Règles tournois: Battle Royal

Modérateurs: raspoutine, Snikitch

Règles tournois: Battle Royal

Messagepar burning-angel » 25.03.2015 - 13:08

idée de règles pour le tournois (ou big game) final !

ma proposition à débattre est assez originale, je la tire d'un tournois francais très casual. Je l'adapte et je propose ses règles pour le fun ou pour vraiment les appliquer lors du tournois final de la ligue du Printemps.

Règles de base:
Qui joura?
Le top 6 (ou autre) du classement s'affronte dans une ultime bataille épique, pas d'alliance avant la partie (ca peut changer durant)
La game est une gros 1vs1vs1vs1vs1vs1 donc.

Combien de point?
À 6 joueurs sur une table standard et si l'on ne souhaite pas jouer pendant 5 jours, 1000pts par armée, cependant, il faut donner un avantage à être 1er au classement. Donc 100pts supplémentaire pour chaque niveau dans le classement après le 6ème, soit 1000pts pour le 6ème, 1100pts pour le 5ème, 1200pts pour le 4ème ... et donc 1500pts pour le 1er.

On met du décor?
Oui, mais pas 1D6+4 comme dans les règles de base, mieux vaut se limiter a maximum 1D3+1 éléments, il y aura suffisemment de stock sur la table.

On se met où?
Le déploiment ne peut pas être standard à 6, mais il est relativement facile d'imaginée une répartition équitable: 3 d'un coté, 3 de l'autre. Cependant on ne peut pas mettre des adversaires cote à cote comme ca, il faut donc diviser la table en 6 part égale de 16"x18" dans a partir des coins pour les 4 joueurs dans les coins et centré avec le mieux des longs cotés de la table pour ceux qui seront au milieu. Toutes les zones de déploiments sont séparé par 12" de vide.
Donc dans la longueur la table est coupée en 16"+12"+16"+12"+16"
Et dans la largeur la table est coupée en 18"+12"+18"
*image a mettre ici pour être plus clair*
Les Zones sont nommées respectivement de gauche a droite puis de haut en bas de A à F
Les adversaires ne choisissent pas leur position, elles leur sont imposées, de plus, le déploiment ce fait dans cette ordre :
- #1 : place B
- #2 : Place E
- #3 : place A
- #4 : place F
- #5 : place C
- #6 : place D

Qui commance?
Là non plus ce n'est pas les dés qui décideront, mais le joueur qui finit le déploiment, le #6 !
Il a le choix de commencer ou de finir le tour qui se déroulera dans le sens des éguiles d'une montre... ou l'inverse, là aussi, c'est son choix

Qui gagne?
Il faut utiliser le pointage suivant, les comptes se font a la fin de chaque tour (tableau des scores ?)
- Général blessé -> +2pts
- Général mort -> +3pts (il peut être blessé et tué dans le même tour, donc +5pts en tout)
- Grande bannière capturée -> +3pts (gardez le modèle dans l'unité ennemie)
- Grande bannière récupérée/volée -> +2pts (le modèle change d'unité. Volé? Oui, l'armée A peut prendre la bannière de l'armée B qui avait été capturée par l'armée C)
- Unité détruite à 100% -> +3pts
- Personnage tué autre que le Général ou le porteur de la grande bannière: +2pts
- 1st Blood ! Pour la 1ère une unité détruite à 100% de la game -> +2pts

Règles Optionnelles:

Pour le fun ! ou pour pimenter encore la game, voici quelques règles optionnelles:

- "C'était trop beau, je n'ai pas pu résister !" : suicide d'une unité full painted -> +1pt pour le propriétaire de l'unité peinte !
- "Mortal Mistcast" : un sort a provoqué un miscast et ce dernier a provoquer la perte de 10 points de vie, à l'unité adverse, à l'invocateur ou a son unité, faite le total -> +1pt pour l'armée de l'invocateur (qu'il soit mort ou vivant)
- "Challenge Accepted!" : lors qu'un challenge, si que le challengeur se fait tuer par le challengé -> +1pt pour le propriétaire du challengé !
- "Boom! HeadShot!" : tuer un personnage qui vient de manquer son "Attention Messire!" -> +1pt à l'armée tueuse
- "Arrivée monté, Repartir à pieds" : tuer la monture d'un personnage -> +1pt à l'armée tueuse
- "Même pas peur !" : Réussir un jet de courage insensé au bon moment -> +1pt à l'armée testée

FAQ:
Si une unité qui possède une Grande Bannière, la sienne ou ennemie, est détruite en dehors d'un corps à corps, la Grande Bannière est également détruite.

Voila, c'est pas mal une relecture est une légère adaptation de ce que je sais.
mais c'est des règles maisons alors c,est là pour le fun principalement
dites moi ce que vous en pensez et s'il y en a qui veulent tester avec moi, par ce que j'aimerais voir ce que ca donne
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Re: Règles tournois: Battle Royal

Messagepar Azalin » 25.03.2015 - 23:00

Je te suggère d essayer une fois de jouer une partie avec l expansion Triomphe et Trahison pour des parties a plus de 2

C est plus balance comme systeme
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Messagepar Azalin » 25.03.2015 - 23:00

Mais sinon nous pourrons l essayer un jour
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar burning-angel » 26.03.2015 - 07:00

je connais Triomphe et Trahison de réputation, et ça a très mauvaise réputation... mais oui, je devrais tester par moi même un jour

mais ce scenario n'est pas fait pour être balancé justement, il donne avantage au 1er du classement avec au moins 100pts de plus que les autres et même plus, tout en donnant une option au dernier (6ème joueur).
a tester également.
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Azalin » 26.03.2015 - 07:17

Je comprend mais je n aime pas vraiment jouer en dessous de 2000 pts donc je préfère garder ça pour un exhibition

Et je ne comprend pas,le mauvaise réputation car nous l avons joué (je l ai) et c est excellent pour jouer en multi

Tu ne peux pas gang bang quelqu'un et les cartes sont un atout de plus
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Snikitch » 26.03.2015 - 09:06

Je suis partant pour tester ton scénario Burning Angel mais dans une partie hors ligue ou campagne, juste pour le fun quoi.

En ce qui concerne Triomphe et Trahison, j'ai fais qu'une partie mais qu'est-ce que c'était bon !!!!!
Tu devrais vraiment essayer, je pense que c'est le genre de partie qui tu adorerais.
Tiens, je vais ouvrir un sujet :)
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Messagepar burning-angel » 26.03.2015 - 09:36

je suis ouvert a tout !
je suis partant pour un T&T et mon scénario maison également, hors ligue bien entendu !
je suivrais ton sujet la dessus.

en faite l'idée de ce scénario maison est de ne pas avoir un tournois mais une bataille finale, au pire pour monter les enchères on peut simplement faire ca sur une table double façon Apocalypse de 40K avec une table de 8' x 6' au lieu de 6' x 4', on garde les même zones de déploiments en proportion et on passe a 2000pts pour le 6ème et 3000pts pour le 1er avec 200pts par niveau dans le calssement. par contre, c'est une game de +10h, il faut garder ça en tête ou alors on chronomètre les tours joueur à joueur, faisable aussi
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Azalin » 26.03.2015 - 09:48

Oui et si je puis rajouter, ce qui me tenterait un jour avec vous bien sûr est de jouer une Mega giga joute de 5000 @ 7500 pts par joueur avec un côté représentant le bien et l autre le mal

Avoir exemple 6 joueurs et plus de chaque côté serait légendaire

Ça serait débile
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar burning-angel » 26.03.2015 - 09:54

oui mais long en titi aussi...je peux me débloquer 5-6 heures, mais pour plus, ca serait assez exeptionnel
burning-angel
Admininstrateur

Retourner vers WHFB v8 Ligue Printemps