Scellant pour protégé la peinture

Assemblages, peinture et conversions.

Scellant pour protégé la peinture

Messagepar Irishvince » 05.10.2015 - 11:57

Bonjour, j'aimerais de l'aide des experts.

J'ai complété la peinture d'une de mes figurines d'Infinity mais le transport dans ma boite avec foam a abîmé légèrement (quelques points argenté ici et là) mon paint job. Qu'utilisez-vous pour protéger votre peinture un fois un modèle compété?

Qu'elles sont les options et à quels prix?

Merci à l'avance!
BLOOD FOR THE BLOOD GOD! SKULLS FOR THE SKULL THRONE! KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN! :naughty:
Irishvince
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Chaos Space Marines

Re: Scellant pour protégé la peinture

Messagepar Tonio » 05.10.2015 - 12:03

Commence par une couche de vernis gloss (plus dure et résistant).

Ensuite, passe une couche de matt pour réduire l'effet shiny.

Army Painter fait la job pour les deux types. Côté matt spécifiquement, le Dull Cote de Testor est dur à battre (niveau odeur aussi par contre...).
Tonio
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Irishvince » 05.10.2015 - 12:19

C'est en spray ou en pot?
BLOOD FOR THE BLOOD GOD! SKULLS FOR THE SKULL THRONE! KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN! :naughty:
Irishvince
Modérateur

Armée de Warhammer 40k: Chaos Space Marines

Messagepar Tonio » 05.10.2015 - 12:35

Army Painter et le Dull Cote sont en spray.

Miniataire ont un de bon vernis en pot pour le airbrush. Pas un fan de ceux de Vallejo, mais c'est surement perso. Je les utilise au pinceau de temps à autre, surtout pour mettre du gloss sur des gemmes ou lenses après la couche de matt.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar OFtheZ » 05.10.2015 - 14:38

Moi j'utilise en pot, de la marque golden, le liquid mat medium. Ca fais une tres bonne job et un bon finit. Je met 4 goute d'eau pour 1 du medium.. Ca coupte genre 11$ le gros pot
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer 40k: Space Marines
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar wulfbein » 05.10.2015 - 17:13

Depuis que j'ai essayé la DullCote de Testor, je ne me vois pas revenir à un autre type de vernis, à par pour mettre du vernis lustré au pinceau sur quelques zones. Il est un peu plus dispendieux mais il le vaut bien à mon avis.
Masque filtre requis!
Dark Age Montréal
Dark Age Dragyris/Outcasts/Core - Infinity Aleph/PanO - DzC Scourge - Dust Allies

Disponible pour peindre à la commission.
wulfbein
Noble

Messagepar Mat Mobile » 05.10.2015 - 19:44

J'utilise le army painter strong tone. Ça vient en pot, fini gloss avec teinture brune pour l'ombrage. Ce serait de la peinture à plancher selon certains... Et je crois qu'ils ont raison. Ce produit s'occupe du gros de la protection. Pour enlever le "gloss", je donne une couche de Army Painter Anti-Shine Matt Varnish (en spray).

Je veux également essayer le Krylon lorsque j'aurai fini ma "ca-canne" de Matt Varnish.
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar Rathy » 05.10.2015 - 20:55

J'utilise la Krylon UV-Resistant Matte depuis quelque temps, et j'aime bien. J'utilise deux couche de mat simplement. Le Gloss est vraiment plus résistant? Va peut-être essayer un jour avec une couche Gloss et mat. Juste à prendre le temps de faire un détour chez Michaels.
Mes armées:
Hordes: Circle of Orboros
Warmacines: Retribution of Scyrah
Infinity: Nomad
Malifaux: The Neverborn
Relic Knights: ???
Autre: Super Donjon Explore
Rathy
Bourgeois

Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 3eme place

Messagepar Mat Mobile » 06.10.2015 - 07:59

Rathy a écrit:J'utilise la Krylon UV-Resistant Matte depuis quelque temps, et j'aime bien. J'utilise deux couche de mat simplement. Le Gloss est vraiment plus résistant? Va peut-être essayer un jour avec une couche Gloss et mat. Juste à prendre le temps de faire un détour chez Michaels.

C'est bon à savoir pour le Krylon. Merci!

Pour répondre à ta question, dans mon cas, pour le Army Painter Strong Tone, ce n'est pas le fait qu'il est gloss qui le rend plus résistant. C'est résistant parce que dans le fond, c'est presque du vernis à plancher. Selonn leur site web: "This products sole purpose is for use with miniatures ONLY, and although it could possibly be used on a floor or a pair of shoes as well, we do not recommend it!"

Et le vernis à plancher c'est sûr que c'est résistant. La preuve: on marche dessus pendant environ 10 ans avant de devoir le repeinturer.

Donc, probablement pas le produit idéal pour une figurine "Golden demon" mais l'idéal pour jouer avec les figurines régulièrement sans les endommager.

Voici un exemple:

Mon Kodiak Khador une fois peinturé (peinture Americana en passant):
Image

Mon Kodiak couvert de Army Painter Quickshade Strong tone (au pinceau):
Image
À cette étape, je me demande toujours si j'ai fait une erreur tellement la figurine est reluisante ("gloss").

Mais tout se corrige une fois le vernis mat appliqué (en aérosol):
Image

La seul chose qu'il faut faire attention c'est que le Quickshade est plutôt "épais". Il faut donc faire attention aux accumulations (surtout dans le bas des capes) et les enlever avec un pinceau qu'on a trempé dans le diluant à peinture. Mais pour moi, c'est "ma formule" et je suis toujours satisfait des résultats. Le Quickshade cache beaucoup des "imprécisions" ou les couleurs se rencontrent (souvent dans les "cracks"). C'est donc probablement pas l'idéal pour une figurine d'exposition car il cache un peu de détail et change légèrement les couleurs, mais pour un débutant ou une personne qui manipule beaucoup ses figurines c'est vraiment utile!
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar burning-angel » 06.10.2015 - 08:19

j,ai moi aussi une canne de Quickshade, je n,ai utilisé 2x avec beaucoup de succés et je prévois de faire ma légion de gobelin avec (188 gobos :snif: ) il me faut juste trouver du temps pour peindre, c'est pas facile ça...
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Rathy » 06.10.2015 - 11:56

burning-angel a écrit:j,ai moi aussi une canne de Quickshade, je n,ai utilisé 2x avec beaucoup de succés et je prévois de faire ma légion de gobelin avec (188 gobos :snif: ) il me faut juste trouver du temps pour peindre, c'est pas facile ça...

A un Gobelins par jours, tu en a pour 6 mois à peindre...
Mes armées:
Hordes: Circle of Orboros
Warmacines: Retribution of Scyrah
Infinity: Nomad
Malifaux: The Neverborn
Relic Knights: ???
Autre: Super Donjon Explore
Rathy
Bourgeois

Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 3eme place

Messagepar burning-angel » 06.10.2015 - 12:01

je sais :snif:
burning-angel
Admininstrateur

Re: Re : Scellant pour protégé la peinture

Messagepar Prandtl » 08.10.2015 - 12:03

Tonio a écrit:Army Painter et le Dull Cote sont en spray.

Miniataire ont un de bon vernis en pot pour le airbrush. Pas un fan de ceux de Vallejo, mais c'est surement perso. Je les utilise au pinceau de temps à autre, surtout pour mettre du gloss sur des gemmes ou lenses après la couche de matt.

Tu es la première personne que je vois qui parle en bien du vernis Minitaire. J'ai la gamme complète à la maison, mais jamais utilisé leur vernis tellement les review étaient mauvais. Je vais peut-être leur donner une chance. Est-ce que le fini satin est bon?
Prandtl
Milicien

Messagepar Tonio » 08.10.2015 - 13:14

J'ai mieux aimé que le Vallejo, car celui-là frost à chaque fois pour moi. Mais bon, j'ai peut-être été chanceux sur ma première bouteille. :/

J'ai essayé le gloss et le satin. Bon fini sur les deux.
Tonio
Admininstrateur

Retourner vers Modélisme