impression 3d

Assemblages, peinture et conversions.

impression 3d

Messagepar pascal » 15.10.2016 - 20:00

En fait , j'ai plusieurs questions sur le sujet . Est-ce que ca vaut vraiment la peine ou c'est juste un nouveau gadget.

Jai regardé le vidéo de winterdale et de ce vidéo ca semble intéressant.

1- Est ce que le niveau de détail est réel ou c'est juste en surface
2-Est-ce que c'est durable ou fragile
3- Est-ce que le cout d'un élément imprimé est rentable ou c'est plus profitable d'acheter un model en plastique classique.
4-Enfin si je veux essayer juste imprimer en 3d , est ce qu' il ya une place a montreal ou autre qui fait de l'impression 3d et ou l'on peut emmener juste le model.
pascal
Artisan

Armée de Warhammer 40k: Chaos Space Marines
HellDorado: Sarrasins
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Mention honorable

Re: impression 3d

Messagepar Rathy » 15.10.2016 - 23:00

Pour la qualité, ca varie. La qualité de l'imprimante va beaucoup influencé sur la qualité d'impression.
Pour la fragilité, c'est selon le type de médium utilisé et de l'imprimante. Ca peut être très dure, mou ou fragile. Il y a des imprimantes qui imprime en fibre de carbone maintenant, et même en métal.
Pour le coût, c'est sur que ca va coûter plus chère. Ca permet de faire du prototypage rapide, pas fait pour une production... en tout cas pas pour le modélisme.
Il y a des services d'impression web. Tu leur envoie ton fichier, et commande quel type d'impression que tu veu, et il t'envoie le tout par la poste.
Mes armées:
Hordes: Circle of Orboros
Warmacines: Retribution of Scyrah
Infinity: Nomad
Malifaux: The Neverborn
Relic Knights: ???
Autre: Super Donjon Explore
Rathy
Bourgeois

Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 3eme place

Retourner vers Modélisme