grâce au système de «cases» que l'on remplie. Notez qu'il est possible de faire une armée sans Mecha.

Il y a des règles pour les tanks, artilleries, troupes, transports de troupes et même des règles détaillées pour des avions (avec options transports de troupes et bombardiers!).

Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple ! Décidément j'aime de plus en plus les jeux agnostiques. Je vais prendre mon armée Post-Human Republic de Dropzone Commander pour jouer. C'est du 10mm.

(en passant j'ai vue des boites de Heavy Gear a prix ridiculement bas à l'Abyss si vous voulez vous faire une armée).
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar Kessta » 02.07.2016 - 10:42

Je peux re-sortir mon Heavy Gear pour voir et certainement faire une p'tite partie.
Kessta
Artisan
 
Messages: 133
Enregistré le: 15.04.2011 - 10:02

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar MARC C » 02.07.2016 - 11:33

Kessta a écrit:Je peux re-sortir mon Heavy Gear pour voir et certainement faire une p'tite partie.


Je joue contre M-A Rondeau le 10 juillet de 11-14 à l'Abyss. Viens faire un tour si tu peut. ;)
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar Rathy » 02.07.2016 - 13:20

J'ai regardé une parti du vidéo, et à ce que je voit, les figurines de battletech serais partaite pour ce jeu.
Mes armées:
Hordes: Circle of Orboros
Warmacines: Retribution of Scyrah
Infinity: Nomad
Malifaux: The Neverborn
Relic Knights: ???
Autre: Super Donjon Explore
Avatar de l’utilisateur
Rathy
Bourgeois
 
Messages: 718
Enregistré le: 31.05.2011 - 05:30
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 3eme place

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar MARC C » 02.07.2016 - 15:57

Oui, tous les modèles 10mm, BattleTech, Mech Warrrior et Heavy Gear sont de bons pour ce jeu. Dropzone Commander de Hawk Wargames et Firestorm Planetfall de Spartan sont aussi en 10mm.
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar MARC C » 02.07.2016 - 16:53

Pour donner une idée du nombre de modèles requis pour une grande bataille de 25 points :

MECHAS : (9 points)
- 1 Heavy
- 2 Medium
- 2 Light

VEHICULES : (6 points)
- 1 Tank Heavy Artillery (indirect fire)
- 1 Tank Heavy Cavalry

TROUPES : (6 points)
- 1 Special Forces (infiltrators)
- 2 Troops Medium Armour
- 1 Troop Light Armour

AVIONS (4 points)
- 1 Bomber
- 1 Fighter
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar MARC C » 04.07.2016 - 07:51

Bien évidement il y a une page FB pour HW. La section FICHIERS est remplie de goodies dont des cartes pour les Mechas.

https://www.facebook.com/groups/1087742501257769/
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar SebFromMTL » 06.07.2016 - 14:42

MARC C a écrit:
(en passant j'ai vue des boites de Heavy Gear a prix ridiculement bas à l'Abyss si vous voulez vous faire une armée).


Chut c'est mon plan :awesome:
Blood for the Blood God! Milk for the Khorne Flakes!
SebFromMTL
Milicien
 
Messages: 45
Enregistré le: 15.12.2015 - 13:07
Armée de Warhammer 40k: Démons du Chaos

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar MARC C » 07.07.2016 - 07:13

SebFromMTL a écrit:
MARC C a écrit:
(en passant j'ai vue des boites de Heavy Gear a prix ridiculement bas à l'Abyss si vous voulez vous faire une armée).


Chut c'est mon plan :awesome:


Est-ce que tu va venir faire un tour dimanche ?
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar SebFromMTL » 07.07.2016 - 08:09

Oui surtout que je viens de déménager à une station de métro de l'Abyss (plus besoin de faire une heure de voyagement!)

Vraiment hâte de voir ça en action
Blood for the Blood God! Milk for the Khorne Flakes!
SebFromMTL
Milicien
 
Messages: 45
Enregistré le: 15.12.2015 - 13:07
Armée de Warhammer 40k: Démons du Chaos

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar MARC C » 07.07.2016 - 12:58

SebFromMTL a écrit:Oui surtout que je viens de déménager à une station de métro de l'Abyss (plus besoin de faire une heure de voyagement!)

Vraiment hâte de voir ça en action


Cool !

Premier prototype des prochains décors MCSTUDIO. 10mm sci-fi !

Image
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar SebFromMTL » 08.07.2016 - 12:09

MARC C a écrit:
Cool !

Premier prototype des prochains décors MCSTUDIO. 10mm sci-fi !

Image



J'allais justement te demander si tu comptais faire des décors 10mm lol!
Blood for the Blood God! Milk for the Khorne Flakes!
SebFromMTL
Milicien
 
Messages: 45
Enregistré le: 15.12.2015 - 13:07
Armée de Warhammer 40k: Démons du Chaos

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar MARC C » 08.07.2016 - 14:26

Ma force de 25 points est prête !
Je me suis fait des bases en carton de 30 et 40mm.

Image
Modifié en dernier par MARC C le 10.07.2016 - 18:16, modifié 1 fois.
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar MARC C » 10.07.2016 - 09:39

Petit rappel :
On fait une partie d'essai des règles aujourd'hui à l'Abyss de 11h00 à 14h00.

Bienvenue à tous !
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar MARC C » 10.07.2016 - 18:13

Image

HORIZON WARS - UN RÉSUMÉ

N’ayant pas aimé les règles de Dropzone Commander j’ai été placé devant un dilemme. Vendre mes modèles entièrement peint ou bien les garder et trouver un sytème de règles de remplacement. J’ai brièvement regardé du côté de 40K EPIC mais jouer contre des armées d’orcs et d’elfes de l’espace ça m’enlève le goût complètement.

Après avoir écouté l’analyse et la rapport de bataille fait par Ash Barker de Guerrilla Miniature Games je me suis fait venir HORIZON WARS d’Osprey Games.

Image

C’EST QUOI?

HW est un jeu de simulation de batailles futuristiques mettant en scène des Mechs ainsi que des unités traditionnelles comme des troupes, transports, blindés, de l'artillerie et de l’aviation. Il est possible de faire des parties uniquement avec des Mechs ou seulement avec des unités traditionnelles. C’est au choix des joueurs.

HW est un jeu sans factions et sans modèles officiels. Se sont les joueurs qui créer leurs fluffs en jouant. C'est parfait si vous avez déjà des modèles de 6-10mm de d'autres jeux qui trainent dans vos tiroirs. Sinon il y a des modèles usagés sur eBay et bien du Heavy Gear à rabais dans les magasins!

Image

LA LISTE

Le joueur reçoit un budget de points pour construire son armée selon la taille du conflit. Chaque unité possède une côte appelée PRÉSENCE. C’est le nombre de points. En générale ça va de 1 à 3. Une petite partie aura 7 point alors qu’une grande bataille aura 25 points.

Il est possible de créer des SUPER MECH gigantesques avec une Présence plus élevé grâce a une formule simple.

Il faut d’abord choisir le HQ. On a le choix entre un HQ Mech ou un HQ traditionnels.

 Ensuite le joueur achète ses Mechas. Pour chaque Mech le joueur reçoit un budget de points à distribuer entre quatre ATTRIBUTS :


- Le mouvement
- La puissance de feu
- L’armure
- La défense



Ex.: Un Mech Heavy donne un budget de 17 points. Un joueur pourrais mettre 4 points à trois attributs et 5 au quatrième.

Les Mechas peuvent aussi avoir des Améliorations - Ace Pilot, Targeting, etc. On a droit a une amélioration par point de Présence. Un Mech de P3 peut donc avoir jusqu’à 3 améliorations. Les coûts des améliorations est payé a même le budget des Attributs. Donc si un joueur veut ajouter une amélioration qui coûte 2 a son Mech, il lui reste 15 points (17-2) pour les Attributs. Un bel exercise d’équilibre entre Attributs de Base et Spécialisation de l’unité.

Ensuite, le joueur passe aux unités traditionnelles. Cette fois les Attributs (et les skills) sont prédéterminés. Toutefois, pour chaque unités traditionnelle que le joueur prend dans sa liste, il reçoit un point en bonis. Donc si un joueur prend 5 unités traditionnelles, il reçoit 5 points et il peut: 


1) Augmenter les Attributs.

2) Acheter des Caractéristiques Spéciales - Hover, Transport de troupes, etc. C’est une belle façon de récompenser les joueurs pour l’ajout d’unités traditionnelles dans les listes.

Image

LES ACTIONS

Le joueurs active une unité en alternance - joueur A, B, A, B, etc.

Chaque unité possède 2 points d’action par activation. Il peut dépenser ses deux actions successivement ou bien en garder pour faire un REACTION dans le tour de l’autre joueur. La Réaction se fait toujours une fois que la première action de l’unité active est résolue.

Une unité peut Bouger, Bouger + Tirer, Tirer + Bouger, Rester Immobile + Tirer, Ne fait rien ou faire une Réaction. On peut aussi faire une Charge. Il y a du Tire Indirect grâce aux unités qui ont Guide Fire (Forward Observer) et Indirect Fire (artillerie). Il est aussi possible de réparer une unité.


Un Cautious Move donne 360° de vision mais seulement un distance de déplacement égale au Mouvement. M3 = 3’’.

 Un Patrol Move donne 180° et la possibilité de bouger Mx2. Donc M3 = 3+3. Un peut tirer au début ou a la fin.

Un Rapide Move donne 180° et la possibilité de bouger Mx3. Donc M3 = 3+3+3. Mais on ne peut tirer. Seule les unités qui ont le skills Rapid peuvent faire Rapid Move.

Image

LES COMBATS

La puissance de feu indique le nombre de d12 a tirer. Une F4 donne 4d12. On mesure la distance en pouce. Ensuite on ajoute l’Armure de la cible et les modificateurs de Cover. Il faut atteindre le nombre pour toucher.

Donc pour toucher une cible a 12’’ + 3 Armure + 3 cover il faut 18. WHAT THE F#@!? vous vous dites ! La beauté du système c’est que le joueur peut grouper les d12 pour obtenir un ou des totaux de 18 plus. Donc si j’ai roulé 9,9,10,8 ça donne 2 touches (9+9 / 10+8).

Le défendant peut éliminer des résultats en roulant un nombre de d12 égale a sa Défense. Un joueur avec une D2 lance 2d12. Si le joueur roule des nombres identiques a ceux de l’attaquant ils sont retiré de l’équation. Donc, si le défendant roule 9 et 5. Un (1) des 9 neufs de l’attaquant est retire. Il reste donc 9, 10+8. L’attaquant a une touche seulement au lieu de 2.

Un 12 naturel est un CRITIQUE. C’est tout. Pas plus compliqué que ça. Pas de tableau a consulter.

LES DOMMAGES

Les points de dommages sont pris en notre de deux façon sur la liste.

Le joueur doit réduire la Puissance de feu et/ou le Mouvement et/ou l’Armure de la cible. C’est au choix du joueur. Une unité qui a reçu 3 touches perd 3 points d’attributs. Par exemple , dans ce cas, un joueur pourrais enlever 2 au Movement et 1 a l’Armure. 
Si l’attaquant a roulé un ou plusieurs Critique (12) c’est lui qui décide l’endroit. Notons qu’une troupe qui tombe a zéro (0) d’armure est détruite.


On note sur une grille de case le nombre total de points de dommage. Un joueur peut dépenser 1 point d’activation pour tenter de RÉPARER sont unité. Il roule Xd12 égale a sa Défense - D3 = 3d12. Pour chaque résultats supérieur au nombre total de dommage le joueur peut remonter un Attribut endommagé. Donc pour une unité ayant D3 et 7 de dommage le joueur roule 3d12. Il obtient 6,7,10. Il peut réparer 2 points d’Attributs.

Image

L’AVIATION

L’aviation a un système de mouvement spécifique. Il y a des manoeuvres tels Lock On, Dead On, Bank (45°+Move), Veer (45°+Move+45°), Hard Veer (90°+Move+90°), Landing, Take Off, Hover, Taxiing, Evasive Action et Eject. Certaines manoeuvres obligent le joueur a faire un test de Stalling. S’il rate l’avion s’écrase !

L’Altitude est prise en compte. Il y a 5 niveau - 0 à 5. Chaque pallier ajoute +3 à la difficulté de tirer. Un avion peut monter au niveau 6. À ce moment il se désengager du combat pour revenir au prochain tour.

PREMIÈRE PARTIE

Mon adversaire est un joueur expérimenté et très bon pour apprendre rapidement alors j’ai conçu 2 listes identiques, de 25 points, avec tous les types d’unités, afin de tester le système à fond dès la première partie.

La mission : SAFE CORRIDOR. Le défendant doit protéger 9 traitres qui tentent de traverser son côté de table de gauche à droite. L’attaquant doit tuer 5 traitres pour gagner. Si le défendant réussit a faire traverser 5 traitres il gagne. Déploiement asymétrique. L’Attaquant se déploie a 6’’ de son bord de table. Le défendant se déploie dans la bande 12’’ à 24’’ à partir de son bord de table. Il ne peut y avoir de décors dans la Safe Zone.

ÉVALUATION

J’ai toujours été très septique face aux jeux de Mecha (Battletech / Heavy Gear, etc), entre-autre, a cause de l’hyper-complexification et le simulationnisme des règles. Par example la lecture de Heavy Gear Blitz m’avait paru touffu et incompréhensible. Par comparaison je suis parvenu a comprendre INFINITY 2E malgré une traduction déficiente !!!

Par opposition Horizon Wars fait très biens «la job» de façon simple et dynamique. La partie est très, très fluide et l’on trouve rapidement les réponses aux questions car le texte est minimaliste.

Les unités sont assez résistantes pour durer quelques tours. Il faut plusieurs tirs pour détruire une unité. Il faut donc faire attention a ses déplacements et aux réactions possible de l’adversaire. Une unité très endommagé peut quand même faire un jet critique et faire un point de dommage au choix de l’attaquant!

On a vraiment eu l’impression de vivre une bataille épique entre deux grande armées. C’est littéralement l’équivalent d’une partie de 40K de 2500 points avec flyers mais en 10mm sur une table de 4x4. Une grande partie de 25 points dure facilement 2 à 3 heures.

Horizon Wars est exactement ce que je recherchais comme jeu quand j’ai acheté Heavy Gear et Dropzone Commander. Mission accomplie pour moi. Des heures de plaisir à venir. J’ai très hâté à ma prochaine partie !


MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar SebFromMTL » 12.07.2016 - 12:01

Avis aux intéressés, j'ai commandé le livre chez Amazon.ca hier matin et je viens de le recevoir. Pour un gros 32$ et free shipping!
Blood for the Blood God! Milk for the Khorne Flakes!
SebFromMTL
Milicien
 
Messages: 45
Enregistré le: 15.12.2015 - 13:07
Armée de Warhammer 40k: Démons du Chaos

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar pascal » 12.07.2016 - 21:54

J'ai une question concernant le jeu. J'ai plein de figurine de MechWarrior qui sont environ 10mm. Pour les infanteries J'aimerais séparé les figurines de leur socle pour les rendre individuelle. Est-ce que le jeu oblige les unités d'infanterie d'être sur même socle ou d'avoir seulement un cohérence d'unité.
pascal
Artisan
 
Messages: 123
Enregistré le: 22.05.2009 - 19:24
Localisation: Repentigny
Armée de Warhammer 40k: Chaos Space Marines
HellDorado: Sarrasins
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Mention honorable

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar MARC C » 13.07.2016 - 06:32

Salut!

MechWarrior. Maudit que j'ai aimé jouer à ça!

J'ai 2 MechWarriors que je vais utiliser pour HW. Il faut savoir que les Mechas de MechWarrior sont gigantesques en 10mm (4 étages de haut). On parle de Super-Mech qui coûte plus cher à mettre en jeu. Les Mechas standard de Horizon Wars (light,medium et heavy) sont plutôt de 2 étages.

Il n'y a pas de formations/cohérance dans HW. Un peloton d'infanterie (5-6 gars) est représenté par une seule base. Mais rien ne t'empêche de mettre juste 1 gars par base pour représenter un peloton complet. Mon Dropzone avait 5 gars par bases. J'ai resoclé et changé ça pour 3 gars. Ce qui me donne la possibilité d'avoir plus d'unités d'infanterie.

Les grosseurs de bases à l'échelle 10mm millimètre c'est 25-30mm normalement. Étant donné qu'il n'y a pas de modèles officiels pour ce jeu c'est moins évident alors je suggère humblement que l'on suivent le guide «généreux» suivant pour les bases :

- De 30-35mm pour l'infanterie.
- De 30-40mm les Mechas «light, medium et heavy», les véhicules, les avions et les tanks.
- Les Super-Mechas 40-55mm.

Malheureusement les bases rectangulaires avec bouts arrondis de MechWarrior pour les véhicules/tank sont trop grande. 70mm de long c'est complètement hors proportions avec le 10mm.
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar MARC C » 13.07.2016 - 09:58

Je viens de lire que pour les Mechas il y a un upgrade pour Commander qui permet de créer une escouades de 3-5 Mechas. Nice!
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar MARC C » 15.07.2016 - 06:57

Amateurs de Mechas? Joignez-vous à HORIZON WARS Montreal :
https://www.facebook.com/groups/1087981 ... 814623411/
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar MARC C » 17.07.2016 - 14:48

Mon battalion PHR recyclé pour Horizon Wars prend forme lentement. Peint à 99% !

Image

- Pour l'aérien j'ai 2 transports de troupes, 2 fighters et 1 bombardier.
- Du côté des Mechs j'ai 2 lourds, 2 moyens, 2 légers et 1 super mech.
- Catégorie véhicules : 2 tank artilleries lourdes, 2 tanks lourds.

- Pour l'infanterie j'ai utilisé un code de couleurs pour les différencier au lieu d'acheter des nouveaux modèles. J'ai mis 3 modèles par base c'est qui bien suffisant pour représenter une unité. Ça ma fait des extra pour des unités additionnelles. En bleu la Light Infantry, en jaune la Airborn Infantry et en orange la Heavy Infantry. En fushia les Special Forces et en vert les Recons.

Il me manque seulement 3 types d'unités pour avoir un bataillon complet: Le transport de troupe terrestres armée (Light Cavalry), de la Mobile Infantry (jet packs) et de l'infanterie avec mortier (Light Artillery). J'ai commandé ce qui manquais aujourd'hui à l'Abyss.

Bien entendu on a pas besoin d'autant de modèles/unités pour jouer. Ça me donne simplement des options de choix selon la liste que j'aurai envie de jouer. ;)
Modifié en dernier par MARC C le 18.07.2016 - 06:10, modifié 3 fois.
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar MARC C » 17.07.2016 - 14:56

Histoire de vous aider a assembler vos forces voici le tableau pour les Mechas. «P=Présence» c'est le coût d'achat du modèle. M = Move, F= Firepower, A = Armour (or Agility), D= Defence. Vous devez allouer les points de «Allocate up to X points» entre M, F, A, D. Minimum de 1 par catégorie.

Image
Il y a des upgrades optionnels mais pour ça vous devrez acheter le livre.

------------------------------------


Et voici le tableau des forces conventionnelles. Le coût de l'Unité c'est «P = Présence». Les stats M, F, A et D sont imposées.

Image
Il y a des upgrades optionnels mais pour ça vous devrez acheter le livre.
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Horizon Wars (Osprey Games)

Messagepar MARC C » 22.07.2016 - 17:20

Deuxième partie ce dimanche 24 juillet à l'Abyss. Dès 11h00.
Cette fois on y va avec des listes de 15 points, soit 10 points de moins que la dernière fois.
Curieux bienvenue !

On a aussi un groupe FB : Horizon Wars Montreal
https://www.facebook.com/groups/1087981377957188/
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Suivante

Retourner vers Discussion générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité