besoin conseil de peinture

Assemblages, peinture et conversions.

besoin conseil de peinture

Messagepar pascal » 27.05.2017 - 17:29

bonjour je suis en train de construire un plateau de jeu pour krosmaster en 3d . C'est fait en styrofoam et pour l'instant je suis satisfait du résultat . La base est supposé représenté une ile flottant dans les airs, comme dans le jeu en ligne. je me considère pas si pire en peinture de figurine mais j'ai besoin de votre avis sur comment rendre le résultat a la manière de cartoon. Je suis pas sur comment m'y prendre. Est-ce que je fais du dry brush, j'éclaircie les arrête des roches au maximum ou existe t'il une autre approche. Est-ce que je texture avec du sable et ensuite je fait la peinture ou encore j'achète une peinture en aérosol texturé( après avoir scellé le styrofoam) . Enfin je veux un rendu plus couleur sable foncé . Bref votre avis seraient apprécié.
pascal
Artisan

Armée de Warhammer 40k: Chaos Space Marines
HellDorado: Sarrasins
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Mention honorable

Re: besoin conseil de peinture

Messagepar wulfbein » 27.05.2017 - 18:07

À mon avis, si tu veux que ça aille l'air cartoon, il vaut mieux avoir des couleurs unies délimitées par des lignes franches plutôt que des textures.
Dark Age Montréal
Dark Age Dragyris/Outcasts/Core - Infinity Aleph/PanO - DzC Scourge - Dust Allies

Disponible pour peindre à la commission.
wulfbein
Noble

Messagepar Tonio » 28.05.2017 - 01:18

D'accord avec Wulfbein. Aussi, des couleurs vives et saturées renforcent le genre.
Tonio
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Plaiecivile » 29.05.2017 - 14:33

Je t'invite à regarder le lien suivant, les personnages de Futurama ont l'air tout droit sortie du cartoon avec les lignes de transition noires.
https://boardgamegeek.com/geeklist/summary/company/548

Par contre, ce que j'ai vu de Krosmaster 3d a moins de contraste, le lien suivant présente de l'infantrie avec un look final plus smooth, quoique quand même cartoon à mon oeil et un beau step by step ;)
http://cracdeschevaliers.blogspot.ca/2010/10/painting-british-infantry-part-1.html
à ce j'ajouterai :Heinekken: Santé!
Plaiecivile
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Démons du Chaos

Retourner vers Modélisme